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Bonjour Ă  tous, je n'y connais absolument rien en Gyroroue mais j'aimerais en acheter une.

De préférence pas chÚre et qu'on puisse débrider pour faire minimum 45km/h. Et si possible avec une bonne autonomie.

J'attends vos avis et conseils.

Merci Ă  tous.

Julien.

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Bienvenue sur le forum. 

il y a 13 minutes, Hy5ter1a a dit :

De préférence pas chÚre et qu'on puisse débrider pour faire minimum 45km/h. Et si possible avec une bonne autonomie

Si ça existait, crois moi, tout le monde l'aurait celle lĂ  đŸ€Ł

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Bienvenue!

45Kmh et une bonne autonomie il y en a pas mal, mais il faudra compter bien 1000€+

Si je devais lister tous les candidats ça ferais la moitiĂ© du marchĂ©, commence peut ĂȘtre par un tour sur le forum / YouTube, ou prĂ©cise un peut plus ce que tu voudrais.

(En candidat meilleur rapport quantitĂ© de roue / prix il y a la MSX Ă  1300€, sinon Tesla en plus lĂ©ger)

Tu peut lister par prix sur chicway.shop pour te faire une idée de ce qui entre dans ton budget.

Modifié par misc
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il y a 24 minutes, dro77 a dit :

Welcome sur le fofo Julien , bonne lecture , je suis impressionné 45km/h tu commence bien :) . Attention au début vitesse rime avec blessures . 

Je viens de me faire vacciner alors tu sais les blessures 😂

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il y a 32 minutes, misc a dit :

Bienvenue!

45Kmh et une bonne autonomie il y en a pas mal, mais il faudra compter bien 1000€+

Si je devais lister tous les candidats ça ferais la moitiĂ© du marchĂ©, commence peut ĂȘtre par un tour sur le forum / YouTube, ou prĂ©cise un peut plus ce que tu voudrais.

(En candidat meilleur rapport quantitĂ© de roue / prix il y a la MSX Ă  1300€, sinon Tesla en plus lĂ©ger)

Tu peut lister par prix sur chicway.shop pour te faire une idée de ce qui entre dans ton budget.

Merci pour l'information 😊

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il y a 34 minutes, Karasu a dit :

Bienvenue sur le forum. 

Si ça existait, crois moi, tout le monde l'aurait celle lĂ  đŸ€Ł

Je m'en doutais un peu mais comme c'est long Ă  chercher pour chaques modĂšles pour les dĂ©brider je me suis dit que j'allais demander ici 😜

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https://www.espritroue.fr/topic/16867-achat-dune-roue/#findComment-292319
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Bonjour et bienvenue !

Je pense que tu dois nous en dire un peu plus concernant tes attentes.
A utiliser en ville ou en offroad ? 



Je m'explique : si c'est pour utiliser dans une ville oĂč la circulation est dense, et qu'il faut avoir autant de la patate sous les pieds que de la maniabilitĂ©, alors je dirais une Kingsong 16-X (la lettre est importante !)
De plus, pour débuter elle n'est pas "trop" large, pas trop lourde, et c'est une roue trÚs fiable.
 

Il y a 10 heures, Hy5ter1a a dit :

si possible avec une bonne autonomie.

Si l'autonomie prime sur la maniabilité, alors je dirais la Nikola, mais elle est plus chÚre encore !

Pour comparer les différentes fiches techniques, je vais souvent sur Gyro-shop, mais parfois il y a des erreurs, donc vérifies toujours les fiches techniques des roues en cherchant le "Manuel d'utilisation"
https://www.gyroroue-shop.fr/wp-content/uploads/2019/11/manuel-utilisation-16X-maj-04112019.pdf

(et bien défiler jusqu'à la partie en Anglais, dans la partie Française, en vitesse constructeur il y a marqué 20km/h

dans la partie Anglaise, en Top speed per Construction il y a bien marqué: "0~200km: 40km/h / exceed 200km: decode to 50km/h [Default speed beep setting: 1st at 18km/h, 2nd at 19km/h, Pedal tilt back at 20km/h]")

Pour bien apprendre la gyro-roue, je te conseille néanmoins de commencer sur une "petite" roue, une 16", comme par exemple la Ks16s (d'ailleurs quelqu'un la vend sur le forum cÎté petites annonces), car cela facilitera ton apprentissage, et te permettra rapidement de prendre confiance, tenter des choses un peu osées.
Mais si tu veux investir directement dans une roue un peu plus sportive, qui sera plus difficile à manier (au début), mais te permettra rapidement de ne pas t'ennuyer, c'est tout à ton honneur!

D'aprĂšs moi si principale utilisation en ville avec une vitesse ~45km/h :

KS-16X > msx > Tesla > Nikola 

AprĂšs, si l'envie te prends (et que le budget suit) rien ne t'empĂȘche de carrĂ©ment prendre une vĂ©tĂ©ran (v2 pour Ă©viter les problĂšmes d'alignement), 
Si tu es un peu bricoleur une RS

Voire si tu as un budget énorme (et bricoleur) une Gotway-EX

Hahaha j'Ă©spĂšre ne pas t'avoir embrouillĂ©, bon courage pour trouver la roue de tes rĂȘves, et n'oublies pas,
Vitesse = Danger
Asphalte = Abrasif

ΔV = DANGER ⚠
V>25 km/h = Illégal 
V>25km/h = Sécurité
Gyro = Danger
Euuuh mince je voulais dire
Gyro = Illegal
Euuuh... Bon vous m'avez compris
50 = ideal = danger = sécurité = illegal 
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Il y a 8 heures, French Kamikaze a dit :

Bonjour et bienvenue !

Je pense que tu dois nous en dire un peu plus concernant tes attentes.
A utiliser en ville ou en offroad ? 



Je m'explique : si c'est pour utiliser dans une ville oĂč la circulation est dense, et qu'il faut avoir autant de la patate sous les pieds que de la maniabilitĂ©, alors je dirais une Kingsong 16-X (la lettre est importante !)
De plus, pour débuter elle n'est pas "trop" large, pas trop lourde, et c'est une roue trÚs fiable.
 

Si l'autonomie prime sur la maniabilité, alors je dirais la Nikola, mais elle est plus chÚre encore !

Pour comparer les différentes fiches techniques, je vais souvent sur Gyro-shop, mais parfois il y a des erreurs, donc vérifies toujours les fiches techniques des roues en cherchant le "Manuel d'utilisation"
https://www.gyroroue-shop.fr/wp-content/uploads/2019/11/manuel-utilisation-16X-maj-04112019.pdf

(et bien défiler jusqu'à la partie en Anglais, dans la partie Française, en vitesse constructeur il y a marqué 20km/h

dans la partie Anglaise, en Top speed per Construction il y a bien marqué: "0~200km: 40km/h / exceed 200km: decode to 50km/h [Default speed beep setting: 1st at 18km/h, 2nd at 19km/h, Pedal tilt back at 20km/h]")

Pour bien apprendre la gyro-roue, je te conseille néanmoins de commencer sur une "petite" roue, une 16", comme par exemple la Ks16s (d'ailleurs quelqu'un la vend sur le forum cÎté petites annonces), car cela facilitera ton apprentissage, et te permettra rapidement de prendre confiance, tenter des choses un peu osées.
Mais si tu veux investir directement dans une roue un peu plus sportive, qui sera plus difficile à manier (au début), mais te permettra rapidement de ne pas t'ennuyer, c'est tout à ton honneur!

D'aprĂšs moi si principale utilisation en ville avec une vitesse ~45km/h :

KS-16X > msx > Tesla > Nikola 

AprĂšs, si l'envie te prends (et que le budget suit) rien ne t'empĂȘche de carrĂ©ment prendre une vĂ©tĂ©ran (v2 pour Ă©viter les problĂšmes d'alignement), 
Si tu es un peu bricoleur une RS

Voire si tu as un budget énorme (et bricoleur) une Gotway-EX

Hahaha j'Ă©spĂšre ne pas t'avoir embrouillĂ©, bon courage pour trouver la roue de tes rĂȘves, et n'oublies pas,
Vitesse = Danger
Asphalte = Abrasif

ΔV = DANGER ⚠
V>25 km/h = Illégal 
V>25km/h = Sécurité
Gyro = Danger
Euuuh mince je voulais dire
Gyro = Illegal
Euuuh... Bon vous m'avez compris
50 = ideal = danger = sécurité = illegal 
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Merci pour avoir tant dĂ©taillĂ©. C'est surtout pour aller au travail ou aller me balader en ville d'oĂč j'aimerai avancer. Je vais aller voir vos suggestions et conseils đŸ˜ŠđŸ„°

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Il y a aussi, sur ce forum ( en haut Ă  droite) un comparateur, oĂč tu a les fiches engins ( en cliquant sur la photo), et plein d'infos des utilisateurs de roue du forum, et les feedbacks, les kilomĂštres parcourus, le nombres de menbres qui le possĂšde, etc, etc 😉

🌿🍀🍃🙏

Modifié par Alban 35
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Le 28/03/2021 à 01:08, Hy5ter1a a dit :

J'attends vos avis et conseils.

Salut @Hy5ter1a, soit le bienvenu chez les fous (de roues).
Je pense que tu te trompes. Tu attends une ou des proposition(s), alors que nos réponses sont nécessairement diversifiées, cacophoniques.
C'est une recherche multi-critÚres qui est avant tout un travail personnel. Regarde ce que les membres du forum possÚdent, il y a peu de fournisseurs, les roues fonctionnent correctement et sont débridables (pour terrains privés), et elles ont chacune leur personnalité.  

C'est un choix méthodologique, basé sur la structure,
-- le pneu : roue 14" (citadine vive) , roue 18" (on et off road) , roues 16" (intermédiaire) , plus marginalement 10" (tricking), 22/24" (grande randonnée).
-- la puissance : 800W (~30km/h) , 1200W (~40km/h) , 1500-1800W (~50km/h) , 2000W-2500W (~60km/h) etc.
-- la tension moteur : 60V (usage classique), 74V (roue rapide), 88V (roue trÚs rapide),  (on parle souvent à tord de roues 84Vmax , 100Vmax)
-- la batterie : 800 Wh (~50km) , 1600 Wh (~90km) , 2200 Wh (120km)  (on consomme plus sur une roue puissante)
-- les gadgets : trolley, éclairage, taille pédales, poids, look, prix, sav+piÚces détachées, sono, qualité de l'application bluetooth, démontabilité, etc.

Notons l'apparition récente de 2 roues suspendues plus une autre trÚs bientÎt.

Il n'est pas inutile de se pencher sur les principes des véhicules pendulaires, sur les difficultés de l'apprentissage, et sur les dangers de l'utilisation.

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il y a 56 minutes, Techos78 a dit :


-- la tension moteur : 60V (usage classique), 74V (roue rapide), 88V (roue trÚs rapide),  (on parle souvent à tord de roues 84Vmax , 100Vmax)
-- la batterie : 800 Wh (~50km) , 1600 Wh (~90km) , 2200 Wh (120km)  (on consomme plus sur une roue puissante)

88 v ? C'est pas 84 v ?

Euh pour la batterie, tu surestimes beaucoup... 800 wh, on est plus à 35km, 1600wh 80km. Surtout si il roule à vitesse élevée comme il semble l'indiquer...

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il y a 1 minute, MrP-MrF a dit :

88 v ? C'est pas 84 v ?

Puisque tu cherches la précision, c'est 3.7 x 24 = 88,8 Volts nominaux , indiquer 100,8 V maximum impressionne simplement quelques naïfs...

il y a 8 minutes, MrP-MrF a dit :

800 wh, on est plus Ă  35km, 1600wh 80km.

Les wheelers "économes" tournent autour de 14 Wh/km. C'est marginal, et si on considÚre 15 Wh/km , cela donne une autonomie qui ressemble à ce que j'ai dit. Perso (85kg, je suis autour de 16 Wh/km pour une moyenne roulante de 20-22 km/h. Mes roues respectent les autonomies annoncées car en fait elles font 840 Wh et 1680 Wh.
CritÚre supplémentaire : température autour de 20°C.

il y a 17 minutes, MrP-MrF a dit :


 Surtout si il roule à vitesse élevée comme il semble l'indiquer...

Pour l'instant, il ne roule pas. Il aura le temps de s'apercevoir qu'il est impossible de tenir 45 km/h pendant 1 ou 2 heures, Et s'il veut faire beaucoup de distance, il faudra qu'il se modÚre, sauf carence en neurones...

Remarque : J'aurais préféré que tu essayes de rédiger une réponse cohérente plutÎt que de simplement me tomber dessus, j'ai failli dire "comme d'habitude". S'il te plait, oublie-moi. Merci.

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il y a 47 minutes, Techos78 a dit :

Puisque tu cherches la précision, c'est 3.7 x 24 = 88,8 Volts nominaux , indiquer 100,8 V maximum impressionne simplement quelques naïfs...

 Je pose simplement la question vu que quand je charge ma S18 elle charge Ă  84.X et des poussiĂšres sur l'afficheur du fast chargeur.  Je suis nul en Ă©lectricitĂ©, et donc je me basais sur 4.2 comme tension, avec pack de 20. D'oĂč la question des 84... ?

Et tant qu'on y est, autre question quelle intensité en ampÚre maximale de la S18, vu que les lg M50T semblent tenir du 7.5 ampÚre en cdr au dessus de 25 degrés, cela ferait 3 packs de 20 cellules à 7.5A donc 22.5 A de courant maximal ? ou je dois faire x 3 packs dont 67.5 A Max ?

 

il y a 53 minutes, Techos78 a dit :

Les wheelers "économes" tournent autour de 14 Wh/km. C'est marginal, et si on considÚre 15 Wh/km , cela donne une autonomie qui ressemble à ce que j'ai dit. Perso (85kg, je suis autour de 16 Wh/km pour une moyenne roulante de 20-22 km/h. Mes roues respectent les autonomies annoncées car en fait elles font 840 Wh et 1680 Wh.
CritÚre supplémentaire : température autour de 20°C.

Remarque : J'aurais préféré que tu essayes de rédiger une réponse cohérente plutÎt que de simplement me tomber dessus, j'ai failli dire "comme d'habitude". S'il te plait, oublie-moi. Merci.

Il est dommage que tu voies cela ainsi, je n'ai aucun apriori contre toi... je commente rĂ©guliĂšrement pour tous, je voulais juste rectifier, car nous n'avons pas la mĂȘme consommation.

Avec ma conduite "agressive", à une moyenne plus élevée, je tenais max 40 Km avec une 18L avec un poids de 85 kg à l'époque, comptons 90 avec sac kechoua avec un simple chargeur à 700 grammes... 
Et quand je dis max, c'est se retrouver avec la roue à 10% en trolley parce que tilt-back au dessus des 10km/j quasi... perdu dans les bois c'était mémorable comme expérience...

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à l’instant, MrP-MrF a dit :

l est dommage que tu voies cela ainsi, je n'ai aucun apriori contre toi...

Ouf, parfait. Je suis ravi de m'ĂȘtre trompĂ©, je suis probablement trop rĂ©actif aujourd'hui. De fait, sur ce forum, je n'ai aucun conflit latent avec qui que ce soit, et c'est bigrement agrĂ©able. Cordialement.

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