Aller au contenu

Un débutant de 63 ans vous salue


Magfuel

Messages recommandés

Bonjour Ivan 👋

Je crois qu'on en est au même stade, toi et moi :) Tu es peut-être même un peu en avance sur moi. 
Tout comme toi, je sue sang et eau lorsque je fais mes petits 30m tellement je me sens concentré. 
Et lorsque je juge que je suis fatigué, je préfère m'arrêter plutôt que de faire des erreurs qui vont me frustrer et...
Je vais essayer de m'entraîner tous les jours, car je pense qu'espacer, c'est ralentir sa progression, voire de l'annuler. Enfin, si le temps le permet.

Mais que c'est agréable de faire des progrès :)

Tiens nous au courant de tes progrès justement :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info pour @LeKeiser : j'ai compris un truc, que donne Hirsute sur ses vidéos. L'axe vertical bassin/point de contact du tibia de la jambe forte est salvateur. Pour le départ sans appui, j'essaie de mettre le bassin au dessus de mon contact tibia et de partir trottinette. Ça fonctionne beaucoup mieux. De même, je prends de la vitesse en avançant le bassin (Hirsute dit carrément pubis, c'est vrai, t'avances en donnant un coup de teub', en tout cas c'est l'effet que ça me fait 🤓) et en appuyant vers l'avant sur les pads. L'inverse pour freiner. Pour les virages en tournant les épaules... je n'ai pas encore intégré. La roue semble d'une grande finesse et susceptibilité. Quant aux bleus aux tibias, mollets, bas du genoux, c'est douloureux, mais aussi d'un bel esthétisme 😂.

Bonne progression

Ivan

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esprits êtes-vous là ?

Je continue, par respect pour vos encouragements, à décrire ma progression.

Après 3 h de cours avec Brandon (voir saison 1) pour me rendre compte que je pouvais au moins partir, rouler, tourner et m'arrêter avec une monoroue (très mal, certes !), j'ai acquis une V10F d'occasion quasi neuve (17 km/950 €) et roulé trois fois depuis sur un parking de gare, parfait pour l'exercice. Je progresse peu à peu, et apprends beaucoup en roulant le plus doucement possible, en alternant accélérations/freinage, avec du dribble de roue évidemment, mais j'ai lu sur le forum que ça disparaîtra avec l'expérience en étant plus détendu. Ce que j'essaie de faire. D'ailleurs, j'arrête désormais dès que je sens la fatigue venir (le n'importe quoi et les chutes qui vont avec) et je ne suis pas tombé, ni même la roue, sur ma dernière cession. Et j'ai moins mal aux tibias (protégés désormais), genoux et chevilles. C'est déjà ça. 

J'ai aujourd'hui presque 50 km de parking, mais toujours pas de deuxième déclic, le premier étant celui de rouler, le second étant, à mes yeux, de vivre la fameuse glisse. Chose que j'ai brièvement ressentie (quelques secondes) hier, l'espace d'un virage ,où l'ensemble de mon corps semblait faire un avec la machine pour virer. Encourageant (et même grisant), mais je suis encore loin de réitérer l'histoire, d'autant que j'ai ressenti un drôle de truc. En effet, sur les virages ni lents, ni rapides (tout est relatif !), les pédales se penchent beaucoup sur l'avant (j'ai mis l'assiette "carrosserie" à 0, et la sensibilité pédale à 50 %). Je pense que c'est réel et non une impression de ma part. Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un, parce que c'est un peu spécial ? Depuis, j'ai actionné la fonction "Turn Correction" (ça ne marche qu'en appuyant simultanément sur le bouton coupe contact), mais n'ai pas encore roulé depuis. Si vous avez des infos, je suis preneur.

Voilà, vous savez tout, et je confirme les dires de chacun : soyez bien protégé (en plus, avec la moto, je suis cassé d'un peu partout) et... patient. J'ai malgré tout hâte de "re-glisser" comme la dernière fois, mais c'était plutôt un coup de chance. Surtout, j'aimerais avoir un jour la maîtrise qui me permettra de rouler à 30 km/h dans Paris 🤓.

Bonne route aux Esprits.

À bientôt

Ivan 🤘✌️😎

PS. : j'ai acheté des coudières G-form qui s'enfilent comme des chaussettes, mais je me suis quand même brûlé au coude. La raison étant, comme certaines doublures de combinaisons moto, que le textile est synthétique et non en coton. Du coup j'en ai fait des protège tibias 😂

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Magfuel,

N'as tu pas quelque forêt avec des allées, quelque parc ouvert aux cycles non loin du parking de ta gare où tu pourrais  découvrir un univers plus vaste. Le but étant d'oublier un peu ta roue et ses techniques (tout en restant vigilant à tout! :prof:) et de commencer à faire corps avec elle...

Bon apprent... Non! Bonne découverte des sensations d'être un centaure. :yaisse:

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward