Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

Le 30/09/2023 à 12:34, koto a dit :

FIRMWARE POUR MASTER-v2.2:

  • Ce matin, je regarde les firmwares pour Master-v2.2 et il y a un petit nouveau qui vient de sortir:

 

Screenshot_2023-09-30-12-28-57-50_408a2637cca5bf723436201f6cf3208f.jpg

  • Remarquez le GW2014908.
  • J'ai trouvé que le Changelog est assez inspirant alors je l'ai installé. En effet, il n'y a plus la liste des trucs qui correspond à une nouvelle carte mère.
  • Dans un premier je peux vous dire en tout cas que ça s'installe bien et la roue démarre bien. Et miracle, le bug du compteur bloqué à 9999.9 est aussi corrigé (même si ce n'est pas présent dans le Changelog).
  • Je vérifie si je peux sentir le point 2 du Changelog. En effet, il n'y a plus le petit mouvement avant/arrière quand la roue est à l'arrêt. Je roule à basse vitesse et ça ne tangue pas vraiment non plus. Je ne comprends pas trop le pijnt 3 du changlelog mais en tout cas la roue devient plus raide.
  • Habituellement je roule en mode intermédiaire mais là avec ce firmware je ne freine pas très bien. J'ai essayé tous les modes et cette fois-ci je me rends que je freine vraiment beaucoup mieux en mode dur.
  • Pour l'instant, je reste comme ça et on verra bien...
  • On a du mal à être au courant de ce qu'ils sont en train de faire sur tout ça mais ils bossent bien sur les choses et comme souvent avec begode on finit par avoir quelque chose de pas mal du tout mais il faut remonter des choses et patienter.
  • Allez, souhaitez-moi bonne chance 😉
  • En attendant, je vous montre mon kilométrage actuel puisque ça marche maintenant

 

IMG20230930122642.jpg

je viens de l'installer, j'essaierai cette semaine. A priori je ne constate pas de changement sur le jeu avant/arrière typique de la Master (qui ne se règle que mécaniquement si j'ai bien suivi).

J'ai voulu changer car je trouve que la roue sur-vire depuis que j'ai installé le dernière firmware en date de Freestyler la semaine dernière ... mais c'est peut-être juste parce que j'ai retrouvé ma S18 depuis peu pour le trajet boulot et qu'en passant de l'une à l'autre la conduite est tellement différente que ce que je dois faire pour bien faire tourner la S18 (et son pneu "rail" d'origine chelou) va faire survirer la Master (en pneu Kenda cross). A voir.

Je vois aussi qu'il y a le mode race vs offroad pour la Master v2.2 avec ce firmware, cool, je croyais que c'était réservé aux v3. Par contre on perd le tiltback dynamique du Freestyler.

Et le point 3 du changelog, ce n'est pas pour conserver les pédales à plat en cas de saut ? j'ai cru lire ça sur ce forum ou sur electricunicycle.org. Et si c'est le cas, moi pas comprendre comment ça fonctionne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, youyouroue a dit :

je viens de l'installer, j'essaierai cette semaine. A priori je ne constate pas de changement sur le jeu avant/arrière typique de la Master (qui ne se règle que mécaniquement si j'ai bien suivi).

J'ai voulu changer car je trouve que la roue sur-vire depuis que j'ai installé le dernière firmware en date de Freestyler la semaine dernière ... mais c'est peut-être juste parce que j'ai retrouvé ma S18 depuis peu pour le trajet boulot et qu'en passant de l'une à l'autre la conduite est tellement différente que ce que je dois faire pour bien faire tourner la S18 (et son pneu "rail" d'origine chelou) va faire survirer la Master (en pneu Kenda cross). A voir.

Je vois aussi qu'il y a le mode race vs offroad pour la Master v2.2 avec ce firmware, cool, je croyais que c'était réservé aux v3. Par contre on perd le tiltback dynamique du Freestyler.

Et le point 3 du changelog, ce n'est pas pour conserver les pédales à plat en cas de saut ? j'ai cru lire ça sur ce forum ou sur electricunicycle.org. Et si c'est le cas, moi pas comprendre comment ça fonctionne.

 

Je suis allé travailler avec la Master et le nouveau firmware aujourd'hui. Pour moi la différence est vraiment très nette. Le freinage est bien plus rassurant qu'avant (entre temps j'ai aussi diminué le rebond de la suspension). En tout cas, ça me plaît vraiment mieux comme ça.

En quel mode tu roules @youyouroue ? Je roule en mode normal.

 

Au passage, le long de la Seine devant Bercy au feu, un gars roulant avec une Master  m'a dépassé alors que nous étions à l'arrêt au feu. C'était qui ? Es-tu présent ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le comportement de ma master avec le firmware 2014908 ou 2014910. Dans la conduite, il y a quelque chose de moins fun mais plus confortable et plus serein. Je développe:

  • Je privilégie la qualité de freinage donc j'ai modifié l'angle de la calibration pour avoir un freinage efficace. Aujourd'hui, la qualité de freinage est bien plus rassurant que ce que j'avais avant d'utiliser ce firmware
  • En conséquence, j'ai un peu de mal à accélérer en début d'accélération. Avec le firmware d'avant j'ai tendance à bien me jeter vers l'avant et ça part vraiment tout de suite et très fort. Dans les virages, je me déporte bien vivement sur le côté pour bien contenir la roue. C'est physique et amusant. Aujourd'hui, si je me force à bien me jeter vers l'avant j'atteins trop vite une vitesse que je ne veux pas dépasser. En gros, c'est moins fun car je dois me relever et en plus je n'arrive pas suffisamment à me pencher pour que la position soit fun en gros. Pour les virages, je fais moins d'effort donc plus facile mais d'un autre côté c'est moins amusant aussi...

Donc, c'est un peu moins amusant mais c'est aussi moins fatiguant et surtout beaucoup plus rassurant et confortable. Au final, je préfère quand même la config actuelle que celle que j'avais avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, koto a dit :

Je suis allé travailler avec la Master et le nouveau firmware aujourd'hui. Pour moi la différence est vraiment très nette. Le freinage est bien plus rassurant qu'avant (entre temps j'ai aussi diminué le rebond de la suspension). En tout cas, ça me plaît vraiment mieux comme ça.

En quel mode tu roules @youyouroue ? Je roule en mode normal.

 

Au passage, le long de la Seine devant Bercy au feu, un gars roulant avec une Master  m'a dépassé alors que nous étions à l'arrêt au feu. C'était qui ? Es-tu présent ici ?

je suis bien loin, sur Grenoble ou dans les collines du Voironnais! Je roule en mode dur en Master, uniquement offroad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, youyouroue a dit :

je suis bien loin, sur Grenoble ou dans les collines du Voironnais! Je roule en mode dur en Master, uniquement offroad

C'est bien ce que je supposais; Tu ne sens peut-être pas trop la différence entre le précédent firmware et le nouveau car tu roules en mode dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INCLINAISON DES PEDALES:

  • La dernière version d'EUC World vient de sortir; Il s'agit de la 2.34.0. J'ai installé cette version sur mon téléphone et je regarde un peu les nouvelles choses à mes yeux.
  • Je tombe sur le paramètre "Inclinaison des pédales" (à ne pas confondre avec "Pedal Dip" qui fait relever les pédales dans les virages). Par défaut, il est positionné à 4. Je modifie la valeur et je constate la roue se relève ou alors plonge un peu plus vers l'avant. Je trouve àa très cool comme fonctionnalité. D'après ce que j'ai pu lire, c'est présent sur d'autres modèles d'autres marques depuis longtemps mais c'est bien que ça arrive chez Begode aussi.
  • Puis, je connecte EUC World sur ma MSX 84V. La fonctionnalité est inactive. Ce n'est donc que sur certains modèles Begode que c'est possible.
  • Je regarde dans l'application Begode 1.0.18 et je ne vois pas dans le menu quelque chose qui permet de faire ça 😞
  • J'en ai marre d'essayer de régler le calibrage pour trouver une position convenable. Avec cette fonctionnalité ça devient un peu plus facile de trouver une configuration convenable sans avoir besoin d'être très précis sur le calibrage.
Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, koto a dit :

INCLINAISON DES PEDALES:

  • La dernière version d'EUC World vient de sortir; Il s'agit de la 2.34.0. J'ai installé cette version sur mon téléphone et je regarde un peu les nouvelles choses à mes yeux.
  • Je tombe sur le paramètre "Pedal Dip". Par défaut, il est positionné à 4. Je modifie la valeur et je constate la roue se relève ou alors plonge un peu plus vers l'avant. Je trouve àa très cool comme fonctionnalité. D'après ce que j'ai pu lire, c'est présent sur d'autres modèles d'autres marques depuis longtemps mais c'est bien que ça arrive chez Begode aussi.
  • Puis, je connecte EUC World sur ma MSX 84V. La fonctionnalité est inactive. Ce n'est donc que sur certains modèles Begode que c'est possible.
  • Je regarde dans l'application Begode 1.0.18 et je ne vois pas dans le menu quelque chose qui permet de faire ça 😞
  • J'en ai marre d'essayer de régler le calibrage pour trouver une position convenable. Avec cette fonctionnalité ça devient un peu plus facile de trouver une configuration convenable sans avoir besoin d'être très précis sur le calibrage.

C'est présent sur l'application Begode, ils appellent ça "réglage du warp"

Screenshot_2023-10-05-13-59-37-461_com.zzcyi.monotroch.thumb.jpg.09befc327078bf8b8a084fb6458fd29b.jpg

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Falk34 a dit :

C'est présent sur l'application Begode, ils appellent ça "réglage du warp"

Screenshot_2023-10-05-13-59-37-461_com.zzcyi.monotroch.thumb.jpg.09befc327078bf8b8a084fb6458fd29b.jpg

Ah, justement je ne comprenais  pas ce paramètre "Warp". Je vais essayer.

Après essai... Ah oui, c'est bien ça en effet...

 

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA MASTER EN FORET:

  • Dès que le parcours devient un peu roulant la master se débrouille très bien et c'est vraiment très agréable.
  • Dans des passages plus techniques, étriqués, virages relevés,des racines que l'on aperçoit par surprise, etc... la master n'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux à mon avis. Je suis surtout gêné par sa tendance à se mettre vertical et le centre de gravité assez haut. J'ai vraiment le sentiment qu'avec une plus grosse roue comme la Commander Pro ou la EX30 je me débrouillerais mieux car elles semblent mieux équilibrées. C'est un peu gratuit ce que je dis car je n'ai pas testé ces grosses roues dans ces conditions. Ca se trouve traîner ces poids à basse vitesse me poserait d'autres problèmes que j'arrive à mieux gérer avec la Master. De toutes les façons, c'est un peu juste du bavardage tout ça. Est-ce qu'on achèterait vraiment une Commander Pro ou une EX30 pour aller dans des endroits de ce type ?
  • Au passage j'apprécie le nouveau comportement de ma master avec le firmware 2014908 (ou 2014910 je ne sais pas trop) car avec le firmware précédent j'aurais été plus embêté lors ma sortie de dimanche dernier en forêt.
Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PETIT SUJET SUR LA SUSPENSION:

  • Il y a quelques jours je n'arrivais plus à gonfler à plus de 200 PSI ma suspension. Ca ne me convient pas du tout. J'ai l'impession que ma pompe fuit. J'entends le bruit de la fuite sur le flexible qui relie  la pompe à la suspension.
  • Sottement, j'ai acheté une pompe chez decathlon mais cela n'a pas permis de pomper la suspension convenablement. Je me dis alors que ma suspension doit avoir un problème.
  • Mon revendeur a réparé le problème en injectant un liquide via la valve pour renforcer/réparer l'étanchéité de la suspension et après ça tout va bien à nouveau 🙂
  • Au passage, le gars qui a travaillé sur la roue a fait un commentaire qui m'a fait comprendre que je ne connais même pas un truc de base visiblement. Il faut ouvrir complètement le bouton qui règle le rebond (je crois que c'est ça) quand on pompe pour bien remplir la chambre. Il a dit que si on le laisse assez serré on n'arrivera pas à pomper à 300 PSI par exemple... Il n'est jamais trop tard pour apprendre.
  • J'ai l'habitude de pomper à 290 PSI ces derniers temps mais avec le bouton de réglage du rebond assez serré. Là j'ai demandé au gars de mettre 290 PSI et je trouve que la suspension est vraiment plus dur que d'habitude. C'est peut-être aussi parce que l'étanchéité est bien meilleure maintenant.
  • On peut dire que ce type de suspension nécessite d'être pompée régulièrement et mérite peut être un entretien plus fréquent que les suspensions du type Sherman S ou Commander Pro mais ça me plaît l'idée que même si je ne sais pas entretenir, ça semble être une routine pour les boutiques.

 

Modifié par koto
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 07:52, koto a dit :

ce type de suspension nécessite d'être pompée régulièrement

C'est exactement ce qui m'a fait lâcher ma S18 que je devais regonfler à chaque trajet, pour une Commander Pro. Et de fait je suis très satisfait de la suspension et de l'amortissement de la CPro. C'est incomparable. Si ce n'est peut-être avec l'écrasement d'un chewing-gum tiède ...

 

Le 15/10/2023 à 07:52, koto a dit :

a réparé le problème en injectant un liquide via la valve

Est-ce que tu saurais retrouver le type de produit utilisé ?  Ça pourrait peut-être redonner un peu de vie à ma S18. 

Modifié par LGT2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Quel est le signe d'un roulement défectueux ? 

Depuis deux semaines, j'ai une vibration que je ressens et qui s'étend aussi. Aucune perte de puissance aucun jeu au niveau de la jante. Visserie nickel. 

Ps: j'ai entendu le bruit juste après une mise à jour (impossible de mettre une version ancienne).

Est-je fais attention au vibration parce que je cherchais un changement dans le comportement de la roue🤷

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Erete a dit :

Bonjour à tous, 

Quel est le signe d'un roulement défectueux ? 

Depuis deux semaines, j'ai une vibration que je ressens et qui s'étend aussi. Aucune perte de puissance aucun jeu au niveau de la jante. Visserie nickel. 

Ps: j'ai entendu le bruit juste après une mise à jour (impossible de mettre une version ancienne).

Est-je fais attention au vibration parce que je cherchais un changement dans le comportement de la roue🤷

 

Je n'ai pas l'expérience de ça mais en fonction de ce que j'entends ici et là j'émets l'hyptohèse suivante: Si tu une carte mère récente (ce n'est pas mon cas avec mon Master v2), peut-être que le firwmare est paramétré en mode course. Dans ce cas, la machine peut faire un peu de bruit et quelqu'un a utilisé l'expression suivante: quand on roule ça gratte un peu. Si c'est le cas, en passant en mode off-road tu n'auras peut-être pas ça. A essayer peut-être...

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai la nouvelle carte mère, je viens de mettre ma roue en mode course pour voir la différence. En effet, l'impression de démarrer le mode 😈 mais, non elle était bien en Off-road. 

J'ai remarqué un petit bruit de frottement, je sais pas si c'est à l'intérieur du moteur et de la carlingue. Je la démonterais pendant les vacances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
J'ai une nouvelle version (boites alu, nouvelle carte mère....et firmware 2014910) si j'utilise le coupe circuit pour un arret court, au redémarrage la roue vibre, gratte en clair fonctionne mal. Il suffit de s'arrêter, l'éteindre complètement, attendre quelques secondes et redémarrere pour que tout rentre dans l'ordre. Je n'utilise plus cette fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tomyfreu a dit :

Bonjour
J'ai une nouvelle version (boites alu, nouvelle carte mère....et firmware 2014910) si j'utilise le coupe circuit pour un arret court, au redémarrage la roue vibre, gratte en clair fonctionne mal. Il suffit de s'arrêter, l'éteindre complètement, attendre quelques secondes et redémarrere pour que tout rentre dans l'ordre. Je n'utilise plus cette fonction

C'est toi qui a installé le firmware et c'est le firmware qui est installé par défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, koto a dit :

C'est toi qui a installé le firmware et c'est le firmware qui est installé par défaut ?

La roue m'a été livrée avec un firmware 2014904 totalement bloqué, impossible à paramétrer avec l'appli Begode, j'ai donc téléchargé et installé le 910 qui m'a permis de passer en mode offroad (fonctionne très bien sur la dernière version et donne accès à tous les paramètres)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chute évitée: Merci la Master

Je vous raconte.

  • Ce matin, au bord de la marne, sur un trajet que je connais très bien (je trouve que ce sont les endroits que l'on connait bien qui sont les plus dangereux), à un endroit que je connais très bien, il fait un peu sombre à 8h du matin en ce moment. Mes phares sont allumées.
  • A l'entrée d'un virage à 90° je ralentis sagement, je tourne et ensuite c'est une montée. Je me mets à accélérer.
  • J'arrive en haut di virage, c'est plat, c'est tout droit mais toujours un peu sombre. Je me mets à accélérer comme d'habitude. J'engage dans un truc un peu blanc. Il a plu ces derniers temps et je pense que c'est donc un endroit un peu sec... Erreur, en fait, il y a des travaux dans le coin alors c'est surtout un espèce de sable ou je ne sais trop quoi mouillé qui est déjà bien creusé par des vélos certainemenent. La hauteur du "sable" est un truc du genre 5 cm je pense... Je suis pourtant en phase d'accélération...
  • C'est le moment où mon cerveau me dit, bon ben on va s'écraser comme une crêpe dans la boue. A partir de ce moment, je cherche chute à rester souple, debut en essyant de garder l'équilibre en attendant le mometn de la chute. J'imagine déjà une glissade vers le côté puis la chute... Et en fait , pas du tout... La Master est restée droit avec de légers zigzags mais j'ai juste essayé de rester droit debout.
  • J'y suis peut être pour quelque chose mais en tout cas, merci la Master. Je ne sais pas du tout analyser ce qui a fait que la roue ait tenu de cette façon. Probablement, parce qu'elle a de quoi en terme de puissance pour essayer de faire ce que je demande à savoir rester droit , peut être parce qu'elle est lourde et ne se fait pas entraîner facilement par la glissade, parce que le pneu (pneu route pourtant) est large,... Je n'en sais rien mais je suis arrivé sans être transformé en crêpe tartinée à la confiture de sable ce matin... Chouette 🤣

 

Modifié par koto
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait penser un peu à la conduite sur verglas ou sol glissant en général, où il faut avoir un oeuf entre le pied et l'accélérateur et le frein, ne pas donner de grand coup de volant.

En restant détendu et en gardant une trajectoire rectiligne, tu as évité la déconfiture...☺️

Modifié par Jeasdepo
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait penser un peu à la conduite sur verglas ou sol glissant en général, où il faut avoir un oeuf entre le pied et l'accélérateur et le frein, ne pas donner de grand coup de volant.
En restant détendu et en gardant une trajectoire rectiligne, tu as évité la déconfiture...
J'aime bien ta description. Tu l'as mieux décrit que moi

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward