Aller au contenu

EUC Watch hackable


Techos78

Messages recommandés

24 minutes ago, Techos78 said:

Bizarre... sur P8 la connexion/déconnexion est parfaite. Je n'ai pas de mot de passe bt.

c'est peut être un problème propre à la Rock.  enaon m'a dit qu'elle est en cours de développement et qu'il va regarder pour la V11. La P8 et la Rock ont la même configuration?

Je ne savais même pas qu'on pouvait mettre un mot de passe au BT de la roue.

 

Modifié par Powhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Powhatan a dit :

Je ne savais même pas qu'on pouvait mettre un mot de passe au BT de la roue.

Moi non plus :D . En fait, j'ai juste dit ça pour faire joli... :boulet:

Bon, pour être sûr, tu lances bien la recherche de la v11 à partir du Garage ? Donc la séquence (je n'ai pas la dernière release) :

  • réveil de la montre en bougeant ou par une pression courte bouton = affichage Heure / eucWatch
  • = menu DAY/INFO
  • = menu Garage
  • pression courte sur une des 3 cases vide = la case devient rouge EMPTY
  • pression longue sur cette case rouge = menu Scan For qui donne des paires de choix :
           INMOTION V5-V8-V10  /  INMOTION V11
       BEGODE  /  VETERAN
       NINEBOT ONE Z10  /  NINEBOT ONE C/E/P
       NINEBOT ONE S2  /  KINGSONG
  • c'est le 1er écran qui donne le choix V11, en pressant la case on a le message INSTALL MODULE et cela devrait lancer un scan bluetooth ? ? ? Le message me perturbe...

Donc tu fais bien tout ça ? parce que la v11 est différente, peut-être à cause de la tension 84 Volt, ou d'un protocole de liaison... De toute façon, chaque case du Garage est affectée à une seule roue, donc 4 roues au maximum. Si on en a plus, il faut libérer une case...

attachment.php?id=54567

Edit : j'avais laissé une case rouge EMPTY sélectionnée avant d'arrêter mes bidouilles. En remettant en route ce matin j'ai eu le message "hold btn to scan" sous eucWatch. Cela veut dire qu'il faut presser le bouton dans certains cas pour scanner. En re-sélectionnant v11 dans le garage, le message a disparu et la liaison v11 est valide.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La séquence n’est pas la même sur ma version, mais le fonctionnement est similaire.

  • réveil de la montre en bougeant ou par une pression courte bouton = affichage Heure / eucWatch
  •  = menu Garage
  • pression courte sur une des 4 cases vide = message « SLOT X is empty. Scan for a Wheel. 
  • Pression sur le bouton Scan qui donne des paires de choix:
    • les mêmes  que toi
  • c'est le 1er écran qui donne le choix V11, en pressant la case on a le message « Scanning » et « Wait 5 seconds », et ensuite en bas un message d’erreur, en rouge « Not found » et l’écran passe à  « Tap to rescan »

Mais vu que la V8 à été reconnue tout de suite, au premier essai, je me dis que le problème vient de l’app, et pas de la roue. Elle est bien reconnue sur DarkanessBot ou Eucworld. 
Du coup plus que patienter jusqu’a une MAJ.

En tout cas merci pour ton aide @Techos78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, j'étais chaud pour la Rock, eh bien je vais attendre...Je vois une solution : tu lui envois ta v11 en Grèce pour 15 jours... ;)   Non ?

Et puis j'hésite toujours pour la Bangle.js , mais là ce serait pour jouer. J'explore le forum Espruino, eh bien ce n'est pas évident... et je suis de + en + fainéant... et en plus je perds des neurones tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello la compagnie,

je sauterai bien le pas mais juste avant savoir si elle va coincider avec mon utilisation.

Je compte prendre ma roue pour aller au taff (20mn), donc une utilisation le matin et le soir et avoir l'heure toute la journée

la P8 ici aura assez d'autonomie selon vous ?

J'ai cru lire que ca fonctionnait avec la P22 aussi et elle a justement une plus grande autonomie et écran, bizarre qu'il y a bcp de P8 et peu de P22 du coup.

En plus elles sont au meme prix.

Merci pour vos lumières 😀

Modifié par arno_elgringo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autonomie P8 : lors de mes randos de ~3 heures, je regarde l'écran (au max de luminosité) environ toutes les 5 minutes. L'écran se réveille aussi involontairement lors des mouvements de bras. Il me reste entre 40 et 50% de batterie.

Avec le rétro-éclairage à 3 plutôt qu'à 7, l'autonomie doit bien atteindre ~7 heures. Il ne m'est jamais arrivé de tomber en panne de batterie.

Je suis content de cette P8, il y a juste quelques blocages fonctionnels lorsque l'écran est mouillé. La portée du bluetooth dépasse 5 mètres, c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour

J'hésite entre le fempo a 30€ sur ali et grosse autonomie par rapport a la p8 et avec euc World mais j'ai l'impression que les possibilités d'info sur euc watch sont moins complètes que celles offertes par celle que nous a fait le developpeur ici

Du coup le compromis serait la p 22 du elle est compatible.

Pour le savoir faut que je vois le chipset qui est dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode bridge est fonctionnel en principe, je n'ai pas testé. C'est bien l'ordre que tu as indiqué, mais je crois que les données renvoyées par la montre sont en format Ninebot (à confirmer), c'est un choix arbitraire qui ne devrait pas troubler eucWorld. Attention avec la tension exotique de la z10... 

Edit : il faudra probablement surveiller la consommation (de la montre), car ré-émettre des trames n'est pas gratuit...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello bon j'ai testé mais je n'arrive pas faire fonctionner, la montre se connecte bien à la roue mais quand j'essaie de connecter euc á la montre elle se met à vibrer c'est assez long puis un message 'relay connected' apparaît sur la montre mais au bout de quelques secondes la montre vibre de nouveau et perd la connexion à la roue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liaison Bluetooth de la P8 n'est pas un modèle de stabilité, je perds assez régulièrement la connexion avec ma V8. Parfois la montre se bloque, je suis obligé de faire un "hardware reset" par un appui très long sur le bouton de la montre.

A part ces petits inconvénients, dans 80% des cas tout se passe bien et je suis satisfait de l'EUC Watch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la stabilité du bluetooth de ma P8 est très bonne, la portée est d'environ 5 mètres. Il est possible qu'il y ait quelques interférences selon l'environnement, borne wi-fi, portique de supermarché... Je dis cela parce que je peux rouler 1 heure ou 2 en forêt avec une donnée TOP SPEED parfaite, et quand j'approche de chez moi, blam, la montre me dit que j'ai roulé à ~160 km/h, ce que j'ai du mal à croire.

C'est l'écran tactile qui n'est pas terrible, il ne supporte pas l'humidité... Heureusement l'écran principal affiche ce qu'il faut, inutile de modifier quoi que ce soit. Tiens, cela me fait penser que l'heure est décalée de 5mn, il faut que je me connecte sous Chrome, et dans ce cas (?) il est possible qu'il faille presser le bouton ~40 secondes pour établir la liaison, ou bien faire un reset montre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes que je rencontre se produisent juste après la connexion de la montre à la roue, une déconnexion du bluetooth survient parfois dans les quelques secondes qui suivent la connexion. Dans ce cas la montre se fige, elle n'est plus réactive au bouton ni à l'écran tactile, impossible de rétablir la connexion. Heureusement ce n'est pas très fréquent.

Si les premières secondes se passent bien, après la connexion est stable, je ne me rappelle pas avoir perdu la connexion entre la montre et la roue en roulant, même en milieu urbain ou les bruits électromagnétiques sont plus importants que dans la nature.

J'ai toujours mon smartphone avec le bluetooth activé sur moi, je n'ai pas encore eu la patience de le désactiver avant chaque utilisation de la roue pour vérifier son éventuelle influence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello a tous

moi aussi j'ai sauté le pas

j'ai reçu la montre, mais je bloque à la première étape de la procédure.

j'ai récupéré les 4 fichiers, visiblement il n'y a plus qu'un fichier pour le step 1 quelque soit le type de chipset. 

dc je lance daflasher, je vois bien H10, je la selectionne

j'ai ça

image.thumb.jpeg.93f30730a3392ccd0ed68e381823e2f2.jpeg

 

 

donc je n'ai pas le choix que de cliquer sur "Do DFU Update" et je vais selectionner le fichier step 1 tout en ayant sélectionné en haut Nordic.

et voici l'erreur que j'aie 

 

une idée ?

 

image.thumb.jpeg.e412885fc2ab1e0c14426226002bcb57.jpeg

Vous auriez pas encore le fichier Step1 pour les Nordic à tout hasard ?

Modifié par arno_elgringo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward