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Esprit Roue
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solowheel scorpion

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lutinBzh    86

1500 € environ pour une roue qui fait du 16km/h max avec une autonomie de 20 km :(
Selon moi, l'intérêt est proche de zéro.

A ce prix, le choix de roues avec plus d'autonomie et une vitesse digne de ce nom (autour de 25km/h) est asssez large.

Je n'arrive pas à comprendre la stratégie de cette entreprise. Au début, les "clones" chinois était effectivement des clones.
Mais aujourd'hui, les "clones" chinois sont plus rapides, ont plus d'autonomie. 
En terme de qualité, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de différence.

 

 

 

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volavoile    222

... moche en plus☹️

Elle a perdu l'elegance de l'extreme et a tout en moins bien que la ks14d!

prochain post dans....6 mois!

Modifié par volavoile

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Techos78    980

Cette roue de performance modeste n'est pas laide, elle exploite un système inédit triple fonction : poignée + trolley pivotant + béquille. Comme la 9bot one, on ne peut pas mettre un antivol sur la poignée.

C'est une roue asymétrique avec éclairage, avec le niveau de batterie visible par le pilote ( whaaaouh la chance ! ), bluetooth... 

Elle garde les pédales creuses et les supports pédales proéminents très propices à ratatiner les malléoles, cependant il est possible ( ? ) que cette configuration permette de déposer la roue en 1 minute (12 vis à retirer) si il y a du mou dans le câble moteur et un connecteur sérieux. J'espère que Solowheel a chiadé cette fonction excessivement importante, providentielle...

Il sera intéressant de voir si cette roue conserve la carte mère à l'intérieur du moteur, ce qui oblige à ressortir le module bluetooth, les leds, le bip...

La puissance moteur 1,5 kW est bizarre, ou bien c'est une puissance crête, ou bien les concepteurs ne savent pas que pour rouler à 20 km/h , 500 Watts suffisent.

Les pentes maximales sont de 15° ( i.e. 27%). en toute rigueur mesuré à (très) petite vitesse à la charge maxi annoncée à 100 kg. Le couple est donc très convenable, sans être fantastique.

Malheureusement pour Solowheel, le rapport performance/prix peu attractif fait craindre un flop commercial...

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Jimi00    82
Le 31/12/2016 à 10:50, Techos78 a dit :

avec le niveau de batterie visible par le pilote

Vaut mieux parcequ'au 5e kilomètre, la chute pour défaut de batterie n'est pas loin :D:D:D 

  • +1 2

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djerr    70

Celle là ne présente absolument aucun intérêt devant la pléthore de roues plus performantes et moins chères.

Incompréhensible ce positionnement pour ce pionnier.

R.I.P Solowheel

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volavoile    222

Il y a au moins un avantage: c'est certainement la roue la plus sûre du marché.... parce que même si elle s'arrête à pleine vitesse, tu as de bonnes chances de te rattrapper!

Ils visent la sécurité du pilote!

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Brome    46
Il y a 2 heures, volavoile a dit :

Il y a au moins un avantage: c'est certainement la roue la plus sûre du marché.... parce que même si elle s'arrête à pleine vitesse, tu as de bonnes chances de te rattrapper!

Ils visent la sécurité du pilote!

Pendant une rando, j'ai vu une solowheel se couper sans aucune raison apparente, sur du plat à basse vitesse (allure rando pépère). Et le pilote ne s'est pas rattrapé. 

  • +1 1

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Pascal91    140

Elle ressemble maintenant a une autre marque , qui emploi le même style de trolley, sauf pour la partie diable qui ce pose sur le sol.

Sans autonomie , et sans la vitesse... 16 km/h .. c'est incompréhensible de sortir cela aujourd'hui avec la concurrence.

Bien dommage.

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chploup61    71

OMG ! Chez Solowheel il doit régner une douce ambiance de supériorité inébranlable, la chute va faire mal :D

le boss: "le nouveau modèle Scorpion va conquérir le monde ... ceci est une révolution"

l'équipe: "bravo boss !!!"  ("hé les gars, quelqu'un va lui dire que ça marchera jamais ..?")

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jodyl06    101
Il y a 2 heures, Pascal91 a dit :

Elle ressemble maintenant a une autre marque , qui emploi le même style de trolley, sauf pour la partie diable qui ce pose sur le sol.

Sans autonomie , et sans la vitesse... 16 km/h .. c'est incompréhensible de sortir cela aujourd'hui avec la concurrence.

Bien dommage.

Alors ce trolley est la propriété de solowheel qui a le brevet c'est donc inmotion qui à copié.

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doubleH    68

Ben non, chez Inmotion, il fait pas béquille qui repose sur le sol et qui salit les mains MAIS il est démontable (pas du tout pareil quoââ)

:haha:

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jodyl06    101
il y a une heure, Pascal91 a dit :

@jodyl06 Solowheel a des brevets certainement, mais sur ce type de trolley , j'ai un doute. 

 

C'est urban 360 qui m'a expliqué ça. Donc je pense la source fiable car c'est solowheel europe

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Mono    11
Le 08/01/2017 à 21:03, jodyl06 a dit :

Donc je pense la source fiable car c'est solowheel europe

Donc pas du tout partial... ;)

Modifié par Mono
  • +1 1

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Ludow    232

un petit up parce que j'ai regardé par curiosité et ben vous étiez loin du compte !!!

https://www.solowheel.eu/store/solowheel-scorpion-monocycle-electrique/

Vitesse Maximum 22 km/h
Autonomie 24 km
Charge complète 60 mn
Puissance 1500w

Type de batterie

 

 

51.8V 4Ah Sony V3 Li-Ion battery (+60% extra capacity)

PRIX 2290 EU

mais un truc que je n'ai pas compris : "Marcher en continu avec la roue sur un sol plat va charger la batterie, même avec la mise hors tension!"  

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    • oui le P7 a 0 ainsi que le P9 a 3 et c'est démoniaque  
    • Bonjour dit moi tu pourrais faire un tuto pour l’installatIon du voltmètre on/off switch ? J’ai essayer De le trouver sur YouTube mais rien a à faire.... 
    • Comment te dire 🤔 p7 en full  c moin lineaire.😀
    • A une époque, ils répondaient! Mais il fallait bien faire une demande via leur site, et ensuite, c'était rapide... Peut être était ce avant? Si @Ninebot by Segway France peu juste communiquer dessus? Ils vont lancer la z, alors montrer qu'ils sont u  tantinet présent peut leur faire du bien pour leur image? J'attend la sortie de la z pour faire mon choix entre la z et la 18L...
    • Bon bah je pense prendre quelques pièces détachées de mini pro en spare d'ici le 15 fev, en même temps que pour ma babayega. Vous m'avez convaincu! 
    • Elle est bad ass sans le garde boue arr et avec les pneus road... Faut que je les monte
    • Salut, Je voudrais vous faire un retour d’expérience de ma KS 14C 680w   Il y a une époque ou je m'amusais avec ma roue, surtout ma première Gotway MCM1 avec laquelle j'ai fais les 400 coups: 25kmh sur l'herbe, terre, franchissement, traversé de champs, herbes hautes, skatepark, voyage à travers la campagne avec parfois 3 charges consécutives, et nombre de chutes parfois violentes dues à mon apprentissage et à des tentatives un peu trop audacieuses. Après tout ça, batterie morte mais la roue est intacte, elle roule toujours. Mais depuis ma KS 14C, je n'ai que des emmerdes, et la seule chose que l'on me répond c'est que je l'utilise mal, pourtant je n'ai pas fais les conneries dont je parle plus haut avec ma KS, j'ai très vite réalisé qu'il fallait être plus raisonnable. Acheté en février 2016, les problèmes sont pourtant arrivés très vite. Après quelques jours d'utilisation, une bobine du moteur s'est détachée (si j'ai bien compris), la carte mère a grillé, coupure moteur et lourde chute. Retour SAV (particulièrement réfractaire à faire marcher la garantie, toujours pour une bonne raison, il a fallut que je me batte pour défendre ma cause). Après un long SAV et un défaut de réparation de leur part entrainant un autre retour, je récupère ma roue. Quelques mois après, en juin, axe moteur tordu! On m'explique que je fais n’importe quoi avec ma roue, que je n'en prend pas soin, que nombre de personne ayant mon modèle n'ont aucuns soucis, étant pourtant souvent bien plus lourd que moi (je précise que je fais 55kg pour 1m72).. Encore une fois SAV très compliqué, ma roue étant apparemment dans un état lamentable, ils refusent de la réparer.. Je leur explique que le moteur a plusieurs fois coupé, sans raison apparente, en tout cas sans que mon comportement en soit directement responsable, ce qui a abimé la coque. Le vendeur reconnait lui même qu'elle n'est pas si abimée que ça, et plaide pour ma cause. Ils acceptent péniblement de jouer leur rôle, mais en insistant bien sur le fait que si d'autres n'ont pas ces problèmes, c'est bien que mon comportement n'est pas le bon ! Concrètement on m'a déconseillé de rouler sur des chemins, qu'ils soient boueux, caillouteux.. S'il y a une racine ? Descend et soulève ta roue ! On m'a aussi déconseillé la pluie même si la roue est couverte (le moins souvent possible, car si infiltrations, la garantie saute).. Quand aux trottoirs ? Passes en le moins possible à moins qu'ils soient vraiment au ras du sol, et évite de les descendre ! Avant le premier problème, je roulais beaucoup, souvent en forêt, mais après ça je me suis beaucoup calmé, me contentant d'une rando de temps en temps, bien plus sage qu'avant, et incomparable avec la Gotway. Après ce deuxième épisode, finit la fête ! J'ai suivis les conseils que l'on m'a donné. Depuis cette réparation (juin 2017), j'ai du faire 250km sur chemins (en tout) et peut-être 600/700 en ville, à 20/25kmh max. La seule chose qu'elle endure 5 fois par semaine au plus, ce sont les mini trottoirs des passages piétons (il m'arrive de sauter d'un trottoir quand je n'ai pas le choix), les pavés de Montmartre et le sol accidenté des banlieues. Aujourd'hui, outre la coque qui semble affaiblie (elle frotte sur la roue lorsque je monte dessus, le moment succin où je suis sur un pied), 6 mois après: Le moteur semble se tordre à nouveau ! Pourtant jme suis jamais autant fait chier sur ma roue que depuis 6 mois ! D'ailleurs je ne l'utilise quasiment plus (ma Gotway a du faire plus de 15000km en 2ans, cette KS a du en faire 1000 au max depuis 6 mois). Et évidement lorsque j'en parle au vendeur, on me dit que c'est de ma faute: "Pourquoi ça n'arrive pas aux autres?" "Oublie la garantie!" Bref je suis déçu, je ne comprend pas. Comment utilise t'on sa roue? Où peut-on aller ? Est-ce qu'il y a des roues plus faible que d'autres ? Défaut de fabrication ? J'ai pu lire que l'axe moteur de la KS 14C avait une forte tendance à se tordre, qu'en pensez vous ?   J'ai l’impression que, à part ceux qui en prennent extrêmement soin ou qui en ont une utilisation limitée (faible vitesse, peu de trajet, pas de chemins/routes pavés ou autres), beaucoup ne gardent leur roue qu'un an ou 2 max, car ils savent à quel point elles sont fragiles
    • Oh qu’est-ce que je l’aime cette V2 ❤️❤️❤️😊  
    • Il y a Rizoma qui fait également de très beaux petits rétroviseurs embouts de guidon .... un poil chéro mais c’est de la bonne qualité 👍🏼
    • je te recommande la dualtron raptor car c'est l'une des plus courte par contre si tu achète en chine via aliexpress et si tu passe par ups il y a pas de taxe car sa transit via la hollande si tu passe par dhl à la livraison tu devra payer une taxe ce qui te permettra de récupérè la tva
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