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Chuanglu v9 jour J

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  • j'ai dévissé un peu, comme tu vois il y a de l'espace, mais rien à faire. J'attends de voir la réponse de fireone.

  • Garde boue arrière changé, c'est sans comparaison, ça ne fait plus ce foutu bruit de ferraille. J'ai utilisé une plaque de connexion en galvanisée de 2mm d'épaisseur (<3€) qui fait pile poil l

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  • Auteur
à l’instant, 0rsa a dit :

Démonte la fourche et la roue avant pour évaluer ce qu'il y a changer, peut-être que l'axe de la roue est toujours parfaitement droit.

Yes, je vais voir ça !

Posté(e)
  • Auteur

Quelques photos pour vous montrer les dégâts.

 

IMG_7970.JPG

Un peu tordu au bout !

IMG_2596.JPG

IMG_2197.JPG

Je n'arrive pas à retirer les fourreaux, il y a rien en dessous, juste les gros boulon et entre les amortisseurs une pièce métallique.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, sonkenn a dit :

Très petite gamelle en comparaison de la tienne!

J'espère que tu pourras réparer vite!

Ah ok, oui j'espère mais c'est mal partie pour le moment :S

Posté(e)

La lose, c'était ma crainte que tu ne puisse pas démonter que la partie basse. Pareil pour le guidon, pas sûr que tu puisses l'ôter complètement de la colonne, il faudrait alors qu'il te renvoie toute la partie avant de la trottinette mais ça risque de coûter bonbon. Tu as eu de ses nouvelles ?

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, 0rsa a dit :

La lose, c'était ma crainte que tu ne puisse pas démonter que la partie basse. Pareil pour le guidon, pas sûr que tu puisses l'ôter complètement de la colonne, il faudrait alors qu'il te renvoie toute la partie avant de la trottinette mais ça risque de coûter bonbon. Tu as eu de ses nouvelles ?

Oui, c'est trop galère, je viens de lui envoyer les photos, j'attends sa réponse, au moins je serai fixé sur sort. 

Même si il m'envoie l'avant comment faire pour les câbles ? 

Posté(e)

Faut voir comment est géré le passage des câbles dans la colonne. Je me rappelle du post de la mini d'Izao où ça restait jouable. Maintenant, si le guidon est indissociable de la colonne, ça voudrait dire que tu devrais les refaire passer dans le deck et tout démonter, un bon petit challenge avec la perte de l'étanchéité.

Les boules...

Posté(e)
  • Auteur
il y a 11 minutes, 0rsa a dit :

Sinon, l'axe du foureau a pas l'air trop tordu, faut que tu trouves comment démonter les suspensions :

image(556).png

j'ai dévissé un peu, comme tu vois il y a de l'espace, mais rien à faire. J'attends de voir la réponse de fireone.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, Carbonite a dit :

oh les boules ça .... bon courage à toi pour la suite :icon_redface:

Merci, fineone m'a répondu 25$ la pièce + 15 $ frais de port. Je m'en suis séparé hier, mais je continue à m'occuper des pièces détachées pour l'acheteur @fiocco, il a d'ailleurs réussi à le retirer :) 

Je vous tiendrai au courant du reste des réparations.

Merci @GreenWheel

Modifié par aminbest75

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, 0rsa a dit :

J'ai pas compris ?

J'ai vendu la v9 à @fiocco il a détordu les axes. 

Posté(e)

Merci, ça na pas été facile car ils ont tout collé a la loctite bloc presse, c’était impossible de démonté quoi que ce soit sans le produit miracle.

Posté(e)

Et plus de 250 coups de massette pour faire revenir la tige d'amortisseur dans le droit chemin sinon l'achat c'est fait sur un coups de tête, je ne le regrette pas, elle est parfaite, nerveuse, puissante avec de bonne reprise et confortable malgré mes 75kg je n'ai pas réussi a dépassé 45klm/h au compteur.

Je rencontre mon 1er problème, les disques de frein ne sont pas a la bonne dimension, il font 120 mmm, ce qui fait que les plaquettes ne s'usent qu'a moitié d’où la si faible efficacité de freinage et sinon le crissement lors du freinage provient du bord du corps de l’étrier qui vient frotter contre le disque car il était mal réglé, il est entamé sur un bon millimètre.

Ultron V9 - Wrong size disc_low.jpg

Modifié par fiocco

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