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Minimotors Dualtron

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Posté(e)

Bonsoir

Moi.il m'est arrivé exactement la même chose avec ma S3 

Et ce n'est pas une question de température de la  batterie. je pense plutôt à un bug du contrôleur !!

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  • C'est juste énorme la patate qu'elle a .... mode 3 ... turbo ... dual !!!!  

  • En fait faut démarrer avec 1 moteur et enclenché le deuxième vers 7 km/h ça permet de moins user le pneu avant et régler le compteur à 9 pour avoir un kilométrage plus prêt  de la réalité pour l'auton

  • Petit tour du pâté de maisons... le moins que l'on puisse dire c'est que cette trott est vraiment puissante... j'ai pu essayé le mode L1 et L3... L1 on arrive facilement en buttée d'accélération même

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Posté(e)

Salut zou33 effectivement tu gagneras un peu à 41.5 car elle coupera plus tard et encore si il y a un bms programmé à 42.5 dans la batterie ça changera rien ! et pour info à vide roue le vé avec un moteur tu peux faire 1000 kms   donc tes 10 kms c'est vraiment qu'elle était à plat ! 

 

et 41.5 volts c'est bas pour une batterie de 48 volts alors une 52 O.o

Posté(e)
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Merci @jejegarcia. Ce que je ne comprends pas c'est que roue levée, j'ai pu descendre à 38V avec P1 à 42.5V. 
Dans un précédent post, tu disais que ça pouvait abîmer la batterie, tu saurais m'expliquer pourquoi ?

Posté(e)

Tu fleurtes avec la limite du raisonnable une batterie 48 volts à 35 volts elle est morte et ne rechargeras plus  ! quand  tu laisse tourner roue levée tu demande aucune puissance au moteur donc elle coupe pas ! dés l'instant ou elle est posée il y a du poids et c'est plus pareil ! 

Posté(e)

La décharge profonde : La décharge profonde (< 2,5 V par élément ou < 5% de la capacité totale) est destructrice et peut altérer irrémédiablement l'endurance de ces batteries.

Posté(e)

Charge et décharge

La charge se passe généralement en deux phases, une première phase à courant limité de l'ordre de C/2 à 1 C (C étant la capacité de l'accumulateur). Cette phase permet une charge rapide jusqu'à environ 80 %, puis une deuxième phase à tension constante et courant décroissant pour se rapprocher des 100 % de charge en environ deux heures de plus. La charge est terminée lorsque le courant de charge chute en dessous d'une valeur appelée courant de fin de charge.

La tension de fin de charge des accumulateurs Li-ion peut être de 4,1 à 4,2 V suivant la spécification du fabricant de l'accumulateur. La tolérance couramment admise est de ± 0,05 V par élément, ils sont très sensibles à la surcharge et demandent une protection lorsqu'ils sont connectés en série. Les chargeurs doivent être de bonne qualité pour respecter cette tolérance. Il importe de toujours respecter la feuille de données fournie par le fabricant, qui fait état des conditions de charge de l'accumulateur (tolérance, courant de charge, courant de fin de charge, etc.). Toutefois, certains éléments destinés au grand public possèdent une électronique interne qui les protège des mauvaises manipulations (surcharge, décharge profonde). En effet, la décharge doit être limitée à une tension de 3 V par élément, une tension de décharge inférieure à 2,5 V peut conduire à une destruction de l'élément.

Posté(e)

Vous savez à combien de % correspond chaque barre de batterie sur l'afficheur ? et si il est fiable ?

Suis à 40 kms éfféctués en mixte dual/single depuis une charge complète, suis à 51v donc devrait me rester dans les 30% de batterie mais j'ai toujours toutes les barres affichées.

Posté(e)

J'avais mis P1 à ma valeur maximale. Une barre correspondait à 430W. 

Dès que j'ai perdu une barre je suis rentré recharger avec un Charge Doctor pour contrôler la Charge. J'étais à 15-17W/km...  je n'ai pu pousser davantage les stats vu que je l'ai plus.

Posté(e)

les barres sont pas fiable du tout pour moi ! mais comme j'ai le pourcentage qui lui est très fiable pas de soucis en plus le DST me donne l'autonomie restante !  si j'avais que les barres je serais en stress maintenant lol

Posté(e)
Il y a 3 heures, Niouniou a dit :

Vous savez à combien de % correspond chaque barre de batterie sur l'afficheur ? et si il est fiable ?

Suis à 40 kms éfféctués en mixte dual/single depuis une charge complète, suis à 51v donc devrait me rester dans les 30% de batterie mais j'ai toujours toutes les barres affichées.

Je n'ai pas encore testé la décharge complète.

On avait vu avec @Carbonite qui roule assez fort qu'il tenait 40km. Moi je recharge à 30, jaime pas trop la poussette, surtout avec la Dualtron bonjour la galère!

Ca ne répond pas à ta question, moi j'ai 3 barres à 51,5V ce soir, malheureusement j'ai RAZ mon trip mais je ne dois pas être loin de 30km. Ce n'est donc pas normal que tu aies toutes les barres. A combien est ton P1? Je suis à 435 (43,5V)

IMG_3610.PNG

Modifié par sonkenn

Posté(e)

J'ai mis les réglages préconisés ici

P0 à 9

P1 à 42.5 je peux pas monter plus

P7 à 1 pour pas que la roue avant patine au démarrage (ça préserve le pneu)

Suis remonté à 51.5 ce matin et toujours toutes les barres, j'ai regardé sur la fin de parcours en tirant à fond en dual si les barres descendais mais niet.

Y doit bien y avoir moyen de le mettre a jour ce compteur.

 

 

Posté(e)
il y a 34 minutes, Niouniou a dit :

J'ai mis les réglages préconisés ici

P0 à 9

P1 à 42.5 je peux pas monter plus

P7 à 1 pour pas que la roue avant patine au démarrage (ça préserve le pneu)

Suis remonté à 51.5 ce matin et toujours toutes les barres, j'ai regardé sur la fin de parcours en tirant à fond en dual si les barres descendais mais niet.

Y doit bien y avoir moyen de le mettre a jour ce compteur.

 

 

P1 tu peux aller jusqu'à 44.5 je crois... 42.5 c'est en tout cas pas la valeur maximale sur sur DT EX+ HS.

Posté(e)

Voltage : 50.8

P1 : 42.5 ca monte pas plus ...

Je n'ai pas de P8 aussi.

Y'a peut etre un truc que je fais pas bien mais la je vois pas :

Modifié par Niouniou

Posté(e)

Je n'arrive pas à voir ta vidéo. Ce n'est peut-être que moi et mon téléphone qui fait des siennes. Attends un peu les récents acquéreurs de DT vont pouvoir t'aider. 

Posté(e)

Avec des pressions rapide sur le bouton "on/off" un fois rentrer en mode P1 ça n'augmente pas c'est ça ?

Posté(e)

Yep c'est ça, et en faisant le tour je viens de voir que je n'ai pas de P8 non plus.

Je devrais recevoir mon charge doctor v2 aujourd'hui, je rechargerai ce soir avec, vous mettez quoi en valeur de coupure ?

Modifié par Niouniou

Posté(e)

Oh chouette vous avez l'air content de vos jouets !

j'ai raté cette commande groupée:pleure:

Posté(e)
Yep c'est ça, et en faisant le tour je viens de voir que je n'ai pas de P8 non plus.
Je devrais recevoir mon charge doctor v2 aujourd'hui, je rechargerai ce soir avec, vous mettez quoi en valeur de coupure ?

Bizarre cette histoire de P1.
Concernant la coupure, j'ai mis 58,5 V, mais j'ai l'impression que ça a coupé un petit peu avant. Bizarre aussi, ça n'a injecté que 11,4 A, alors que je pense que j'étais bien plus déchargé
59ea5fb14367e489adbdb689678b014b.jpg
Posté(e)

As-tu essayé de le régler plus haut pour voir ? genre 0.2 de plus pour voir si il montre après de 0.2 de plus

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