Komawheel PostĂ©(e) le 14 janvier 2022 Partager PostĂ©(e) le 14 janvier 2022 (modifiĂ©) Bonjour đ Dites moi, quelles est la puissance en pic de la inmotion v10f ? Nulle part cela apparaĂźt sur les sites de revendeurs, ni inmotion France. De plus j'ai pu lire en parcourant le forum que la V10f Ă©tait une fausse roue Ă 2000 watts, que sa puissance serait plutĂŽt de 1200/1500watts. Ensuite la vitesse, 38km/h rĂ©els.. trĂšs faible pour une 2000 watts. Attention je sais que certains vont dire que inmotion est conservateur et prĂ©fĂšre jouer la sĂ©curitĂ© .. Mais alors, pourquoi la V11 et la V12 qui ont des moteurs quasi Ă©quivalent peuvent-ils aller jusqu'Ă 50 voir 70 ? Donc leur politique a donc changĂ©e, alors pourquoi pas lĂącher la bride ? Ah oui hein, la V8F 1000 watts pour l'avoir eu, elle monte Ă 35 km/h (34 rĂ©els) c'est quand mĂȘme 1000 watts de moins đđ€ Des begodes 1500 watts moins puissantes arrivent Ă frĂŽler les 45. (MĂȘme avec du 14 pouces en tour de roue) pour autant elles ne semblent pas flirter avec la limite du cut motor đ€ Ou alors, explication possible, le moteur ne fait pas 2000 watts nominal, la vitesse alors est limitĂ©e matĂ©riellement... mais dans ce cas, marge de sĂ©curitĂ© de seulement 5km/h ? Des tĂ©moignages de coupures en dĂ©passant les 40 ? Vos avis experts et techniciens m'intĂ©resse beaucoup, et je trouve trĂšs passionnant de comprendre quels sont les facteurs qui dĂ©finissent les specs.  ModifiĂ© le 14 janvier 2022 par Guillaume Henrard Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19362-inmotion-v10f-une-fausse-2000-watts/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
APLUfr PostĂ©(e) le 14 janvier 2022 Partager PostĂ©(e) le 14 janvier 2022 Je nâai pas les info prĂ©cises mais je sais quâen regardant les stats aprĂšs des trajets en V10F sur wheelog jâai dĂ©jĂ vu des pointes de puissance Ă 35~38 ampĂšres ce qui fait entre 2500W en 70V et 3000W Ă 84V. Il nây a pas que le moteur qui va limiter, la carte mĂšre aussi ! Celle de la V10 est basĂ©e sur celle de la V8 (câest mĂȘme marquĂ© dessus "V8 drive board").  1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19362-inmotion-v10f-une-fausse-2000-watts/#findComment-321480 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kaalcifer PostĂ©(e) le 14 janvier 2022 Partager PostĂ©(e) le 14 janvier 2022 (modifiĂ©) Il nây a pas la v10f en 84v et la v12 en 100v ? Les roues Ă grandes vitesses sont en 100v en gĂ©nĂ©ral. Ăa expliquerais les diffĂ©rences đ§ ModifiĂ© le 14 janvier 2022 par Kaalcifer Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19362-inmotion-v10f-une-fausse-2000-watts/#findComment-321481 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Komawheel PostĂ©(e) le 14 janvier 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 14 janvier 2022 (modifiĂ©) 22 minutes ago, Kaalcifer said: Il nây a pas la v10f en 84v et la v12 en 100v ? Les roues Ă grandes vitesses sont en 100v en gĂ©nĂ©ral. Ăa expliquerais les diffĂ©rences đ§ Je ne pense pas que le voltage joue sur la vitesse mais plutĂŽt sur le couple. La z10 arrive Ă rouler Ă 45 km/h en 57 volts đŹđ”âđ« La Tesla 84 volts 50 km/h La 16s 35 km/h (67 volts) Etc... Peut-ĂȘtre en effet la carte mĂšre, les mosfets trop faiblards.. Pour moi cela reste vraiment un grand mystĂšre. Et surtout, quelle est la marge de sĂ©curitĂ© en roulant Ă la vitesse max sur cette V10F ? Combien ont taquinĂ© les performances max de la roue jusqu'Ă la limite ? Car sur des roues 2000 watts qui vont Ă 50km/h, on va dire qu'il ya au minimum 5 au max 10km/h de marge en roulant Ă 45. ModifiĂ© le 14 janvier 2022 par Guillaume Henrard Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19362-inmotion-v10f-une-fausse-2000-watts/#findComment-321484 Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 14 janvier 2022 Partager PostĂ©(e) le 14 janvier 2022 (modifiĂ©) Citation Dites moi, quelles est la puissance en pic de la inmotion v10f ? 2000 w, c'est la puissance restituĂ©e par le moteur par construction, cette histoire de "pic de puissance" est un copieux pipotage car il concerne la puissance absorbĂ©e par le moteur, forcĂ©ment si vous forcez la capacitĂ© du moteur (grosse accĂ©lĂ©ration ou forte montĂ©e) l'intensitĂ© augmente trĂšs vite et donc comme P= U.I la puissance absorbĂ©e monte d'autant⊠Si c'est transitoire (quelque secondes), ça passe, la chaleur dĂ©gagĂ©e par le pic d'intensitĂ© n'a pas le temps de dĂ©tĂ©riorer "la chaine de commande" mais si ça dure ou si un composant n'est pas dimensionnĂ© pour, ça crame⊠Citation Ou alors, explication possible, le moteur ne fait pas 2000 watts nominal, la vitesse alors est limitĂ©e matĂ©riellement... mais dans ce cas, marge de sĂ©curitĂ© de seulement 5km/h ? Des tĂ©moignages de coupures en dĂ©passant les 40 ? Pourquoi des coupures ? Si la roue est bien conçue, un tiltback viril doit empĂȘcher d'en arriver lĂ non ? Bien Ă©videmment, si vous passez outre les emmerdes suivent⊠ModifiĂ© le 14 janvier 2022 par Roofus Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19362-inmotion-v10f-une-fausse-2000-watts/#findComment-321491 Partager sur dâautres sites More sharing options...
v5f06 PostĂ©(e) le 14 janvier 2022 Partager PostĂ©(e) le 14 janvier 2022 A savoir chez inmotion,de tete,la roue se met en tilt back quand in reste plus de 5sec a puissance max,soit 3000w pour le v10f,donc ca doit protĂ©ger la roue,la carte et la batterie de grillĂ© 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19362-inmotion-v10f-une-fausse-2000-watts/#findComment-321509 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Komawheel PostĂ©(e) le 14 janvier 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 14 janvier 2022 (modifiĂ©) 3 hours ago, Roofus said: 2000 w, c'est la puissance restituĂ©e par le moteur par construction, cette histoire de "pic de puissance" est un copieux pipotage car il concerne la puissance absorbĂ©e par le moteur, forcĂ©ment si vous forcez la capacitĂ© du moteur (grosse accĂ©lĂ©ration ou forte montĂ©e) l'intensitĂ© augmente trĂšs vite et donc comme P= U.I la puissance absorbĂ©e monte d'autant⊠Si c'est transitoire (quelque secondes), ça passe, la chaleur dĂ©gagĂ©e par le pic d'intensitĂ© n'a pas le temps de dĂ©tĂ©riorer "la chaine de commande" mais si ça dure ou si un composant n'est pas dimensionnĂ© pour, ça crame⊠Pourquoi des coupures ? Si la roue est bien conçue, un tiltback viril doit empĂȘcher d'en arriver lĂ non ? Bien Ă©videmment, si vous passez outre les emmerdes suivent⊠Non nul n'est mon souhait de passer cette limite. Je rĂ©serve cette vitesse Ă ceux qui apprĂ©cient les sensations fortes. 35km/h c'est dĂ©jĂ bien assez. Seulement, lĂ oĂč je voulais en venir, c'est savoir si les 2000 watts Ă©taient exploitĂ©s en totalitĂ© lorsque les 40 km/h Ă©taient atteints. Et si c'est le cas, comment les autres roues dotĂ©es d'une puissance Ă©quivalente arrivent Ă offrir une marge de vitesse plus grande. (45 voir 55km/h) ? On est d'accord pour dire que de maniĂšre gĂ©nĂ©ral une vitesse plus grande repousse les limites critiques du moteur. C'est plus safe. Hors ma question Ă©tait, la v10f a-t-elle une limite logicielle, ou matĂ©rielle. ModifiĂ© le 14 janvier 2022 par Guillaume Henrard Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19362-inmotion-v10f-une-fausse-2000-watts/#findComment-321513 Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 15 janvier 2022 Partager PostĂ©(e) le 15 janvier 2022 (modifiĂ©) Logicielle bien sĂ»r et toujours en deçà de la limite matĂ©rielle, mais aussi surtout Ă gĂ©omĂ©trie variable puisque dĂ©pendante de la rĂ©serve d'Ă©nergie, l'adĂ©quation entre celle-ci et ce que demande le moteur Ă©tant justement sous surveillance permanente. Reste que cette surveillance n'est pas aussi fournie et/ou exploitĂ©e de la mĂȘme maniĂšre par les fabricants, certains Ă©tant plus "conservateurs" que d'autres, j'ai souvenir de possesseurs de Z10 qui se plaignaient de la baisse (logicielle) rapide de la vitesse max malgrĂ© (selon eux) une capacitĂ© de batterie encore trĂšs correcte. ModifiĂ© le 15 janvier 2022 par Roofus Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19362-inmotion-v10f-une-fausse-2000-watts/#findComment-321544 Partager sur dâautres sites More sharing options...
InMoWh75 PostĂ©(e) le 15 janvier 2022 Partager PostĂ©(e) le 15 janvier 2022 Faut l'essayer la roue pour se faire un avis đ Pour avoir une V8, V10F et V11, peux vous dire que la diffĂ©rence Ă l'accĂ©lĂ©ration/freinage n'est pas perceptible entre la V10F et la V11. Je trouve d'ailleurs la glisse bien meilleure avec la V10F dans Paris. Par contre, la V8 est trĂšs nettement en dessous ... 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19362-inmotion-v10f-une-fausse-2000-watts/#findComment-321557 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cormo PostĂ©(e) le 15 janvier 2022 Partager PostĂ©(e) le 15 janvier 2022 Il y a 17 heures, v5f06 a dit : A savoir chez inmotion,de tete,la roue se met en tilt back quand in reste plus de 5sec a puissance max,soit 3000w pour le v10f,donc ca doit protĂ©ger la roue,la carte et la batterie de grillĂ© De ce que je comprends du fonctionnement d'une gyroroue, lorsqu'on a atteint la puissance max il ne peut plus y avoir de tiltback, celui-ci nĂ©cessitant d'accĂ©lĂ©rer encore un peu pour basculer les repose-pieds vers l'arriĂšre. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19362-inmotion-v10f-une-fausse-2000-watts/#findComment-321564 Partager sur dâautres sites More sharing options...
v5f06 PostĂ©(e) le 15 janvier 2022 Partager PostĂ©(e) le 15 janvier 2022 C est la fabricant qui donne la puissance max,en vrai ca peut etre plus mais effectivement ca va couper au dessus(bien au dessus) si tu reste juste au dessus le logiciel interne arrete la machine apres 5 sec... Sur v8 et v8f tu est tres facilement au dessus de la puissance max annonce. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19362-inmotion-v10f-une-fausse-2000-watts/#findComment-321566 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Komawheel PostĂ©(e) le 15 janvier 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 15 janvier 2022 (modifiĂ©) 5 hours ago, v5f06 said: C est la fabricant qui donne la puissance max,en vrai ca peut etre plus mais effectivement ca va couper au dessus(bien au dessus) si tu reste juste au dessus le logiciel interne arrete la machine apres 5 sec... Sur v8 et v8f tu est tres facilement au dessus de la puissance max annonce. Oui c'est vrai, la v8f j'Ă©tais souvent dessus des 1000 watts. J'ai eu une fois les pĂ©dales qui se cabraient en prenant rapidement une grosse cĂŽte, et j'ai vraiment appuyĂ©. En rĂ©alitĂ© cela n'arrivait jamais ModifiĂ© le 15 janvier 2022 par Guillaume Henrard Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19362-inmotion-v10f-une-fausse-2000-watts/#findComment-321609 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Justin38 PostĂ©(e) le 15 janvier 2022 Partager PostĂ©(e) le 15 janvier 2022 La v10f a bien un moteur de 2000w mais le plus gros souci c'est que la carte mĂšre est basĂ©e sur celle de la V8, elle a donc un fusible de 30amp en entrĂ©e et des composants adaptĂ©s Ă une roue de 800w -2500 en pic qu'es la V8, ce qui oblige la roue a ĂȘtre drastiquement bridĂ©e en cĂŽte, en accĂ©lĂ©rations oĂč proche de sa Vmax au risque de se prendre un cut, on est donc en prĂ©sence d'une roue de 2000w avec 2500w en pic đ, ça peut lĂ©gĂšrement dĂ©passer a 2700w pendant un trĂšs court instant mais ça finit trĂšs souvent en "overload please get out!". c'est comme la s18, donnĂ©e pour 2200w mais ici c'est la batterie qui te limite. Il faut donc se limiter et la prendre plus comme une roue de 1500w et se mĂ©fier a haute vitesse car a cause d'un bon nid de poule on peut facilement se retrouver parterre si on passait a plus de 35. A cĂŽtĂ© la ks16s a beau ĂȘtre en 67v tu as 3000w en pic pour un moteur de 1200w tu te retrouvera un peu moins bridĂ© en accĂ©lĂ©ration et en cĂŽte. 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19362-inmotion-v10f-une-fausse-2000-watts/#findComment-321610 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Komawheel PostĂ©(e) le 15 janvier 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 15 janvier 2022 2 minutes ago, Justin38 said: La v10f a bien un moteur de 2000w mais le plus gros souci c'est que la carte mĂšre est basĂ©e sur celle de la V8, elle a donc un fusible de 30amp en entrĂ©e et des composants adaptĂ©s Ă une roue de 800w -2500 en pic qu'es la V8, ce qui oblige la roue a ĂȘtre drastiquement bridĂ©e en cĂŽte, en accĂ©lĂ©rations oĂč proche de sa Vmax au risque de se prendre un cut, on est donc en prĂ©sence d'une roue de 2000w avec 2500w en pic đ, ça peut lĂ©gĂšrement dĂ©passer a 2700w pendant un trĂšs court instant mais ça finit trĂšs souvent en "overload please get out!". c'est comme la s18, donnĂ©e pour 2200w mais ici c'est la batterie qui te limite. Il faut donc se limiter et la prendre plus comme une roue de 1500w et se mĂ©fier a haute vitesse car a cause d'un bon nid de poule on peut facilement se retrouver parterre si on passait a plus de 35. A cĂŽtĂ© la ks16s a beau ĂȘtre en 67v tu as 3000w en pic pour un moteur de 1200w tu te retrouvera un peu moins bridĂ© en accĂ©lĂ©ration et en cĂŽte. Merci beaucoup, tu as entiĂšrement rĂ©pondu Ă ma question principale. C'est donc un peu dommage de ce dire que pour un fusible et une carte la roue se retrouve quelque peu handicapĂ©e. Concernant la 16S, pour avoir eu la version 14 pouces, je ne peux que te rejoindre. Cette roue est vraiment celle qui me fait vibrer. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19362-inmotion-v10f-une-fausse-2000-watts/#findComment-321611 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Justin38 PostĂ©(e) le 15 janvier 2022 Partager PostĂ©(e) le 15 janvier 2022 (modifiĂ©) il y a 9 minutes, Guillaume Henrard a dit :  C'est donc un peu dommage de ce dire que pour un fusible et une carte la roue se retrouve quelque peu handicapĂ©e. A mon avis a l'Ă©poque de la sortie inmotion a surtout vu les coĂ»t de production en se basant sur une architecture existante, ils ont fait comme ils pouvaient pour essayer de se placer sur le marchĂ© a l'Ă©poque oĂč les autres marques sortaient leurs 18" 2000w, la v10(f) c'est pas une roue que je conseille elle est grosse et lourde pour rien (elle est plus grosse qu'une 18xl! ) et on se retrouve facilement aux limites, en plus la version non "f" a une batterie chinoise qui dure rarement plus de 5000 kms đ Mais elle peut convenir aux gens qui se prennent pas la tĂȘte et qui roulent pĂ©pĂšres ModifiĂ© le 15 janvier 2022 par Justin38 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19362-inmotion-v10f-une-fausse-2000-watts/#findComment-321613 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Xcou PostĂ©(e) le 15 janvier 2022 Partager PostĂ©(e) le 15 janvier 2022 La V10F est effectivement un peu lourde pour ses 960wh, mais elle reste quand-mĂȘme plus lĂ©gĂšre et maniable que la 18xl. Elle ne m'a jamais manquĂ© de puissance, mĂȘme dans les fortes cĂŽtes, sauf en accĂ©lĂ©rant comme un bourrin (lors d'un test). Le gros inconvĂ©nient de cette roue d'aprĂšs mon expĂ©rience, n'est pas la puissance, mais le mauvais refroidissement de la CM, qui peut devenir problĂ©matique en Ă©tĂ© si doit lui faire grimper une longue montĂ©e. Par contre la v10 non F ne prĂ©sente aucun intĂ©rĂȘt Ă mes yeux, et sa petite batterie n'assure pas le mĂȘme niveau de marge de sĂ©curitĂ© dĂšs que l'on a un peu tapĂ© dedans.  2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19362-inmotion-v10f-une-fausse-2000-watts/#findComment-321614 Partager sur dâautres sites More sharing options...
InMoWh75 PostĂ©(e) le 15 janvier 2022 Partager PostĂ©(e) le 15 janvier 2022 VidĂ©o d'une V10F de 2018, on peut voir que la roue a juste besoin de la puissance d'une V8 pour rouler Ă sa VMax. Par contre, cette vieille version de V10F peut dĂ©livrer 2.5KW Ă l'accĂ©lĂ©ration :   1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19362-inmotion-v10f-une-fausse-2000-watts/#findComment-321618 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Komawheel PostĂ©(e) le 15 janvier 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 15 janvier 2022 En fait on va dire que la V10F est une roue de puissance moyenne, confortable et stable avec une bonne autonomie. Finalement pour monsieur tout le monde c'est bien suffisant et un bon rapport qualitĂ© prix. 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19362-inmotion-v10f-une-fausse-2000-watts/#findComment-321620 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Komawheel PostĂ©(e) le 15 janvier 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 15 janvier 2022 (modifiĂ©) 1 hour ago, Xcou said: La V10F est effectivement un peu lourde pour ses 960wh, mais elle reste quand-mĂȘme plus lĂ©gĂšre et maniable que la 18xl. Elle ne m'a jamais manquĂ© de puissance, mĂȘme dans les fortes cĂŽtes, sauf en accĂ©lĂ©rant comme un bourrin (lors d'un test). Le gros inconvĂ©nient de cette roue d'aprĂšs mon expĂ©rience, n'est pas la puissance, mais le mauvais refroidissement de la CM, qui peut devenir problĂ©matique en Ă©tĂ© si doit lui faire grimper une longue montĂ©e. Par contre la v10 non F ne prĂ©sente aucun intĂ©rĂȘt Ă mes yeux, et sa petite batterie n'assure pas le mĂȘme niveau de marge de sĂ©curitĂ© dĂšs que l'on a un peu tapĂ© dedans.  Je vois que tu possĂšdes une 16X, pour toi, digne successeur de la 16s ? Est-elle fiable ? Ou cela dĂ©pend t-il des batchs ? Et la version 777wh, pour 63wh de diffĂ©rence, Autonomie Ă peu prĂšs comme la 16S ? En roulant soft Ă 35 soit sans utiliser les 2000 watts. ModifiĂ© le 15 janvier 2022 par Guillaume Henrard Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19362-inmotion-v10f-une-fausse-2000-watts/#findComment-321621 Partager sur dâautres sites More sharing options...
InMoWh75 PostĂ©(e) le 15 janvier 2022 Partager PostĂ©(e) le 15 janvier 2022 il y a une heure, Guillaume Henrard a dit : En fait on va dire que la V10F est une roue de puissance moyenne, confortable et stable avec une bonne autonomie. Finalement pour monsieur tout le monde c'est bien suffisant et un bon rapport qualitĂ© prix. En fait, moi je dirais concernant la V10F comme citadine parisienne pour 1m85/85kilos : une finesse de roue qui offre une bonne tenue avec la position des larges coussinets, un pneu au top du compromis, des pĂ©dales bien placĂ©es, une puissance toujours suffisante comme la vitesse max qui devient de toute façon suicidaire/irresponsable dans le merdier Parisien. AjoutĂ© Ă cela que les pĂ©dales sont couvertes de papier de verre, qu'un casque tient sur le trolley, que poids de l'engin est encore tolĂ©rable et que la roue semble assez rĂ©sistante en plus, ben c'est plutĂŽt une super roue đ  3 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19362-inmotion-v10f-une-fausse-2000-watts/#findComment-321652 Partager sur dâautres sites More sharing options...
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