Aller au contenu

Ibaloo à Rennes 35000 France


Ibaloo

Messages recommandés

Commandée chez e-roue Paris.

Franchement, hormis ce bruit épouvantable ce n'est que du bonheur à piloter. Beaucoup plus confortable que la ninebot. C'est comme si la roue était montée sur amortisseurs tellement elle semble plus souple. Après c'est un peu moins précis et réactif.

J'ai pensé au frottement contre la coque, mais je n'ai rien trouvé à la lampe de poche. S'il y a bien frottement entre le pneu et la coque il a lieu en haut de la roue près de la poignée. Donc pour aller limer il me faudrait démonter la roue quasi intégralement :-(. Pas sûr que la garantie soit conservée ( annulation chez Ninebot dans ce cas de figure ). Donc je vais probablement devoir la renvoyer Y_Y. J'ai gonflé le pneu à 4 bars, Gotway préconisant entre 3,5 et 4,5 bars. Peut-être faudrait-il que je descende en pression. Ce bruit de frottement est vaiment épouvantable, insoutenable. Et ce qui est plus agaçant encore c'est qu'il n'est pas régulier comme le frottement habituel d'un pneu contre une coque. Il apparaît surtout à basse vitesse et quand je ralentis. Ça me fait vraiment ch... de renvoyer la roue :-(.

Je roule en plein centre-vile de Rennes, de place hoche à Jaques Cartier généralement.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, jodyl06 a dit :

J'ai eu aussi ce bruit de frottement et il est parti. Pour moi im frotte au niveau de l'entré du garde boue. Et quand il pleut sa arrive d'avoir de la grasse donc plus de frottement. Veux tu me montrer sa ?

Bien sûr si tu es à Rennes cette semaine je peux te montrer ça quand tu veux. J'habite près de République et je suis dispo tous les soirs après 18h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ibaloo a dit :

Question confort c'est un pullman : les pédales accrochent du feu de Dieu et il y a un espèce de "jeu" au niveau du moyeu qui atténue parfaitement les défauts du terrain - c'est un peu perturbant au début parce que ce "jeu" n'existe pas sur la NE+ (il se règle avec dur/moyen/confort au niveau de l'appli, mais en 'dur' on le sent déjà beaucoup). On s'y fait très vite et ça apporte un confort de glisse indéniable - c'est un peu comme si la roue avait une suspension et c'est très agréable je trouve.

J'ai mis un peu de temps à saisir de quoi tu parlais, je croyais au début que tu voulais dire que l'axe de la roue bougeait par rapport à la coque et aux pédales, ce qui n'aurait pas été normal du tout.

Oui, il y a en effet 3 modes de conduites sur les Gotway, qui apportent du "tangage" à qui le désire, bien que personnellement je conduise le plus souvent en mode dur. 

Sur la Ninebot, il est possible aussi de régler la dureté, de 0 à 9, 0 étant le mode le plus dur si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Brome a dit :

J'ai mis un peu de temps à saisir de quoi tu parlais, je croyais au début que tu voulais dire que l'axe de la roue bougeait par rapport à la coque et aux pédales, ce qui n'aurait pas été normal du tout.

Oui, il y a en effet 3 modes de conduites sur les Gotway, qui apportent du "tangage" à qui le désire, bien que personnellement je conduise le plus souvent en mode dur. 

Sur la Ninebot, il est possible aussi de régler la dureté, de 0 à 9, 0 étant le mode le plus dur si je me souviens bien.

Sauf que la Ninebot en 0 elle est VRAIMENT raide - et elle l'était encore plus avec le firmware 1.3.5. Alors que sur l'ACM 16 même en mode 'dur' il y a comme une espèce de 'jeu' sensible lorsque l'on passe d'arrière en avant et vice-versa. Ça gomme les petits mouvements parasites et ça 'stabilise' énormément la roue. Je pense que c'est ce phénomène que les autres appellent la 'glisse gotway'. Sur revêtement dégradé ( pavés, trous, etc... ) cette 'micro-suspension' fait vraiment des miracles. C'est un peu comme si j'étais passé d'une austin mini avec suspensions en bois à une citroën CX à suspension hydraulique :-D. Même en virage très serré elle ne 'guidonne pas'.

La contrepartie de ce qui est plus de la latence logicielle que du jeu c'est qu'elle est leeeeeeeeeente comme tout à réagir aux demandes de freinage, c'est assez effrayant au début. Là où la Ninebot pile instantanément en freinage d'urgence ( ou décroche... :-( ), la gotway met un temps énorme à répondre.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est probablement de ça qu'on parle quand on cite la "glisse Gotway", mais on devrait alors parler de "glisse Solowheel" : les roues Solowheel sont très molles, et sans possibilité de les régler. 

En fait, j'adorerais jeter un œil au code source pour voir comment fonctionnent les différents algorithmes qui gèrent l'asservissement et la dureté des roues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ibaloo a dit :

Bien sûr si tu es à Rennes cette semaine je peux te montrer ça quand tu veux. J'habite près de République et je suis dispo tous les soirs après 18h.

Demain soir 18 h 30 a coter du jouet club qui est devant le lycée Emile Zola sa te vas ? Ou sinon le midi si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ibaloo a dit :

Sauf que la Ninebot en 0 elle est VRAIMENT raide - et elle l'était encore plus avec le firmware 1.3.5. Alors que sur l'ACM 16 même en mode 'dur' il y a comme une espèce de 'jeu' sensible lorsque l'on passe d'arrière en avant et vice-versa. Ça gomme les petits mouvements parasites et ça 'stabilise' énormément la roue. Je pense que c'est ce phénomène que les autres appellent la 'glisse gotway'. Sur revêtement dégradé ( pavés, trous, etc... ) cette 'micro-suspension' fait vraiment des miracles. C'est un peu comme si j'étais passé d'une austin mini avec suspensions en bois à une citroën CX à suspension hydraulique :-D. Même en virage très serré elle ne 'guidonne pas'.

La contrepartie de ce qui est plus de la latence logicielle que du jeu c'est qu'elle est leeeeeeeeeente comme tout à réagir aux demandes de freinage, c'est assez effrayant au début. Là où la Ninebot pile instantanément en freinage d'urgence ( ou décroche... :-( ), la gotway met un temps énorme à répondre.

Je ne suis pas d'accord pour le freinage elle repond du tac au tac. C'est une question de conduite. Apres plusieurs centaines de borne tu ne diras plus la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jodyl06 a dit :

Demain soir 18 h 30 a coter du jouet club qui est devant le lycée Emile Zola sa te vas ? Ou sinon le midi si tu veux.

Ça me va parfaitement. Je vois très bien où c'est et j'y serai. Merci !

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jodyl06

Salut Jody,

Je te confirme qu'avoir diminué la pression du pneu de 4 à 2,8 bars a diminué légèrement le bruit de frottement dans certaines situations mais pas toutes. Je vais tout de même contacter e-roue pour voir s'il n'y a pas d'autres manips possibles à faire car le bruit reste assez nettement présent, en particulier lorsque je freine et à basse vitesse.

Par contre la roue est franchement moins agréable à piloter à cette pression et beaucoup moins confortable pour moi. Par conséquent je n'exclue pas d'y aller à la lime/scie sur la coque pour arriver à maintenir la pression du pneu à 4 bars dans le futur. Comme sur ma Ninebot one.

Pour me faire gagner du temps dans la confection des béquilles, est-ce que tu te souviens du diamètre de la tige filetée que tu as utilisé ?

Cordialement,

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au passage j'ai raison pour la NE+ : les modèles d'avant décembre 2015 se gonflent entre 3,5 et 4,5 bars ( pneu de 2 cm ) : https://www.ninebot-france.com/actu/faq-items/pneus-pression-one/

Et malgré les indications sur le pneu je pense qu'il vaut mieux surgonfler la Gotway - en particulier pour faciliter les franchissements de trottoirs à haute vitesse. Elle est très TRES nettement plus maniable et confortable à 4 bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ibaloo a dit :

Et au passage j'ai raison pour la NE+ : les modèles d'avant décembre 2015 se gonflent entre 3,5 et 4,5 bars ( pneu de 2 cm ) : https://www.ninebot-france.com/actu/faq-items/pneus-pression-one/

Et malgré les indications sur le pneu je pense qu'il vaut mieux surgonfler la Gotway - en particulier pour faciliter les franchissements de trottoirs à haute vitesse. Elle est très TRES nettement plus maniable et confortable à 4 bars.

Je n'est jamais dit que tu avais tord. Sa depend juste du pneu mis en place sur le miens c'était 3,1 bar max et pour mon acm c'est 3,1 bar aussi.

faut eviter de surgonfler tu peux avoir des risque de dejanter. Si tu veux plus de pression n'hésite pas à changer de pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward