Aller au contenu

Mes Adieux au monde de la Roue ....


jean111

Messages recommandés

@jean111, heureux de te "revoir" 😉. Oui , le corps médical n'apprécie pas trop la roue , car ne le comprends pas . Tout comme le monde des EDPM qui souffre d'une image négative. Alors que le monde du vélo bénéficie d'une bienveillance générale . Et pourtant , il y a eu des accidents mortels malheureusement , il me semble , avec des vélos ces derniers temps .

Pour la roue , n'hésite pas à bien te protéger , même si cela a un coût. Car les protections ont fait énormément de progrès , il existe par exemple des dorsales intégrales.

Pour finir, je ne pense pas que revenir sur une "petite roue" est un gage de sécurité , bien au contraire. Les grosses roues ont une meilleure stabilité .... a condition de rester raisonnable 😉

Modifié par elric
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elric a dit :

revenir sur une "petite roue" est un gage de sécurité , bien au contraire. Les grosses roues ont une meilleure stabilité

J'avais d'abord envisagé une 14'' , et finalement je me suis dit comme toi, donc je suis revenu à une 16'' . Mais juste avec une autonomie limitée . Pour la puissance, vu mes 55kg , ma vitesse de croisière plan-plan, et que je ne vais plus faire que du bitume,  ça devrait suffire .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, v5f06 a dit :

c est le vehicule qui fait le moins mal au dos ,au contraire ,on peu rouler bien droit .

tout a fait, d'ailleurs mon chirurgien ne me l'avait pas déconseillée, c'est moi qui craignais les chutes . Mais je fais en sorte d'éviter de tomber. La chute n'est plus une option .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est beau et inspirant ce retour à ta passion. Wheeler un jour wheeler toujours.

Moi j'ai fait une chute bien dégueu Lundi avec urgences toute la nuit et crainte de fracture des côtes (finalement rien), mes proches m'ont dit qu'il y en avait marre de mes conneries... et ben j'ai rempilé en Master dès hier soir en me suréquipant de protections. Bon, ya un côté sombre dans ce loisir quand même, où on (j'espère ne pas être le seul en tous cas) se dit à chaque sortie (hors trajets boulot) qu'on peut pousser un peu plus vite, un peu plus loin, un peu plus compliqué (contrairement au ski par ex où il faut d'avantage d'une composante talent pour faire plus qu'avant): cette liberté offerte par des roues toujours plus performantes est un vrai pousse-au-crime.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jean111 a dit :

Bonjour à tous,

Opéré du dos début 2021 , j'avais vendu ma fidèle Tesla ... mais finalement:

J'ai donc racheté cet été une V8 , neuve, et pas trop cher .
L'autonomie et la vitesse sont limitées, mais c'est ce qu'il me faut, quand je fais 20km, c'est déjà une petite victoire . 
Actuellement, je retravaille ma position et mes sensations, qui reviennent, mais pas comme avant .
Le plus important, c'est que j'ai parfois de beaux moments de plaisir avec la glisse ; Irremplaçable .
Salutations aux connaissances . 😊

Bienvenue 👍

Les roues avec amortisseurs sont formidables.  Elles préservent le dos et les articulations. Avec un petit peu de temps, les bonnes sensations vont revenir. 

La V8 est une bonne roue. Légère et faible.  Bonne reprise 🍻

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, youyouroue a dit :

 Lundi avec urgences toute la nuit et crainte de fracture des côtes (finalement rien), mes proches m'ont dit qu'il y en avait marre de mes conneries... et ben j'ai rempilé en Master dès hier soir en me suréquipant de protections. Bon, ya un côté sombre dans ce loisir quand même, où on (j'espère ne pas être le seul en tous cas) se dit à chaque sortie (hors trajets boulot) qu'on peut pousser un peu plus vite, un peu plus loin, un peu plus compliqué (

Tout est dit !

⚠️🚫🚳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 12:18, youyouroue a dit :

qu'on peut pousser un peu plus vite, un peu plus loin, un peu plus compliqué (contrairement au ski par ex où il faut d'avantage d'une composante talent pour faire plus qu'avant): cette liberté offerte par des roues toujours plus performantes est un vrai pousse-au-crime.

 

Oui quand même..

Mais avec des véhicules fiables et puissants. Pour faire plus, faut quand même du talent. Appuyer sur l'accélérateur et prendre des risques n'ont jamais fait de quiconque "un Pilote", il faut de l'expérience et du talent... De plus, on ne peut que constater, comment ont fini certaines "Légendes". 

Humilité et Sagesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward