Aller au contenu

Votre meilleure roue pour une session offroad/entrainement


InMoWh75

Votre meilleure roue pour une session offroad/entrainement ?  

29 membres ont voté

  1. 1. Votre meilleure roue pour une session offroad/entrainement ?

    • Inmotion V3
      2
    • Inmotion V5
      0
    • Inmotion V8
      1
    • Inmotion V10
      0
    • Inmotion V11
      8
    • Inmotion V12
      3
    • Begode MCM5
      0
    • Begode Tesla
      0
    • Begode Nikola
      0
    • Begode Monster
      0
    • Begode MSuper
      4
    • Begode EX
      0
    • Kingsong 14
      0
    • Kingsong 16S
      0
    • Kingsong 16B
      0
    • Kingsong 16X
      5
    • Kingsong 18S
      0
    • Kingsong 18L
      0
    • Kingsong S18
      5
    • Rockwheel Gt16
      1


Messages recommandés

Salut la compagnie,

J'ai démarré la gyroroue en Mars avec l'achat successif d'une V8, V11 et enfin V10F; autant dire que ça commence à faire ...

La semaine passĂ©e aprĂšs avoir vu un wheeleur faire le pendule dans Paris, me suis dit qu'il faudrait peut ĂȘtre Ă©voluer un peu et j'ai donc dĂ©cidĂ© de ressortir la V8 et quel bonheur cette roue dans la forĂȘt pour faire mes premiers pendules. J'ai fixĂ© un peu de mousse au niveau des mollets avec du double face et simple face noir mat etÂ đŸ€©đŸ€©

Autant la V10F est super Ă  l'aise en citadine autant la V8 est un pure dĂ©lice dans les sentiers du bois de Vincennes ! elle accĂ©lĂšre et freine fort pour le pendule malgrĂ© sa taille, elle tourne dans tout les sens et son poids plume soulage les membres : extraÂ đŸ€©

Et vous sur quelle roue faites vous du offroad et autres manoeuvres jouissives ?

Modifié par InMoWh75
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, aujourd'hui, j'ai essayé le pendule avec la V10F dans les sentiers du bois de Vincennes (un vrai bordel ce bois avec les arbres couchés et branches mortes).

Et diantre, autant la V8 et V10 paraissent pas si éloignées sur le papier, autant ce n'est pas du tout le cas en réalité : il y a une lourdeur manifeste avec la V10 et aussi un pneu beaucoup plus large et stable. Aussi, la hauteur de contact avec le genou est plus grande avec la V10 ce qui offre malgré tout un bon contrÎle.

Les constructeurs sont tous en train de sortir des monstres autoroutiers (qui vont ĂȘtre interdit Ă  mon avis) alors qu'il faudrait plutĂŽt travailler sur des petites roues bien foutues, non ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2021 à 18:42, InMoWh75 a dit :

Les constructeurs sont tous en train de sortir des monstres autoroutiers (qui vont ĂȘtre interdit Ă  mon avis) alors qu'il faudrait plutĂŽt travailler sur des petites roues bien foutues, non ?

Je pense que les constructeurs sortent... ce qui peut leur rapporter le plus 😉

Vu les tarifs des grosses roues et des clients qui achÚtent parfois sans vidéos ni essais concrets, ils ont raison.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2021 à 20:19, InMoWh75 a dit :

...Pas d'offroad sur Paris ?

Tu plaisantes là !?! T'as vu le nombre de 4x4 et d'SUV qu'il y a dans Paris? xD

Pour la wheel, les bois au sud-ouest de Paris sont plus mieux bien pour y faire du off-road : Ils sont à flancs de coteaux. ;)

Pas'que question pente, Vincennes et Boulogne... 9_9

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pourtant de quoi faire dans le bois de Vincennes. Et y avait plein de coureurs, quelques vĂ©los et aucune gyroroue enfin sauf une 😇

Pour les dĂ©nivelĂ©s, tu penses Ă  Meudon ou Chevreuse ? toute façon, j'ai essayĂ© ce matin la V10F en mauvaise condition et y a aucune adhĂ©rence : ça ressemble vraiment Ă  du ski pour le coup 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiĂšre des condition, et d'avoir un bon pneu cross. Ceux qui possĂšdent une Sherman ont un avantage. Ensuite tout dĂ©pend oĂč l'on place le curseur dans la fourchette off road .

Avec ma V11 ou la tesla c'est juste bon pour faire du tout chemin. Et encore tout dépend de l'état. Mouillé ou sec . Avec des dénivelés ou pas.

Je ne suis pas certain que ces machines soient faites pour un usages hors pistes. Les problÚmes vont vßtes arrivent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, King Size a dit :

C'est une jolie butte. :yaisse:

Oui et y a soit un sentier tortueux plein de pierres, soit une pente avec des marches et dans les deux cas : je ne passe nul part avec mes roues la dedans. Mes roues sont d'origines avec un passage en SAV pour la V11 et la V8.

La V10F rĂ©siste pour le moment 😇

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Pat75 a dit :

La premiĂšre des condition, et d'avoir un bon pneu cross. Ceux qui possĂšdent une Sherman ont un avantage.

 

🆙

et moi qui pensais que les Sherman Ă©tait montĂ©e en pneu slick ; ou alors c'Ă©tait avec des chenilles plutĂŽt ? 😇

En tout cas, si ma V10F passe l'hiver sans aller au SAV, ben elle sera bien gadoue proof la belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneus crampons ou pas, n’oublions pas que nous n’avons qu’une seule roue et que dans ces conditions (boue-gadoue), nos belles ne seront jamais dans leur terrain de prĂ©dilection (tout comme le sable).

Un pneu crampon (cross) améliora le grip mais sans exceller pour autant comme un 2 roues en pneus cross.

Je pensais upgrader ma V11 en pneu cross et finalement pour l’instant je diffùre.

Je me souviens d’une vidĂ©o des Wheeleurs Pro en Sherman pneu cross et dans la zone boueuse çà glissait (les crampons se remplissent vite).

Pa contre dans cette mĂȘme vidĂ©o, j’y avais vu une astuce sympa pour ‘nettoyer le pneu’, Wartitom de mĂ©moire avait soulevĂ© la Sherman et l’avait fait tourner Ă  vide 
 crampons dĂ©gagĂ©s des rĂ©sidus de boue en quelques secondes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils Ă©taient en mode rando et que la sherman roulait au pas dans la boue c'est normal, il faut un minimum de vitesse pour dĂ©bourrer un pneu par contre le pilote ne rentre pas dans le mĂȘme Ă©tat 🙃

Il y a quelques jours les ricains ont cramĂ©s 6 roues dont 4 sherman lors d'une Ă©tape a cause de la boue/glaise qui s’était accumulĂ©e dans le passage de roue 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BondZero07 a dit :

Pa contre dans cette mĂȘme vidĂ©o, j’y avais vu une astuce sympa pour ‘nettoyer le pneu’, Wartitom de mĂ©moire avait soulevĂ© la Sherman et l’avait fait tourner Ă  vide 
 crampons dĂ©gagĂ©s des rĂ©sidus de boue en quelques secondes 😉

Bon ben je sais pas comment mais je suis arrivĂ© sur cette vidĂ©o 😇

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward