Aller au contenu

Sécurisation port de charge Gotway


Urban360

Messages recommandés

Message important : cette manipulation n'est pas validée par le distributeur français Gotway France et entraîne une perte de garantie pour les roues achetées dans le réseau Gotway France.

 

Bonjour à tous,

 

vous avez été nombreux à réclamer un port de charge sécurisé pour vos machines Gotway, comme cela est déja le cas sur les wheels Inmotion ou Kingsong (parmis d'autres)

 

C'est désormais chose possible, nous proposons un forfait "sécurisation de port de charge Gotway" pour ce faire : https://store.urban360.com/produit/securisation-port-charge-gotway-anti-court-circuits/

gotway-safe-socket

A bientot :) 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@En_Zion_Lapersonnellement cela me dérange pas, si tu garde cette ligne tu peux aussi supprimer toutes les interventions des marques sur le forum.

Ici c'est pas caché , c'est marqué en gros "revendeur", je trouve ca honnête, et a ca place.

Apres c'est pas moi qui décide, juste un avis d'un utilisateur de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but n'est pas de faire de la publicité mais de proposer une solution à un problème de sécurité sur les roues Gotway car nous sommes des pro mais aussi des passionnés de la monoroue (nous roulions déjà à l'époque ou ces engins étaient des OVNI). Cette manipulation de sécurisation n'est pas vraiment rentable pour nous, il s'agit de montrer qu'un professionnel peut également être un (un groupe) passionné et surtout faire avancer les choses :) 

Modifié par Urban360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de la garantie "normale" de sa Gotway, pour le possesseur d'une telle roue qui ferait faire cette modification?

Et sinon, quel intérêt à le faire faire ? Car je n'ai rien lu nulle part d'un problème à ce niveau, si on ne s'amuse pas à mettre les broches de la prise en court-circuit...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien évidemment pour l'entre-aide entre forumeur, ton post devrait être à la suite d'un des " nombreux à réclamer un port de charge sécurisé pour vos machines Gotway".

Ton lien vers ton site c'est de la publicité et encore une fois il y a un endroit pour cela.

Comme tu le sais il y a aussi des bonnes pratiques pour éviter que cette étincelle à la charge :

1 - Brancher le chargeur au secteur

2 - Brancher le chargeur à la roue

3 -  Charger / Attendre la fin de charge

4 - Débrancher le chargeur de la roué

5 - Débrancher le chargeur du secteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sbouju a dit :

Quid de la garantie "normale" de sa Gotway, pour le possesseur d'une telle roue qui ferait faire faire cette modification?

Et sinon, quel intérêt à le faire faire ? Car je n'ai rien lu nulle part d'un problème à ce niveau, si on ne s'amuse pas à mettre les broches de la prise en court-circuit...

Comme le signale @sbouju @Gotway France prendra t-elle toujours notre roue sa batterie en cas de problème après cette modification ? La garantie est-elle toujours valide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 0rsa a dit :

(...) La démarche d'Urban360 part d'un bon sentiment. (...)

Oui, cette proposition est intéressante et d'un coût raisonnable (pose incluse...)

D'habitude, quand on vend un système électronique, on en donne les caractéristiques principales : (une photo aurait été bienvenue)

  • s'agit-il bien d'un module ajouté au niveau des 2 fils de charge ?
  • ce module comporte un mos de puissance (?), résiste-t-il à une charge de 6 Ampères, ainsi qu'à l'inversion de tension ? (la mise en place d'une simple diode serait totalement inacceptable).
  • quel type de fixation est utilisée ?

Par principe, l'ajout d'un dispositif bien fait ne présente pas d'inconvénient, et l'aspect sécurisation est incontestable.

Cela fait penser au système interne du CD2 qui comporte un mosfet en série, mais dans ce cas, c'est pour faire la coupure en deçà d'un certain courant. Cela ajoute quelques milliOhms, alors que la résistance d'entrée du circuit de charge est de l'ordre de l'Ohm. C'est donc effectivement négligeable.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les machines du réseau GotWay-Urban360 restent sous garantie. Les autres devraient l'être en principe, puisque nous ne touchons pas à la carte mère, c'est un module ajouté au niveau des fils de recharge. Le dispositif résiste à une charge jusque 6 ampères effectivement.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Urban360 pour votre réponse. A mon avis, il n'y a pas de crainte particulière vis à vis de ce dispositif qui n'affecte que le circuit de charge. Il serait dommage que les différents distributeurs et/ou importateurs se livrent à une guéguerre absurde, même s'il y a eu, semble-t-il, des accrochages assez violents avant la création de ce forum. Une concurrence loyale et sans excès, un rêve impossible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Un tutorial serait plus pertinent pour aider la communauté. Ceux qui n'ont pas les capacités pourront le faire faire chez @Urban360 puisqu'il propose le service. Urban prend ce forum pour un espace publicitaire entre ses différents posts. Au moins ils ne s'en cachent pas mais je viens rarement et la je vois deux topics ou urban fait sa pub. On est loin de l'esprit d'entraide et de l'esprit roue mais plus esprit €€€.

Au passage je note que l'autre forum comme c'était prévisible est devenu une petite annexe de leur site commercial difficile à trouver tout comme la fameuse carte du début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward