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Esprit Roue

Kingsong 16S


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Relis les posts, ils ont annoncé que ce serait le même tarif!

Mais on peut imaginer qu'ils se parjurent... ce ne seraient pas les premiers.

 

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La KingSong 16S est la dernière des roues que je possède sur laquelle je poste un commentaire détaillé, et pourtant c'est mon premier amour, celle avec laquelle j'ai découvert les joies de la roue, et

Une roue 16 pouces, belle, design, avec enceintes, poignée trolley intégrée, grandes pédales avec grip, moteur 1200W nominal une grosse autonomie et un poids raisonnable. Je sens que je vais revendre

Hello Je remonte un peu (beaucoup) ce topic. J'ai acquis la semaine dernière ma première gyroroue. Après avoir fait pas mal de recherches sur le net, j'ai opté pour la KS 16S.  Je pense qu

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Apparemment après lecture du forum anglais et facebook, KINGSONG travaille sur la sortie de la KS 14D (en ce moment), ensuite au relooking de la KS16B dont quelques photos circulent sur FB et selon cette même source d'info la KS 16 S devrait sortir un mois après. Pas de dates précises mais probablement Q1 2017.

840 Wh de batterie (identique à la 16B)  pour un moteur de 1200 W nominal au lieu de 800W (pour la 16B), j'imagine que l'autonomie va être réduite... à moins d'une meilleure gestion....

Bref, Il est urgent d'attendre !

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Le 04/11/2016 à 14:27, raff01 a dit :

De toute façon les KS16B il y en a tellement à vendre en occasion en ce moment.

Plus tant que ça, ça diminue... Faut dire que beaucoup se sont vendues récemment. C'est une technologie qui se démocratise pas mal grâce au marché de l'occasion. ;) 

 

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Et je me demande ce que vous pensez de la 16B par rapport à la V8 , qui vient chasser sur ses terres,...non ?

Si j'avais à changer ma E+ (ce qui arrivera un jour) j'hésiterai entre les 2

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Si KS reste dans le meme esprit, alors je dirais la V8 pour une utilisation urbaine, et la 16s plus tout terrain.

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Je confirme qu'en tout terrain, la KS16 est simplement super. son mode très dur et sa coque souple et espacé par rapport au moteur et au pneu en font une des meilleure contrairement à ce que son look soigné pourrait suggérer.

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Il y a 22 heures, djerr a dit :

840 Wh de batterie (identique à la 16B)  pour un moteur de 1200 W nominal au lieu de 800W (pour la 16B), j'imagine que l'autonomie va être réduite... à moins d'une meilleure gestion....

Un moteur de 1200 W ne consomme pas forcément plus qu'un 800W pour une utilisation identique. Sauf si le fait d'avoir un moteur plus puissant t'invite à accélérer plus fort.

Tu peux très bien avoir la même conso en tirant 300W sur les deux moteurs. Il s'agit de la puissance maxi qui n'a pas forcément de rapport avec la courbe de rendement du moteur! Rien n'empêche au 1200W d'avoir un meilleur rendement sur toute la courbe! En industrie, c'est même souvent le cas!

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Comme je vais souvent en routes forestières, @raff01tu me fais un peu envie ... vade retro, satanas,  il faut que je  rentabilise ma E+ avant de penser à en changer. Mais je garde l'idée dans un coin , surtout les prix de KS commencent à baisser.

Edited by jean111

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Bah écoute on a fait des randos des plus extrêmes qui soient avec forêt humide, de la boue partout, avec des feuilles (la vidéo est dispo, chercher Yves Mathieu sur youtube) et à part de la terre qui se lave facilement à la maison c'est que du bonheur. Non seulement elle est vraiment TRES robuste, mais mais comme la Ninebot, la coque se divise en plusieurs partie et il est facile de changer une partie cassée sans investir trop. Et niveau étanchéité c'est la meilleur de toute je pense. Quel que soient les condition on peut y aller, pas une goutte d'eau ne viendra pénétrer les parties ou se trouve l'electronique.

Son seul gros défaut est son bridage du fait de son moteur 800W nominal, 30 km/h (28réels) peuvent parfois paraitre un peu lent dans de grandes lignes droite quand ça roule bien...Par contre en forêt ou en ville la ou il est compliqué d'aller très vite, elle prend toute sa dimension

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merci @volavoile pour tes explications. Suis pas expert, j'emet juste mes interrogations de néophytes.

Mais si la 16S est une 16 B qui va un poil plus vite (30 réel suffisent largement pour moi) , avec un poil plus de puissance (je suis lourd et il y a des cotes par chez moi) sans faire de compromis sur l'autonomie, c'est pas loin de répondre à mes critères principaux.

Je la trouve pas bien jolie comparé à une V8 mais bon, j'ai passé l'age de me la péter...

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50% de puissance en plus, c'est un gain significatif en puissance,  donc en securité!

ca vaut le coup d'attendre! 

Edited by volavoile

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Pour moi le combat V8 - KS16 s'est arrêté à l'argument de l'autonomie, même si j'avoue que la V8 est magnifique... J'ai choisi la KS16B d'occasion car c'est une ancienne roue qui a fait ses maladies de jeunesse et qui me garantie de pas devoir surveiller ma batterie quand je pars en vadrouille.

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+1 @Titius !

Pour la posséder et avoir pas mal roulé avec, c'est vraiment une super roue ! Seul défaut qui est venu avec les MAJ firmware : la limitation progressive de la vitesse dès que la batterie tombe en dessous de 40%.

Et @djerr, pour le look de la KS16, je trouve que tu y vas fort ;). Certes l'InMotion est belle, mais la KS est également plutôt jolie je trouve.

Après sur une roue, que je considère être un utilitaire dans le sens où je vais tous les jours au boulot avec, je suis nettement plus sensible aux caractéristiques de solidité/confort/performances/durabilité qu'au look pur qui est archi secondaire pour moi.

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@Titius , je ne connais pas la V8, je ne peux donc pas t'affirmer que tu as fait le meilleur choix. Mais, comme @Jimi00 , je te confirmer que la ks16b est une bonne roue, efficace et pratique.

Pour ce qui concerne l'autonomie, j'ai participé récemment à une longue rando, j'ai terminé avec 1 diode (sur 9), l'appli m'annonçait 51 Volts et 7 km restants. Je n'ai pas été incommodé par des restrictions de vitesse, mais il est vrai que les boulevards des maréchaux parisiens à la nuit tombante n'incitent pas à jouer les kakous, sachant qu'il fait froid et que la batterie est faible. Donc environ 60 km d'autonomie pour un pilote de 90 kg sur un parcours lisse et peu pentu. 

Pour les intrépides qui ont du mal à s'auto-discipliner, ks a mis quelques restrictions, mais (à mon avis) ce n'est pas scandaleux, j'ai même plutôt tendance à approuver. Il faut garder en tête que la puissance max disponible à 51 Volts est 1,7 fois plus faible qu'à 67 Volts (c'est le ratio des carrés).

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;) Je regrette pas mon choix, je l'ai fait sur base d'une enquête menée auprès d'une dizaine d'utilisateurs de KS16, dont tu as fait partie. Comme je suis un rouleur utilitaire, une autonomie de 850Wh est garante d'une tranquillité d'esprit parfaite pour moi. 

 

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Le 01/12/2016 à 13:44, Techos78 a dit :

ks a mis quelques restrictions, mais (à mon avis) ce n'est pas scandaleux, j'ai même plutôt tendance à approuver. Il faut garder en tête que la puissance max disponible à 51 Volts est 1,7 fois plus faible qu'à 67 Volts

On est d'accord. Ce que je critique juste, c'est le point de départ de la limitation : 40% de batterie :(. Ils jouent clairement la sécurité KS là !

20 ou 25% auraient été suffisants, après je peux me tromper.

Edited by Jimi00

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Il y a 9 heures, Jimi00 a dit :

On est d'accord. Ce que je critique juste, c'est le point de départ de la limitation : 40% de batterie :(. Ils jouent clairement la sécurité KS là !

20 ou 25% auraient été suffisants, après je peux me tromper.

C'est pas certain ça : il faut mesurer la puissance que peut développer un moteur 800W et 1200W à 40% de batterie, à savoir moins de 55V, par rapport à la puissance requise quand on veut aller à 30km/h.

une question pour @Techos78 je pense

Edited by raff01

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  • 2 weeks later...

Toujours pas de nouvelles de la ks16s....

On dirait qu'il y en a un qui a dû se faire taper sur les doigts en parlant de la ks16s!

Ceci dit...j'attend plus d'info de cette nouveauté!

 

Edited by volavoile

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non elle est prévue pour Janvier, KS ne parle de ses roues qu'au dernier moment avant qu'elles sortent...

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