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Esprit Roue

Messages recommandés

0rsa    559

DualTron II

Manuel : https://espritroue.fr/dualtron2_US_usermanual_English.pdf

Infos

  • Nouveau moteur 
    La vitesse de pointe et la capacité à monter des côtes sont revues à la hausse avec des valeurs respectives de 65km/h et 25°. La puissance en crête passe à 3600W et promet des accélérations encore plus franches
  • Nouveau système de freinage électronique
    Freins avant et arrière électroniques avec réglage de la sensibilité du freinage
  • Feu stop additionnel
  • Système de régénération de la batterie
  • Double port de charge avec deux chargeurs

Les modèles

  • MX                        1077Wh
  • EX                         1270Wh
  • EX+                       1450Wh
  • Limited Edition   1657Wh (avec un deck plus long de 7cm)

Date de sortie

Attendue pour décembre 2016

Prix

Non connu

 

Rumeurs

  • Moteur de 60V
  • Selle obligatoire due à la puissance de l'accélération ("You will keep your seat")

 

Commande groupée éventuelle

@0rsa

@jejegarcia

@En_Zion_La

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Bardamu    10

Les specs font rêver, mais la selle obligatoire c'est rédhibitoire :(

Si jamais les finances le permettent, je passerai de la S3 à la Dualtron en 2017. C'est ma bonne résolution B|

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Zou33    6
8 minutes ago, 0rsa said:

Date de sortie

Attendue pour décembre 2016

Ça aurait pu être sympa et commerçant que Kylin nous le dise lors de la commande du 01/11.

Ça n'engage que moi...

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Carbonite    182
à l’instant, Zou33 a dit :

Ça aurait pu être sympa et commerçant que Kylin nous le dise lors de la commande du 01/11.

Ça n'engage que moi...

ce n'est pas un problème je pense , tu revend la tienne et tu commande l'autre ;)

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sonkenn    218
il y a 24 minutes, Zou33 a dit :

Ça aurait pu être sympa et commerçant que Kylin nous le dise lors de la commande du 01/11.

Ça n'engage que moi...

Pas sûr qu'à l'engagement de la commande groupée il ai été au courant, et de la sortie et de la date de sortie de ce nouveau modèle. Quand bien même, on était en train de négocier au plus bas possible la trott qui à l'époque était (et pour le moment encore) la plus performante. Je pense que le prix va piquer un peu, on doit encore être un cran au dessus et quelques-uns déjà on eu du mal à ce décider à mettre 2000 euros dans une trott, en ignorant qu'un nouveau modèle allait sortir. Les infos données ici sont alléchantes, mais augurent d'un tarif bien à la hausse selon moi. Espérons que je me trompe pour les intéresses!

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aminbest75    12

Perso je méfie toujours des nouveaux modèles, je vous laisse essuyer le plâtre, rien de mieux qu'attendre plusieurs retours, exemple avec la dualtron d'avant Septembre, qui avait un souci au  niveau du pliage, et 60v 3600w ça commence à être super dangereux. Mais comme je te l'avais dit @Zou33  Kylin est un commerçant mon ami.

Modifié par aminbest75

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aminbest75    12
à l’instant, Zou33 a dit :

vous avez tous raison mais ça m'emmerde d'avoir une trot' dépassée avant même de l'avoir reçu...

J'ai quelques exemples pour te rassurer, regarde le galaxy note 7 le souci qu'il a eu avec la batterie qui explose, Samsung a finalement arrêté sa production, l'iPhone 7 aussi n'est pas une révolution avec quelques soucis, les news Macbook pro pareil, et pour finir histoire de rester dans la même catégorie la dernière ltrott gt air, problème avec la potence, et j'en passe… Bref moi j'ai appris à me méfier des produits non testé et approuvé, encore plus pour les trott. Mais je comprend ta réaction, c'est normal :) 

Modifié par aminbest75

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sonkenn    218
il y a 5 minutes, Zou33 a dit :

vous avez tous raison mais ça m'emmerde d'avoir une trot' dépassée avant même de l'avoir reçu...

Tu n'as pas complètement tort non plus, laisse nous nous rassurer comme on peut! ;)

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En_Zion_La    108

Plus de puissance bof mais les innovations technologiques sont top comme les freins électroniques.

Selle obligatoire c'est rédhibitoire à moins de rouler au pas .... au risque je ne pas profiter des 3600W.

Pour avoir essuyé les plâtres lors de la sortie de nouvelle roue... je passe mon tour... plus d'électroniques plus de risques de défaillance.... Bref, le DT v1 est mature pour mon usage actuelle...   

je serai toutefois bien intéressé par la price list notamment pour savoir si les prix sont tiré vers le haut (prix V2 > prix V1 actuelle) ou vers le bas (baisse du prix de la v1 et positionnement de la v2 au prix de la v1 actuelle) ...

Modifié par En_Zion_La

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0rsa    559

Je suis désolé les gars, le timing a vraiment été mauvais.

Maintenant, c'est une Dualtron II, basée sur le même châssis que la version 1 donc elle bénéficie des améliorations de la version 1 et de sa maturité, notamment le système de pliage du guidon. C'est un peu comme un iPhone 6S qui corrige les quelques défauts d'un iPhone 6.

Concernant la dangerosité de la trottinette, elle ira à la même vitesse que la version high speed mais elle aura un meilleur freinage (mécanique + électronique) donc je ne pense pas qu'on puisse dire qu'elle soit plus dangereuse, au contraire. Les accélérations et la capacité à monter des côtes seront par contre plus performantes, au contraire du moteur actuel "High Speed" qui sacrifie un peu de patate pour une vitesse de rotation plus élevée.

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Niouniou    31

Tu sais Orsa je commande beaucoup d'électronique en Chine et c'est très souvent qu'une fois les composants reçus à la maison la génération suivante est déjà disponible ou en pré-commande.

C'est une bonne chose c'est que il y a de la recherche et du développement derrière. 

Vous attendez avec impatience vos machines mais vous serez dans  les premiers à les avoir en France c'est déjà top.

Modifié par Niouniou
  • +1 1

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aminbest75    12
Citation

Selle obligatoire c'est rédhibitoire au moins de rouler au pas ....

@En_Zion_La Tu n'as pas tord sur ça ! Ça ne va pas plaire à tout le monde :) 

Citation

je serai toutefois bien intéressé par la price list notamment pour savoir si les prix sont tiré vers le haut (prix V2 > prix V1 actuelle) ou vers le bas (baisse du prix de la v1 et positionnement de la v2 au prix de la v1 actuelle) ...

Dans tous les cas, elle n'a même pas encore pointé le bout de son nez, il ne faut pas oublier qu'on a les meilleurs tarifs, donc tu pourras la revendre alaise.

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En_Zion_La    108

@aminbest75 j'essaye simplement de comprendre la stratégique commercial de minimotors. Pour faire le parallèle avec les roues Gotway a revu ses tarifs à la baisse -200€ Ninebot avec le ninebot mini -500€ en quelques mois. 

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aminbest75    12
à l’instant, En_Zion_La a dit :

@aminbest75 j'essaye simplement de comprendre la stratégique commercial de minimotors. Pour faire le parallèle avec les roues Gotway a revu ses tarifs à la baisse -200€ Ninebot avec le ninebot mini -500€ en quelques mois. 

Ah ok ! Moteur plus puissant et frein électronique ainsi que des batterie plus puissante, à mon avis ça va surement augmenter, après je peux me tromper :D 

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0rsa    559

@En_Zion_La si on se base sur ce qui s'est passé avec les S2 et S3, il n'est pas impossible que la Dualtron v2 sorte à un tarif similaire et que la v1 disparaisse rapidement du marché. Mais ça n'est que pure spéculation, on devrait être fixé dans moins d'un mois avec l'annonce du prix.

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Zou33    6
32 minutes ago, 0rsa said:

Je suis désolé les gars, le timing a vraiment été mauvais.

Ne sois pas désolé Orsa, tu n'y es vraiment pour rien. J'avais juste besoin de partagé ça avec tout le monde. 
Les améliorations proposée sur la V2 vont vraiment être sympas et je pense effectivement qu'on devrait réussir à revendre nos machines sans trop de casse.

J'ai le droit de mettre le petit panneau à vendre dans mes engins :P ? (je blague ;))
 

Modifié par Zou33

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En_Zion_La    108

Maintenant, que j'y pense il y a un an jour pour jour j'achetai ma première roue et 1 mois plus tard la v2 sortait. Ben je suis passé à la V2 gracieusement échangé par mon revendeur parisien...Peut-être Kylin fera un vide grenier des pièces détachées de la v1.:ane:

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    • Par Bibi les main propre
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      Critère important primordiale :
      Vitesse 
      Autonomie 
      étanchéité
      Fiabilité et maintenance :possibilité de trouver des pieces de rechange
      Poids que la trot peut supporter : en effet bien que je soi un poids plume 60 Kg je souhaite en mener ma copine en balade assez souvent , a deux on devrai faire dans les 105 110 , du coup les trottinettes ne pouvant supporter que 120 KG me font un peur , qu en pensez vous ?
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      Bonne journée BIBI 
       
    • Par En_Zion_La
      Bonjour à tous 
      je vend donc ma Dualtron 2 limited... je vais peut-être céder à la tentation de l'Ultra... 
      Elle n'a que 250km.
      Le prix est fixé à 1 900€  et disponible avec une livraison en mains propre (Paris/RP) ou retirer à mon domicile (Enghien les bains) :
      * Les nouveaux contrôleurs ont été installés
      * Deux chargeurs 60V 
      * Carbon Covering (voir photo)
      * guidon type motocross monté (le guidon d'origine sera fourni)
      * poignées Grip (en 130 mm)
      * 2 jeux de plaquettes soit 4 plaquettes
      * 2 chambres à Air
      * Joint d'étanchéité de rechange
      Si vous avez des questions, n'hésitez pas ....
       

    • Par Didier.94600
      Bonsoir a tout les possésseurs de Dualtron 1 ou  2,
      Voila je tiens a vous mettre en garde sur la qualité des vis utilisées par nos amis Chinois sur nos machines !!!!! 
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      heureusement que cela ne m'est pas arrivé a pleine vitesse sinon c'était la Big Gamelle assurée , car mon guidon ne contrôle plus
      la direction et la roue avant, il bouge d'avant en arrière et aussi de gauche a droite avec un jeu d'au moins 5 cm de tous les  cotés.
      Cela tombe bien étant en RTT j'avais l'intention de démonter cette colonne de direction pour trouver pourquoi mon guidon se
      désaxait par rapport a ma roue avant.
      Bon j'ai plus qu'a démonter ma roue avant pour pouvoir retirer cette P..... de vis de M.... et aller chez L-M..... demain pour acheter
      une BTR de 10X80mm en remplacement maintenant.
      Voila, je pense que j'ai eu beaucoup de chance, mais méfiez-vous je ne sais pas si je suis le premier a qui cela arrive mais ça fait "Flipper" 
      Ci-joint la photo de la vis cassée, après démontage je vous reposterai d'autres photos de l'intérieur de l'assemblage de la colonne de direction
      pour ceux que cela intéresse !!!!!
      Didier.94600 

       
    • Par Didier.94600
      Bonjour a tout les Dualtronistes,
      Ca y est j'ai terminé l'implantation de mes nouveaux étriers TRP Spyre cable a double pistons sur mon EX+,
      je trouve le freinage bien meilleur et supérieur a ceux d'origine, j'ai juste a retoucher mes futurs adaptateurs
      pour rabaisser les étriers de 1,5 ou 2 mm pour qu'ils soit dans une position plus basse pour une éfficacité maximum.
      Mais la plus grosse galère a été de réparer 3 taraudage foirés sur ma roue arrière avec des inserts hélicoil m5 et aussi de
      trouver 2 entretoises 6 troues (spacer) de 3mm d'épaisseur pour décalé les disques pour le passage et montage des étriers.
      Trouvé des spacer Hope en 1 & 2mm, pas eu besoin de les retoucher, juste les couper sur un coté pour les passer sur le cable
      moteur et remontage pile-poil avec des vis bombés de 5X14mm, plus une petite rondelle fendu de 2mm sur les axes moteur
      coté disque aussi lors du remontage des roues pour le réalignement étrier+disque. Petite modification aussi du G-Boue arrière
      pour avoir le débattement et le passage de la commande du levier de freinage. Voila je suis très content de moi j'ai rien cassé 
      tout fonctionne correctement et je viens de faire plus de 110 km en 2 jours, je suis très satisfait du freinage maintenant et 
      je doit même faire attention au blocage car ça freine sec !!!!!
      Didier.94600 

       
       
  • Messages

    • Moi j'ai 2 roues ! Avec modération quand même, mais surtout ma charge utile me permettra d'apporter du jus de fruit!     tptlk
    • Je suis du même avis que @sidinho. Mécaniquement c'est pas une bonne idée à moins que la pièce soit suffisamment dimensionnée, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
      Personne n'a relevé (je crois?) mais pourquoi minimotors parle de soudure incomplète? Cette pièce à l'air moulée - ce qui n'est là non plus pas la meilleure méthode pour une pièce fortement sollicitée, peut-être forgée. mais il n'y a pas de soudure à cet endroit? Problème de traduction?


      tptlk
    • Je vais peut être passé .

      Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

    • Tout d'aboard, comme le confirme @Shivan via MiMo l'ancien modèle de  swing arm ne concerne que les 30 premières Ultras produites (soit le 1er lot d'Ultras, MiniMotors en est actuellement à son 5ème lot, suite aux multiples modifications apportées - déjà mentionnées dans le topic) Le nouveau modèle de swing arm devrait être installé sur toutes les Ultras n'appartenant pas à la 1ère série. Il faut cependant vérifier si certaines des DT Ultras de la CG de fin juin portent l'ancien modèle de swing arm. (Si oui, idéalement il faudrait démonter la partie avant de ou des Ultra.s concerné.es afin de voir si la soudure de la pièce en question est bien faite ou non - détails ci-dessous)   De nombreuses confusions existent en Corée aussi suite à cette modification dans l'usinage de cette pièce...   Voici ma version/compréhension des choses au jour d'aujourd'hui: Il existerait deux modèles de swing arms: un modèle appelée "intégral", et un modèle dit "welded" ("soudé").
      Le modèle "welded" (soudé) serait le modèle problématique. Si l'on regarde de plus près sur une des photos partagées par la personne qui a eu l'accident, lorsqu'o zoom sur la partie interne cylindrique du swing arm où la fracture a eu lieu, il est possible de remarquer un changement dans la composition de la pièce: Mon hypothèse est que la soudure dans la partie interne de la bague du swing arm (réalisée à la main) que portait cette Ultra ait mal été réalisée. (Il s'agit du logement circulaire interne du swing arm où la soudure était appliquée). Souder de manière homogène sur toute la circonférence à l'intérieur de cette pièce, puis surtout reproduire à perfection cette soudure "idéale" sur des pièces produites en série, a du rapidement montrer ses limites comme technique de production à MiniMotors. C'est pourquoi (je spécule) ils auraient choisi au bout de 30 pièces, de penser et de fabriquer un nouveau modèle de swing arm ("intégral"), qui serait usiné 100% et donc sans interventions mécaniques post-usinage à réaliser. (n.b: rappel que les quelques-centaines premières Ultras étaient pré-vendues en quelques secondes en Corée, c.f n'oublions pas la pression que MiniMotors a subit en externe mais aussi peut-être non moins en interne afin de livrer les premiers lots d'Ultras). En pratique si la soudure n'est pas réalisée de manière homogène sur toute la circonférence de la partie intérieure du swing arm, il se peut que sur une partie de la circonférence la soudure soit insuffisante, alors que sur une autre partie de la circonférence interne la soudure soit excessive. Dans ce cas, alors que l'on pourrait tendre à penser que moins de soudure est pire que plus de soudure, pour cette partie de la trotti, en réalité c'est tout le contraire qui est valable; Alors qu'une soudure faible accélérerait la fatigue mécanique de la pièce aux endroits où la soudure est insuffisante, les endroits où la soudure est excessive peuvent eux être bien plus dangereux notamment du fait de la manière dont sont montées les Dualtrons et du fait de l'endroti sur lequel intervient la soudure. Si la soudure est trop épaisse à certaines endroits, ces endroits vont extruder du logement prévu à la soudure (partie rouge c.f illustration ci-dessous) et vont être les seuls à "s'appuyer" et rentrer en contact avec la partie tubulaire de la fourche (partie bleue). Ce qui aurait comme résultat une force exercée dans la bague du swing arm même de l'intérieur vers l'extérieur, du fait de ce contact des (seuls) endroits où la soudure est excessive avec la partie cylindrique de la fourche par la soudure de la pièce (plutôt que toute la circonfèrence de la partie verte sur l'illustration ci-dessus). D’où la fracture de la pièce sous l'effet de cette force mécanique excessive (non-prévue) allant de l'interieur vers l'extérieur entre la partie bleue et rouge et sous la force transmise par les endroits où la soudure est excessive.   
      Je vous laisse également le message original du gérant de branche MiniMotors (traduit du Coréen en anglais). La photo de modélisation de la pièce fragilisée ci-dessus est extraite de ce même post.   "The forged swing arm has a green swing arm portion and a blue pipe portion pressed together   The weld is filled and fixed as much as the red part    The welded surface is flattened and then subjected to anodizing treatment, followed by a crown lace.   In the case of Chunni   Pipe and swing arm are separated from each other due to welding defect in this part, and the swing arm is blown out due to constant movement.   This part has been used without any problems in the Duron series in the meantime.   Parts are currently under clearance,   It will be in stock at our head office tomorrow morning at the latest.   I am sorry to have caused you anxiety and anxiety for this work   We will also send letters to all customers who purchased   We will do our best so that we can use it properly, and we will do our follow-up work well.   Sorry.  "
    • Oui, on va dire qu'il y a 50% de connard, on bien peut-être que la roue n'est plus un engin suffisamment récent ou anciens wheelers et c'est devenu d'une telle banalité; 2 vélos, 2 autos ou 2 piétons qui se rencontrent ne vont pas se saluer parfois même "avance connard", il n'y a qu'en montagne qu'un "bonjour" est de rigueur. Pour ma part, je continue à saluer, peut-être parce que sur Lyon, la pratique de la roue n'est pas encore très répandue. 
    • c est bon tu as la nouvelle,car tu n a pas la grosse calle en alu !!
    • Moi pareil s'il ne pleut pas. Mais pas question de boire... genre l'apéro... quand tu montes sur une roue après c'est carrément du suicide. Je viens juste de ne plus avoir mal au dos. Mais je suis sûr qu'il y aura du jus de fruits 😍 Cdt Éric
    • tu as la nouvelle fourche ,pas de probleme ,moi aussi quand j ai commander ma nouvelle fourche il y a deja un peu de temps , c est la meme, contrairement a l ancienne ou il y avait une cale en alu au niveau de la grosse vis M10 ,la nouvelle est dans la masse,plus besoin de la cale !!!
    • La barre dorsale empêche la flexion du poignet. Mes protège poignet Rollerblade l'ont
    • J'essaie de passer!


      tptlk
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