Aller au contenu

Aqiho Double Drive


0rsa

Messages recommandés

Le Saturday, February 25, 2017 à 11:26, TontonMatt a dit :

Bonjour à tous

je suis en cours de finalisation de commande de Kwheel Double COOL Drive mais je n'ai pas tout saisi concernant le freinage préconisé par 0rsa. il faut donc demander un freinage mecanic avant et arrière à disque, est-ce exact ? sans hydraulique dans le mécanisme ? 

sinon quelqu'un peut-il me confirmer que la Kwheel possède elle aussi la même alarme de l'Aqiho ? je n'ai pas trouvé cette info... 

merci pour votre retour ! super blog en tout cas !!!

Salut,

Oui à tes 2 questions.☺

Pour info par défaut il n'y a 1 frein hydraulique qu'à l'arrière sur la Kwheel.

Le choix de demander 2 freins mécaniques à la commande te reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TontonMatt un système hydraulique, ça s'entretient avec une purge du système notamment. Normalement, une fois par an, plus si le système est de faible qualité avec des infiltrations d'air.

Si tu ne sais pas purger, il faudra payer un professionnel pour le faire.

C'est pour cette raison que je déconseille le freinage hydraulique aux non initiés car il est bien plus facile pour un néophyte d'ajuster un frein mécanique qui perdrait en efficacité au fil du temps plutôt que d'entretenir un système hydraulique soi-même.

Si vous n'avez pas peur de purger ou d'aller voir un professionnel, le freinage hydraulique reste une bonne option, surtout sur la Kwheel qui semble discret. Sur l'Aqiho, le freinage hydraulique embarque un gros ABS moche qui ne fonctionne pas et ne semble pas qualitatif.

image(971).png

https://www.probikesupport.com/freins-disque-entretiens/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous,

Voila, ma petite Aqiho est (enfin) arrivée.

Elle est juste HYPER lourde. Je pensais que vous étiez des fillettes mais je suis resté  scotché , c est le cas de le dire. Mais ce poids lui donne de la stabilité vu les performances.

Premier essai de nuit, le phare avant me semble tout à  fait acceptable.

Première côte raide : en mode single, injouable. En mode dual elle a tiré  mes 90kg comme un rien. Grosse impression de puissance.

Je comprends aussi le besoin de prendre le siège. Le démarrage en dual est faisable, mais attention au cabrage de keke en roue avant dans les accélérations... faut vraiment se cramponner au guidon.

Le guidon, d'ailleurs, se règle assez haut pour les grands. Très bon point sur lequel j'avais un doute. 

Je trouve le deck large et confortable, 2 gros panards comme les miens peuvent s'y poser dans la largeur.

A pleine vitesse, on prend vite le vent de face sur tout le corps. Nouvelle sensation.

Par contre notice nulle. Impossible d'avoir une marche à  suivre précise et claire sur les réglages et sur les modes eco et turbo. Ce n'est pas très intuitif. Peut être existe-t-il une video sur youtube... ou une âme charitable qui veut bien publier un  tuto.

Voila, demain matin premiers vrais tests en condition urbaine, je vais faire quelques aller retour dans la ligne droite du commissariat  ;-)

 

IMG_2687.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apres quelques km, je pense qu'il me faut :

soit un coupe vent

soit perdre du volume abdominal

soit un pare brise

J ai vraiment le sentiment de freiner la bécane avec ma propre prise au vent.

Le guidon est un peu trop droit, j'entend par vertical. Une légère avancée de la prise en main transférerait judicieusement le centre de gravité  vers l'avant de la trot.

En l'état, on doit se cramponner au poignées pour maintenir un équilibre. Il vaudrait mieux pouvoir être légèrement penché  en avant, et plus en appui sur le guidon, qu'en traction. Peut être un coup a prendre...

Sur route goudronnée elle accepte sans problème les légers défauts habituels. La suspension me semble suffisante. 

Les routes sinueuses deviennent ludiques.

Question charge, consommation, vitesse et autonomie, vu que je n'ai encore rien compris a cette interface je ne peux rien dire. A part que je suis tombé en rade sèche à 5km de chez moi... Probablement après 25-30km environ d'utilisation en dual et avec pas mal de côtes.

En tout cas, du plaisir, du plaisir. Et un peu de marche à la fin, au soleil.

D'ailleurs elle se pousse bien, on ne sent pas les 30kg ;-)

Après 1h de charge le module ne s'allume toujours pas, j'espère que ce n'est pas autre chose.

Sinon, initialement dans le carton, le polystyrène était défoncé, heureusement que c'est son rôle. Il manquait le boulon d'attache du phare. Et le chargeur n'avait pas l'adaptateur pour la prise française.

Il y avait un jeu de plaquettes en plus, 2 télécommandes pour l'antivol, et une fixation pour le smartphone... J'aurais peut être préféré deux chambres a air, mais bon.

 

Modifié par Bougrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : 

Le module ne s'allume toujours pas après 2h de charge. Est-ce normal ?

La led du chargeur branché est bien rouge.

J'ai essayé d'allumer le module chargeur branché et chargeur débranché.

Je pensais que le module s'allumerait rapidement pour pouvoir vérifier le niveau de charge de la batterie sur l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, je crois que je n'ai jamais essayé de l'allumer pendant la charge. Tu appuies bien fermement sur le bouton power ? Ca m'est déjà arrivé de mal appuyer dessus.

Pour le module :

- pour changer le mode - la vitesse maximale et la puissance, 1, 2 ou 3 - tu appuies sur le bouton power une fois quand l'écran est déjà allumé, le chiffre du mode clignote, tu appuies sur mode pour l'incrémenter et tu réappuies sur power pour valider ou tu attends 3s qu'il arrête de clignoter

- pour les paramètres : il faut appuyer sur power et mode en même temps pendant quelques secondes, tu arrives sur P0. Tu appuies sur power pour changer la valeur ou sur mode pour faire défiler les paramètres P1, P2 etc.

P0 Diamètre de la roue : mettre à 6 ? Ca permet d'avoir un compteur de vitesse plus juste. L'idéal est d'avoir une appli qui mesure la vitesse GPS sur son smartphone et de jouer avec cette valeur pour arriver à la vitesse compteur la plus proche possible sachant que le fait de baisser la valeur baisse la vitesse

P1 le voltage minimal de la batterie qui déclenche l'alarme (il faut stopper et recharger) : la mettre au max 445 normalement pour 44.5V il vaut mieux que ça ne descende pas en dessous

P2 Le nombre de pôles du moteur : ne pas toucher

P3 La méthode de calcul de la vitesse (moteur ou sonde externe) : ne pas toucher

P4 Unité de distance / vitesse : kilomètres ou miles : km

P5 La trottinette démarre directement ou elle a besoin d'être entraînée en poussant avec le pied : au choix

P6 activation du régulateur de vitesse qui s'active après avoir activé la gâchette d'accélérateur pendant 6 secondes : au choix

P7 non référencé dans le manuel mais quelqu'un avait expliqué que ça permettait d'avoir toute la patate du moteur tout de suite ou d'avoir une accélération plus progressive et moins violente : au choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu appuies sur mode, tu fais défiler quelques features du compteur comme la durée du trip, la distance parcourue mais je ne saurai plus te dire quoi correspond à quoi je ne me sers pas de ces conneries :laugh:

J'utilise surtout le mode qui indique le voltage comme tu le soulignais pour savoir un peu plus où j'en suis niveau batterie que la simple jauge de carrés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci Orsa, je vais écrire tout ça sur papier.

Mais je suis un peu inquiet, le module ne s'allume vraiment pas...

En fait la trot et son module se sont éteintes d'un coup lorsque je roulais. Depuis plus rien.

Le ventilo du chargeur tourne et la led est rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est peut-être inquiétant, si la LED est rouge, la batterie charge et le problème ne vient pas de là, il y a peut-être un câble qui s'est déconnecté. Tu sais combien tu avais de volts ou de % de batterie environ quand c'est arrivé ? En gros, est-ce que la coupure semble être due à une batterie vide selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y avait du soleil et je ne voyais rien sur l'écran. J'ai pas mal tiré dessus avec des bonnes montées sur les 10 derniers km, en dual. J'ai fait en tout près de 30km je pense que le niveau de la batterie devait être bas, mais pas de certitude.

J'aurais dû avoir une sonnerie d’alerte normalement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la coupure est par défaut à 435, c'est possible que ça coupe avant sans alarme, j'ai jamais autant poussé le vice à vrai dire. Mais du coup, c'est peut-être du à la batterie vide alors si tu as fait 30 km en faisant le gourmand. Il y a peut-être une sécurité pour qu'elle ne s'allume pas en chargeant. Attends quelques heures qu'elle charge, débranche la charge et essaie d'allumer le module pour voir si elle démarre si tu veux te rassurer. Tu l'éteins et tu la remets en charge après, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : quand tu l'as branché au secteur, est-ce que l'alarme s'est excitée ? Si la batterie est vide de chez vide, l'alarme ne fonctionne plus et elle se réactive quand la batterie se charge. Du coup, elle est par défaut verouillée, il faut la déverouiller avec la télécommande, c'est peut-être pour ça que le module ne s'allume plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester, l'alarme est fonctionnelle. Lorsque j'appuie sur le bouton, la trot sonne. 

J'ai appuyé sur le cadenas ouvert et toujours pas d'allumage.

A quoi correspond le bouton avec l'éclair ?

Ca pourrait être le module qui est off ?

Modifié par Bougrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu as branché la trottinette au secteur, est-ce que l'alarme a sonné un petit peu ou rien du tout ? Si elle n'a pas sonné, c'est que la batterie n'était pas vide et qu'il y a potentiellement un vrai problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward