Aller au contenu

Gotway EX-N 2800 Watts et 2700 WH


Canaille

Messages recommandés

Je viens de mater les wheellog : elle pétarade ma vieille EX.n avec un pic à 10621 W pendant les négociations avec les cyclistes 😁

Elle approche les 12000 km mon EX.n 🤩

(bon après c'est de la fumisterie vu que 2700wh de 50E, ça ne peut pas produire 10KW, 3C au mieux ... :mad2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, InMoWh75 a dit :

Je viens de mater les wheellog : elle pétarade ma vieille EX.n avec un pic à 10621 W pendant les négociations avec les cyclistes 😁

Elle approche les 12000 km mon EX.n 🤩

(bon après c'est de la fumisterie vu que 2700wh de 50E, ça ne peut pas produire 10KW, 3C au mieux ... :mad2:)

J'ai la même chose sur ma EXN, pics jusqu'à 11kw parfois. Si tu regarde en détail les logs (sous EUC World pour moi) tu vas t'apercevoir que ce sont des transitoires qui ne durent que qqes dizaines de millisecondes. C'est une puissance instantanée délivrée par les capas de la carte mère quand tu te prends un obstacle, un trou par exemple. Ces fameuses capas sont justement là pour absorber ces transitoires. Pour ma part mes batteries sont des LG M50LT, 14,4 ampères en nominal x 6 packs en //, ca te donne déjà 86 ampères qui sous 100 volts représente 8,6 kW au nominal. Dans certaines datasheet tu trouveras également des valeurs de courant bien supérieur mais assujetties a une durée en seconde et un état de charge en pourcentage. Exemple 45 ampères sur 2 secondes, SOC à 80%. Ces valeurs sont des données de sécurité, la cellule est capable de les délivrer mais on ne garanti plus la durée vie initiale de la datasheet en cycles qui ne sont donnés de toute façon que dans un cadre de charge/décharge a un courant donné constant.

Modifié par Creutzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je reviens trempé de ma sortie sur ma boucle de la Marne 🔥

L'impression qu'il y a une sortie des vélos de courses tous les Samedi par la bas 🤩

Je suis très étonné par l'EX.n montée sur du heideinau K66 : la roue semble à l'aise sous la pluie avec de magnifiques trajectoires, à n'y rien comprendre ...

J'ai l'impression que l'on ressent tout les défauts par temps sec avec de méchantes remontées de couple ... sur sol mouillé : une impression que le terme glisse prend vraiment tout son sens avec le K66 ?!?

(je précise juste que le pneu n'a pas trahi et que j'ai pu glisser dans la circulation)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première crevaison aujourd'hui ... suis dégoutté d'avoir parcouru 5km à pied pour revenir.

(quand je pense que j'étais dans le fin fond de la forêt de Sénart encore hier après midi ...)

Ainsi, sur le retour, du côté de Joinville-le-pont, un signe avant coureur : la jante qui touche le rebord peu élevé d'un trottoir ... je trouve ça curieux mais continue mon chemin ...

300m plus tard la roue se dérobe sous moi et je termine dans l'herbe, atterrissant sur mes protections Scott dignes d'un canapé : ultra efficaces à 10km/h !

Pas de bobo donc, mais ayant eu un mal de chien à installer le K66 sur l'EX.n : aucune envie de recommencer moi :( (j'ai eu de la chance de crever sur une portion lente de mon parcours moi ... parce que la même chose dans la circulation ... je pense qu'au moindre comportement suspect du pneu, il faut vivement ralentir et procéder à une inspection)

J'espère que la jante n'a pas morflé et me demande si je ne vais pas en profiter pour installer un meilleur pneu : y a t il un pneu meilleur que le Heideinau K66 pour une EX.n ?

Au démontage, je vais essayer de comprendre la raison de la crevaison.

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bobo et jante en bon état, il semble 🌞

Par contre, le bouchon de la valve n'y est plus et l'embout de la valve tourne dans le vide (quasi arraché de la chambre à air ?) : il s'est passé du sale au niveau de l'embout il semble :mad2:

Aucune envie de démonter moi : vous en pensez quoi du Heideinau K66 ? je garde où je peux faire un level up avec un meilleur pneu ?

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pat75 a dit :

Première des règles, toujours partir avec son compresseur de poche. T'aurais peut-être réussi à rentrer plus facilement. 

Je crois que la chambre à air a pris vraiment très cher :mad2:

(j'en saurais plus à l'autopsie)

Je suis en train de lorgner sur le fameux K340A moi :

https://www.ewheels.com/product/20x3-tire-kenda-340a-sherman-rs/

image.png.e1c1f06a01ded0f70b8af30ff62e3dbd.png

Mais, sa structure est moins élaborée et probablement plus rigide que celle du K66 :

image.png.fad30ced1438a64536986f28f81a54af.png

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

Première des règles, toujours partir avec son compresseur de poche. T'aurais peut-être réussi à rentrer plus facilement. 

Avec toutes les protections dont tu nous parles souvent (casque protèges poignet .... protège bassin.... genouillères...plus le masque filtrant plus maintenant le compresseur ... tu vas dépasser les 120 kilos des notices techniques de toutes les Gyroroues du marché 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, InMoWh75 a dit :

Ma première crevaison aujourd'hui ... suis dégoutté d'avoir parcouru 5km à pied pour revenir.

(quand je pense que j'étais dans le fin fond de la forêt de Sénart encore hier après midi ...)

Ainsi, sur le retour, du côté de Joinville-le-pont, un signe avant coureur : la jante qui touche le rebord peu élevé d'un trottoir ... je trouve ça curieux mais continue mon chemin ...

300m plus tard la roue se dérobe sous moi et je termine dans l'herbe, atterrissant sur mes protections Scott dignes d'un canapé : ultra efficaces à 10km/h !

Pas de bobo donc, mais ayant eu un mal de chien à installer le K66 sur l'EX.n : aucune envie de recommencer moi :( (j'ai eu de la chance de crever sur une portion lente de mon parcours moi ... parce que la même chose dans la circulation ... je pense qu'au moindre comportement suspect du pneu, il faut vivement ralentir et procéder à une inspection)

J'espère que la jante n'a pas morflé et me demande si je ne vais pas en profiter pour installer un meilleur pneu : y a t il un pneu meilleur que le Heideinau K66 pour une EX.n ?

Au démontage, je vais essayer de comprendre la raison de la crevaison.

Désolé pour toi mais l'important est que le bonhomme s'en sorte indemne.

Le K66 est bon partout. Sur terrain gras, le kenda fera office de savonnette très certainement.

Une piste :

https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2564807172

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, matou77 a dit :

Désolé pour toi mais l'important est que le bonhomme s'en sorte indemne.

Le K66 est bon partout. Sur terrain gras, le kenda fera office de savonnette très certainement.

Une piste :

https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2564807172

Merci Matou :) 

Sur la centrale des pneus, ils proposent ça en 80 90-14 46p :

https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/dunlop/scootsmart/80-90-14-46p-1038298

https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/vee-rubber/vrm-396/80-90-r14-46p-1535985

https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/anlas/sc360-allgrip/80-90-14-46p-1577380

https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/michelin/pilot-street/80-90-14-46p-735805

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas l’impression que t’ai grand chose à gagner à changer le K66, c’est un bon pneu mixte. On peut crever beaucoup de fois avant de devoir changer le pneu. Et puis un autre pneu ne sera pas plus facile à installer; au contraire, il sera neuf et rigide.. 

À propos de valve arrachée: si je faisait du TT je fabriquerais une protection pour éviter ça. Aussi: ça devrais améliorer ses chances de survie de pointer vers l’arrière du sens de rotation.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bouneusse a dit :

Avec toutes les protections dont tu nous parles souvent (casque protèges poignet .... protège bassin.... genouillères...plus le masque filtrant plus maintenant le compresseur ... tu vas dépasser les 120 kilos des notices techniques de toutes les Gyroroues du marché 🤣

Nullement.  Juste 8 kg de matos. Les chutes ne me font pas peur . Quand on part en randonnée, il est préférable de prendre son compresseur.  On pousser sa roue comme un perdu😅.  

Tu peux changer la chambre à  air. Si ton pneu est bon, pourquoi ne pas le remonter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le K66 est un pneu scooter tubeless bien rigide, indice de charge 46 de mémoire et il est RF (renforcé). Es tu sur que ta crevaison ne vient pas de la valve qui s'est arraché ? Sinon pour garder l'esprit tranquille je prendrai le Anlas, RF également, la sculpture à l'air assez polyvalente !?

Modifié par Creutzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Creutzy a dit :

Le K66 est un pneu scooter tubeless bien rigide, indice de charge 46 de mémoire et il est RF (renforcé). Es tu sur que ta crevaison ne vient pas de la valve qui s'est arraché ? Sinon pour garder l'esprit tranquille je prendrai le Anlas, RF également, la sculpture à l'air assez polyvalente !?

La valve est bien défoncée, il faut que je démonte pour inspecter la chambre à air afin d'en savoir plus ...

Je pense que j'ai roulé à 0psi sur les derniers mètres avec le K66 :mad2:

Il est possible que le pneu ait morflé lui aussi en fait ?!? A noter que je n'ai pas déjanté : en même temps, au vue de la difficulté pour monter ce pneu, je ne suis pas étonné qu'il n'ait pas bougé ...

Bon fais un blocage sur le Kenda 340A, comme avec toutes les anciennes Begode, pourrais pas savoir avant de grimper dessus moi 😁

Sur ewheels : on retrouve le "modèle de structure du 340A" sur 3 marques !

https://www.ewheels.com/product/18x3-tire-cst-c-6004-begode/

https://www.ewheels.com/product/18x3-tire-longxin-l841/

https://ewheels.com/product/20x3-tire-kenda-340a-sherman-rs/

Du coup : je suis plus intrigué que jamais là !

 

 

 

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le pneu ait morflé faudra l'inspecter, il me semble que c'est le kenda 340 qui empêchait Wrong Way de tester la Vmax de l'exn justement, impossible a centrer correctement. Bref, tu fais comme tu veux, mais les deux pneus qui ont une indication RF sont le K66 et le Anlas.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Creutzy

Oui je vais commander plusieurs pneus, on ne peut pas juger avec une photo ou une vidéo youtube : Kenda 340a + Anlas SC360 ALLGRIP ?

Cela dit, le kenda 340A, c'est celui sur cette vidéo, pour ça que je suis intrigué, d'autant qu'il a été copié par CST et Longxin ; copié mais pas égalé ?!? (sais même pas si le 340A était bien le premier du genre, à vrai dire)

 

 

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward