MrP-MrF 442 Posted December 26, 2020 Quasi 2 jours sans le forum.... Bug ? Plantage ? Comment autant de temps en maintenance ??? Que se passe t-il ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
misc 644 Posted December 27, 2020 A chaque retour en ligne je cherchais un nouveau sub Veteran. Quote Share this post Link to post Share on other sites
0rsa 1,871 Posted December 27, 2020 Hello Le forum a été migré sur un nouveau serveur avec une version majeure d'IPB (4.5 https://invisioncommunity.com/news/product-updates/) Le déménagement a été particulièrement douloureux cette année car notre hébergeur OVH est bloqué sur l'ancienne adresse (lors du transfert, OVH a automatiquement supprimé le lien avec l'ancien serveur lors de la prise en compte du nouveau, ce qui est logique, sauf que cette suppression n'a pas été réellement prise en compte dans les faits). Pour faire simple, lorsque vous tapez un nom de domaine dans la barre d'adresse (google.com, espritroue.fr), vous interrogez en fait un annuaire qui va vous retourner l'adresse du serveur du site web. L'annuaire d'OVH renvoie toujours les anciennes informations au lieu des nouvelles envoyées par notre nouveau serveur. Lorsque vous appelez espritroue.fr, en fonction de l'annuaire utilisé par votre fournisseur d'accès à Internet (et plus précisément du serveur DNS utilisé), il se peut que celui-ci soit synchronisé avec l'annuaire d'OVH qui vous renvoie toujours sur l'ancienne adresse (la page affiche alors maintenance en cours). Certains ont accès au nouveau forum depuis dimanche, d'autres sont toujours bloqués sur l'ancien, même à cette heure-ci. Un ticket est en cours avec OVH pour stabiliser la situation. 2 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Christian-91 1,778 Posted December 27, 2020 (edited) Pour info, je ne peut pas me connecter sous Windows avec IE mais ça fonctionne avec EDGE ! (pour l'instant 😉) Edit : Ok je peut à nouveau me connecter avec IE mais avec des bizarreries d'affichage ! (pour l'instant) Edited December 27, 2020 by Christian-91 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
touthmosis 376 Posted December 27, 2020 Windaube reste windaube, rien d'étonnant 3 Quote Share this post Link to post Share on other sites
MrP-MrF 442 Posted December 27, 2020 à l’instant, touthmosis a dit : Windaube reste windaube, rien d'étonnant Euh... sous linux mint c'était pareil, idem sous android hein Quote Share this post Link to post Share on other sites
MrP-MrF 442 Posted December 27, 2020 Il y a 11 heures, 0rsa a dit : Hello Le forum a été migré sur un nouveau serveur avec une version majeure d'IPB (4.5 https://invisioncommunity.com/news/product-updates/) Le déménagement a été particulièrement douloureux cette année car notre hébergeur OVH est bloqué sur l'ancienne adresse (lors du transfert, OVH a automatiquement supprimé le lien avec l'ancien serveur lors de la prise en compte du nouveau, ce qui est logique, sauf que cette suppression n'a pas été réellement prise en compte dans les faits). Pour faire simple, lorsque vous tapez un nom de domaine dans la barre d'adresse (google.com, espritroue.fr), vous interrogez en fait un annuaire qui va vous retourner l'adresse du serveur du site web. L'annuaire d'OVH renvoie toujours les anciennes informations au lieu des nouvelles envoyées par notre nouveau serveur. Lorsque vous appelez espritroue.fr, en fonction de l'annuaire utilisé par votre fournisseur d'accès à Internet (et plus précisément du serveur DNS utilisé), il se peut que celui-ci soit synchronisé avec l'annuaire d'OVH qui vous renvoie toujours sur l'ancienne adresse (la page affiche alors maintenance en cours). Certains ont accès au nouveau forum depuis dimanche, d'autres sont toujours bloqués sur l'ancien, même à cette heure-ci. Un ticket est en cours avec OVH pour stabiliser la situation. Merci pour l'explication. Peut-être serait-il plus simple de mettre un mot sur tweeter et de communiquer l'adresse ip provisoirement du serveur ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Christian-91 1,778 Posted December 27, 2020 (edited) il y a 7 minutes, MrP-MrF a dit : Merci pour l'explication. Peut-être serait-il plus simple de mettre un mot sur tweeter et de communiquer l'adresse ip provisoirement du serveur ? OK, mais il faut penser à ceux qui n'ont pas tweeter et autres cochonneries du genre fesses du bouc 🤣 Edited December 27, 2020 by Christian-91 1 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Papa50 3,298 Posted December 27, 2020 j'y crois pas trop content !!!!!!! yesssss.......... 2 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Christian-91 1,778 Posted December 27, 2020 il y a 17 minutes, Papa50 a dit : j'y crois pas trop content !!!!!!! yesssss.......... Oui moi aussi, un Week-End en période de Noël en plus, merci @0rsa , 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
touthmosis 376 Posted December 27, 2020 Mac OS et safari, tout va bien 🤘 1 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
MrP-MrF 442 Posted December 27, 2020 (edited) il y a 16 minutes, Christian-91 a dit : OK, mais il faut penser à ceux qui n'ont pas tweeter et autres cochonneries du genre fesses du bouc 🤣 En gros les wheelers sans domicile fixe quoi :p Qui a un tam tam / pigeon voyageur ? :p Edited December 27, 2020 by MrP-MrF Quote Share this post Link to post Share on other sites
Christian-91 1,778 Posted December 27, 2020 il y a 2 minutes, MrP-MrF a dit : En gros les wheelers sans domicile fixe quoi 😛 Les pauvres, ouf je suis sauvé je suis un trotteur 2 Quote Share this post Link to post Share on other sites
0rsa 1,871 Posted December 28, 2020 Sans nouvelle d'OVH, week-end et fêtes oblige, la solution radicale de se passer d'OVH comme "annuaire" a été mise en œuvre cette nuit. Les choses devraient revenir à la normale pour tout le monde dans les 48H, le temps que les nouvelles informations se propagent. Cela devrait prendre au plus quelques heures pour la majorité. 5 Quote Share this post Link to post Share on other sites
dro77 91 Posted December 28, 2020 Merci pour les infos et surtout pour le boulot de migration pas toujours simple. Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
minch 2,712 Posted December 28, 2020 Ça accroche, ça décroche... depuis plusieurs jours 😕 Quote Share this post Link to post Share on other sites
FabS 243 Posted December 28, 2020 (edited) Bonjour à tous, Merci @0rsa pour ce travail de l'ombre Pour ma part, j'accède au forum sur mon PC (la preuve ce message), mais KO depuis mon iphone... le tout pourtant sur la même connexion wifi Edited December 28, 2020 by FabS Quote Share this post Link to post Share on other sites
sojin 6 Posted December 28, 2020 @0rsa Yop. Pour prévenir ça faut baisser le ttl 48h à l'avance. Tu le calles à une heure et t'es bien pour la propagation. Merci pour le boulot. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Recommended Posts