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A mon avis, un avantage sérieux des ks 14 et ks16 est la poignée télescopique, parfaitement centrée, très pratique. Il est inexact de l'appeler un trolley car son ergonomie est nettement supérieure.

Le moins mauvais des trolley est probablement celui de la v8, sur le côté. Mais pour passer un trottoir, il faut :

-- libérer l'autre main en posant éventuellement vos paquets par terre
-- se baisser et saisir la poignée principale et le "bouton magique" qui coupe la rotation, mais il faut attendre le temps nécessaire pour que la coupure soit effective
-- récupérer vos paquets et passer l'obstacle
-- reposer vos paquets pour pouvoir lâcher la poignée principale et saisir le trolley...

Bon, j'exagère un peu ( on peut tenir son sac entre les dents :D ) mais il faut quand même se baisser.

Avec ks pas de souci : on soulève, et on repose 1 mètre plus loin, c'est tout. Même avec des biceps poreux, l'effort est modéré. La roue reste verticale et n'a pas trop tendance à s'emballer si on prend soin de ne pas la faire balancer, ce qu'on peut contrôler d'un coup d’œil sur les leds latérales. A l'usage, pour un escalier supérieur à 5 ou 6 marches, il est quand même préférable de couper la roue.

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@djerr je confirme pour les 35km/h

@Leced77 Les précommandes ce termine pour le 12/03/2017.

@Addwyn Oui ce sont les pédales avec le grip comme pour sur la KS-14D.

Il y a 15 heures, Orcka a dit :

Curieux de savoir si les nouvelles pédales seraient montables sur une KS16B

Le gabarit est le même donc il est possible de monter les nouvelles pédales

Posté(e)

pas de coupe circuit mais lorsque l'on rentre le trolley le bouton on off tombe sous le doigts c'est plutot pratique [emoji106]

Et pour un simple petit franchissement de trottoir pas besoin d'éteindre la machine la roue ne s'emballe pas assez rapidement.

 

994bdb7f9f5dd607b5703c55cd0bf276.jpg

 

la photo c'est sur une 14D mais c'est la même chose sur la 16S

 

 

Posté(e)
à l’instant, Leced77 a dit :

pas de coupe circuit mais lorsque l'on rentre le trolley le bouton on off tombe sous le doigts c'est plutot pratique emoji106.png (...)

Je confirme, d'ailleurs, en tant que droitier, je conduis toujours avec les boutons vers l'avant. (la ks est réversible).

Ce serait hautement scabreux de passer de la filasse dans une poignée télescopique, qui contient déjà la tringlerie de verrouillage.

Posté(e)

@Techos78 Oui j'avais regardé si c'était faisable mais ça me parait compliqué. Et même si c'est faisable, je ne saurais pas faire le branchement. La connectique au niveau du moteur est assez compliquée (connecteur 8 broches si je me souviens bien).

Posté(e)
Il y a 21 heures, Pascal91 a dit :

:bisous:

je supprime les fausses infos.

Les 150 kg de poids pilote maxi autorisé en faisait partie...?

Posté(e)
Il y a 17 heures, Techos78 a dit :

Le moins mauvais des trolley est probablement celui de la v8, sur le côté. Mais pour passer un trottoir, il faut :

-- libérer l'autre main en posant éventuellement vos paquets par terre
-- se baisser et saisir la poignée principale et le "bouton magique" qui coupe la rotation, mais il faut attendre le temps nécessaire pour que la coupure soit effective
-- récupérer vos paquets et passer l'obstacle
-- reposer vos paquets pour pouvoir lâcher la poignée principale et saisir le trolley...

Bon, j'exagère un peu ( on peut tenir son sac entre les dents :D ) mais il faut quand même se baisser.

J'ai l'habitude d'éviter cette procédure compliquée par poussant la roue vers le haut du trottoir avec mon pied, sans lâcher la poignée du trolley. Ca marche bien pour une seule marche.

EDIT: En parlant du trolley de la V8, soulever la V8 par le poignée du trolley ne pose aucun problème. Mon problème est que en soulevant la roue commence à tourner assez rapidement, bien que le trolley est symétrique dans le sense d'avant-arrière. Il me semble plutôt un question d'algo plus sensitif que de construction du trolley.

Modifié par Mono

Posté(e)

KS16B = Autonomie     30 à 70km
KS16S = Autonomie     75 Km

Avez vous amélioré l'autonomie réel de 5 km ?
Moteur plus puissant, avec un rendement identique voir meilleur ?

Posté(e)

Salut tout le monde j'ai. vraiment hâte de pouvoir en posséder une ça changera par rapport à ma S2 Seul hick, je n'aurai pas la possibilité de l'essayer car en région PACA il n'y a pas de magasin et nous les wheelers sommes donc restreints sur ce point de vue. Dommage 

Posté(e)

@braincorp Nous avons une boutique à grasse et à Marseille (Le petit monde du High Tech) qui serait susceptible de vous faire essayer la roue. Mais il est vrai que dans la région PACA, nous n’avons pas encore trouvé de boutique spécialisée dans l’écomobilité. Il y a un marché à prendre ;) . 

Modifié par Kingsong Europe

Posté(e)

Concernant les essais de roue, je ne pense pas que le feeling de la 16S soit très différent de la 16B. A terme, je me demande si les wheelers sauront les différentier lors de test en aveugle. La 16S est plus pêchue, oui, mais l'intérêt est d'ajouter de la marge de puissance "potentielle", les démarrages seront les mêmes puisque c'est le pilote qui gère la vitesse, la roue ne s'occupe que de l'équilibre. Reste les notions assez floue de "glisse", auxquelles je ne suis pas très sensible.

La 16S permettra d'attaquer des pentes sévères sans trop d'inquiétude, avec un poil de vitesse en plus. L'organisation interne a été améliorée, le poids n'a pas été augmenté. Sans mentir, à ce jour, si je voulais racheter une roue, ce serait celle là.

Donc je conseille plutôt de ne pas attendre et d'essayer une 16B, dont l'abord est un peu particulier avec des pads durs, sachant qu'on s'y habitue assez rapidement.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces conseils. En tout cas le fait qu' il y ait un bumper de chaque côté de la roue est un plus par rapport à la S2 dont je suis contrain de porter un protège tibias du côté de la jambe d'appui. D'ailleurs elle me rappelle un peu sur ce point de vue la Ninebot E+

Posté(e)

Pour le problème de pad dur :
Acheter les bandes de protection et les coller sur les pads :)

IMG_0098[1].JPG

Posté(e)

Youpi tralala : pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi @Techos78 ! Car l'algo est à mon avis fondamental dans le ressenti d'une roue! 

J'en ai pas testé des milliers non plus, mais sur le peu que j'ai testé, on sent tout de suite que toutes les roues ne réagissent pas pareil, et ce dès le démarrage, alors qu'on se penche toujours de la même manière pour démarrer!!

Après la question est de savoir si l'algo KS à été revu entre la 16b et la 16s, ce qui doit être un choix difficile en terme de conception, surtout pour ks qui a vendu beaucoup de 16b : faut il mieux garder le même algo pour conserver une clientèle fidèle et nombreuse, ou au contraire risquer de tout changer, avec les risques d’échec que cela implique? surtout que je n'ose imaginer la complexité de programmation de ce genre d'algorithme... pfiou, rien que d'y penser j'"en ai le vertige!

Posté(e)

@braincorp Nous avons une boutique sur Marseille (Le petit monde du High'Tech) il y a plus de chance que la roue d'essaie y soit par rapport à Grasse. L'adresse est 16 boulevard Louis Salvator 13006 Marseille.

Pour info :)

Modifié par Kingsong Europe

Posté(e)
Il y a 16 heures, Feyd a dit :

(...)! Car l'algo est à mon avis fondamental dans le ressenti d'une roue! (...)

Oui, bien sûr. mais Je suis juste d'avis que ks n'a pas de raison de prendre le risque de transfigurer leur logiciel et les réglages de base. Il me semble donc probable qu'on retrouve des choses connues... wait and see. Pour l'instant, quand on regarde la liste des firmwares disponibles ici :

  http://apkdomain.duapp.com/kingsong/versions.json , il y a 14 versions de roues (v1.23) mais pas de ks16s pour l'instant.

Posté(e)
Le 15/02/2017 à 09:16, Techos78 a dit :

Le moins mauvais des trolley est probablement celui de la v8, sur le côté. Mais pour passer un trottoir, il faut :

-- se baisser et saisir la poignée principale et le "bouton magique" qui coupe la rotation, mais il faut attendre le temps nécessaire pour que la coupure soit effective

Juste pour pinailler : il n'y a pas de temps d'attente, je prends la poignée, je soulève tout de suite la roue, et elle ne s'emballe pas, elle se coupe vraiment au moment où on la saisit.

Posté(e)

Auront nous la même perte d'autonomie qui accompagne une montée en puissance du moteur par rapport aux autres marques ?

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