Aller au contenu

Choix d'une trottinettes tout-terrain

Featured Replies

Posté(e)

Pour le choix, ça dépend si tu souhaites mourir sans souffrance 😅

  • Réponses 46
  • Vues 34 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Hello @GaetanTrott si il y à quelqu'un qui est capable de te répondre sur ce type de produits c'est bien @Ebikeadventure Il connait très bien ce genre de véhicules étant lui même (concepteur) et brico

  • Petit HS :  Pour ma part il a dû me trouver vraiment naughty vu qu'il m'a coupé internet jusqu'à ce soir...  Mais m'en fous! J'espère avoir bientôt du Ho Ho Ho débit! 

  • Ebikeadventure
    Ebikeadventure

    Si je ne bricolais pas je prendrais aussi cette Zosh (je ne serai pas étonné de la voir dans les Landes comme choix pour des surfeurs...vu des fat bike électriques avec crochets sur le côté pour planc

Images postées

Posté(e)

Bizarrerie chez Zosh, dans cette vidéo, les 3 premières rangées ont des amortisseurs horizontaux (deck large), et la dernière des amortisseurs verticaux (deck standard, Zosh Mountain). :

Une série spéciale ?  Quelqu'un est au courant ?

Edit : j'avais mal regardé leur site, les photos et vidéos de la Mountain montre les deux modèles. Et l'image du modèle homologué route (longueur 165 cm) a l'amorto horizontal, châssis a priori raccourcis, pieds pilote écartés, arceau vertical au-dessus de la roue arrière (quid du porte-bagage). Très confusant tout ça :(. Perso, ce modèle court ne me plait pas, cette "longueur administrative" tue la trott' qui devient un genre de draisienne debout.
J'ai l'impression que ces 165cm ont été choisis pour faire plaisir à BMW qui à créé une trott (il y a 6 ans) qui a et un succès anecdotique :
trotinette-bmw-motorrad-x2city--16194-1.

Modifié par Techos78

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Une petite piqûre de rappel :

Mais c'est pour choper le virus! ^_^

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Je continue d'alimenter pour cette enseigne...qui est du secteur. ;)

PS : Avec en plus un petit tuto sur comment vous prendre le chou pour mettre un code "antivol" sur une Zosh.

Plus ça, mais...chuuuuuuuut!

https://www.youtube.com/watch?v=qveyZgy-UjM

 

Modifié par King Size

Posté(e)
il y a une heure, King Size a dit :

Je continue d'alimenter pour cette enseigne...qui est du secteur. ;)

PS : Avec en plus un petit tuto sur comment vous prendre le chou pour mettre un code "antivol" sur une Zosh.

Plus ça, mais...chuuuuuuuut!

https://www.youtube.com/watch?v=qveyZgy-UjM

 

Tu as déjà eu l'occasion de la tester ? 

 

Modifié par Schepi

Posté(e)
il y a une heure, Schepi a dit :

Tu as déjà eu l'occasion de la tester ? 

Pas du tout, mais je n'exclus rien si la roue me laisse définitivement choir... ^_^

J'ai déjà eu l'occasion d'en croiser dans le parc du Château de Versailles. Ça a l'air très sympa, surtout si on l'imagine dans des alpages. ;)

Posté(e)

Avec le fléau de vol de batterie VAE,  pas sûr que ça se vendent beaucoup. 

Les voleurs ne s'embêtent même plus a prendre le vélo maintenant,  forcément la batterie c’est ce qu'il y a de plus de valeur. 

Modifié par fiocco

Posté(e)
il y a 34 minutes, fiocco a dit :

Avec le fléau de vol de batterie VAE,  pas sûr que ça se vendent beaucoup. 

Les voleurs ne s'embêtent même plus a prendre le vélo maintenant,  forcément la batterie c’est ce qu'il y a de plus de valeur. 

À l'époque où j' avais encore une trottinette je ne la laissait jamais sans surveillance, comme mes roues en faites 😁.

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Reportage de France 3 Pays de la Loire :

L'exportation est à nos portes! :D

Comment ça, c'est une lapalissade ? :zarb:

Posté(e)

Les 3 trotts Zosh sont attractives, efficaces et peut-être increvables grâce à leur qualité "agricole". Oui, elles sont plutôt lourdes, avec presque l'encombrement d'un vae, donc un transport compliqué.

Le process industriel est remarquable, dans une magnifique usine, avec découpeuses, plieuses, soudure robotisée, peinture époxy ...etc. Chapeau.

Le reportage de France 3 parle de l'homologation, différente dans les pays européens (:cartonrouge:). Pour la France, c'était la longueur qui posait problème, les engins ont donc été raccourcis de 1,72cm à 1,65cm. J'ai l'impression que les versions longues ont disparu du catalogue.

Autre info intéressante, la production est montée à 1000/an, c'est encourageant pour la pérennité... et peut-être pour la diminution des coûts.
Ceci dit, il y a le marché de l'occasion (en fin de saison) grâce aux loueurs... L'usine elle-même revend quelquefois des trotts remises à neuf, par exemple toutes celles qui ont servi lors des 24 heures du Mans.

Modifié par Techos78

  • 3 mois après...
Posté(e)

L'armée s'intéresse aux trottinettes Zosh, avec le modèle Sport, châssis long 1 seul moteur très puissant, pneus 3 pouces, grande roue avant :

 

 

Posté(e)

Drôle de choix, j'aurais cru qu'une petite moto électrique / grosse draisienne aurais le même rapport taille / capacités en aillant une meilleure stabilité / prise en jambes. 

M'enfin c'est bien d'essayer.

En passant une roue me semble plus interessante pour leur utilisation, on a les mains libres et c'est plus tout terrain.

(Pendant ce temps en Ukraine)

image.jpeg.93741bc6c0753e622ccbd9fd96391c3e.jpeg

Modifié par misc

Posté(e)
Il y a 11 heures, misc a dit :

...  une roue me semble plus interessante  ... on a les mains libres et c'est plus tout terrain.

Pas trop d'accord. Une Zosh
-- en pneu fat peut rouler dans un bac à sable ou une zone boueuse, c'est impossible en roue.
-- se maîtrise en 1 heure, une roue en ~1 semaine à condition d'avoir le talent adéquat.
-- est stable sans les mains (sol plat, et frein de gachette), une trott' standard ne l'est pas même si frein de direction.
-- peut recevoir un porte bagage , un top case, ne nécessite pas un ajustement personnalisé des pads.
-- a une batterie amovible, une roue non... et ne parlons pas crevaisons/réparations/maintenance...

Modifié par Techos78

Posté(e)

Je suis d’accord avec tes arguments (même si je trouve des contre arguments en faveur de la roue; comme une meilleure capacité de franchissement d’obstacles ou de pentes fortes (à 45 degrés un guidon va gêner..))

Mais du coup je trouve qu’une mini moto / grosse draisienne a ces mêmes avantages, mais avec une plus grande « tenue » avec le pilote, du à un point de tenue en plus: En latéral on a deux points pour une trott là où une moto a une triangulation.

Après je n’ai pas d’actions chez les draisiennes, je trouve juste étonnant de rester sur le principe trottinette lorsque l’encombrement s’approche de la mobylette.

Posté(e)

Tu veux une draisienne ? Hop, voilà ;)

 

Posté(e)
13 minutes ago, Techos78 said:

Tu veux une draisienne ? Hop, voilà ;)

Hehe, en effet :)

Je vais faire le mec chiant mais je ne peut pas me retenir de remarquer qu’on se retrouve avec une assise type scooter / toilettes, ou l’on ne tiens pas vraiment le véhicule entre les jambes. Je suspecte que c’est la raison pour laquelle on vois pas (ou peut?) de scooters tout terrain.

Mais je ne veut pas continuer ce procès aux trotts a grande roues, mon bémol est mentionné; elles ont tout droit d’existence, grand bien leur fasse etc :) 

Posté(e)
il y a 11 minutes, misc a dit :

...Je vais faire le mec chiant ...

Pas du tout, c'est un plaisir d'échanger différentes opinions. Et en tant qu'ancien motard, j'apprécie les chevauchées favorisant l'osmose pilote-engin.
De mon côté, je ne cherche pas à promouvoir les Zosh, j'observe cependant qu'elles sont efficaces. Et je suis bluffé pas la beauté de la "gigafactory" française qui déborde de son activité agricole avec inventivité et professionnalisme. Chapeau.

Posté(e)

Merci, de même!
(a part que ma carrière de motard s'est limité a une mobylette Peugeot Country, un moteur de 103 sur un cadre type BMX, très mignon.)

1 hour ago, Techos78 said:

la beauté de la "gigafactory" française qui déborde de son activité agricole avec inventivité et professionnalisme. Chapeau.

En effet, c'est une belle ligne d'assemblage, ça fait plaisir d'en voir en France. Le concept de l'utilisation agricole est aussi un angle interessant et positif.

Modifié par misc

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.