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RecioWheel


Marco73
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Il y a 4 heures, Frifrilaw7 a dit :

il faut soutenir ce nouveau constructeur face aux alternatives made in asia , la roue a l'air bien née !  je pense que si les ventes et le marketing est bien ciblé le succès est envisageable,  ca peut donner des idées et décomplexer d'autres constructeurs ou indépendants, et en meme temps recentrer le made in Europe  comme choix pour les riders européens ou voir mondial!

bonne initiative de la part de se constructeur ou artisan!

Nous n’en sommes pas encore là…

Le 07/05/2021 à 19:22, FabS a dit :


———————————————
Précision à tous (peut-être que cela a déjà été dit, mais il faut le répéter) :

Il n’existe pour le moment qu’un seul et unique exemplaire de cette roue. Il s’agit d’un prototype personnel, pas d’une production de série.

Peut-être que nous verrons un jour quelques exemplaires produits en petite quantité et que certains chanceux pourront la tester.
Source :
51ccd1e355c591581077b7ad435ec7be.jpg

Mais si le produit est de qualité, ils trouveront des clients à n’en pas douter (la vrai difficulté c’est le financement et les moyens de construire et produire)

Edited by FabS
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Il y a 16 heures, Nanga a dit :

Je pense que tu devrais regarder la vidéo avant de poster à tout va comme tu as coutume de le faire (voir ton post sur l’autonomie de la S18 complètement hors de propos...). Il ne s’agit pas d’un constructeur mais d’un passionné qui partage ses recherches et développement. A la fin, ça devient lourd tes interventions qui ne reposent sur rien 🤐

les chiens aboient la caravane passe!

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Le 17/05/2021 à 11:45, Techos78 a dit :

Impressionnant :

 

En plus, je trouve cet espagnol très sympathique.

...je dirais même plus, phénoménal...produite en série elle trouverai immanquablement son public 🤩

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  • 2 months later...
  • 1 month later...
Il y a 2 heures, Sylvain De Weerdt a dit :

Vu ma pratique, je pense que je vais faire le même châssi pour ma Mcm5 v2...

Euh, je pense que ça va être dur d'utiliser la mcm5 pour trois raisons :
-- la carte mère est verticale alors qu'il faut la placer horizontalement -->  changement cm
(ou bien changement firmware, mais là c'est l'aventure...)
-- les deux packs : l'un est plat (OK) mais l'autre épais --> changement du pack épais.
-- les bouts d'axe filetés avec serrage par écrous + clavettes s'adaptent mal (?) à un serrage à plat sur le châssis, les brides à encoches (pour le fil, type GT16, KS16b...) sont préférables.

L'idéal est de partir d'une GT16...
Bon courage

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Euh, je pense que ça va être dur d'utiliser la mcm5 pour trois raisons :
-- la carte mère est verticale alors qu'il faut la placer horizontalement -->  changement cm
(ou bien changement firmware, mais là c'est l'aventure...)
-- les deux packs : l'un est plat (OK) mais l'autre épais --> changement du pack épais.
-- les bouts d'axe filetés avec serrage par écrous + clavettes s'adaptent mal (?) à un serrage à plat sur le châssis, les brides à encoches (pour le fil, type GT16, KS16b...) sont préférables.
L'idéal est de partir d'une GT16...
Bon courage


Merci pour votre analyse !

Cm verticale en horizontal : n'est-ce pas pour ça que le calibrage est prévu ?

Pour la roue je pense reprendre l'ensemble roue/support pédale comme la recio

La batterie reste le sujet à creuser :
Recablage + bms
Achat/revente
Design pour intégrer le pack épais et/ou
voir upgrade à 1600wh

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk

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Il y a 17 heures, Sylvain De Weerdt a dit :

Cm verticale en horizontal : n'est-ce pas pour ça que le calibrage est prévu ?

La calibration permet simplement de changer un peu l'angle de piqué-cabré des pédales.
L'harmonisation des axes d'une carte mère est nettement plus compliquée. Cette carte comporte un capteur qui intègre 3 axes gyro et 3 axes accéléro, généralement de la famille MPU-6000 , Sur une roue, la carte est soit verticale (donc 4 positions possibles), soit horizontale (encore 4 positions).

Les constructeurs se serve d'une table de correspondance firmware qui place les 3 rotations angulaires (gyro) et les 3 accélérations linéaires (accéléro) de manière cohérente avec l'engin. De plus, le firmware applique des coefficients correctifs des axes capteurs pour lesquels le biais et le facteur d'échelle sont insuffisamment précis.

Changer la position d'une carte mère n'est pas faisable par un particulier, 

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La calibration permet simplement de changer un peu l'angle de piqué-cabré des pédales.
L'harmonisation des axes d'une carte mère est nettement plus compliquée. Cette carte comporte un capteur qui intègre 3 axes gyro et 3 axes accéléro, généralement de la famille MPU-6000 , Sur une roue, la carte est soit verticale (donc 4 positions possibles), soit horizontale (encore 4 positions).
Les constructeurs se serve d'une table de correspondance firmware qui place les 3 rotations angulaires (gyro) et les 3 accélérations linéaires (accéléro) de manière cohérente avec l'engin. De plus, le firmware applique des coefficients correctifs des axes capteurs pour lesquels le biais et le facteur d'échelle sont insuffisamment précis.
Changer la position d'une carte mère n'est pas faisable par un particulier, 
Super merci
Il faut donc prévoir un positionnement vertical idem la roue d'origine pour être plus simple

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk

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  • 2 months later...
il y a 29 minutes, Frifrilaw7 a dit :

un peu de fraîcheur venant de ce petit artisan, en esperant que l'engouement des riders europeen va suivre car il le merite.

 

Personnellement j'ai déjà contacté ce brin de génie afin de lui demander une date de commercialisation en EU et du prix final de cette roue sortant de l'ordinaire , à suivre ...❤️  

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il y a 56 minutes, Exo a dit :

C'est pas encore  dans les tuyaux O.o

J'imagine qu'il faut que les chinois acceptent de fournir le moteur et la carte mère, d'un point de vue commercial cela n'a rien d'évident...

En tout cas, vu les specs, Recio n'utilise plus des pièces de GT16 :

 

La propreté des lignes est étonnante. Avec un garde boue, ce sera top. 

Edited by Techos78
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