Aller au contenu

Gotway MCM qui s'éteint, sans bruit..


MTok

Messages recommandés

Toutes

Toutes les batteries sont compatible à condition d'avoir le même voltage, il suffit de couper le connecteur et de souder le nouveau, un jeux d'enfant !

Pourtant dans la vidéo la batterie de mcm4 semble avoir deux prises jaune orange (puissance), et ce n'est pas le cas sur les batteries de MCM2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas de toute façon il faut que tu aille faire un devis mais si comme il a était dit la pièces est galère à changer tout en devant faire attention aux capteurs je pense que ce n'est pas impossible.

Moi à ta place j'aurais commandé la pièce et je l'aurais changé moi même. C'est important de connaitre sa machine et de savoir l'entretenir.

Modifié par valentinoeval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à 50€ de l'heure si j'ai bien compris, quand tu disais 400€ tu est sans doute dans le vrai. Autant dire que c'est pas la peine (roue acheté à 670€, c'est plus de la moitié du prix d'achat......)

Si quelqu'un s'y connait il pourrait peut-être m'expliquer de visu, je lui paye une bouffe ou ce qu'il veut et on voit ça ensemble ^^ (comme ça j'apprendrais)

Je ne force personne mais ce srait cool, je ne sais pas si Jeremy est sur le forum, peut-être qu'il va penser que j'abuse auquel cas temps pis (j'ai toujours son sweet en tout cas :) )

Sinon je vais sans doute racheter une roue, mais c'est relou.

Mais merci vraiment pour tous ces conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MTOK, 

si tu écris anglais, tu peux demander à David Lin de GOTWAY, qui t'a déjà fourni la carte-mère, si l'effet Hall est en jeu dans tes symptômes, et combien vont te coûter les 3 diodes à effet Hall pour ton MCM ... Une fois reçues, tu démontes ta roue (pas très compliqué) et tu les changes, en respectant leur placement et fixation ... Si ça se trouve, cela va suffire à redonner vie à ta roue !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mercredi 16 mars 2016à01:29, valentinoeval a dit :

En principe c'est plus 1000 cycles

Pour le lithium-ion (c'est meilleur pour le LiFePO4) et d'après "battery university", 500 cycles si tu charges à 4,2V par unité (67,2V si 16 unités), 1000 si tu charges à 4,1V (65,6V) d'où ma remarque sur le chargé complètement à chaque fois. Avec des cellules particulièrement performantes, tu peux faire mieux mais c'est déjà un bon ordre d'idée.

Mais surtout c'est un phénomène continu à 250 cycles tu peux déjà avoir perdu entre 15 et 25%  de capacité et ça diminue en permanence (même sans cycler, à cause de l'oxydation...). Mais au bout d'un certain temps ça se voit, car la puissance dispo diminue aussi avec la capacité d'ou une vitesse moins élevée, jusqu'à l'extinction ?

@mtok, si tu étais plus bricoleur, ça serait belle opportunité de conversion au LiFePO4, surtout que ton besoin c'est de faire des bornes et de cycler ta batterie visiblement... on peut lancer un projet en open sur le forum si d'autres sont intéressés, j'ai déjà commencé à étudier la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/3/2016à17:15, Olbom a dit :

Salut MTOK, 

tu démontes ta roue (pas très compliqué) et tu les changes, en respectant leur placement et fixation ... 

Heu, c'est pas trivial quand même... Tu l'as déjà fait ? Je ne parle pas d'ouvrir la coque, hein, les capteurs Hall sont à l'intérieur du moteur, pas juste de la coque.

Je connais un wheeler qui n'a même pas pu l'ouvrir. Il ne faut pas que la moindre saleté tombe dedans. Faut être un peu bricoleur quand même.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admets que ce n'est pas simple et je n'ai jamais eu à ouvrir un moteur à induction de wheel. Mais quelle autre solution, sinon de changer tout le moteur ? A mon avis 1/3 du prix d'une roue ... De plus, un forumeur sur l'autre forum avait fait état du changement des diodes à effet Hall sur une Msuper, pas du changement complet du moteur. Cela doit donc être possible.

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roue à induction directe = moteur brushless sans démultiplicateur. Contrairement aux skates par exemple qui atteigne 35km/h avec 350W ou certaines roues rockwheel ou IPS.

Et le brushless est forcément à induction puisqu'il n'y a pas contact avec des balais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

@Olbom alors déjà je suis une merde en anglais (et croyez moi j'ai honte......) donc pour Donald (qui passe son temps a se foutre de ma gueule) ça va être compliqué, mais je peux me faire aider c'est pas grave.

Ensuite, je suis bricoleur ! Je peux te faire un banc bibliothèque, ou une armoire de cuisine.. mais ouvrir un moteur ça je sais pas trop faire, et j'ai un peu la trouille.. Si on m'aide pk pas, mais pas tout seul. Pas envie de faire des conneries :)

 

Pour le reste j'ai pas tout compris ^^

Je sais que je dois changer la batterie et c'est sans doute ce qui me coutera le plus cher (la coque aussi ms bon elle tiens encore alors si je peux économiser 100€ (=> cher :o ) )

En attendant je roule prudemment :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

15 000 km !!!!! Y a un zéro en trop où quoi !!!

Si c est vraiment le cas.. Moi je serai Guillaume d Eroue,  je te racheterai ta roue et te deduierai le prix sur une nouvelle...  

Un bonne preuve pour un revendeur comme Eroue que le matos est très fiable et que les gens arrêtent de penser qu on est encore sur des gadgets tendances...  Qui vont disparaîtrent une fois l'engouement passé...  

Enfin moi je veux bien voir un photo de l appli gotway qui présente 15 000 km !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 15000 km c approximatif mais je ne dois pas en être loin ^^

Pour info je roule toujours :)   ..de moins en moins prudemment vu qu'elle ne semble plus s'éteindre toute seul depuis quelques semaines.. bizarre (c'est quand même arrivé 5 fois, en 2 mois), à mon avis jfinirai par poster ma gueule version Ribery dans pas longtemps  ^^

L'appli je ne m'en suis quasiment jamais vraiment servi, et j'ai changé la carte mère en décembre donc bon..

Je compte acheter une KS d'occas mais toujours le même blem, si j'ai un soucis, je dois me démerder seul ou demander la charité.. jme laisse un peu de temps à la réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça vaut le coup à l'heure actuelle d'acheter une KingSong 14C ? Ou est-ce qu'il y a une nouvelle roue, voir une nouvelle marque de la mort qui tue, qui va sortir bientôt ?

La Gotway ACM16 est beaucoup plus puissante non ?

Sinon j'ai reçu des msg d'une Sarah Zhao qui me vente une nouvelle roue :

China One wheel

Below is the 340Wh: Batteries Genuine: Panasonic Lithium-ion, 340WH 67.2V Range per charge: 30-35 km (Depends on weight of driver & road condition) Max speed: 33 km/h Max climb capability: 30° Motor: 800W Charging time: 60-120 min Charging voltage: AC 100-240V, 50-60Hz Working temperature: -15~45°C Max Load: 120 kg G.W./N.W.: 11/10 kg Tyre size: 14" with APP and Caution Light( flashing LED)

340Wh : 360USD/pcs

680Wh : 550USD/pcs

12884517_201996770173811_1524735540_n.jpg

Modifié par MTok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Re !

Voilà ma GW ne se charge plus.. Jpense que ça vient du BMS. La roue a pu rouler jusqu'au bout du bout de sa charge.

Vu son âge je devrais changer la batterie mais c'est cher. Je sais pas où je peux en trouver doccas ou moins cher (que 250€ chez Eroue)

Cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu d'arrêt du moteur en marche, cela venait il du BMS aujourd'hui hui mort ? 

Ou l'effet hall est il toujours présent ? Dans ce cas la il faudrait ouvrir le moteur..

Y a t'il un bricoleur sympa qui pourrait m'aider à la réparer ?

Je peux me déplacer en île de France voir un peu plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward