Aller au contenu

Test Ninebot One S2 (14 pouces)


Stéphane LECLAIRE

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
à l’instant, Bil a dit :

@Stéphane LECLAIRE @Ninebot FranceIl me semble que sur la vidéo c'est la version A1 et non la S2 !?

C'est bien la S2, mais avec la couleur jusque là réservée à la A1 ("jusque là" car on aura une surprise à vous dire à la rentrée)
 

@Mehdi : c'est dans le manuel... Mais bon, quel poids faites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop regarder je l'avoue sorry...

(Édit)Je viens de regarder je n'ai pas trouvé dans le Manuel.

Il dise comment le nettoyer, change de batterie mais je n'ai pas trouvé la section "gonflage".

Ps:manuel en anglais c'est peut-être pour sa aussi que je ne le trouve pas!?

70 kg environ 

Merci @Ninebot France ?

Modifié par Mehdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ninebot

je persiste vous etes super sympa très bon produits même si moi je n ai que la vieille E,  mais  vous n êtes vraiment pas doué pour le commerce ...  rater l été pour la sortie de votre S2  .... vous attendez la  neige peut être ???  et les excuses de validation CE ça va un temps ....   ha j ai compris vous solderez cet hiver >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On solde pas perso, mais y a des bonnes affaires à faire en ce moment chez certains de nos revendeurs :)

Sinon on aurait bien voulu sur la s2 soit dispo plus tôt...
Mais c'est ainsi que Ninebot Inc (pas nous, on est que Ninebot en France^^) gère ses lancements : lancement quelques semaines/mois plus tôt en Asie pour test grandeur nature pour corriger les éventuels problèmes de jeunesse pour la production de masse à destination de l'Europe et des USA.
Au moins on a pas de problèmes des premiers batchs et protos ^^ (Elite, E première génération, la fameuse Ninebot One P...)
 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, rémi a dit :

oui ....  bon ok   ça défoule de raler mais   elle est au bout ma vieille E :( et je vais pas investir dans une E+ alors que la S 2 va sortir   enfin j espere :$  bon je ferais du vélo cet été

genre elle est à combien de km ta E ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rémi ah les remarques sur le commerce. C'est mes préférées.... Tu vends quoi toi en fait???????

Moi je préfère qu'il la teste bien en Asie en effet et qu'on ait pas les premières versions non fiabilisées ici. 

@MIKL72 ça je suis bien d'accord sur le principe. Je m'attendais à quelque chose de plus simple.  Sans être expert (je précise hein Rémi) je pense qu'il faut suffisamment fixer la batterie pour éviter les déconnexions/faux contacts suite aux vibrations en utilisation. Ce qui explique peut-être l'option choisie. 

Dans l'ensemble pour tous les modèles que j'ai observé, y'a un soucis pour l'accès simple aux éléments susceptibles d'être remplacés ou important à contrôler : cartes mères, fusibles, batteries, serrage de l'axe de la roue, pneu et chambre à air. Dans ce contexte, ça serait bien à minima que les différentes marques proposent un forfait entretien histoire de faire un check-up périodique... C'est clair sur le forum pas mal de monde n'hésite pas à démonter mais je pense que ce n'est pas le cas de la majorité des profils grand public. Et puis y'a la question de maintenir la garantie et la fragilité de certaines pièces pour le démontage (clips en plastique par exemple). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué de faire quelque chose de facilement démontable tout en respectant les normes de plein de pays.

C'est un engin roulant, certaines normes doivent être exigeantes en terme de sécurité concernant les batteries (regardez les vidéo de batterie de téléphone dans laquelle un couteau est planté....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MIKL72 a dit :

A quoi ça sert une batterie semi extractible ? il faut des outils pour la changer, si on veut en mettre une autre ? Combien de temps faut-il pour faire l’opération ? Le changement de batterie pour la ks14B est facile.

Ça sert à pouvoir la prendre dans l'avion et visiter des lieux de villégiature en roue. Tu peux aussi prolonger ta balade si tu as une batterie de secours dans ton sac. 

Interdiction de mettre des batteries de plus de 198Wh (je crois, dans cet ordre de grandeur du moins) en cabine ou en soute pour des risques d'inflammation. 

Il suffit d'avoir un tournevis pour la S2. Ca reste assez facile et rapide à  faire. C'est vrai que KS a fait mieux avec la 14C dont la batterie est extractible à  mains nues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui l'on déjà la S2 @Mehdi:D.

Des tests en Asie avant d'inonder l'EU, MDR. Sachant les gyroroues il n'y a bien qu'en France que cela fonctionne autant. Le marché ne doit pesé lourd par rapport à l'Asie. 

@Ninebot Francen'est qu'un distributeur et n' a surement pas grand chose de plus à voir avec Ninebot INC (je trouve d'ailleur le nom Ninebot France un peu usurpé). Et apparement il faut bien leur boulot et aussi pas mal de communication. 

Du coup cela crée le monopole d'un distributeur (qui a surement négocié l'exclusivité) et qui impose ces revendeurs. Pour le consommateur ça se traduit avec les avantages cités plus haut mais aussi les inconvenants qui vont avec. Pas ou peu de concurrences des prix, pas de prise en charge des produits même achetés dans l'EU (c'est le BREXIT façon @Ninebot France:P ).

Cela va, à mon sens, à l'encontre du consommateur qui n'a pas le trop le choix et on n'hésite pas à lui faire "peur" en permanence sur garantie qui sera pas prise en charge, les machines qui seraient modifiées et pourraient prendre feu si elles ne sont pas achetées dans le "réseau".... Et j'avoue que cela m'agace un peu, à moins @Ninebot Francesoit devenu une association de consommateur. Tout ceci n'étant que du commerce ! 

C'est Ninebot INC qui devrait prendre en charge la garantie en France (via des revendeurs/distributeurs) quelque soit l'origine (revendeurs) du matériel et simplement avec sa date de mise en circulation comme c'est la cas pour nos 4 roues (par exemple). Je me vois mal rapporter ma voiture en garantie uniquement dans la concession où je l'ai acheté pour une panne et surtout devoir assumer les frais de transport (surtout que je l'ai acheté en Belgique:D).

Ce n'est que mon avis,

 

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Bil a dit :

C'est Ninebot INC qui devrait prendre en charge la garantie en France (via des revendeurs/distributeurs) quelque soit l'origine (revendeurs) du matériel et simplement avec sa date de mise en circulation comme c'est la cas pour nos 4 roues (par exemple). Je me vois mal rapporter ma voiture en garantie uniquement dans la concession où je l'ai acheté pour une panne et surtout devoir assumer les frais de transport (surtout que je l'ai acheté en Belgique:D).

Ce n'est que mon avis,

 

 

 

 

C'est plus ou moins ce qui est déjà fait. @Ninebot France a établit une liste des revendeurs agrées, chez lesquels la garantie est viable, même si tu ne l'as pas acheté chez Ninebot directement. Ma E+ acheté chez Cdiscount est garantie par Ninebot parce qu'elle rentre dans les critères ci-dessus.

L'union européenne est relativement compliquée en matière de garantie.

Certains modèles qu'on trouve ailleurs comme la S2 de @Mehdi peuvent ne pas être d'authentique produit de Ninebot. Ninebot communique suffisamment sur ce point. Après chacun est libre d'acheter ou il le souhaite, mais pour ma part, j'aurais quand même tendance à privilégier tout ce qui est rattaché officiellement à Ninebot.

Il serait effectivement plus simple que Ninebot INC gère directement les garanties de ses produits vendu dans le monde entier, mais ce n'est pas forcément possible à cause des législation en vigueur propre à chaque pays.

Il en est de même pour une voiture. Une même voiture vendue dans l'UE et dans un autre pays n'auront pas forcément les mêmes garanties.

Modifié par Risitia
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour les objectifs photos par exemple. Tu achètes aux US ou au Japon, c'est pas garanti EU chez Canon en tout cas. 

Et puis acheter chez un petit commerçant sympa et compétent de proximité si c'est possible y'a que ça si vous voulez le service après. Ça me semble logique ??

Gagner 50-100 € sur 1000 à 1500€ puis être dans la M... en cas de problème faut choisir. Si on est bricolo ça vaut le coup mais tout le monde ne l'est pas. Vaste débat qui dépasse le sujet de la S2. 

Je crois juste qu'il faut éviter de donner des leçons à tout va ??

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Risitia a dit :

C'est plus ou moins ce qui est déjà fait. @Ninebot France a établit une liste des revendeurs agrées, chez lesquels la garantie est viable, même si tu ne l'as pas acheté chez Ninebot directement. Ma E+ acheté chez Cdiscount est garantie par Ninebot parce qu'elle rentre dans les critères ci-dessus.

 

@RisitiaIl faut préciser que c'est la partie B to C de Cdiscount que tu as utilisé et que derrière il avait un revendeur "officiel" Ninebot france.

il y a 9 minutes, Risitia a dit :

Certains modèles qu'on trouve ailleurs comme la S2 de @Mehdi peuvent ne pas être d'authentique produit de Ninebot. Ninebot communique suffisamment sur ce point.

La S2 de @Mehdi n'est pas authentique :o : c'est exactement ce genre de discours que je réfute est qui omniprésent sur beaucoup de forum (forum de revendeurs dépendant du distributeur). Quand tu parles de Ninebot tu veux dire Ninebot France ou Ninebot INC. J'aimerai bien le discours de Ninebot INC justement !

J'arrête là la polémique, je ne me suis pas inscrit pour ça ! Mais je trouve ça dommageable pour les consommateurs (vaches à lait) que nous sommes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Pour savoir si mon s2 authentique où pas...Tel es la question mais je pense qu'avec le numéro de série cela est fesable en contactant ninebot.

Pour la garantie c'est comme tt produit achète sur Internet c'est la garantie constructeur donc ici ninebot et non pas la boutique.(exemple pc portable asus en rade acheté sur cdiscout ce n'est pas cdiscout qui prend en charge la garantie mais asus).

Chaque élément du ninebot et garantie plus on loin longtemps.Je vous enverrai la photo dés que possible.

Après c'est un risque que j'ai pris en ne passant pas par une boutique officielle tt comme n'importe quelle produits qu'on achète sur Internet.

Contrefaçon malfaçons etc je rejoins @olig.

Mais produit que j'ai eu avant sa sortie européenne prix (plutôt compétitif 641euro).

Mais comme n'importe quel boutique elle ne va pas vous dire d'acheter chez le concurrent.

En tout cas pour un débutant j'en suis pleinement content est ce n'est pas le principal non!!!??

 

Modifié par Mehdi
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward