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V8 : Problème de Son et de Led

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Posté(e)
Il y a 20 heures, brunoj31 a dit :

Salut, et bien que dire, c'est soit un nouveau HP défectueux, soit une réparation mal faite(connecteur mal branché par exemple). 

Il faudrait ouvrir pour vérifier.

Est-ce que ta roue a pris des coups depuis la réparation ? Un HP reste une pièce relativement sensible et assez fragile donc c'est à prendre en compte quant à l'origine d'une panne récurrente...

Le mien tient le coup depuis son changement et malgré quelques cascades de la roue toujours presque à l'arrêt heureusement ! 

 

Non ma roue n a connu aucune cascade ou coup depuis sa première réparation d ailleurs le son à coupe d un coup lorsque je l ai éteinte en arrivant chez moi.

Vérifier les connexions m obligerait à démonter la roue ça ne me gênerait pas si j étais sur de garder ma garantie.

le problème ce posera aussi un jour si je crève car pour réparer ou remplacer la chambre à air faut presque tout démonter je crois...

 

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Posté(e)
Le 20/06/2017 à 20:24, brunoj31 a dit :

Oui, bien sûr, voici le lien:

http://www.ebay.fr/itm/2pcs-40mm-4Ohm-4-3W-Haut-parleur-Woofer-Enceinte-Stereo-Subwoofer-Neuf-ZH-/232187541667?hash=item360f74b8a3:g:AH8AAOSwImRYW0Ze

On peut presque la rendre stéréo notre V8 vu qu'il y a en 2 livrés !

 

Bonjour 

j ai trouvé les mêmes hp sur aliexpress mais sans les fils de liaison

https://fr.aliexpress.com/item/HFES-New-4-ohms-3-W-metal-round-magnet-speaker-2-pcs/32808501314.html

pense tu qu je puisse récupérer ceux de la V8 pour’ changer le hp ?

Posté(e)
Il y a 7 heures, Akira92 a dit :

Bonjour 

j ai trouvé les mêmes hp sur aliexpress mais sans les fils de liaison

https://fr.aliexpress.com/item/HFES-New-4-ohms-3-W-metal-round-magnet-speaker-2-pcs/32808501314.html

pense tu qu je puisse récupérer ceux de la V8 pour’ changer le hp ?

Bonjour !

Oui, bien sûr, il le faut d'ailleurs puisque tu ressoudes les deux fils(au bout desquels se trouve le connecteur que tu n'auras même pas besoin de débrancher normalement) sur le nouveau HP.

Il faut donc enlever les deux caches latéraux, sortir la batterie, penser à enlever le scotch noir  sous celle-ci qui relie les deux parties de la carcasse. Démonter toutes les vis d'assemblage de cette carcasse. Attention à l'éclairage arrière maintenu en place par un scotch noir et qui est assez fragile au moment de la séparation des deux parties. J'ai arraché celui-ci à l'ouverture et ai du ressouder les fils...J'aurais du faire des photos lors de la réparation, ça aurait pu servir ! Si tu as besoin de renseignements pour le démontage, n'hésite pas à me demander en tout cas.

 

 

Posté(e)
il y a 15 minutes, brunoj31 a dit :

Bonjour !

Oui, bien sûr, il le faut d'ailleurs puisque tu ressoudes les deux fils(au bout desquels se trouve le connecteur que tu n'auras même pas besoin de débrancher normalement) sur le nouveau HP.

Il faut donc enlever les deux caches latéraux, sortir la batterie, penser à enlever le scotch noir  sous celle-ci qui relie les deux parties de la carcasse. Démonter toutes les vis d'assemblage de cette carcasse. Attention à l'éclairage arrière maintenu en place par un scotch noir et qui est assez fragile au moment de la séparation des deux parties. J'ai arraché celui-ci à l'ouverture et ai du ressouder les fils...J'aurais du faire des photos lors de la réparation, ça aurait pu servir ! Si tu as besoin de renseignements pour le démontage, n'hésite pas à me demander en tout cas.

 

 

Merci

je vais tenter ma chance alors tu avais mis combien de temps pour le changer avec le démontage ?

c est pas trop techniques ?

Posté(e)
Le 22/10/2017 à 21:56, Akira92 a dit :

Merci

je vais tenter ma chance alors tu avais mis combien de temps pour le changer avec le démontage ?

c est pas trop techniques ?

En prenant le temps, je dirais 1h mais lors du premier démontage, il vaut mieux y aller tranquille. Il y a des tutos sur YouTube

Modifié par brunoj31

  • 2 mois après...
Posté(e)
On 6/26/2017 at 12:42 PM, alricha said:

C'est exactement cela !!!

J'ai le bouton ERASE DATA aussi.

Je l'ai fait de mémoire... de poisson ;-)

Pas besoin de brancher la roue ou de la mettre sur sa béquille arrière.

Un grand merci à InMotion pour avoir enfin réagit et fait la mise à jour nécessaire :-)

Ça m'évite un passage par le SAV que je reportais depuis quelques semaines déjà.

J'ai exactement le même soucis... sauf que j'ai une V5F et ,peut-être due à ça, je ne trouve pas ce bouton ERASE DATA dans la partie diagnose.

PS: L'application tourne sur un iPhone.

:-(

Une personne ici pourrait m'aiguiller? Merci!

Posté(e)

Le forum n'est pas actif? Je UP le topic au cas où.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

@brunoj31 @pulp

Vous avez trouvé la solution du H-P?

problème lié au programme ou matériel?  (je pense plutôt matériel... mon hp.. prenait un peu l'humidité qd j'ai démonté ma roue)

voir sujet ci-dessous

 

Posté(e)

Non, maintenant elle ne s'allume même plus.

Après une session sous la pluie.

Je vais la démonter ce soir, je ne sais plus quoi faire. Avec en plus le magasin qui n'existe plus, je suis foutu pour la garantie.

 

  • 5 ans après...
Posté(e)

Pour les leds, et dans l'idée de distinguer un problème hard d'un problème soft, Quelqu un sait il comment contrôler facilement un ruban de leds à 3 fils? les rubans ont un connecteur 3 pins. Peut on brancher une pile 9V, ou une batterie 12V? Quels fils Je sais qu il y a 4 rubans de leds, et que c'est peu probable qu ils soient HS tous les 4 en même temps, mais j'aimerai faire cette vérification.

Posté(e)
Il y a 2 heures, brunegil a dit :

Pour les leds, et dans l'idée de distinguer un problème hard d'un problème soft, Quelqu un sait il comment contrôler facilement un ruban de leds à 3 fils? les rubans ont un connecteur 3 pins. Peut on brancher une pile 9V, ou une batterie 12V? Quels fils Je sais qu il y a 4 rubans de leds, et que c'est peu probable qu ils soient HS tous les 4 en même temps, mais j'aimerai faire cette vérification.

Les premières serie de v8 ont eu des problème,je dirai sur la première année.Mon frere en acheter 2 a des personnes différentes et les 2 ont les 4 led qui marche pas et la première avait que 100km.Si ta roue est très ancienne genre 2017 y a des chances que ce soit hardware mes 4 led hs

Posté(e)

Elles finissent toujours par déconner ces leds sur les V8. Bon , après, elles sont appréciables juste en période de fin d'année. 

Pour Noël 🥳

Posté(e)

Je sais que ce n est pas vital, mais j aime bien que tout soit en état de marche.

Posté(e)
il y a 38 minutes, brunegil a dit :

Je sais que ce n est pas vital, mais j aime bien que tout soit en état de marche.

De quand elle date ta roue ?

En cas j en ai a vendre.

Posté(e)
Il y a 1 heure, brunegil a dit :

Je sais que ce n est pas vital, mais j aime bien que tout soit en état de marche.

Tu as raison !  De plus, il y a toujours une solution  applicable.  

Posté(e)

L'hiver et la nuit, je les mettais en blanc, ça permettait d'être mieux vu. Surtout qu'à cette époque, la roue n'était pas connue du tout, les gens ne comprenaient même pas sur quoi on avançait. 

Posté(e)

On aurait dit un ovni de nuit.  😄

 

  • 2 semaines après...
Posté(e)
Le 05/08/2023 à 19:24, brunegil a dit :

Je sais qu il y a 4 rubans de leds, et que c'est peu probable qu ils soient HS tous les 4 en même temps, mais j'aimerai faire cette vérification.

Mes leds ne fonctionnaient pas du tout.

Suite:

On m a prêté 4 rubans de leds de V8, que j ai branché à la place des 4 miens. Tout s 'est mis à fonctionner !

J'ai remis MES 4 rubans, et tout fonctionne correctement !   un miracle !

Posté(e)
Il y a 4 heures, brunegil a dit :

Mes leds ne fonctionnaient pas du tout.

Suite:

On m a prêté 4 rubans de leds de V8, que j ai branché à la place des 4 miens. Tout s 'est mis à fonctionner !

J'ai remis MES 4 rubans, et tout fonctionne correctement !   un miracle !

Super a voir si ca tient dans le temps,n hésite pas a faire un retour apres qq centaine de km!

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