Aller au contenu

Ce week-end, il fait beau, du coup je vais où ?


Fabien Wheel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le week-end s’annonce printanier, et avec ma moitié, j’ai bien envie d’aller faire une longue ballade en roue. 
J’en ai déjà fait pas mal notamment sur le sud parisien en partant de chez moi, mais là pourquoi pas prendre la voiture pour s’éloigner un peu de la région parisienne...

Mais là je suis en panne d’idée de ce que j’avais vu (cf Wikiloc). 
Du coup, je fais appel à vous 
Certains aurait-il des idées de parcours, idéalement une boucle (50-60km max) ?

merci 😊

E4D87B8F-885E-4701-BDA8-AD7941627633.jpeg

Modifié par FabS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Le bord du canal depuis Briare est parfaitement aménagé et praticable (sur notre parcours, nous avons du monter/descendre une passerelle pour rejoindre le bon côté).

Par contre, ce ne fut malheureusement pas possible de rejoindre Rogny-les-Septs-Ecluses : la berge n’est plus aménagée une fois qu’on quitte le Loiret.
Trop de boue et de fossés débordant d’eau pour continuer. Peut-être que ça passe l’été... mais là non.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FabS a dit :

Bonsoir !

Le bord du canal depuis Briare est parfaitement aménagé et praticable (sur notre parcours, nous avons du monter/descendre une passerelle pour rejoindre le bon côté).

Par contre, ce ne fut malheureusement pas possible de rejoindre Rogny-les-Septs-Ecluses : la berge n’est plus aménagée une fois qu’on quitte le Loiret.
Trop de boue et de fossés débordant d’eau pour continuer. Peut-être que ça passe l’été... mais là non.

Juste avant de sortir du Loiret je conseille de quitter le canal de Briare au lieu-dit Bruxelles et de rejoindre  Rogny les sept écluses par la route.

6B00AE86-ADD4-4AC2-B4A1-72A96F6C5F0A.thumb.jpeg.fe8d64d2dde00b9ebcc5b6cd8b008ac3.jpeg

cf: ma trace ici: 

https://www.espritroue.fr/places/place/89-montargis-canal-de-briarede-loire-nevers-177km-2j/

 

Modifié par PICO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avant de sortir du Loiret je conseille de quitter le canal de Briare au lieu-dit Bruxelles et de rejoindre  Rogny les sept écluses par la route.

Merci Pico
Précisons pour ceux et celles qui nous lisent que la situation que tu indiques est au nord de Rogny (en venant de Montargis), tandis que la mienne est au sud (en venant de Briare).
Le canal fait une rapide incursion dans l’Yonne (commune de Rogny-les-Septs-Écluses) avant de revenir dans le Loiret, et sur cette zone, je comprend que la route devient le seule itinéraire... certes possible pour un cycliste mais moins pour un Edpm
Et malheureusement sachez que, même si la zone est peu densément peuplée, on y roule à bonne et vive allure et qu’on y cogne fréquemment des sangliers et des cerfs.

Bref, on a une belle discontinuité du parcours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention]PICO [/mention]
J’ai fait la zone nord du parcours aujourd’hui.... on est parti de Montargis
très tres sympa ! Et en plus, malgré une température assez fraîche, le soleil était au rendez-vous

Ma v10f n’a quasiment plus rien dans le ventre...
(Ps : je pèse 90kg et on a roulé à 15-20km/h)
9452d838aefb34395be1391dde144768.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Je n’avais pas énormément partagé mes parcours Wikiloc jusqu’à présent.
Avec des roues d’autonomie moyenne, on est certes assez loin des grands roadtrip que certains font (mais un jour peut-être😁 - pour le moment je suis nul en prise électrique). 

Mais avec les vacances qui approchent, ça peut donner des idées à certains.
443873EA-02D5-4555-A82B-1DE0CECFEE0A.thumb.jpeg.89d5d745d4c4b63e47c298afeabab799.jpeg
https://fr.wikiloc.com/wikiloc/map.do?sw=-89.999%2C-179.999&ne=89.999%2C179.999&act=69%2C107&s=last&fitMapToTrails=1&uid=5325392&uidPrivacy=public&page=1

J’ai profité de quelques jours de congés pour ranger et trier les parcours (ou en supprimer éventuellement) que j’avais déjà publié.
Tout est classé en Segway.
f71b79b0de53b52f921c08b136f7e153.jpg
J’ai aussi essayé de classer les parcours par régions pour mieux visualiser.
https://fr.wikiloc.com/wikiloc/user.do?id=5325392&event=listfavorites

bon ride à tous 

Modifié par FabS
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward