Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

Hello les wheelers et les possesseurs ou pas de Master. Je reviens ici faire un petit rapport après presque 1 an avec ma Master batch2.
 

  • En terme de confort de glisse, je suis toujours aussi satisfait du comportement de la Master. Je m'essaie même à aller en forêt de Sénart dans les grosses bosses que l'on peut trouver là-bas. Je suis très impressionné par la capacité de la machine à franchir ces trucs.
  • La suspension fait le boulot quand on ne la laisse pas trop se dégonfler. En tout cas, ça me suffit complètement comme ça.
  • J'ai fini par adopter un réglage ou je mets assez peu de rebond sur la suspension. Résultat, les pédales sont relativement basses. Cela améliore grandement l'expérience de conduite. Je suis beaucoup moins gêné par le centre de gravité de la roue qui est assez haute.
  • Vous avez aimé le passage au 1000 km (vous en souvez-vous ? mon compteur sur l'écran était bloqué sur 999.9 km) alors vous allez adorer le passage au 10000 km. Avez-vous deviner ? Et oui, le compteur sur l'écran est bloqué sur 9999.9 km !!!! Ce n'est pas dramatique mais c'est quand même quelque chose qui de base devrait fonctionner normalement quand même... Qu'ils ne me répondent pas comme le coup des 1000 km qu'il faut juste installer le dernier firmware car le dernier firmware disponible pour ma version de Master n'est pas installable. Enfin, le processus se fait mais la version du firmware ne change pas en fait... Et puis, si vraiment l'installation fonctionne mais c'est juste le numéro de version affichée qui ne marche pas alors de toutes les façons ce firmware comporte donc le bug.
  • Comme souvent chez begode, il y a des choses que l'on peut adorer et il y a toujours un petit arrière goût un peu amer. Espérons qu'ils trouveront une solution à ce petit bug.
  • Au niveau de la charge, je ne constate pas de grosses dérives. En chargeant sans trop insister j'arrive à partir à 133.3 le matin en gros. En insistant longtemps je peux arriver à 133.8 V parfois. L'essentiel est que ça se stabilise pour moi.
  • Je ne vous ferai pas le rapport des 100000 km car je ne suis pas convaincu qu'elle atteindra ces kilométrages en ma possession en tout cas 😉
  • Bon ride !
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai la dernière carte mère et je vien de l'installer sans aucun soucie. Begode à bien amélioré l'app. 

La mise à jour ajoute le mode offroad et course. 

Mode offroad, c'est fluide comme sur ma ms3 mais avec un peps en plus. Bravo begode pour une fois. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai la dernière carte mère et je vien de l'installer sans aucun soucie. Begode à bien amélioré l'app. 
La mise à jour ajoute le mode offroad et course. 
Mode offroad, c'est fluide comme sur ma ms3 mais avec un peps en plus. Bravo begode pour une fois. 

Salut
L’installation de la mise à jours se fait depuis l’application Begode ?
J’ai pas trouvé d’option pour faire la mise à jour


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eric UNG a dit :


Salut
L’installation de la mise à jours se fait depuis l’application Begode ?
J’ai pas trouvé d’option pour faire la mise à jour emoji53.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dans l'application >personnel > paramètres > mise à jour micro-logiciel > master > MASTER_GW2015005. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Erete a dit :

Bonjour, j'ai la dernière carte mère et je vien de l'installer sans aucun soucie. Begode à bien amélioré l'app. 

La mise à jour ajoute le mode offroad et course. 

Mode offroad, c'est fluide comme sur ma ms3 mais avec un peps en plus. Bravo begode pour une fois. 

Ce n'est pas première fois que je vois quelqu'un parler de la nouvelle application Begode. On la trouve où cette application ? J'ai fait une mise à jour de mon application mais je ne vois rien qui change.

Depuis le site de Begode je trouve le "BEGODE+APP+20221103..apk". Ca ne fait pas très récent... (pour Android)

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Erete a dit :

Bonjour, j'ai la dernière carte mère et je vien de l'installer sans aucun soucie. Begode à bien amélioré l'app. 

La mise à jour ajoute le mode offroad et course. 

Mode offroad, c'est fluide comme sur ma ms3 mais avec un peps en plus. Bravo begode pour une fois. 

Ça donne quoi le mode course au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Eric UNG a dit :


J’ai réussi
Merci l’ami emoji106.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ca veut dire que vous devez avoir des Master assez récentes probablement. Le nom de ce firmware ne correspond pas du tout à ma machine. J'ai tenté le diable en le téléchargeant. Ca a fait juste 1% et ça a un peu figé. Je pense que le truc a compris qu'il n'est pas sur la bonne machine. En tout cas, ma machine est repartie avec son ancien firmware et je vois sur l'application que j'ai toujours le précédent firmware... Je suis un peu téméraire... J'aurais pu bricker ma  machine... Comme Begode a l'air d'avoir fait des choses un peu organisées je me disais que peut être ils ont fait un firmare qui marche sur plein de versions de la Master mais j'étais trop optimiste.... Je ne recommencerai pas sauf sur recommandation d'un professionnel ou saut si quelqu'un l'a fait et a vu que ça marche bien.

Ceci dit, il y a quand même quelques petits trucs pas mal avec cette nouvelle version de l'application. L'ancienne version plantait un peu souvent sur mon téléphone. Sur cette version ça a l'air vraiment beaucoup plus stable.

Le firmware installé sur machine est visiblement de façon plus évidente qu'avant.

Il y a des trucs pour suivre la charge des batteries/cellules. Je suppose que je ne pourrai rien en faire avec ma machine. Ca doit être surtout pour l'Extreme aujourd'hui.

Au cas où ça n'a pas encore été transmis, voici un endroit où j'ai pu télécharger la dernière version de l'application begode:
https://www.pgyer.com/Iuun

Je vous offre en cadeau le blocage du compteur à 9999.9 km 😞

IMG20230807091435.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, koto a dit :

Ca veut dire que vous devez avoir des Master assez récentes probablement. Le nom de ce firmware ne correspond pas du tout à ma machine. J'ai tenté le diable en le téléchargeant. Ca a fait juste 1% et ça a un peu figé. Je pense que le truc a compris qu'il n'est pas sur la bonne machine. En tout cas, ma machine est repartie avec son ancien firmware et je vois sur l'application que j'ai toujours le précédent firmware... Je suis un peu téméraire... J'aurais pu bricker ma  machine... Comme Begode a l'air d'avoir fait des choses un peu organisées je me disais que peut être ils ont fait un firmare qui marche sur plein de versions de la Master mais j'étais trop optimiste.... Je ne recommencerai pas sauf sur recommandation d'un professionnel ou saut si quelqu'un l'a fait et a vu que ça marche bien.

Ceci dit, il y a quand même quelques petits trucs pas mal avec cette nouvelle version de l'application. L'ancienne version plantait un peu souvent sur mon téléphone. Sur cette version ça a l'air vraiment beaucoup plus stable.

Le firmware installé sur machine est visiblement de façon plus évidente qu'avant.

Il y a des trucs pour suivre la charge des batteries/cellules. Je suppose que je ne pourrai rien en faire avec ma machine. Ca doit être surtout pour l'Extreme aujourd'hui.

Au cas où ça n'a pas encore été transmis, voici un endroit où j'ai pu télécharger la dernière version de l'application begode:
https://www.pgyer.com/Iuun

Je vous offre en cadeau le blocage du compteur à 9999.9 km 😞

IMG20230807091435.jpg

Tu as raison comme dit précédemment, j'ai la dernière carte mère. Tu peux en demander une si tu parle de problème de phare ou autres. En coup cas, elle est top maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, koto a dit :

Ca veut dire que vous devez avoir des Master assez récentes probablement. Le nom de ce firmware ne correspond pas du tout à ma machine. J'ai tenté le diable en le téléchargeant. Ca a fait juste 1% et ça a un peu figé. Je pense que le truc a compris qu'il n'est pas sur la bonne machine. En tout cas, ma machine est repartie avec son ancien firmware et je vois sur l'application que j'ai toujours le précédent firmware... Je suis un peu téméraire... J'aurais pu bricker ma  machine... Comme Begode a l'air d'avoir fait des choses un peu organisées je me disais que peut être ils ont fait un firmare qui marche sur plein de versions de la Master mais j'étais trop optimiste.... Je ne recommencerai pas sauf sur recommandation d'un professionnel ou saut si quelqu'un l'a fait et a vu que ça marche bien.

Ceci dit, il y a quand même quelques petits trucs pas mal avec cette nouvelle version de l'application. L'ancienne version plantait un peu souvent sur mon téléphone. Sur cette version ça a l'air vraiment beaucoup plus stable.

Le firmware installé sur machine est visiblement de façon plus évidente qu'avant.

Il y a des trucs pour suivre la charge des batteries/cellules. Je suppose que je ne pourrai rien en faire avec ma machine. Ca doit être surtout pour l'Extreme aujourd'hui.

Au cas où ça n'a pas encore été transmis, voici un endroit où j'ai pu télécharger la dernière version de l'application begode:
https://www.pgyer.com/Iuun

Je vous offre en cadeau le blocage du compteur à 9999.9 km 😞

IMG20230807091435.jpg

Impossible d'installer le lcd de la ex30 ou extreme sur la master pour justement avec le kilométrage réel ?

Moi perso je la revend avant les 10000km car j'aime pas avoir un truc comme cela qui bloque. Même si c'est rien de mal en vrais. Mais je suis comme ça. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 18:27, Cormo a dit :

Juste par curiosité : est-ce que le compteur est aussi bloqué sur 9999.9 lorsqu'on regarde le kilométrage via l'appli ? 

  • Sur l'application ça continue à tourner normalement.
  • C'est juste l'affichage sur l'écran qui bloque
  • Pour info, mon revendeur a envoyé la photo de mon affichage bloqué à Begode. Ils attendent la réponse de Begode.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 11:09, Pat75 a dit :

Il n'y a pas moyen de faire un reset de sortie d'usine ?

Je n'ai pas besoin de faire un reset. Je ne veux pas que ça retourne à 0. J'aimerais juste que ça continue normalement. De toutes les façons si je veux avoir l'info je l'ai dans l'application effectivement.

J'ai remonté aussi l'info pour que ça arrive à Begode. Ce serait bien s'il pouvait se pencher quand même sur ces versions de roues vendues qu'ils ne suivent plus trop... Ce n'est pas du tout respecteux des clients. S'ils pouvaient sortir une version récente de firmware que nous pourrons enfin installer sur nos machines (batch2) au passage ce serait bien aussi. Bref, c'est un vrai bug de fabrication qui doit être corrigé. Peu importe la solution qu'ils peuvent proposer mais ce serait bien qu'ils répondent.

Cette partie de l'écran doit afficher le kilométrage total. Ce serait juste normal que ça se fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AGILITE DE LA MASTER:

  • En réglant l'inclinaison avant/arrière des pédales, le mode de conduite et le positionnement des power pads j'ai fini par trouver une configuration confortable qui me permet d'accélérer de façon propre et de bien freiner, etc....
  • Il y un aspect que je n'ai pas regardé précisément jusqu'ici car la situation est acceptable. Dans les virages, sur les rond-points notamment, je suis embarqué vers l'extérieur du virage et avec le poids de la roue je dois plus ou moins lutter/résister. Je sens aussi que je dois m'aggriper/me crisper dans le pied qui est à l'extérieur du virage comme si le pied a tendance à glisser vers l'extérieur. Je me souviens qu'avec la MsuperX et ses pédales très inclinées vers l'intérieur je me sentais bien dans ce genre de situation.
  • Hier, j'ai incliné les pédales de la Master vers l'intérieur et j'ai fait un petit test de matin. Comme j'ai déjà dit auparavant, avec ces nouvelles roues lourdes et puissantes le moindre petit changement peut avoir un impact très sensible au niveau du ressenti du pilote. En effet, je n'ai presque pas l'impression d'être poussé vers l'extérieur par la force centrifuge. En tout cas, je suis à l'aise au niveau du pied extérieur et la roue suit facilement le mouvement du corps sans que j'ai besoin de lutter. Pour le pilote c'est très appréciable. Le comportement général est beaucoup plus naturel. Ca se rapproche de plus en plus du comportement de la Tesla en version plus lourde bien sûr. Prendre les virages à une certaine allure se fait de façon plus fluide,  sans effort et avec plus de sérénité désormais.
  • Il y a des gens qui n'aiment pas du tout les pédales un peu inclinées vers l'intérieur. La configuration que j'ai sur la master actuellement est à peine inclinée contrairement à ce que j'ai sur la MsuperX plus donc je ne pense pas du tout que ça va me gêner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que tu devrais faire comme EXO, abaisser les reposes pieds. Avec ma V11, j'ai le même soucis. Dans des virages rapides, je dois lutter pour la maîtriser. On est haut sur ces roues suspendues. Ce qui ne facilite pas toujours les virages serrés de plus en y incluant la vitesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pat75 a dit :

Peut-être que tu devrais faire comme EXO, abaisser les reposes pieds. Avec ma V11, j'ai le même soucis. Dans des virages rapides, je dois lutter pour la maîtriser. On est haut sur ces roues suspendues. Ce qui ne facilite pas toujours les virages serrés de plus en y incluant la vitesse. 

J'ai fait en sorte que la suspension ne pousse pas les choses trop hautes (mais pas trop basse non plus sinon la suspension devient  trop dur) et ça améliore en effet. Ca me convient comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles de ma master et son compteur bloqué à 9999.9 km et surtout un averstissement.

Il y a des nouvelles versions de firmware qui sont arrivés pour nos Master V2.2. Il y a notamment la 2014906. On a tenté d'installer cette version sur ma roue. L'installation va jusqu'au bout. J'ai bien vu que l'écran affiche un kilométrage supérieur à 10000. Chouette le bug est résolu. Il faut absolument que vous lisiez la suite. Ne vous arrêtez pas là.

Après je passe un peu de temps pour tester la Commander Mini et la Begode Extreme (j'en parlerai dans les files de message appropriés) et je reprends ma roue pour partir. J'allume la roue et dès que je la bouge un peu elle s'éteint tout de suite. Voici donc l'avertissement. IL NE FAUT PAS INSTALLER LE FIRWMARE 2014906 SUR VOS MASTER 2.2.

Après l'installation on voit que le firmware que l'on a c'est la 2014905 (ce n'est pas une erreur c'est bien 5  le chiffre à la fin).

On m'a dit que si on utilise l'application sous Iphone, on ne peut pas faire de downgrade. Sous android, ils ont essayé de faire le downgrade en installant le 2014904 et comme on le sait déjà au final ça installe la 2014903. Ma roue a retrouvé son firmware d'avant et évidemment j'ai retrouvé mon beau 9999.9 qui décore l'écran de ma roue.

Modifié par koto
  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward