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Inmotion V10F, une fausse 2000 watts ?


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Bonjour 👋 

Dites moi, quelles est la puissance en pic de la inmotion v10f ?

Nulle part cela apparaßt sur les sites de revendeurs, ni inmotion France. 

De plus j'ai pu lire en parcourant le forum que la V10f était une fausse roue à 2000 watts, que sa puissance serait plutÎt de 1200/1500watts. 

Ensuite la vitesse, 38km/h réels.. trÚs faible pour une 2000 watts.

Attention je sais que certains vont dire que inmotion est conservateur et préfÚre jouer la sécurité ..

Mais alors, pourquoi la V11 et la V12 qui ont des moteurs quasi équivalent peuvent-ils aller jusqu'à 50 voir 70 ?

Donc leur politique a donc changée, alors pourquoi pas lùcher la bride ?

Ah oui hein, la V8F 1000 watts pour l'avoir eu, elle monte Ă  35 km/h (34 rĂ©els) c'est quand mĂȘme 1000 watts de moins đŸ™„đŸ€”

Des begodes 1500 watts moins puissantes arrivent Ă  frĂŽler les 45. (MĂȘme avec du 14 pouces en tour de roue) pour autant elles ne semblent pas flirter avec la limite du cut motor đŸ€”

Ou alors, explication possible, le moteur ne fait pas 2000 watts nominal, la vitesse alors est limitée matériellement... mais dans ce cas, marge de sécurité de seulement 5km/h ? Des témoignages de coupures en dépassant les 40 ?

Vos avis experts et techniciens m'intéresse beaucoup, et je trouve trÚs passionnant de comprendre quels sont les facteurs qui définissent les specs.

 

Modifié par Guillaume Henrard
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Je n’ai pas les info prĂ©cises mais je sais qu’en regardant les stats aprĂšs des trajets en V10F sur wheelog j’ai dĂ©jĂ  vu des pointes de puissance Ă  35~38 ampĂšres ce qui fait entre 2500W en 70V et 3000W Ă  84V.

Il n’y a pas que le moteur qui va limiter, la carte mĂšre aussi ! Celle de la V10 est basĂ©e sur celle de la V8 (c’est mĂȘme marquĂ© dessus "V8 drive board").

 

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Il n’y a pas la v10f en 84v et la v12 en 100v ?

Les roues à grandes vitesses sont en 100v en général.

Ça expliquerais les diffĂ©rences 🧐

Modifié par Kaalcifer
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22 minutes ago, Kaalcifer said:

Il n’y a pas la v10f en 84v et la v12 en 100v ?

Les roues à grandes vitesses sont en 100v en général.

Ça expliquerais les diffĂ©rences 🧐

Je ne pense pas que le voltage joue sur la vitesse mais plutĂŽt sur le couple.

La z10 arrive Ă  rouler Ă  45 km/h en 57 volts đŸ˜ŹđŸ˜”â€đŸ’«

La Tesla 84 volts 50 km/h

La 16s 35 km/h (67 volts)

Etc...

Peut-ĂȘtre en effet la carte mĂšre, les mosfets trop faiblards..

Pour moi cela reste vraiment un grand mystĂšre.

Et surtout, quelle est la marge de sécurité en roulant à la vitesse max sur cette V10F ?

Combien ont taquiné les performances max de la roue jusqu'à la limite ?

Car sur des roues 2000 watts qui vont à 50km/h, on va dire qu'il ya au minimum 5 au max 10km/h de marge en roulant à 45.

Modifié par Guillaume Henrard
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Citation

Dites moi, quelles est la puissance en pic de la inmotion v10f ?

2000 w, c'est la puissance restituĂ©e par le moteur par construction, cette histoire de "pic de puissance" est un copieux pipotage car il concerne la puissance absorbĂ©e par le moteur, forcĂ©ment si vous forcez la capacitĂ© du moteur (grosse accĂ©lĂ©ration ou forte montĂ©e) l'intensitĂ© augmente trĂšs vite et donc comme  P= U.I la puissance absorbĂ©e monte d'autant
 Si c'est transitoire (quelque secondes), ça passe, la chaleur dĂ©gagĂ©e par le pic d'intensitĂ© n'a pas le temps de dĂ©tĂ©riorer "la chaine de commande" mais si ça dure ou si un composant n'est pas dimensionnĂ© pour, ça crame


Citation

Ou alors, explication possible, le moteur ne fait pas 2000 watts nominal, la vitesse alors est limitée matériellement... mais dans ce cas, marge de sécurité de seulement 5km/h ? Des témoignages de coupures en dépassant les 40 ?

Pourquoi des coupures ? Si la roue est bien conçue, un tiltback viril doit empĂȘcher d'en arriver lĂ  non ?

Bien évidemment, si vous passez outre les emmerdes suivent


Modifié par Roofus
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3 hours ago, Roofus said:

2000 w, c'est la puissance restituĂ©e par le moteur par construction, cette histoire de "pic de puissance" est un copieux pipotage car il concerne la puissance absorbĂ©e par le moteur, forcĂ©ment si vous forcez la capacitĂ© du moteur (grosse accĂ©lĂ©ration ou forte montĂ©e) l'intensitĂ© augmente trĂšs vite et donc comme  P= U.I la puissance absorbĂ©e monte d'autant
 Si c'est transitoire (quelque secondes), ça passe, la chaleur dĂ©gagĂ©e par le pic d'intensitĂ© n'a pas le temps de dĂ©tĂ©riorer "la chaine de commande" mais si ça dure ou si un composant n'est pas dimensionnĂ© pour, ça crame


Pourquoi des coupures ? Si la roue est bien conçue, un tiltback viril doit empĂȘcher d'en arriver lĂ  non ?

Bien évidemment, si vous passez outre les emmerdes suivent


Non nul n'est mon souhait de passer cette limite.

Je réserve cette vitesse à ceux qui apprécient les sensations fortes.

35km/h c'est déjà bien assez.

Seulement, lĂ  oĂč je voulais en venir, c'est savoir si les 2000 watts Ă©taient exploitĂ©s en totalitĂ© lorsque les 40 km/h Ă©taient atteints.

Et si c'est le cas, comment les autres roues dotées d'une puissance équivalente arrivent à offrir une marge de vitesse plus grande. (45 voir 55km/h) ?

On est d'accord pour dire que de maniÚre général une vitesse plus grande repousse les limites critiques du moteur. C'est plus safe.

Hors ma question était, la v10f a-t-elle une limite logicielle, ou matérielle.

Modifié par Guillaume Henrard
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Logicielle bien sûr et toujours en deçà de la limite matérielle, mais aussi surtout à géométrie variable puisque dépendante de la réserve d'énergie, l'adéquation entre celle-ci et ce que demande le moteur étant justement sous surveillance permanente.

Reste que cette surveillance n'est pas aussi fournie et/ou exploitĂ©e de la mĂȘme maniĂšre par les fabricants, certains Ă©tant plus "conservateurs" que d'autres, j'ai souvenir de possesseurs de Z10 qui se plaignaient de la baisse (logicielle) rapide de la vitesse max malgrĂ© (selon eux) une capacitĂ© de batterie encore trĂšs correcte.

Modifié par Roofus
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Faut l'essayer la roue pour se faire un avis 😉

Pour avoir une V8, V10F et V11, peux vous dire que la différence à l'accélération/freinage n'est pas perceptible entre la V10F et la V11. Je trouve d'ailleurs la glisse bien meilleure avec la V10F dans Paris.

Par contre, la V8 est trĂšs nettement en dessous ...

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Il y a 17 heures, v5f06 a dit :

A savoir chez inmotion,de tete,la roue se met en tilt back quand in reste plus de 5sec a puissance max,soit 3000w pour le v10f,donc ca doit protéger la roue,la carte et la batterie de grillé

De ce que je comprends du fonctionnement d'une gyroroue, lorsqu'on a  atteint la puissance max il ne peut plus y avoir de tiltback, celui-ci nécessitant d'accélérer encore un peu pour basculer les repose-pieds vers l'arriÚre.

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C est la fabricant qui donne la puissance max,en vrai ca peut etre plus mais effectivement ca va couper au dessus(bien au dessus) si tu reste juste au dessus le logiciel interne arrete la machine apres 5 sec...

Sur v8 et v8f tu est tres facilement au dessus de la puissance max annonce.

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5 hours ago, v5f06 said:

C est la fabricant qui donne la puissance max,en vrai ca peut etre plus mais effectivement ca va couper au dessus(bien au dessus) si tu reste juste au dessus le logiciel interne arrete la machine apres 5 sec...

Sur v8 et v8f tu est tres facilement au dessus de la puissance max annonce.

Oui c'est vrai, la v8f j'étais souvent dessus des 1000 watts.

J'ai eu une fois les pédales qui se cabraient en prenant rapidement une grosse cÎte, et j'ai vraiment appuyé.

En réalité cela n'arrivait jamais 

Modifié par Guillaume Henrard
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La v10f a bien un moteur de 2000w mais le plus gros souci c'est que la carte mĂšre est basĂ©e sur celle de la V8, elle a donc un fusible de 30amp en entrĂ©e et des composants adaptĂ©s Ă  une roue de 800w -2500 en pic qu'es la V8, ce qui oblige la roue a ĂȘtre drastiquement bridĂ©e en cĂŽte, en accĂ©lĂ©rations oĂč proche de sa Vmax au risque de se prendre un cut, on est donc en prĂ©sence d'une roue de 2000w avec 2500w en pic 😂, ça peut lĂ©gĂšrement dĂ©passer a 2700w pendant un trĂšs court instant mais ça finit trĂšs souvent en "overload please get out!".

c'est comme la s18, donnée pour 2200w mais ici c'est la batterie qui te limite.

Il faut donc se limiter et la prendre plus comme une roue de 1500w et se méfier a haute vitesse car a cause d'un bon nid de poule on peut facilement se retrouver parterre si on passait a plus de 35.

A cĂŽtĂ© la ks16s a beau ĂȘtre en 67v tu as 3000w en pic pour un moteur de 1200w tu te retrouvera un peu moins bridĂ© en accĂ©lĂ©ration et en cĂŽte.

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2 minutes ago, Justin38 said:

La v10f a bien un moteur de 2000w mais le plus gros souci c'est que la carte mĂšre est basĂ©e sur celle de la V8, elle a donc un fusible de 30amp en entrĂ©e et des composants adaptĂ©s Ă  une roue de 800w -2500 en pic qu'es la V8, ce qui oblige la roue a ĂȘtre drastiquement bridĂ©e en cĂŽte, en accĂ©lĂ©rations oĂč proche de sa Vmax au risque de se prendre un cut, on est donc en prĂ©sence d'une roue de 2000w avec 2500w en pic 😂, ça peut lĂ©gĂšrement dĂ©passer a 2700w pendant un trĂšs court instant mais ça finit trĂšs souvent en "overload please get out!".

c'est comme la s18, donnée pour 2200w mais ici c'est la batterie qui te limite.

Il faut donc se limiter et la prendre plus comme une roue de 1500w et se méfier a haute vitesse car a cause d'un bon nid de poule on peut facilement se retrouver parterre si on passait a plus de 35.

A cĂŽtĂ© la ks16s a beau ĂȘtre en 67v tu as 3000w en pic pour un moteur de 1200w tu te retrouvera un peu moins bridĂ© en accĂ©lĂ©ration et en cĂŽte.

Merci beaucoup, tu as entiÚrement répondu à ma question principale.

C'est donc un peu dommage de ce dire que pour un fusible et une carte la roue se retrouve quelque peu handicapée.

Concernant la 16S, pour avoir eu la version 14 pouces, je ne peux que te rejoindre.

Cette roue est vraiment celle qui me fait vibrer.

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il y a 9 minutes, Guillaume Henrard a dit :

 

C'est donc un peu dommage de ce dire que pour un fusible et une carte la roue se retrouve quelque peu handicapée.

A mon avis a l'Ă©poque de la sortie inmotion a surtout vu les coĂ»t de production en se basant sur une architecture existante, ils ont fait comme ils pouvaient pour essayer de se placer sur le marchĂ© a l'Ă©poque oĂč les autres marques sortaient leurs 18" 2000w,

la v10(f) c'est pas une roue que je conseille elle est grosse et lourde pour rien (elle est plus grosse qu'une 18xl! ) et on se retrouve facilement aux limites, en plus la version non "f" a une batterie chinoise qui dure rarement plus de 5000 kms 🙁

Mais elle peut convenir aux gens qui se prennent pas la tĂȘte et qui roulent pĂ©pĂšres

Modifié par Justin38
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La V10F est effectivement un peu lourde pour ses 960wh, mais elle reste quand-mĂȘme plus lĂ©gĂšre et maniable que la 18xl. Elle ne m'a jamais manquĂ© de puissance, mĂȘme dans les fortes cĂŽtes, sauf en accĂ©lĂ©rant comme un bourrin (lors d'un test). Le gros inconvĂ©nient de cette roue d'aprĂšs mon expĂ©rience, n'est pas la puissance, mais le mauvais refroidissement de la CM, qui peut devenir problĂ©matique en Ă©tĂ© si doit lui faire grimper une longue montĂ©e.

Par contre la v10 non F ne prĂ©sente aucun intĂ©rĂȘt Ă  mes yeux, et sa petite batterie n'assure pas le mĂȘme niveau de marge de sĂ©curitĂ© dĂšs que l'on a un peu tapĂ© dedans.

 

  • Merci 2
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Vidéo d'une V10F de 2018, on peut voir que la roue a juste besoin de la puissance d'une V8 pour rouler à sa VMax.

Par contre, cette vieille version de V10F peut délivrer 2.5KW à l'accélération :

 

 

  • Merci 1
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En fait on va dire que la V10F est une roue de puissance moyenne, confortable et stable avec une bonne autonomie.

Finalement pour monsieur tout le monde c'est bien suffisant et un bon rapport qualité prix.

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1 hour ago, Xcou said:

La V10F est effectivement un peu lourde pour ses 960wh, mais elle reste quand-mĂȘme plus lĂ©gĂšre et maniable que la 18xl. Elle ne m'a jamais manquĂ© de puissance, mĂȘme dans les fortes cĂŽtes, sauf en accĂ©lĂ©rant comme un bourrin (lors d'un test). Le gros inconvĂ©nient de cette roue d'aprĂšs mon expĂ©rience, n'est pas la puissance, mais le mauvais refroidissement de la CM, qui peut devenir problĂ©matique en Ă©tĂ© si doit lui faire grimper une longue montĂ©e.

Par contre la v10 non F ne prĂ©sente aucun intĂ©rĂȘt Ă  mes yeux, et sa petite batterie n'assure pas le mĂȘme niveau de marge de sĂ©curitĂ© dĂšs que l'on a un peu tapĂ© dedans.

 

Je vois que tu possĂšdes une 16X, pour toi, digne successeur de la 16s ?

Est-elle fiable ? Ou cela dépend t-il des batchs ?

Et la version 777wh, pour 63wh de différence, Autonomie à peu prÚs comme la 16S ? En roulant soft à 35 soit sans utiliser les 2000 watts.

Modifié par Guillaume Henrard
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il y a une heure, Guillaume Henrard a dit :

En fait on va dire que la V10F est une roue de puissance moyenne, confortable et stable avec une bonne autonomie.

Finalement pour monsieur tout le monde c'est bien suffisant et un bon rapport qualité prix.

En fait, moi je dirais concernant la V10F comme citadine parisienne pour 1m85/85kilos : une finesse de roue qui offre une bonne tenue avec la position des larges coussinets, un pneu au top du compromis, des pédales bien placées, une puissance toujours suffisante comme la vitesse max qui devient de toute façon suicidaire/irresponsable dans le merdier Parisien.

AjoutĂ© Ă  cela que les pĂ©dales sont couvertes de papier de verre, qu'un casque tient sur le trolley, que poids de l'engin est encore tolĂ©rable et que la roue semble assez rĂ©sistante en plus, ben c'est plutĂŽt une super roue 😀

 

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