Aller au contenu

cherche des randonnées dans le Var en roue

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Alors sa va pas aller pour moi,  j'aime trop le chemin défoncé ☹️ Antoine.

  • Réponses 51
  • Vues 9.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Salut, c'était bien cool avec 66 Kms en ce qui me concerne 👍 Content de connaitre Antoine (et ses petits punch arrangés 🤪) et d'avoir revu Yvon 🙂 Une ptite photo pour @CARAVERNE et vivement

  • Moi je peux proposer des balades au départ d'Aix et environs 20 a 45 km.  A bientôt !

  • C'était peut-être pas le bon plan de tenter l'aller-retour entre chez toi et Brignoles avec une roue incomplètement chargée. Tu aurais dû nous laisser rentrer seuls Khris et moi après le tour-visite d

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

J'aime pas trop les chemins défoncés ☹️ Antoine.

Posté(e)
  • Auteur

Alors sa va pas aller pour moi,  j'aime pas trop les chemins défoncés ☹️ Antoine.

Posté(e)
  • Auteur

Alors sa va pas aller pour moi,  j'aime pas trop les chemins défoncés ☹️ Antoine.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Khris a dit :

Connaissant Xavier, je doute que ça soit sur route... 😉

@Khris Si, j'ai déjà fait que de la route, mais sans toi, na !

Modifié par Xcou

Posté(e)
Il y a 1 heure, Antoine1952 a dit :

J'aime pas trop les chemins défoncés ☹️ Antoine.

@Antoine1952 Si tu fais l'effort de venir jusqu'à aix, je peux te faire un itinéraire 100% route, ville et campagne faible circulation. Le seul chemin sera celui de mon jardin, moins de 10 mètres 😁, si tu t'arrêtes boire un coup.

Modifié par Xcou

Posté(e)
il y a 33 minutes, Xcou a dit :

Le seul chemin sera celui de mon jardin, moins de 10 mètres 😁

J'espère qu'il n'est pas trop défoncé. Parce que j'ai cru comprendre... :D

Inutile de me reconduire Je suis déjà sorti! ;)

  • 1 an après...
Posté(e)

Hello!

 

Je vais faire un petit déterrage... Fin mai je passe une semaine dans le var, entre Toulon et Hyères, je compte bien trouver une place pour la V11 dans le coffre, alors si vous avez des itinéraires à me proposer... ou que vous ne savez pas quoi faire d'autre... je suis intéressé!

Posté(e)
Le 30/04/2022 à 20:42, Harry Callahan a dit :

Fin mai je passe une semaine dans le var, entre Toulon et Hyères

Salut, pas grand chose à te mettre sous la dent (ou la roue plutôt 😉) mais il existe une piste cyclable entre Toulon et Le Rayol Canadel, voir au delà même mais je ne l'ai jamais prise...

La Vigne à vélo entre Les Arcs et Draguignan. Une trentaine de kms AR assez sympa

Il y a aussi un bout de l'EV8 entre Salerne (ou Sillans La cascade) et Flayosc. Une cinquantaine de kms AR avec peu de voies partagées et peu fréquentées par les voitures. 

Sinon, il y a énormément de chemins forestiers dans le Var, j'ai repéré quelques départs dans les environs de Roquebrune Sur Argens et le massif de l'Esterel (très très joli 🤩) mais j'ai pas encore eu l'occasion de tester.

Dans tous les cas, se méfier de tous ces chemins. Ils débouchent souvent sur rien, sur des terrains privés et/ou sont interdis à toute circulation... 🤔

Bref, c'est une très belle région mais pas vraiment adaptée à notre pratique ou alors, se risquer carrément sur les routes du bord de mer mais c'est pas trop autorisé et surtout assez dangereux à cause des voitures (peu de dégagements et routes étroites)

Moi à cette période, je serai en Espagne 😁 amuses toi bien 😉

Posté(e)

Merci @Khris, j'ai également déterré un vieux sujet de @Corex, riche en contribution de lero83 qui semble avoir délaissé sa Msx et ne plus être présent sur ce forum.

Je pense que je tenterai au moins la V65...

Posté(e)
Le 30/04/2022 à 20:42, Harry Callahan a dit :

Hello!

 

Je vais faire un petit déterrage... Fin mai je passe une semaine dans le var, entre Toulon et Hyères, je compte bien trouver une place pour la V11 dans le coffre, alors si vous avez des itinéraires à me proposer... ou que vous ne savez pas quoi faire d'autre... je suis intéressé!

Il y a le Mont Faron, la presqu'île de giens, Porquerolles, N.D.des Anges, le col de Babaou, les menhirs de la ferme Lambert... etc 🤔

Pour les itinéraires c'est pas moi mais je te propose d'utiliser l'appli Komoot qui elle propose des parcours aussi bien pour vtt, enduro, et vélo de route que tu modifies quand tu le souhaites. 👍 C'est 👍👍😉

 

 

  • 1 an après...
Posté(e)

Nouveau déterrage !

Depuis tout ce temps, il y a du wheeler varois sur ce forum?

Fin avril je vais repasser une petite semaine sur lalonde, s'il y a des wheelers dans le secteur...

Ne me parlez pas des lost wheelers du Var, qui sont fidèles à leur nom.... je n'ai jamais eu de réponse à mon post sur leur Fb! 

Y a bien des roues sur hyeres et les environs ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.