feelfree

solowheel scorpion

18 messages dans ce sujet

1500 € environ pour une roue qui fait du 16km/h max avec une autonomie de 20 km :(
Selon moi, l'intérêt est proche de zéro.

A ce prix, le choix de roues avec plus d'autonomie et une vitesse digne de ce nom (autour de 25km/h) est asssez large.

Je n'arrive pas à comprendre la stratégie de cette entreprise. Au début, les "clones" chinois était effectivement des clones.
Mais aujourd'hui, les "clones" chinois sont plus rapides, ont plus d'autonomie. 
En terme de qualité, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de différence.

 

 

 

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... moche en plus☹️

Elle a perdu l'elegance de l'extreme et a tout en moins bien que la ks14d!

prochain post dans....6 mois!

Modifié par volavoile
0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solowheel qui continue dans le déni avec des roues aux performances de 2014...

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette roue de performance modeste n'est pas laide, elle exploite un système inédit triple fonction : poignée + trolley pivotant + béquille. Comme la 9bot one, on ne peut pas mettre un antivol sur la poignée.

C'est une roue asymétrique avec éclairage, avec le niveau de batterie visible par le pilote ( whaaaouh la chance ! ), bluetooth... 

Elle garde les pédales creuses et les supports pédales proéminents très propices à ratatiner les malléoles, cependant il est possible ( ? ) que cette configuration permette de déposer la roue en 1 minute (12 vis à retirer) si il y a du mou dans le câble moteur et un connecteur sérieux. J'espère que Solowheel a chiadé cette fonction excessivement importante, providentielle...

Il sera intéressant de voir si cette roue conserve la carte mère à l'intérieur du moteur, ce qui oblige à ressortir le module bluetooth, les leds, le bip...

La puissance moteur 1,5 kW est bizarre, ou bien c'est une puissance crête, ou bien les concepteurs ne savent pas que pour rouler à 20 km/h , 500 Watts suffisent.

Les pentes maximales sont de 15° ( i.e. 27%). en toute rigueur mesuré à (très) petite vitesse à la charge maxi annoncée à 100 kg. Le couple est donc très convenable, sans être fantastique.

Malheureusement pour Solowheel, le rapport performance/prix peu attractif fait craindre un flop commercial...

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/12/2016 à 10:50, Techos78 a dit :

avec le niveau de batterie visible par le pilote

Vaut mieux parcequ'au 5e kilomètre, la chute pour défaut de batterie n'est pas loin :D:D:D 

2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle là ne présente absolument aucun intérêt devant la pléthore de roues plus performantes et moins chères.

Incompréhensible ce positionnement pour ce pionnier.

R.I.P Solowheel

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a au moins un avantage: c'est certainement la roue la plus sûre du marché.... parce que même si elle s'arrête à pleine vitesse, tu as de bonnes chances de te rattrapper!

Ils visent la sécurité du pilote!

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, volavoile a dit :

Il y a au moins un avantage: c'est certainement la roue la plus sûre du marché.... parce que même si elle s'arrête à pleine vitesse, tu as de bonnes chances de te rattrapper!

Ils visent la sécurité du pilote!

Pendant une rando, j'ai vu une solowheel se couper sans aucune raison apparente, sur du plat à basse vitesse (allure rando pépère). Et le pilote ne s'est pas rattrapé. 

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jodyl06 a dit :

A oui grace a quoi ?

La lenteur!

1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ressemble maintenant a une autre marque , qui emploi le même style de trolley, sauf pour la partie diable qui ce pose sur le sol.

Sans autonomie , et sans la vitesse... 16 km/h .. c'est incompréhensible de sortir cela aujourd'hui avec la concurrence.

Bien dommage.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG ! Chez Solowheel il doit régner une douce ambiance de supériorité inébranlable, la chute va faire mal :D

le boss: "le nouveau modèle Scorpion va conquérir le monde ... ceci est une révolution"

l'équipe: "bravo boss !!!"  ("hé les gars, quelqu'un va lui dire que ça marchera jamais ..?")

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pascal91 a dit :

Elle ressemble maintenant a une autre marque , qui emploi le même style de trolley, sauf pour la partie diable qui ce pose sur le sol.

Sans autonomie , et sans la vitesse... 16 km/h .. c'est incompréhensible de sortir cela aujourd'hui avec la concurrence.

Bien dommage.

Alors ce trolley est la propriété de solowheel qui a le brevet c'est donc inmotion qui à copié.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, chez Inmotion, il fait pas béquille qui repose sur le sol et qui salit les mains MAIS il est démontable (pas du tout pareil quoââ)

:haha:

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jodyl06 Solowheel a des brevets certainement, mais sur ce type de trolley , j'ai un doute. 

 

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Pascal91 a dit :

@jodyl06 Solowheel a des brevets certainement, mais sur ce type de trolley , j'ai un doute. 

 

C'est urban 360 qui m'a expliqué ça. Donc je pense la source fiable car c'est solowheel europe

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant