Jump to content
Esprit Roue

PICO

Membres
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

17 Bon

About PICO

  • Rank
    Rang 0

Informations générales

  • City
    Vincennes

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. https://www.dhnet.be/regions/bruxelles/bruxelles-mobilite/un-homme-en-mankini-circule-a-trottinette-dans-le-tunnel-botanique-5d6295ee9978e2706a3cd405
  2. un article assez positif à lire https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/le-pari-gagnant-de-trottinettes-electriques-1118215
  3. Les conducteurs de quadricycles à moteur ( donc les voitures) devront porter un casque! voir amendement joins. Tant qu’ a faire....
  4. Certains journalistes ne sont pas forcément objectifs et/ou biens informés. Jetez un œil à la vidéo ci-dessous sur les conditions de reportage tv.
  5. je suis satisfait avec ma Tesla 1020wh. J aime beaucoup le trolley très pratique et son design. Je l utilise pour des balades. Seul bemol, avec une batterie de 1020wh il est difficile de faire plus de 100km/jour car il faut recharger tous les 40 km (1,5h-2h à 5A) quand on roule vite.
  6. un article vient de paraître sur ce sujet pour les trots https://www.lemonde.fr/argent/article/2019/05/04/il-vaut-mieux-etre-bien-assure-lorsqu-on-utilise-une-trottinette-electrique_5458170_1657007.html
  7. Pour la Belgique voici un élément de réponse. https://www.levif.be/actualite/belgique/hoverboards-trottinettes-electriques-et-gyroroues-que-dit-la-legislation-belge-en-matiere-de-micromobilite/article-normal-986657.html https://www.flywheels.be/legislation/ En roulant en roue sur les pistes cyclables et voies vertes en Belgique, je n'ai pas eu de problèmes même en croisant la maréchaussée.
  8. Trace qui suit la Meuse de la gare TGV Charleville-Mézières (FR) à Liège (BE) distance 210 km durée 2 jours. Type de parcours: voies sur berges et voies vertes essentiellement Surfaces lisses en macadam permettant de bonnes vitesses moyennes (20k/h) Zone à éviter: la route nationale le long de la Meuse les 10 km en amont de Dinant. Trafic rapide sur cette voie.Absence de voie verte ou de voie sur berge. Je conseillerais de faire un détour par le nord pour cette portion.
  9. Borne électricité sur les voies fluviales. la VNF ( voies navigables de France) et certaines communes installent des bornes eau et électricité dans les ports de plaisance. La plupart sont accessibles avec un badge... mais pas toutes, comme celles de Vireux- Wallerand sur la Meuse testée avec un adaptateur camping. Conclusion: prises fonctionnelles. Les bateaux fluviaux électriques sont amenés à se développer https://www.nicols.com/blog/bateau-fluvial-electrique
  10. les appelations varient hélas dans l application. 3 exemples: Gare de Lyon > services > prise electrique (3) Bordeaux st jean > services > borne de rechatgement Rennes > services > power & station
  11. Voici déjà la variante sur la carte. Trace varaiante 16-mars-2019-11-03-07.gpx
  12. J’ai refait cette rando seul avec un chargeur 5A. Ça le fait. Parti batterie 1020wh chargé à 100%. Recharge à 50km pendant 1:40. Parcours 101km avec une variante + sympa qui traverse le bois à Bussy st Georges avant le chemin des roses. 👌arrivé avec 10% de batt. A+
  13. J’utilise l’applicatIon EN GARE qui permet de connaître les services proposés dans une gare dont « power » la prise électrique.
  14. sur ce site dédié aux velos electriques, des bornes de recharges sont localisées et décrites https://www.ebikemaps.com/map
  15. Voici l avis et les recommandations de Michel Cymes pour la sécurité des utilisateurs de trots et "solowheels" .
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.