Aller au contenu

EUC Watch hackable


Techos78

Messages recommandés

Le fichier step 1 est téléchargeable ici https://github.com/enaon/eucWatch/blob/main/tools/hackme/step1-DaFitBootloader23Hacked.bin

Il faut activer le GPS avant de lancer DaFlasher, mais d'après les copies d'écran que tu as mis dans ton post ça ne semble pas être le problème.

C'est curieux l'erreur est "DFU File not found" alors que tu l'as déjà sélectionnée avec le bouton "Select DFU File" , il faut peut être que tu déplaces le fichier step1... .bin dans un autre dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut, j'ai envie de me lancer dans l'achat d'une de ces montres. Depuis la première page, quelle référence (lien) faut-il prendre et quelle est la démarche à suivre puis installer le firmware sous Android ? Je suppose que les différentes versions ont dû bien évoluer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 8 mois après...

Hello à tous,

un truc m'interroge sur ma P22

Quand je ne vais pas l'utiliser pendant plusieurs jours, je me dis qu'en la chargeant à bloc, elle sera full qd je voudrait l'utiliser.

Donc je la charge à fond puis je l'éteint complètement en faisant "shutdown" dans la montre.

Bah après peut être 2j, j'essaie de la rallumer et en fait elle est à 0%

Une idée ?

Modifié par arno_elgringo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Chez moi ma montre ne fonctionne plus avec mon Inmotion V11 dernier firmware, elle se connecte mais seul l'allumage du feu avant fonctionne, tout le reste est à 0.

Dommage c'était pratique.

Modifié par spiken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

j'ai commencé à lire les premières pages, mais ça devient vite technique et anglais, du coup j'ai lâché j'avoue.

 

Peut on faire ceci avec toutes les montres connectées/android ?

 

Peut on faire un sticky avec en premier post editable la technique/les montres compatibles ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Pepper a dit :

Peut on faire ceci avec toutes les montres connectées/android ?

Non. Les montres connectées sont destinées à se connecter à une tablette via bluetooth, leur firmware demande et récupère les données qu'Androïd possède afin de les traiter et les afficher. Ces montres ne peuvent pas dialoguer directement avec une roue car même si les dialogues ble sont standards, les données sont spécifiques aux différents constructeurs et malheureusement très évolutives aussi.

Montre hackable signifie que l'on télécharge une appli spécifique dans la montre afin de la rendre autonome, et ce n'est possible que dans trèèèès peu de modèles. (voir au début de ce topic).

Le 07/05/2023 à 19:49, spiken a dit :

Chez moi ma montre ne fonctionne plus avec mon Inmotion V11 dernier firmware, elle se connecte mais seul l'allumage du feu avant fonctionne, tout le reste est à 0.

Dommage c'était pratique.

Je vois tardivement ce post de mon homologue Saint-Rémois. Menfin, quelle drôle d'idée d'upgrader un firmware qui marche :zarb:. Eh bien moi qui suis très inertiel, ça marche encore, la-la-lè-reeeuuu !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pepper : oui, les montres qui peuvent faire tourner Androïd supportent les applis EUCwolld ou autres. Voir les topics dédiés.
Perso j'ai testé, ça marche mais les boutons sont trop petits pour être actionnés commodément.

Un simple conseil : dans un forum, avant de déclarer "j'ai trouvé un machin...", il faut lancer une recherche. Dans le cas présent, le mot clé "lemfo" donne 5 pages de liens.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Techos78 a dit :

@Pepper : oui, les montres qui peuvent faire tourner Androïd supportent les applis EUCwolld ou autres. Voir les topics dédiés.
Perso j'ai testé, ça marche mais les boutons sont trop petits pour être actionnés commodément.

Un simple conseil : dans un forum, avant de déclarer "j'ai trouvé un machin...", il faut lancer une recherche. Dans le cas présent, le mot clé "lemfo" donne 5 pages de liens.

J'ai pas dit que j'avais trouvé, j'ai dit que je venais de voir qu'il existait. Je n'ai malheureusement pas le temps de parcourir le forum du début à la fin, je n'ai pas eu le réflexe de, ni la prétention de faire découvrir quelque chose. La n'était pas mon propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour, je déterre un peu ce topic mais je viens de finir de configurer ma montre, alors merci de l'avoir créé, sans ça je ne pense pas que j'aurais trouvé le github du créateur.

Pour ceux qui cherchent une solution low cost (par exemple pour éviter de défoncer une "vraie" smartwatch à 500€ lors d'une chute) c'est vraiment idéal.

J'ai pris cette montre (la moins chère que j'ai pu trouver chez les tinois et qui semblait être compatible): Montre P22 Aliexpress, environ 20 Euros.

J'ai suivi le tuto de https://enaon.github.io/eucWatch/tools/hackme/

J'ai fait toutes les étapes avec une tablette Android.

Ensuite impossible de faire "install all apps" à partir de https://enaon.github.io/eucWatch/ , ça coupait systématiquement après quelques secondes, j'ai rechargé la page web et réessayé plein de fois, à un point tel que la montre a cessé de répondre et que j'ai cru que je l'avais brickée.

Je suis passé sur PC avec navigateur Edge, et ça a marché du premier coup. Il faut prendre la version P22 B1/D.

Si au reboot rien ne s'affiche il faut vérifier le core dans "my Apps", si ce n'est pas P22 B1/D il faut supprimer et installer le bon. Puis faire "restart watch".

Et miracle, ça fonctionne, j'ai pu ajouter ma Begode A2 et j'ai bien les bonnes infos. Sauf les distances parcourues qui me semblent fantaisistes mais je n'ai pas fini de creuser. A la base je voulais juste pouvoir voir ma vitesse sans me pencher et le % de batterie restant sans avoir EUC World qui braille dans mon sac à dos. En bonus, je peux faire biper la roue en appuyant sur le bouton de la montre, ça servira de "klaxon", sera bien utile pour doubler les "zombies" et en plus me rend 100% conforme à la législation si je tombe sur un gardien de la paix très pointilleux.

Après c'est une montre à 20 balles donc il ne faut pas s'attendre à une qualité de fou. Je verrai si elle tient dans le temps. Je vois déjà un truc assez pénible, le chargeur est vraiment moisi, il est censé être magnétique mais n'est pas assez puissant, il se décroche rien qu'en posant la montre.

20231208_175228.jpg

20231208_175028.jpg

Modifié par Cool_Hands
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, et c'est intéressant de voir que les P22 compatibles sont toujours disponibles.

Il y a longtemps que je n'ai pas regardé si enaon a fait évoluer son soft. Mais même s'il n'était pas full compatible avec Inmotion, l'essentiel y était déjà pour faire mon bonheur.

@Cool_Hands , tu l'as probablement déjà vu, mais il y avait (avec gotway/begode), la possibilité de verrouiller "accidentellement" la roue en mode antivol. Avoir une solution de déverrouillage sur gsm/tablette est une bonne sécurité...

A propos du chargeur : bizarre, mon connecteur magnétique est puissant et fonctionne parfaitement : il tient bien, sans faux contact.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Cool_Hands a dit :

Ah merci j'avais pas vu ce truc de verrouiller la roue, tu peux m'en dire plus?

Aille, je n'ai pas forcément une bonne mémoire. C'est arrivé en rando quand un participant ( @Cormo ? )  a modifié des trucs sur sa montre en faisant défiler les menus. Mauvaise surprise, la roue s'est bloquée lors de l'arrêt suivant. Et c'est en se connectant (DarknessBot ?) pour faire un bilan que le défaut (mode transport) a été trouvé, et immédiatement éliminé.

A propos de ton support : j'ai l'impression que le bouton est trop masqué pour être facilement accessible. A la limite, tu pourrais créer une partie un peu souple (fonction charnière) pour créer le super bouton de la mort, actionnable même avec des gants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward