Aller au contenu

Virées dans l'est parisien

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
il y a 34 minutes, King Size a dit :

Schuko ?

S73b3b8da8b14417883ba3930f6225654I.jpg_640x640q75.jpg_.avif

Cette chose-là semble aussi être limitée à 16 A, répartis sur trois prises. Du coup ca fait 30 euros la multiprise !?!

Modifié par matou77

  • Réponses 966
  • Vues 208.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Un petit coucou aux copains wheelers qui ont fait de cette année 2025,  un excellent Cru en terme de rencontre et de ballades. En espérant poursuivre nos escapades contemplatives à la rentrée...

  • Apres une petite centaine de kilomètres vendredi ou j'ai pu essayer l'ancienne Cpro de @marko avec le pneu à crampons d'origine et les repose-pieds abaissées, c'est donc 122 kms qui se sont additionné

  • On prend les mêmes et on recommence un an après ! Départ du lac de Vaires, puis celui de Torcy, pour slalomer sur les chemins terreux désormais empruntables de l'étang de la Loy, pour remonter devant

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, cadzy a dit :

En tout cas si vous faites un truc ce weekend moi je suis partant apparemment on va voir du beau temps ! 😉

Et si c'est dans l'Ouest c'est encore mieux pour moi vu que je suis du Sud-Ouest 😜

Tient donc... il ferait encore beau ce WEEK-END 🤔

Posté(e)
il y a 17 minutes, matou77 a dit :

heu... sur du 230 V en 16 A on peut tirer 3680 W.

Sur ma Cpro, je peux charger au max 134 V x 12 A, soit 1600 W. Reste donc un gros 2000 W de disponible avant l’apocalypse. Si tu charges ta Lynx à 13 A, tu pompes 1960 W.

Donc, on peut charger rapidement deux gyros sur du 16 A, non ?

En une heure, je récupére 1600 wh et toi 1960 wh : pas mal !

En puissance (W) ça marche mais en intensité (A) j'ai l'impression que ça ne marche pas pour l'épaisseur de notre câblage, de ce que je comprends en gros... la borne elle peut nous délivrer dans les 70 A ( type 2) et nous avec notre adaptateur on descend à 16 A

LA prise CEE (P17) par exemple, elle pourrait nous permettre les 32 A

C'est pour ça que je me dis que c'est qu'une question de câblage et peut-être aussi de friction entre la prise mâle et la prise femelle peut-être que nos prises 220 classiques de maison n'ont pas assez de friction pour Supporter une intensité de 32 A ?

Peut-être que ma théorie n'est pas du tout bonne et que je ne comprends pas vraiment comment ça marche ? Ce qui dans ce cas-là nous arrangerait bien 😜

Posté(e)
1 hour ago, King Size said:

Schuko ?

Schuko.jpeg

Ca aurais pu, mais non, c'était des prises XT pour que ça reste compact. J'ai pas trouvé le bidule, je le ferais quand j'aurais le temps, mais @malko05 connais :)

Posté(e)
  • Auteur

Il y a des P17 mono en 16 A et en 32 A.

En 16 A, il faut du câble de 2.5 mm², et en 32 A du 6 mm².

Nos chargeurs rapides sont alimentés par du 2.5 mm².

C’est donc plutôt cet adaptateur qu’il faudrait pour alimenter 4 chargeurs, en rajoutant évidemment un autre adaptateur pour dispatcher les prises. À ce second adaptateur, il serait judicieux de remplacer les P17 16 A par 2 x 16 A .

Ou cette autre solution : Type 2 vers P 17 32 A triphasé + P 17 32 A triphasé vers multiprises 16 A

Modifié par matou77

Posté(e)

C'est pour ça que je pensais bricoler par nous-même vu le prix des prises... en mettant nous-même du gros à l'intérieur de nos prises pour du 32 A

Je ne suis pas sûr de ce que je dis mais je pense qu'en mettant du gros câblage ça ferait le taf 🤔

Posté(e)

J'ai un vague souvenir que si on met du trop gros câblage on aurait de la perte donc il faut trouver un bon compromis

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.