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Chargeur gotway avec un comportement bizarre


jodyl06

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Alors voilà voici mon truc bizarre.

Le voyant du chargeur est orange lorsque la roue est branchée et éteinte, le voyant est vert lorsque la roue est débranchée et le voyant est rouge lorsque la roue est branchée et allumée.

Je suis donc en train de faire des petits tests pour être sur que sa charge malgrés le voyant orange.

Avez vous déjà eu se phénomène ?

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Je suppose que tu parles de l'ACM. En pratique voici comment ça se passe:

  1. Tu branches le chargeur au secteur.
  2. Le voyant sur le chargeur est vert
  3. La roue en général est éteinte
  4. Tu branches le câble sur la roue
  5. Le voyant sur la chargeur passe au rouge
  6. Plus tard, si tu charges à fond, le voyant sur le chargeur passe au vert
  7. Tu débranches le câble côté roue
  8. Le voyant sur le chargeur est toujours vert
  9. Tu débranches le chargeur du secteur.

Il est conseiller de toujours respecter cet ordre notamment la partie 1. doit être faite avant la partie 4. et ensuite la 7. avant la 9. Si tu inverses il y a des étincelles. Je ne suis pas spécialiste. C'est un constat que j'ai fait et ça se dit sur le forum (et ailleurs) aussi.

Je n'ai jamais vu de voyant orange comme tu dis.

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Effectivement, ce voyant orange est étonnant. En synthèse additive, rouge + vert c'est plutôt jaune :

11446.jpeg?1424952838

Avec une roue Gotway, il faut faire comme dit @koto car il n'y a pas de protection au niveau des fils de charge.

A noter @Urban360 propose un module de protection : https://www.espritroue.fr/topic/1591-sécurisation-port-de-charge-gotway/ , il suffit d'attendre que @Gotway France donne son aval afin de ne pas faire sauter la garantie.

Chez Kingsong, la protection est incluse sur le bms, il n'y a pas d'étincelles, l'ordre de branchement n'a pas d'importance.

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Ça donne l'impression que gotway est juste un assembleur de pièces et non un concepteur de roue...

Bonne roues, certes, mais qui a conçu l'électronique?  Eux ou c'est du tout fait?

Quand on voit la technologie pour mettre un Firmware à jour, ça va aussi dans le sensd'une carte générique.  Ça ne veut pas dire que c'est mauvais.... mais bon....

La fixation des pédales, es sur l'axe.... (comme kingsong) rappelle aussi qu'il ne s'agit pas d'un moteur développé à l'origine pour cette activité. Qu'en est il des autres marques?

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il y a 53 minutes, Techos78 a dit :

Effectivement, ce voyant orange est étonnant. En synthèse additive, rouge + vert c'est plutôt jaune :

11446.jpeg?1424952838

Avec une roue Gotway, il faut faire comme dit @koto car il n'y a pas de protection au niveau des fils de charge.

A noter @Urban360 propose un module de protection : https://www.espritroue.fr/topic/1591-sécurisation-port-de-charge-gotway/ , il suffit d'attendre que @Gotway France donne son aval afin de ne pas faire sauter la garantie.

Chez Kingsong, la protection est incluse sur le bms, il n'y a pas d'étincelles, l'ordre de branchement n'a pas d'importance.

Le top... et le minimum, serait que Gotway mette cette protection dans leurs futures production!

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Il y a 3 heures, koto a dit :

Je suppose que tu parles de l'ACM. En pratique voici comment ça se passe:

  1. Tu branches le chargeur au secteur.
  2. Le voyant sur le chargeur est vert
  3. La roue en général est éteinte
  4. Tu branches le câble sur la roue
  5. Le voyant sur la chargeur passe au rouge
  6. Plus tard, si tu charges à fond, le voyant sur le chargeur passe au vert
  7. Tu débranches le câble côté roue
  8. Le voyant sur le chargeur est toujours vert
  9. Tu débranches le chargeur du secteur.

Il est conseiller de toujours respecter cet ordre notamment la partie 1. doit être faite avant la partie 4. et ensuite la 7. avant la 9. Si tu inverses il y a des étincelles. Je ne suis pas spécialiste. C'est un constat que j'ai fait et ça se dit sur le forum (et ailleurs) aussi.

Je n'ai jamais vu de voyant orange comme tu dis.

Et oui @koto je respecte cette chronologie. Merci de l'explication.

 

Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

Effectivement, ce voyant orange est étonnant. En synthèse additive, rouge + vert c'est plutôt jaune :

11446.jpeg?1424952838

Avec une roue Gotway, il faut faire comme dit @koto car il n'y a pas de protection au niveau des fils de charge.

A noter @Urban360 propose un module de protection : https://www.espritroue.fr/topic/1591-sécurisation-port-de-charge-gotway/ , il suffit d'attendre que @Gotway France donne son aval afin de ne pas faire sauter la garantie.

Chez Kingsong, la protection est incluse sur le bms, il n'y a pas d'étincelles, l'ordre de branchement n'a pas d'importance.

En effet c'etait peu etre jaune. Car le voyant n'étais pas tout à rouge mais pas vert non plus.

 

Mais la ce matin j'ai une bonne nouvelle ma roue charge YOUPi.

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J'ai malheureusement peur que ta roue ait un soucis, ça n'est pas normal qu'elle ne charge pas éteinte.

Tu l'as acheté en boutique physique ou commandé sur le net ? Dans le deuxième cas, vu qu'elle est neuve, j'essaierai de voir avec le revendeur s'il peut faire un geste pour les frais d'envoi de ta part.

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à l’instant, 0rsa a dit :

J'ai malheureusement peur que ta roue ait un soucis, ça n'est pas normal qu'elle ne charge pas éteinte.

Tu l'as acheté en boutique physique ou commandé sur le net ? Dans le deuxième cas, vu qu'elle est neuve, j'essaierai de voir avec le revendeur s'il peut faire un geste pour les frais d'envoi de ta part.

Oui moi aussi. Je l'ai acheté à wheelers store.

oui j'ai dèjà envoyé un mail au doc.

Et demain je reçois un chargeur gotway avec ma petite urban je pourrais donc essayer le chargeur pour voir si sa vient de la ou de la roue.

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@Techos78 as tu une idée de pourquoi mon acm charge seulement allumé. Car des que je l'éteint le voyant se met au jaune voir au vert. En tout cas je suis content elle est bientot pleine.

c'est vraiment un cas originale je trouve. J'aime bien ne pas faire comme tout le monde.

Des demain j'appelle le doc et je vous tiens au jus.

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Je pense qu'il ne faut pas trop prendre de risque avec cette configuration calamiteuse. Difficile de deviner l'origine du comportement, l'idéal serait d'essayer un autre chargeur, muni d'un CD2 pour avoir des mesures concrètes...

Méfiance, il est prudent de rester à proximité pendant la charge, en vérifiant les odeurs ou fumées suspectes. Charger ces grosses batteries n'est pas trivial, il est important d'avoir un fonctionnement correct du chargeur et des bms. A mon avis, le sav s'impose.

  • +1 1
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il y a 21 minutes, Techos78 a dit :

Je pense qu'il ne faut pas trop prendre de risque avec cette configuration calamiteuse. Difficile de deviner l'origine du comportement, l'idéal serait d'essayer un autre chargeur, muni d'un CD2 pour avoir des mesures concrètes...

Méfiance, il est prudent de rester à proximité pendant la charge, en vérifiant les odeurs ou fumées suspectes. Charger ces grosses batteries n'est pas trivial, il est important d'avoir un fonctionnement correct du chargeur et des bms. A mon avis, le sav s'impose.

Sa marche merci @Techos78 demain j'essai avec un autre chargeur. Et sinon j'ai fais 20 bornes avec ma roue zéro souci.

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J'ai eu le Doc aujourd'hui et il m'a expliqué que je devais avoir une batterie qui devait avoir des soucis. Il m a donc gentilment expliqué comment détecter et comment démonter la batterie en question pour lui envoyer en SAV pour que je n'ai pas à me séparer de ma roue.

Mais lors de la recherche de panne tout c'est mis à remarcher correctement. Donc pour l'instant plus de souci. J'ai donc remercié le Doc de sa réparation par télépathie qui fu magique.

J'ai été super content du SAV de @Gotway France qui est super efficace.

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Il y a 4 heures, volavoile a dit :

Et tu as confiance en ta roue?

panne pas franche.....

Oui mais surtout au Doc qui m'a tout expliqué. Et sa fait déjà trois recharge intégrale qui fonctionne. Il m'a dit que sa pouvait arriver se genre de phénomène et remarcher impeccable pour toujours après. Donc voilà j'ai passé pas mal de temps au téléphone avec lui et il m'inspire confiance.

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