feelfree

solowheel scorpion

21 messages dans ce sujet

1500 € environ pour une roue qui fait du 16km/h max avec une autonomie de 20 km :(
Selon moi, l'intérêt est proche de zéro.

A ce prix, le choix de roues avec plus d'autonomie et une vitesse digne de ce nom (autour de 25km/h) est asssez large.

Je n'arrive pas à comprendre la stratégie de cette entreprise. Au début, les "clones" chinois était effectivement des clones.
Mais aujourd'hui, les "clones" chinois sont plus rapides, ont plus d'autonomie. 
En terme de qualité, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de différence.

 

 

 

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... moche en plus☹️

Elle a perdu l'elegance de l'extreme et a tout en moins bien que la ks14d!

prochain post dans....6 mois!

Modifié par volavoile
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Solowheel qui continue dans le déni avec des roues aux performances de 2014...

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Cette roue de performance modeste n'est pas laide, elle exploite un système inédit triple fonction : poignée + trolley pivotant + béquille. Comme la 9bot one, on ne peut pas mettre un antivol sur la poignée.

C'est une roue asymétrique avec éclairage, avec le niveau de batterie visible par le pilote ( whaaaouh la chance ! ), bluetooth... 

Elle garde les pédales creuses et les supports pédales proéminents très propices à ratatiner les malléoles, cependant il est possible ( ? ) que cette configuration permette de déposer la roue en 1 minute (12 vis à retirer) si il y a du mou dans le câble moteur et un connecteur sérieux. J'espère que Solowheel a chiadé cette fonction excessivement importante, providentielle...

Il sera intéressant de voir si cette roue conserve la carte mère à l'intérieur du moteur, ce qui oblige à ressortir le module bluetooth, les leds, le bip...

La puissance moteur 1,5 kW est bizarre, ou bien c'est une puissance crête, ou bien les concepteurs ne savent pas que pour rouler à 20 km/h , 500 Watts suffisent.

Les pentes maximales sont de 15° ( i.e. 27%). en toute rigueur mesuré à (très) petite vitesse à la charge maxi annoncée à 100 kg. Le couple est donc très convenable, sans être fantastique.

Malheureusement pour Solowheel, le rapport performance/prix peu attractif fait craindre un flop commercial...

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Le 31/12/2016 à 10:50, Techos78 a dit :

avec le niveau de batterie visible par le pilote

Vaut mieux parcequ'au 5e kilomètre, la chute pour défaut de batterie n'est pas loin :D:D:D 

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Celle là ne présente absolument aucun intérêt devant la pléthore de roues plus performantes et moins chères.

Incompréhensible ce positionnement pour ce pionnier.

R.I.P Solowheel

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Il y a au moins un avantage: c'est certainement la roue la plus sûre du marché.... parce que même si elle s'arrête à pleine vitesse, tu as de bonnes chances de te rattrapper!

Ils visent la sécurité du pilote!

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Il y a 2 heures, volavoile a dit :

Il y a au moins un avantage: c'est certainement la roue la plus sûre du marché.... parce que même si elle s'arrête à pleine vitesse, tu as de bonnes chances de te rattrapper!

Ils visent la sécurité du pilote!

Pendant une rando, j'ai vu une solowheel se couper sans aucune raison apparente, sur du plat à basse vitesse (allure rando pépère). Et le pilote ne s'est pas rattrapé. 

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Il y a 3 heures, jodyl06 a dit :

A oui grace a quoi ?

La lenteur!

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Elle ressemble maintenant a une autre marque , qui emploi le même style de trolley, sauf pour la partie diable qui ce pose sur le sol.

Sans autonomie , et sans la vitesse... 16 km/h .. c'est incompréhensible de sortir cela aujourd'hui avec la concurrence.

Bien dommage.

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OMG ! Chez Solowheel il doit régner une douce ambiance de supériorité inébranlable, la chute va faire mal :D

le boss: "le nouveau modèle Scorpion va conquérir le monde ... ceci est une révolution"

l'équipe: "bravo boss !!!"  ("hé les gars, quelqu'un va lui dire que ça marchera jamais ..?")

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Il y a 2 heures, Pascal91 a dit :

Elle ressemble maintenant a une autre marque , qui emploi le même style de trolley, sauf pour la partie diable qui ce pose sur le sol.

Sans autonomie , et sans la vitesse... 16 km/h .. c'est incompréhensible de sortir cela aujourd'hui avec la concurrence.

Bien dommage.

Alors ce trolley est la propriété de solowheel qui a le brevet c'est donc inmotion qui à copié.

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Ben non, chez Inmotion, il fait pas béquille qui repose sur le sol et qui salit les mains MAIS il est démontable (pas du tout pareil quoââ)

:haha:

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@jodyl06 Solowheel a des brevets certainement, mais sur ce type de trolley , j'ai un doute. 

 

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il y a une heure, Pascal91 a dit :

@jodyl06 Solowheel a des brevets certainement, mais sur ce type de trolley , j'ai un doute. 

 

C'est urban 360 qui m'a expliqué ça. Donc je pense la source fiable car c'est solowheel europe

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Le 08/01/2017 à 21:03, jodyl06 a dit :

Donc je pense la source fiable car c'est solowheel europe

Donc pas du tout partial... ;)

Modifié par Mono
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un petit up parce que j'ai regardé par curiosité et ben vous étiez loin du compte !!!

https://www.solowheel.eu/store/solowheel-scorpion-monocycle-electrique/

Vitesse Maximum 22 km/h
Autonomie 24 km
Charge complète 60 mn
Puissance 1500w

Type de batterie

 

 

51.8V 4Ah Sony V3 Li-Ion battery (+60% extra capacity)

PRIX 2290 EU

mais un truc que je n'ai pas compris : "Marcher en continu avec la roue sur un sol plat va charger la batterie, même avec la mise hors tension!"  

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    • Bonjour,   Je viens vous demander de l'aide concernant ma V5F que j'ai depuis 2 mois et qui roule tous les jours. Elle est en panne , je m'explique : - Je roulais alors qu'il pleuvait faiblement en évitant les flaques au maximum. - A la fin d'une montée que j'ai l'habitude de prendre, la roue s'est mise à parler, à me pencher en arrière et à s'éteindre. Comme j'étais à très faible vitesse, j'ai pu descendre à temps. - En la remettant debout, impossible de la rallumer. J'ai beau appuyer longtemps sur le bouton POWER, rien. Pas de leds batterie qui s'allume, la gyroroue ne s'allume pas et le moteur ne fait pas son boulot pour la garder debout. - En plus de ça, la roue a énormément de mal à tourner : impossible de la balader éteinte avec le trolley alors que d'habitude ça ne pose pas de problème. Même posée sur le coté, il est très difficile de faire tourner la roue. On sent que quelque chose résiste, comme si votre frein de vélo était serrée sur la roue et que vous essayiez de la faire tourner. Sauf que sur la gyroroue il n'y a pas de frein... - J'ai donc fini par rentrer à pied, avec les 12kg sous le bras.   - Arrivé au sec et après un jour de repos, toujours les mêmes symptômes : 1) impossible de l'allumer, 2) la roue a toujours du mal à tourner à vide. - J'ai essayé d'appuyer sur le bouton reset situé à coté du connecteur de charge, mais il ne se passe rien. - Quand je branche la roue sur le secteur, rien. Aucune LED de la roue ne s'allume. La LED du chargeur reste verte au lieu de rouge, ça n'a pas l'air de charger...   Au moment je vous écris, j'ai démonté le panneau latéral pour accéder à la carte électronique et à la connectique du moteur. - Quand je déconnecte les 3 fils du moteur (jaune, vert, bleu), j'arrive à tourner la roue à la main ! Quand au moins 2 des 3 fils sont connectés, ça redevient très difficile de tourner la roue à la main. J'en déduis que ma batterie alimente toujours le moteur et que le problème n'est pas mécanique (axe de rotation bloqué ou encrassé) mais bien électrique. - Par contre je n'arrive toujours pas à allumer la roue ni à la charger (LED chargeur verte, aucune LED de la roue), même quand le moteur est déconnecté.   Je vais essayer de déconnecter la batterie et de la reconnecter pour tenter de reseter la carte.   - Auriez-vous déjà eu ce problème et savez-vous comment le régler ?   Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas à demander. Merci d'avance pour votre aide
    • C'est monté sur la dt2 tu verras 
    • Owww, pas de réaction, je dois avoir un problème due à la pluie. J'observe de la buée dans le phare... Un conseil ?
    • J'attend de recevoir mon bouton de rechange. C'est long à venir Ma Roue c'est  à priori décharger au travail je rentre en tram.... aaaaaarrrggg rien que le temps de la correspondance je serais déjà arrivé.  Je croise quand même les doigts pour une réaction positive au branchement à l'arrivée.  Je garerais ma Roue phare en l'air la prochaine fois pour etre alerté d'un éclairage sauvage. 
    • RdV 9h30 Porte d'Orléans près de la pharmacie principale :
    • Bonsoir, Je vous fais part de ma dernière expérience, promi ce n'est pas pour faire mon caliméro ! Lors d'une descente, alors que la batterie était à 60%, la trottinette s'est mise à freiner, l'électronique s'est arrêtée !  à cause de la batterie, encore elle ! (elle n'aime pas être rechargée au freinage ?) Bien énervé j'ai demandé à Gearbest le remplacement de celle-ci, et ils m'ont proposé une "réparation locale"  avec 50 USD en compensation ! Je leur ai dit que c'est seulement le coût d'une heure de main d’œuvre et que la batterie est à 287€ sur le net. Ils ont fait un "effort" en offrant 80€. Cela a été payé directement via paypal sans sourciller (ils doivent bien être au courant du problème les bougres !). Regardons sur le net les problèmes de batterie concernant la xiaomi: En gros les problèmes sont : 1) problèmes de cosses qui se déssoudent / décollent 2) une résistance à coef négatif (CTN) qui déraille (normalement sa valeur doit être entre 8 et 10K) 3) le fusible de 15A qui lâche (mais ce n'est pas mon cas , sinon il n'y aurait définitivement plus aucune tension). Je me suis dit que je devais prendre le sujet en main !  J'ai démonté ma batterie et ai coupé sa protection plastique proprement. Et après soulever délicatement du bout de l'ongle les cosses pour vérifier le bon contact ...  tintintin ... quatre cosses sont complètement décollées et entraient en contact seulement grâce à la protection plastique !!! bref c'est du travail de très mauvaise qualité ! ou bien c'est la méthode bizarre de collage Bref un coup de fer à souder et hop, c'est réparé en 5 minutes. J'ai bonne confiance que le principal problème est résolu. Je vais savoir ça mardi en allant au travail. bon week-end à tous  
    • ok merci jeje, on en parle demain
    • C'est pour ça que je dis que se serait un bon prix ! Qui ferait réfléchir 
    • Je pense pas que tu es tant de composant de mort ! Mais qu'il faudrait que tu étudie le problème de plus prêt