Aller au contenu

Lunettes connectées Recon Jet


RolluS

Messages recommandés

On 12/12/2016 at 10:05 PM, tzaro said:

C'est pas trop fair pour Amazon, avec le risque qu'il soit trop tard ensuite pour profiter de ce prix.

Les lunettes ont quand-même été introduites à 700 euros, c'est plus qu'une bonne affaire, avec un risque limité dans cette gamme de prix. Enfin cela dépend bien sûr des moyens de chacun.

Vous pouvez trouver sinon pas mal d'informations, le manuel etc... sur le site du constructeur :

http://www.reconinstruments.com/products/jet/

Dans les FAQ il y a un renvoi sur ce site : https://www.rochesteroptical.com/store/recon-frame-insert/

Ils font un support qui peut se substituer au masque, avec un emplacement pour deux verres standard que n'importe quel opticien peut réaliser. Ma soeur est opticienne. Elle commande des verres à ma vue, "palpe" le contour de n'importe quelle monture avec sa machine, puis lui fait découper le verre automatiquement à la bonne dimension.

En ce qui me concerne je porte des lunettes mais principalement pour voir de près (à 56 ans, malheureusement on n'y coupe pas). Je n'ai pas vraiment besoin de verres pour ma correction de loin. Le risque serait la lecture de l'insert sans correction, mais j'ai cru comprendre qu'il est présenté "de loin" sans nécessiter d’accommodation "Recon Jet’s display looks equivalent to a 30” screen viewed from 7 feet away". Donc normalement pas besoin de forcer sur mon vieux cristallin rassi. :D

Sinon je commanderai un insert à 99$ et ferai faire des verres progressifs par ma petite sœur.

 

 

C'est exact. Pas très "fair" pour Amazon, mais s'il propose le retour 30 jours gratuit, même si le produit est déballé et utilisé, c'est qu'il n'ont pas de problème avec ça ;-)

Je le fais rarement, mais j'ai déjà renvoyé des produits avec une période de tests qui ne m'a pas donné envie de garder le produit. Je paye les produits sur Amazon parfois plus cher que sur d'autres sites, je suis premium, et vu le volume de commandes que je leur passe, un retour une fois de temps en temps ne les dérange pas du tout :-)

Pour moi qui ai des lunettes de vue progressive, je ne pense pas que l'ajout de l'insert avec la fabrication d'une visière spéciale soit rentable. Non remboursé par la sécu et la mutuelle en plus... Tout dépend de ta correction. En plus ayant des progressifs, je pense que ça va me coûter un ou deux bras... Pas rentable

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes lunettes.

Ma presbytie (correction de 2.5 de près) ne m'empêche pas d’accommoder. Ce n'est pas parfaitement net, en particulier pour les petits caractères mais c'est tout à fait utilisable.

J'ai juste un petit dédoublement pour la ligne en petits caractère du bas, mais je pense que c'est lié à un peu d’astigmatisme et n'a rien de rédhibitoire.

Au final j'ai hâte d'essayer ce gadget génial. Ma seule crainte est d'éprouver un peu de mal des transports en lisant et en me déplaçant en même temps. Pas sûr que mon oreille interne apprécie beaucoup...

Modifié par tzaro
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne vue et la périphérie de l'écran quad y'a du texte est pas nickelle non plus.

Aussi, en extérieur tu regardes vers l'infini et les mises au points sont plus facile. J'ai eu une grosse fatigue le premier soir quand je les découvrais, mais en utilisation réelle ça disparait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test rapide ce soir, les lunettes semblent avoir des difficultés pour se connecter à mon S7 (a cause de ma montre Pebble?), j'ai dû redémarrer les lunettes pour avoir le fix GPS.

A voir demain, je vais les essayer sur mon trajet de retour du boulot (25 Km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test rapide ce soir, les lunettes semblent avoir des difficultés pour se connecter à mon S7 (a cause de ma montre Pebble?), j'ai dû redémarrer les lunettes pour avoir le fix GPS.

A voir demain, je vais les essayer sur mon trajet de retour du boulot (25 Km)

Pour faciliter l'appairage avec l'application, j'ai fait un appairage manuel via le menu bluetooth du téléphone avant de faire dans l'appli.

Après synchro téléphone ou appli PC, les donnes A-GPS sont renseignées (les lunettes appréhendent dans quelle région tu habites) et ensuite le fix GPS va beaucoup plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques essais, voici mes impressions.

Vis à vis de la presbytie, aucun problème sans lunettes, même avec ma correction 2.5 de près. La périphérie n'est pas très nette mais c'est acceptable et non lié à un problème de vue, plutôt à la conception optique du système. Je ne sais pas si c'était pareil sur les Google Glass.

Pas d'impression de déséquilibre en roulant, mais un peu de migraine. Peut-être parce qu'un œil travaille différemment de l'autre en lecture. On verra si cela s'arrange avec le temps.

L'application MAP me semble totalement inutile en l'état. Elle met parfois plus d'une minute à se charger et ne donne pas d'informations réellement utiles, en raison d'un zoom trop sommaire et de l'impossibilité de déplacer les cartes latéralement pour les explorer. De plus elle n'offre aucune possibilité de Waypoint ou de définition d'un itinéraire à l'avance. Bref à oublier en l'état.

L'affichage des tableaux de bord personnalisables fonctionne en revanche très bien et est réellement utile. L'exploitation offline des données des trajets sauvegardés est très bien faite. C'est là à mon avis que se trouve tout l’intérêt du produit. C'est à la fois un "tableau de bord"' pour roue et une "boite noire". Il manque juste l'affichage en temps réel de l'altitude, que je n'ai pas trouvé en voulant customiser les dashboard.

Les lunettes sont très bien équilibrées et absolument pas gênantes ou dangereuses en roulant. Le point aveugle de l'oeil droit est compensé par l'oeil gauche et ne pose pas de problème de sécurité. Par contre en cas de chute elles risquent "de beaucoup moins bien marcher maintenant".

 

Sur mon Note 4 l'appairage des lunettes conduit à un crash de l'application native Bluetooth qui s'arrête dès qu'on essaie d’accéder à l'icone Bluetooth. Cela persiste même quand on désinstalle l'appli Recon. J'ai fini par comprendre que c'est la simple association des lunettes qui plantait l'appli Bluetooth Samsung. Seule solution à ce point : découpler les lunettes du téléphone, mais l'application Bluetooth ne fonctionnant plus ce n'est pas possible. :(. On peut alors réinstaller le téléphone, ce que j'ai fait comme un idiot, n'étant pas sûr que le problème venait des lunettes. Une fois tout réinstallé, j'ai couplé de nouveau les lunettes et devinez quoi : Bye Bye le Bluetooth :)

Une des définitions de la folie étant de croire que les mêmes causes peuvent donner des résultats différents en insistant, j'ai commencé à réfléchir et j'ai trouvé sur le store une application tierce capable de découpler les lunettes : BTollkit. Une fois le découplage réalisé, l'application Bluetooth est redevenue fonctionnelle.

C'est un gros problème sur le Note 4 dans la dernière version d'Android 6.0.1 N910FXXS1DPK1. J'espère que cela sera corrigé par Samsung dans le prochain patch. Il est incroyable que le simple jumelage d'un device puisse causer l'arrêt de l'application "paramètre" dès qu'on essaie de lancer le Bluetooth. J'ai essayé de vider le cache etc... rien à faire. Seul le découplage par une appli Bluetoot tierce rétablit la situation. Aucun problème en revanche sur un vieil A3.

 

Globalement je suis très satisfait de cet achat. Merci encore à @RolluS pour nous avoir signalé cette fantastique opportunité. Seul vrai bémol mes enfants refusent de se laisser voir en ma compagnie si "je porte ce truc". Bon.. je les garde quand-même (les enfants).

J'ai vu que cet été Recon a été vendu à Intel. J'ai parfois un peu de mal à suivre les logiques commerciales d'Intel dans ses rachats/reventes de sociétés un peu "exotiques" par rapport à leur métier de base, mais la braderie de ce gadget High Tech est peut-être liée à ce rachat. En tout cas cela me semble rassurant vis à vis des évolutions logicielles de cette plateforme qui pourrait être améliorée, en particulier sur le partie "MAP".

Modifié par tzaro
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une appli tierce pour la navigation, avec préparation de parcours optimisé pour cyclistes (donc pour nous), et carte à l'écran en mode libre (on se déplace et zoom) ou en mode centrage auto sur notre position.
Il faut installer Naviki (play store et engage apps), on crée un itinéraire puis il se synchronise sur les lunettes!
adfe961e4cf77138eaa046f1a7acd202.jpg

Les lunettes ont besoin d'une connexion réseau pour que ça marche, il faut partager la 4G du tel en Wifi.

Tout cela chuche: GPS+ Bluetooth+ Wifi, ça m'a donné genre 5km avant d'avoir batterie faible...

Si seulement Recon intégrait Google Apps Services à leurs OS je crois qu'on pourrait y mettre des Google Apps, donc... Maps.

Je regarderai si je peux faire une custom rom, j'en faisais y'a une dizaine d'année et portait MiUI (l'OS de Xiaomi) sur les Samsung Galaxy (s3, note, note2 à l'époque). Bref, nostalgie.

En tout cas, rien que pour tableau de bords c'est très bien.

Pour éviter (diminuer) la fatigue oculaire (et conserver de la batterie), faut aller jouer dans les paramètres, display, glance deection, puis activer et calibrer. Ça détecte la rétine et du coup met l'écran en veille quand on le regarde pas.

Content que le produit vous plaise!

Modifié par RolluS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, RolluS a dit :

Il y a une appli tierce pour la navigation, avec préparation de parcours optimisé pour cyclistes (donc pour nous), et carte à l'écran en mode libre (on se déplace et zoom) ou en mode centrage auto sur notre position.
Il faut installer Naviki (play store et engage apps), on crée un itinéraire puis il se synchronise sur les lunettes!
adfe961e4cf77138eaa046f1a7acd202.jpg

Les lunettes ont besoin d'une connexion réseau pour que ça marche, il faut partager la 4G du tel en Wifi.

Tout cela chuche: GPS+ Bluetooth+ Wifi, ça m'a donné genre 5km avant d'avoir batterie faible...

Si seulement Recon intégrait Google Apps Services à leurs OS je crois qu'on pourrait y mettre des Google Apps, donc... Maps.

Je regarderai si je peux faire une custom rom, j'en faisais y'a une dizaine d'année et portait MiUI (l'OS de Xiaomi) sur les Samsung Galaxy (s3, note, note2 à l'époque). Bref, nostalgie.

En tout cas, rien que pour tableau de bords c'est très bien.

Pour éviter (diminuer) la fatigue oculaire, faut aller jouer dans les paramètres, le menu s'appelle Glare quelque-chose. Ça détecte la rétine et du coup met l'écran en veille quand on le regarde pas.

Content que le produit vous plaise!

Merci je vais essayer.

C'est vrai qu'avec Google Map...

Il est possible que les Jet n'aient pas le minimum requis au niveau Hardware pour être certifié par Google, ce qui n'ouvrirait pas les portes du store à Recon pour son produit.

C'est ce qui se passait sur la première mini tablette Android d'Archos, à l'époque ou Android n'était censé exister que sur des téléphones . Cela avait été contourné assez facilement à l'époque en "poussant" les applis de base Google avec des commandes Android ADB, si ma mémoire est bonne.

Il y a peut-être aussi une question de fees à payer à Google, évitables quand on utilise du code Android Open Source ...

 

Modifié par tzaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, tzaro a dit :

C'est ce qui se passait sur la première mini tablette Android d'Archos, à l'époque ou Android n'était censé exister que sur des téléphones . Cela avait été contourné assez facilement à l'époque en "poussant" les applis de base Google avec des commandes Android ADB, si ma mémoire est bonne.

Il y a peut-être aussi une question de fees à payer à Google, évitables quand on utilise du code Android Open Source ...

 

Je vais essayer de pousser le Google Framework  avec ADB, mais rien est sur...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Yann93 a dit :

Voilà voilà j'ai reçu les lunettes et pour l'instant c'est prometteur !! J'essaierai dehors cet après-midi ! Il reste encore des réglages à faire.

Héhé!

Hansolo et moi sommes amis sur Engage, on voit nos trajets et tout c'est sympa! 

On se fait une team recon wheel?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward