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Esprit Roue
Bolton

kilométrage max?

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Bolton    199

Bonjour, une question aux gros rouleurs, combien de kilomètres avez vous parcouru avec votre roue, et quels ont été les problèmes techniques éventuels rencontrés?

J'ai lu que la technologie (en particulier le moteur) était fiable, et, vu les cycles de batteries, si l'électronique n'explose pas en vol, mon estimation est qu'on devrait pouvoir parcourir au moins 50 000 kms avant devoir changer autre chose que le pneu...

À vous lire ;)

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alain59495    2

bonsoir.

Je trouve très pertinente votre question afin de pouvoir se faire une bonne idée sur la longévité des roues.

J'ai acheté ma roue en novembre 2013. C'est un IPS T400 acheté directement en Chine via DHgate pour 611€ avec les frais de port.

J'ai parcouru à ce jours 7200 km Je n'ai rien à signaler si ce n'est le remplacement par 2 fois de la chambre à air. La batterie tient toujours le coup même si elle a perdu légèrement de sa capacité. C'est un engin rustique comparé aux roues actuelles, mais de bonne qualité.

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Bonsoir,

pour moi kingsong 14c acheté décembre 2015, je dirais entre 600 et 900 km ( car avec l'appli c'est du grand n'importe quoi, et de plus j'ai recuperé la roue a quasiment 0km compteur, vu les pièces changées    ) et comme souci, une carte Bluetooth changé, carte mère et moteur  changé depuis a peu près  1 mois a la louche.

Je suis loin des 7200km de T400 d' Alain59495, et encore plus loin des 50 000 km !

Pour tout dire cela m’inquiète un peu car je ne suis vraisemblablement pas un gros rouleur et encore moins un gros gabarit ( 65kilos en ce moment ), la roue n'a pas encore 1 ans...

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sbouju    342

Un peu plus de 6000 km parcourus avec ma Gotway MSuper2 depuis fin mai 2015. Il y a eu quelques retours au magasin E-Roue pendant l'année de sa garantie pour les interventions "ordinaires" sur ce modèle, et où tout a été maintenu vraiment au top jusqu'à maintenant. Ce qui fait qu'en dehors de la très légère perte d'autonomie (5 km?), elle me paraîtrait même en plus grande forme que lorsque je débutais avec! :)

Revers de la médaille: en tant qu'utilisateur satisfait de sa roue, aucun des nouveaux modèles, dont certains bien tentants, qui sont sortis depuis ne parvient à me décider d'en changer ! ;)

Edit: un petit souci tout de même, qui heureusement ne me gène pas trop: les 3 modes de pilotage que me propose le logiciel maison sont devenus progressivement nettement plus "soft" que ce qu'ils étaient avant, ceci soi-disant en raison de la vieillesse de certains composants internes. Adepte d'un pilotage avec un mode pas trop direct, j'ai donc dû repasser du mode médium que je préférais, au mode "madness" (le plus "hard) ainsi adouci avec la vieillesse...

 

Modifié par sbouju
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Olbom    358

Avec ma première MCM2S, 1 300 km et je l'ai vendue en parfait état de fonctionnement (bien bugnée cependant, mais sans aucune pièce cassée).

J'ai parcouru 2 600 km avec ma MSUPER 2 (Zéro problème technique : Juste une crevaison, réparée avec une bonne vieille rustine). 

On a rencontré Ugo hier à la randonnée Halloween sur Paris (http://www.eroue.fr/voyage-roue-electrique/ ) Il me semble que sa MSUPER 2 totalise 9000km, toujours avec le pneu d'origine ...

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Techos78    1 183

KS16B, environ 3500 km (difficile d'être précis avec KS).

  • Une carte mère qui à lâché (à environ 1500 km, remplacée par Sylvère//King),
  • Une fixation axe-moteur  --  support-pédale desserrée (c'est un point à surveiller),
  • La 8ième diode (à partir du bas) d'une barre de led ne marche plus. Ça ne me gène pas, les 3 autres barres indiquent le niveau batterie.
  • Le pneu est usé à environ 75%. La perte de pression est d'environ 100 grammes par semaine.

Par de cassure/fissure de coque, pas de souci de trolley ou de pédales (dernier modèle), pas de souci d'autonomie.

Pas de grosse chute, mais une trentaine de petites chutes (la roue, pas le pilote) à petite vitesse. 

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Bolton    199

Merci pour ces premiers retours :)

A première vue donc, Gotway grand gagnant niveau fiabilité! Le retour sur la IPS est rassurant aussi :)

Bien sûr cet échantillonnage est encore trop faible pour se faire une idée bien précise, mais c'est intéressant :)

@sbouju pourrais-tu préciser ce que tu entends par "interventions ordinaires" ?

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sbouju    342
Il y a 1 heure, Bolton a dit :

A première vue donc, Gotway grand gagnant niveau fiabilité!

C'est peut-être excessif, puisque les roues de cette marque sont sujettes exactement aux mêmes ennuis de jeunesse que toutes les autres, mais ce qu'on ne peut pas nier, c'est qu'en cas de souci quelconque, nous avons alors à faire à des détaillants, importateurs, etc., voire même constructeur ;) , qui sont exemplaires !

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Rodolf    18

Bonjour. 

"KINGSONG ks-16 B" depuis mai 2016 :

J'ai la première version donc premières pédales.

Total pour le moment 4000 km environ.

Souci de pédales desserrée au bout de 1500 km mais depuis la pose du frein sur les vis ça ne bouge plus.

Aucune crevaison, toujours le même pneu et il est encore apte à faire autant de km voir plus.

Sinon aucun soucis de carte mère ou autres. 

Je fais maintenant 44km par jour de trajet.

Pour moi une roue qui peut aller loin mais bientôt en vente pour en changer mais ça ce n'est pas le sujet.

 

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chtipépé    36

Bonjour

Petit joueur, KS14B 174wh + une batterie 174wh depuis Novembre 2015.:ane:

1500kms et juste une crevaison, réparation par bonne vieille rustine + mise en place produit anti crevaison, depuis RAS.:D

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Wheel 40    185

9Bot E+ achetée en novembre 2015 : 3500 km sans aucun problème de quelque nature que ce soit.

Abandonnée (quel lâche !) le 1er octobre pour une KS16 (840) avec laquelle j'ai parcouru 700 km selon le compteur de l'appli qui gonfle allègrement les kilomètres (environ 20% ?). Pour l'instant, aucun problème si ce n'est un petit souci de mise à jour 1.22 (mais de ma faute sans doute).

A suivre. Afficher l'image d'origine

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Jimi00    84

Ma Gotway MCM2s, ma première roue achetée en juillet 2015, m'a promené pendant un peu plus de 6500 KM (soit le rayon de la terre !). Aucun  problème technique rencontré. Toujours en pneu d'origine.

 

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Bolton    199
On 31/10/2016 at 2:27 PM, Rodolf KS said:

Je fais maintenant 44km par jour de trajet.

Respect :chinese: Je comprends mieux pourquoi tu veux une msuper :)

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Titius    10

Je suis a près de 2000 km avec ma Msuper2 acheté d'occasion il y a 10 mois (elle a 2600 km). A part quelques réparations (resserrages) au niveau de l'écrou d'axe de la roue, aucun problème à constater. Roue tout terrain digne de confiance ;)

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Iero83    106

Ma MSuper v2 comptabilise 5138km depuis septembre 2015.
Absolument aucun problème avec. Aucune crevaison. Trolley encore efficace. Seul le pneu mériterait peut-être d'être remplacé (beaucoup de tout-terrain), mais ca attendra encore, je crois.


Sent from my iPad using Tapatalk HD

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sbouju    342

@Iero83 J'étais toute la semaine dernière sur la presqu'ile de Giens, mais la météo qu'on a eu ne m'a pas permis de rajouter beaucoup de kilomètres aux 6000+ de la mienne... ;)

La route du sel sans voiture est bien agréable, en tous cas ! :)

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Techos78    1 183

@Iero83 Belle ballade. Sympas les longboards avec voile de traction. J'ai essayé une 4 m2 en rollers tout terrain dans un pré, j'ai bouffé des chardons (y compris les racines) et je confirme que c'est pas bon.

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sbouju    342
Le 28/11/2016 à 20:28, Iero83 a dit :

Et pour çeux qui ne connaissent pas la route du sel (Hyeres) ...

Je l'ai beaucoup pratiquée, mais pas l'hiver...! Connais-tu ses dates habituelles de fermeture à la circulation?

J'ai vu aussi que c'était cyclable jusqu'à Toulon, par la côte et depuis l'Almanarre... Il me tarde de tester ça, quand j'y redescendrai! :)

http://www.varmatin.com/vie-locale/la-route-du-sel-fermee-a-partir-de-ce-lundi-84324

route-du-sel.jpg

Modifié par sbouju

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    • si je branche 2 X 48V-18AH ( batterie identique ) + la batterie de la trottinette , le contrôleur va géré le 3 batterie ? ça posera pas de problème pour l’ampérage ? comment vont réagir les 3 bms en parallèle ?
    • Merci pour ta réponse Lioune ;-) As tu essayé de contacter directement UPS avec ton numéro de suivi pour voir ce qu'il en ait ? 
    • Le couple que la machine est capable de générer est quelque chose sur laquelle le pilote ne peut pas agir Sur la réactivité de la machine, le pilote peut agir un tout petit peu avec notamment le paramétrage du mode des pédales. Le mode "dur" est plus réactif. Cependant, ce n'est pas forcément le mode que l'on va privilégier car je trouve que le pilote reçoit beaucoup de choc dans ce mode de conduite. Pour la réactivité, on peut aussi agir sur l'inclinaison des pédales (calibrage). Si on relève un peu les pédales par exemple, on peut accélérer assez facilement en étant complètement vertical. Ca peut être intéressant quand on bascule en avant sans faire exprès (c'est ce qui peut arriver quand passe dans un trou ou si on roule sur une bosse par exemple). Il y a des déplacements du centre de gravité du pilote qui sont provoqués de façon non contrôlée par le pilote. La posture globale du pilote doit jouer aussi à mon avis. Si on est raide comme un ballet ou si on est très fléchi bien souple, on ne va pas agir de la même façon sur la roue quand on arrive dans un trou ou une bosse. Si on est distrait et qu'on a un appui beaucoup plus fort sur un pied que l'autre quand on arrive dans un trou, le risque d'être déstabilisé est plus grand. Une roue plus lourde et bien équilibrée a tendance à être  moins secouée sur les trous et bosses. La largeur du pneu doit aussi avoir son impact sur la stabilité. Evidemment la pression du pneu est aussi important car cela a un impact sur l'amortissement du choc et donc le confort et la stabilité du pilote également. Pour essayer de limiter les risques, je ne sais pas si ce que je fais est objectivement la meilleure chose à faire mais je me base juste sur mes sensations. Il vaut mieux avoir une machine puissante car elle est susceptible d'être capable de délivrer un couple plus important.  Je préfère avoir un pneu un peu large. Je préfère gonfler juste ce qu'il faut pour pouvoir suffisamment écraser le pneu pour avoir une bonne surface de contact avec le sol (ceci n'est pas forcément bien pour la réactivité car du coup on doit subir plus de force de frottement). Je suis toujours fléchi. Je peux me permettre de mettre les pédales en mode intermédiaire pour ne pas avoir trop mal aux pieds. Avec les grosses machines d'aujourd'hui ce mode reste assez réactif tout de même. Le calibrage est plutôt horizontal. A côté de ça, je suis concentré sur ce qui se passe devant moi et là où je pose la roue (c'est une évidence mais on l'oublie parfois). J'évite les trous et bosses (mais on ne peut pas toujours). 
    • merci Techos78 pour la réponse rapide .  
    • Après quelques mois d'utilisation je dois dire que la GT 16 est vraiment une excellente roue. Je pense que le seul bémol est pour une utilisation "tous temps". En cas de pluie il faut protéger le dessus et le garde boue n'est pas top (il frotte) et perso je l'ai enlevé ....je ne roule pas sous la pluie ou route détrempée. Apparemment certains ont un adapté garde boue  plus efficace pour remédier à cela. Si l'utilisation doit être quotidienne il faut en tenir compte. Pour le reste compacte, maniable  et vraiment puissante, un algo très agréable: c'est que du bon.  
    • Oui, la majorité des roues électriques ont 2 batteries en //. Attention, lors de la connexion des batteries entre elles, il faut qu'elles aient le même niveau de charge, avec un écart si possible plus petit que 1 Volt.
    • peut on charger sans risques deux batteries li-ion montées en parallèle ?
    • Je confirme. On peut bobiner comme un veux, mettre l'épaisseur de fil de cuivre qu'on veut et tordre le problème dans tous les sens en électrotechnique, si on rencontre un obstacle ou qu'on réalise une manoeuvre trop brutale à 30km/h, la probabilité que l'asservissement lâche l'affaire est élevée. C'est comme essayer de percer du béton armé avec une mèche de 12 sur une perceuse de 500W. Qu'elle soit alimentée par du 220v ou une batterie elle n'y arrivera pas : le rotor finira par glisser sur les aimants du stator. Ce qui en roue se traduit par un cri bref suivi d'un bruit sourd...
    •   Un 2000w voir plus car là on parle même d’un pic de puissance non ? il n’y a pas photo en tout cas. Plus la vitesse est élevée plus les w vont manger.  Mais si la z est bien conçu on peut imaginer le pneu vas faire un travail énorme.  (Mieux vaut-il un gros processeur pour un pc où un os optimisé  dans le cas où les deux c’est trop cher).  Mais la capacité à encaisser un nid c’est une situation plus pour une routière qu’en tout terrain. Ou alors vos chemin c’est des autoroutes. Par chez moi on a 30 nid de poule 🐔 au m2 sur les chemins. Les pentes sont ardues et faut une bonne reprise pour enchaîner les obstacles en côte. 
    • @grogadin, ok merci. Je vais donc me tourner vers le Cratoni, bien que je me demande encore pour l'intégral ou pas en ville tranquille.... Comment sais tu qu'il est en polycarbonate ? Je n'ai trouvé aucune info sur le net, mis à part l'image.
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