Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

il y a 54 minutes, Zika a dit :

Je suis d'accords avec toi, le casque de vélo en roue n'est pas le meilleur, à un moment je n'en mettais pas, mais les inconnus dans la rue m'embêtaient avec le port du casque. Après plusieurs prises de têtes où j'expliquais que c'est ma tête et pas la leur, que c'est ma décision en toute conscience, et t'en pis si un jour je le regrette. J'ai fini par le mettre, pas pour me protéger, mais pour faire taire les gens.

Pour le moment, ma roue n'a jamais coupé, j'ai toujours une marge de sécurité de 20% que je mets en place sur la puissance consommée.

Avec un casque de vélo je suis à l'écoute de ma roue, des tilts back, des bips, avec un casque de moto, je pousse toujours plus loin les limites, jusqu'à l'accident un jour à coup sûr. De plus je m’interroge, si le menton ne casse pas pour amortir un choc, qu'est-ce qui va se briser derrière? La nuque est plus vulnérable avec un casque à mentonnière, même s'il existe des air bag pour la protéger.

La meilleure protection reste la prudence à mon avis.

 

Oui, chaqun fait ce qu'il veut. Je n'embête pas les gens parcequ'ils ne portent pas de casque (même si je ne cautionne pas).

Par contre, je comprends totalement la différence d'équipement entre la roue et la trott de la vidéo que tu as vu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loïc 74 a dit :

Ah oui, c'est mieux que pas de mentonnière c'est certain !

A voir sa résistance.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DehoXeD a dit :

Bah c'est le casque qui va prendre justement (se tordre et casser au besoin pour amortir le choc)

Le neurochirurgien suédois Hans von Holst travaille justement sur ce qui se passe en cas de choc avec un casque de moto, et il y a transmission du choc par l'intermédiaire du casque, là où le squelette lui, se brise en stoppant la progression de l'onde de choc. Cela peut aller jusqu'à cisailler des parties du cerveau, d’ailleurs à cause de ça la norme des casques de moto change en 2023 en Europe.

Le phénomène de rebond en arrière généré par l'équilibre des forces sur une chute de face avec casque est terrible pour le rachis cervical. Oui le casque empêche d'avoir la tête en miette, mais il exerce une force inversement proportionnelle au choc qu'il reçoit sur l'objet qui le percute, basculant notre tête en arrière plus violemment que ça n'aurait été le cas si le menton était en miette. Le sol recevra la force du casque sans broncher, mais pas notre nuque. Personnellement, je préfère avoir le menton brisé et être défigurée, plutôt que de me retrouver paraplégique.

En pratique il se produit un mouvement violent de la tête et cela peut causer des lésions aux cervicales. Les dégâts peuvent aller de la simple entorse sans trouble neurologique à la paralysie complète et irréversible.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Surtout pas ce casque! C’est un casque de ski, la mentonnière sert juste à protéger lors de chocs avec les piquets de slalom. Ce n’est pas du tout fait pour la route, et si la mentonnière se brise ce sera même plus dangereux!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Zika a dit :

Le neurochirurgien suédois Hans von Holst travaille justement sur ce qui se passe en cas de choc avec un casque de moto, et il y a transmission du choc par l'intermédiaire du casque, là où le squelette lui, se brise en stoppant la progression de l'onde de choc. Cela peut aller jusqu'à cisailler des parties du cerveau, d’ailleurs à cause de ça la norme des casques de moto change en 2023 en Europe.

Le phénomène de rebond en arrière généré par l'équilibre des forces sur une chute de face avec casque est terrible pour le rachis cervical. Oui le casque empêche d'avoir la tête en miette, mais il exerce une force inversement proportionnelle au choc qu'il reçoit sur l'objet qui le percute, basculant notre tête en arrière plus violemment que ça n'aurait été le cas si le menton était en miette. Le sol recevra la force du casque sans broncher, mais pas notre nuque. Personnellement, je préfère avoir le menton brisé et être défigurée, plutôt que de me retrouver paraplégique.

En pratique il se produit un mouvement violent de la tête et cela peut causer des lésions aux cervicales. Les dégâts peuvent aller de la simple entorse sans trouble neurologique à la paralysie complète et irréversible.

Intéressant.

Autant sur le fond, je n'ai 1/ pas assez creusé le sujet, et 2/ les arguments avancés me semblent cohérents.

Après, a garder en tête que d'une part, le casque n'est pas en plomb, il amortie une partie du choc dans sa structure (mousses, alvéoles non newtoniennes, coque) et ne transmet pas 100% du choc au squellete qui le porte (PS : le menton transfère également une partie de ce choc avant de casser), et d'autre part, un casque de moto est censé répondre a des hautes vitesses, ce qui n'est pas le cas des EPDM (pour le moment).

Donc a adapter. La on parlait surtout d'un choc du a une chute en avant, pas un mur en pleine face (OK, ça peut aussi arriver :-D)

 

PS : fin du HS pour ma part, cette discussion n'ayant aucun lien avec la Master, mais plutôt coté équipements 🙂

Modifié par DehoXeD
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer ce hors sujet,

Je suis assez d'accord pour dire que plus on se protège plus on prend de risques, on se sent invincible 💪

À contrario quand je roule sans protections, cela m'arrive assez régulièrement sur ma KS 18XL , je me sens extrêmement vulnérable et roule naturellement beaucoup moins vite, mais je sais que si je tombe même à basse vitesse cela sera douloureux, pas mortel mais extrêmement douloureux 🤪

Bref, 

Ride Safe, et prions de ne jamais goûter le bitume 🤞

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alrog a dit :


Surtout pas ce casque! Câest un casque de ski, la mentonnière sert juste à protéger lors de chocs avec les piquets de slalom. Ce nâest pas du tout fait pour la route, et si la mentonnière se brise ce sera même plus dangereux!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci pour la précision, il me faisait envie, mais vu le prix je n'étais pas prêt de craquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai opter pour un casque style BMX (avec mentonnière, très aéré pour l'été) pas chère (30e). Pas autant de mousse que dans un "vrai" casque .. mais du coup en cas de choc il évitera au moins de me racler la tête au sol. Et la mentonnière risque de se briser .. du coup amortissement du choc sans trop de rejet sur la nuque 😁. Un bon intermédiaire peut être 😊. Usage unique par contre 😆.

 

Si on je reviens sur mon montage LED. Il évoluera plus tard, mais pour un premier jet c'est pas mal je trouve. Non ? 😇

 

20230524_033009.thumb.jpg.1cf570d6c528d2da523cbf46dfe97656.jpg

 

 

 

Modifié par Mika47
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'idée de plus on se protège plus on prend des risques : pour moi ça ne se passe pas du tout comme ça car je roule toujours un peu de la même façon. Par contre, il est vrai qu'on entend moins bien le bruit ambiant dans un casque intégral. Dans certaines situations et ça arrive assez souvent, j'ouvre la visière pour mieux entendre, notamment à des carrefours où il y a peu de visibilité.

Autre aspect sur ma version de master en tout cas. L'amortisseur fait un peu clunk clunk parfois. On trouve ça mauvais en général mais sur une piste cyclable c'est utile car les gens m'entendent arriver derrière eux.

Plus de 8000 km sur ma master et c'est toujours très cool.

e0ba45bd83553cf7087f75aea9056f2d.jpg

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alrog@Loïc 74

Le 31/05/2023 à 17:42, alrog a dit :


Surtout pas ce casque! Câest un casque de ski, la mentonnière sert juste à protéger lors de chocs avec les piquets de slalom. Ce nâest pas du tout fait pour la route, et si la mentonnière se brise ce sera même plus dangereux!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

alors j'en perd les mots ...

1- le casque (que je possède)  est principalement   pour le slalome ,oui . La mentonnière n'est pas la pour faire joli et ne sert pas uniquement a protégé des piquets de slalom , il est fournie avec 3 ou 4 support de résistances différents afin quelle puisse se décrocher ou rester fixé  . moyen dur et fixe

Cela permet aux enfant d'éviter  de subir chocs violent au cervicale (coup du lapin), et de se décroche a une certaine pression. Perso je l'ai mis en fixe .(loic fonce il est super et parfois en promo)

D'ailleurs il y a des testes sur ce casque , c'est bien plus résistant qu'un casque de velo lol , 2 foi plus lourd , une épaisseur de poly 3 fois supérieure , bref renseigne toi(alrog) avants de déconseiller  des produits que tu ne connais  pas  .(va au moins regarder 1 ou 2 vidéos)

 

2-@Zika, ce que tu avance est un réel problème sur les casques  et certaine marque on développer des technologie pour y remédier . Certaine permette de redirigé la force de l'impact frontal comme chez poc avec le SPIN ou le MIPS, d'autre marque se contente d'amélioré l'absorption avec des matériau autre que le poly.

 

 

 Casque de moto c'est pas pratique , il sont lourd et offrent un champs de vision médiocre ,mais une bonne protection (Quoique pour seulement 50e ou 100e , tu protège que ta conscience)

Casque Vélo pratique , léger ,  champs de vison maxi , protection légère.

roller , motocross, enduro il y en a pour toutes les pratiques .

3-Le débat du casque est un sujet délicat, les gars, pas ici par pitié ,c'est pas le forum 18-25 de Skyrock ici .

Nous sommes en 2023 , si vous estimé que ça sert a rien c'est votre problème mais les preuves , testes , techno sont la .

Le casque ça protège et sauve des vies @Zika , tu veux pas le mettre tant pis pour toi , mais ne sous-entends pas que ca ne sert a rien  .

 

ex1: 

Frontal a 60kmh dans un poteaux , 95% des casque s'ouvre en 2 même un shoe neoteck a 800e

ex2:

En cas de glissade a 60kmh , (croie moi tu retient pas ta tête) tu tapes sans casque ta boite crâniennes se fissurera a coup sur , mais simplement avec un casque de vélo , il y a moyen que tu t'en sorte avec une petite envie de vomir sans gros bobo.

Sinon fait un test avec une batte de baseball, avec et sans casque et imagine que c'est martin qui réglais son autoradio avants de te voir sur son par brise.

Modifié par Alphamega
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, koto a dit :

Sur l'idée de plus on se protège plus on prend des risques : pour moi ça ne se passe pas du tout comme ça car je roule toujours un peu de la même façon. Par contre, il est vrai qu'on entend moins bien le bruit ambiant dans un casque intégral. Dans certaines situations et ça arrive assez souvent, j'ouvre la visière pour mieux entendre, notamment à des carrefours où il y a peu de visibilité.

Autre aspect sur ma version de master en tout cas. L'amortisseur fait un peu clunk clunk parfois. On trouve ça mauvais en général mais sur une piste cyclable c'est utile car les gens m'entendent arriver derrière eux.

Plus de 8000 km sur ma master et c'est toujours très cool.

e0ba45bd83553cf7087f75aea9056f2d.jpg

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
 

8000km et aucun souci ?? 

Moi je suis à 2500km master v1.5 et aucun souci, enfin juste l'écran l'hiver qui ne s'allumer pas. Problème vite résolu au finale. Je me demandais si à 9999.9km l'écran va rester comme ça ou ça va supprimer le point (.) Et passer les 10 000km visuellement sur l'écran. J'aime pas que ça reste bloquer je suis comme ça 😁 ce qui es bien sur les ancien écran begode tu pouvais dépasser les 10000km sur l'écran. 

Sinon pour les leds a l'arrière c'est juste top. Tu a des photos de ou bien faire les soudures ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=10234]alrog[/mention][mention=11912]Loïc 74[/mention]
alors j'en perd les mots ...
1- le casque (que je possède)  est principalement   pour le slalome ,oui . La mentonnière n'est pas la pour faire joli et ne sert pas uniquement a protégé des piquets de slalom , il est fournie avec 3 ou 4 support de résistances différents afin quelle puisse se décrocher ou rester fixé  . moyen dur et fixe
Cela permet aux enfant d'éviter  de subir chocs violent au cervicale (coup du lapin), et de se décroche a une certaine pression. Perso je l'ai mis en fixe .(loic fonce il est super et parfois en promo)
D'ailleurs il y a des testes sur ce casque , c'est bien plus résistant qu'un casque de velo lol , 2 foi plus lourd , une épaisseur de poly 3 fois supérieure , bref renseigne toi(alrog) avants de déconseiller  des produits que tu ne connais  pas  .(va au moins regarder 1 ou 2 vidéos)
 
2-[mention=11822]Zika[/mention], ce que tu avance est un réel problème sur les casques  et certaine marque on développer des technologie pour y remédier . Certaine permette de redirigé la force de l'impact frontal comme chez poc avec le SPIN ou le MIPS, d'autre marque se contente d'amélioré l'absorption avec des matériau autre que le poly.
 
 
 Casque de moto c'est pas pratique , il sont lourd et offrent un champs de vision médiocre ,mais une bonne protection (Quoique pour seulement 50e ou 100e , tu protège que ta conscience)
Casque Vélo pratique , léger ,  champs de vison maxi , protection légère.
roller , motocross, enduro il y en a pour toutes les pratiques .
3-Le débat du casque est un sujet délicat, les gars, pas ici par pitié ,c'est pas le forum 18-25 de Skyrock ici .
Nous sommes en 2023 , si vous estimé que ça sert a rien c'est votre problème mais les preuves , testes , techno sont la .
Le casque ça protège et sauve des vies [mention=11822]Zika[/mention] , tu veux pas le mettre tant pis pour toi , mais ne sous-entends pas que ca ne sert a rien  .
 
ex1: 
Frontal a 60kmh dans un poteaux , 95% des casque s'ouvre en 2 même un shoe neoteck a 800e
ex2:
En cas de glissade a 60kmh , (croie moi tu retient pas ta tête) tu tapes sans casque ta boite crâniennes se fissurera a coup sur , mais simplement avec un casque de vélo , il y a moyen que tu t'en sorte avec une petite envie de vomir sans gros bobo.
Sinon fait un test avec une batte de baseball, avec et sans casque et image que c'est martin qui réglais son autoradio avants de te voir sur son par brise.

Désolé pour le hors sujet….
Merci pour le conseil de me renseigner5def4db888624b1136c4fc445f3781b7.jpg
! Il est sûrement très résistant ce casque, mais sa mentonnière ne protège pas grand chose, donc si c’est pour se protéger le menton il y a mieux je pense.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Mika47 a dit :

Perso j'ai opter pour un casque style BMX (avec mentonnière, très aéré pour l'été) pas chère (30e). Pas autant de mousse que dans un "vrai" casque .. mais du coup en cas de choc il évitera au moins de me racler la tête au sol. Et la mentonnière risque de se briser .. du coup amortissement du choc sans trop de rejet sur la nuque 😁. Un bon intermédiaire peut être 😊. Usage unique par contre 😆.

 

Si on je reviens sur mon montage LED. Il évoluera plus tard, mais pour un premier jet c'est pas mal je trouve. Non ? 😇

 

20230524_033009.thumb.jpg.1cf570d6c528d2da523cbf46dfe97656.jpg

 

 

 

 

Wahouuuuuuuuu, j'adore, trop beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alphamega a dit :

Le casque ça protège et sauve des vies @Zika , tu veux pas le mettre tant pis pour toi , mais ne sous-entends pas que ca ne sert a rien  .

En fait je le mets la plupart du temps. Ce que je voulais dire, c'est que le casque pose des problèmes qu'il n'y a pas sans lui, même s'il a son utilité bien spécifique. Il ne faut pas croire que parce qu'on porte un casque, on ne peut pas se faire mal. Sinon, le casque cross est un bon compromis. Pour ma part, la prudence et l'anticipation seront toujours supérieurs au meilleur casque porté par quelqu'un qui roule sans faire attention.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, koto a dit :

Sur l'idée de plus on se protège plus on prend des risques : pour moi ça ne se passe pas du tout comme ça car je roule toujours un peu de la même façon. Par contre, il est vrai qu'on entend moins bien le bruit ambiant dans un casque intégral. Dans certaines situations et ça arrive assez souvent, j'ouvre la visière pour mieux entendre, notamment à des carrefours où il y a peu de visibilité.

Autre aspect sur ma version de master en tout cas. L'amortisseur fait un peu clunk clunk parfois. On trouve ça mauvais en général mais sur une piste cyclable c'est utile car les gens m'entendent arriver derrière eux.

Plus de 8000 km sur ma master et c'est toujours très cool.

e0ba45bd83553cf7087f75aea9056f2d.jpg

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
 

Tu a toujours autant d'autonomie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



En fait je le mets la plupart du temps. Ce que je voulais dire, c'est que le casque pose des problèmes qu'il n'y a pas sans lui, même s'il a son utilité bien spécifique. Il ne faut pas croire que parce qu'on porte un casque, on ne peut pas se faire mal. Sinon, le casque cross est un bon compromis. Pour ma part, la prudence et l'anticipation seront toujours supérieurs au meilleur casque porté par quelqu'un qui roule sans faire attention.


Pardon pour ce que je vais dire, mais c'est un peu enfoncer une porte ouverte...
Personne ne va te dire, le casque est mieux que de faire attention.
Pour être et motard et Wheeler depuis un paquet d'années, je peux dire que 99% des grosses frayeurs et malheureusement pets impliquaient une connerie extérieure. Et malheureusement souvent inévitable de mon côté. La voiture à la même hauteur que toi qui braque pour prendre le virage à ta droite en te coupant la route, j'ai connu plusieurs fois. Et ça s'est déjà terminé par terre. Je regarde les rétros ou à travers les voitures pour voir la tête et le regard des gens. Les changements légers de place sur la voie qui indiquent une manœuvre à venir. Des tas d'indices, et pourtant... Alors oui, la vitesse va jouer. Si je me plante à 40, j'aurai peut-être évité à 30. Mais je peux aussi avoir un souci à 30 et me dire j'aurai pu rouler à 20. Et des piétons se font renverser, ils auraient pu rester sur le canapé.
En bref, la question ne se pose pas. J'ai un casque motocross ou l'été si je roule peinard un casque VTT avec mentonnière. Je mets systématiquement mes vestes et mes gants moto. Oui effectivement je me sens rassuré, plus qu'en short ou à poil, et oui je roule un peu plus fort. Mais le but n'est pas de rouler à 2km/h en se pissant dessus. Personne ne va dire à un motard, enlève ton casque, parce que si tu te sens en sécurité, tu vas faire n'importe quoi. Et si je m'éclate en ville à 45 avec ma 1100, ou avec ma wheel, le bitume ne va pas me demander sur quel véhicule j'étais. Le résultat sera moi qui frotte et qui tape. Et je préfère avoir mon casque et mon cuir.
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward