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Begode Master


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Il y a 22 heures, Pat75 a dit :

Ce n'est pas la passage à l'an 2000. Aucun risque de tempête sur ton écran. Vous m'impressionnez avec tout vos kilomètres. 

Je suis un peu étonné de faire autant de kilomètres en moins d'un an moi aussi car avec mes anciennes roues je faisais beaucoup moins de distance. Le confort de ces modèles récents fait qu'on roule plus longtemps, on va plus loin, etc... On est moins stressé car le risque de coupure moteur recule, on a beaucoup moins de douleurs grace notamment à la suspension, etc... J'ai plus d'autonomie que sur mes anciennes roues aussi (je n'en ai pas encore assez 😞 )

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il y a 8 minutes, Thibault-cl a dit :

Bonjour a tous, je me demandais si il était possible de monter la master en tubeless ? 
le montage a t'il déja été réalisé ?
je suis avec le pneu cst d'origine

merci pour vos retour !

Salut  sur la Master je ne sais pas,  mais j'ai vu passer une vidéo il y a quelque temps d'un gars qui passait toutes ses roues en tubeless. Il avait des soucis de fuites d'air qu'il a dû gérer.  C'est donc faisable,  mais ça demande un peu de bricolage. 

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il y a 55 minutes, Thibault-cl a dit :

Bonjour a tous, je me demandais si il était possible de monter la master en tubeless ? 
le montage a t'il déja été réalisé ?
je suis avec le pneu cst d'origine

merci pour vos retour !

Pour monter un tubeless, il faut une jante tubeless ! Sinon ça fuit. .

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Le 13/06/2023 à 06:35, BuZzz a dit :

Et bonjour,les 2 😬

Hello. Dsl pour le temps de réponse.

Si ça peux t'aider : https://a.aliexpress.com/_mshoF7q

tu as les vis en M8. Par contre les axes sont en 10 et non en 12 :/.

Je te conseil de directement contacter les vendeurs et leur indiquer les tailles souhaitées. 

As tu demandé si le kit visserie suspenssion Master se vendait directement à un vendeur de gyro ?

Sinon dernière option, demande à un usineur. J'ai dû me faire faire un axe plus long pour mon kit perso .. au moins c'est niquel 😁.

Modifié par Mika47
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Montage de mon kit fait maison OK. Prêt pour une série de test ^^. Quel régal de ne plus avoir ce vieux bruit de suspenssion d'origine 🥰.

La progressivité de l'amortissement à l'air bonne. Je profite bien de tout le débattement, c'est agréable. Reste à voir en roulant 😉.

En tout cas ça dépasse moins que le Kuba, aucun risque que ça touche au dessus, l'axe du dessus sert de poignée (sans risque de se péter un doigt .. hein Raph 😅), accès à la valve pression OK, molette de rebond OK. Le kit bouge à peine quand il travaille (reste presque parallèle au garde bout métal), donc pas de risque de toucher le pneu non plus.

 

Si vous avez des remarques ou des questions je suis preneur,.. peut être des choses que je n"aurais pas pensé 🤷. Merci 😉.

20230625_004608.thumb.jpg.cc9adfebe1df2670ebc5b931250d5288.jpg

 

20230625_005414.thumb.jpg.f124d985e0d62c10afd91a24ce541870.jpg

Modifié par Mika47
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PRESSION DU PNEU:

  • La semaine dernière j'ai gonflé un peu plus que d'habitude le pneu de ma Master. Je n'étais pas bien réveillé ou je ne sais quoi mais ça s'est passé comme ça.
  • Habituellement, je gonfle a priori aux environ de 2.1 bar. Je ne sais pas à combien j'étais ce matin là. Probablement à 2.3 bar je pense... Voici la suite:
  • Les franchissements des petits trous et bosses sont super agréables. J'ai l'impression de ne pas sentir grand chose. Je me suis dit alors que je vais probablement gardé cette pression...
  • En rentrant du boulot le soir, alors que je suis le premier à dire que quand on monte un petit trottoir il faut prendre un angle assez net pour le monter pour ne pas risquer de glisser ou autre, j'étais tellement  de la master, des mes sensations et de mes expériences que je ne me suis pas trop de question à un moment je devais être quasiement parallèle au bord du trottoir haut de maximum 2 à 3 mm pas plus pourtant la roue a juste glissé, patiné et hop je me retrouve en train de rouler par terre.
  • En arrivant à la maison, j'appuie sur le pneu et je me rends compte qu'il est très dur... Ah oui, je comprends mieux ce qu'il s'est passé. Pneu trop gonflé veut dire une savonnette dans ce genre de situation.
  • Depuis, j'ai remis la pression habituelle et j'ai bien fait attention 🙂

 

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Voilà kit EMA commandé plus cas attendre de le recevoir. J'ai commander mon nouveau amortisseur je le reçois mercredi. J'ai testé sur une roue déjà équipé et c'est pas pareil. Meilleur amorti je trouve et visuellement plus jolie. Hâte de recevoir ça. 

Du coup je vais revendre le kit kuba avec l'amortisseur rt3 si jamais ça intéresse une personne.

Et je vais prendre le kit Grizzla car après les avoir contacter il vont produire le même système comme pour la ex30, du coup plus cas attendre. Donc kit Clark pads à vendre aussi. 

Et j'ai fabriquer les protèges pour les batteries du bas en blanc. Et je vais supprimer la béquille d'origine car la barre ce plis je trouve. Pas envie de casser un pack batterie.

Enfin voilà, envie de discuter aussi 😁

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Le 01/02/2023 à 11:36, malaman a dit :

Salut ! 

J'ai dessiné des fixations hautes des pack batterie, beaucoup plus solides ! J'avais du polycarbonate mais J'ai imprimé en petg, c'est déjà bien costaud. 

Ainsi qu'un garde boue, qui s'emmanche légèrement en force (juste ce qu'il faut) sur la languette en metal. J'en suis super satisfait. Je l'ai recouvert d'un vinyle. 

Je les mettrais sûrement sur thingiverse. Il sont dessinés pour le shinko (plus large), les packs sont donc décalé de 3mm. 

IMG_20230201_112806.jpg

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Bonjour,

Je viens d'acquérir une master d'occasion  avec la même triangulation que toi et je constat que tu as monté un rockshox monarch dessus . As-tu fait une modification pour le passage de la valve ?  et quel model a tu exactement ?

Merci Léo

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il y a 2 minutes, leo OZ a dit :

Bonjour,

Je viens d'acquérir une master d'occasion  avec la même triangulation que toi et je constat que tu as monté un rockshox monarch dessus . As-tu fait une modification pour le passage de la valve ?  et quel model a tu exactement ?

Merci Léo

Salut, si jamais tu cherche cette amortisseur là. Je vend le miens car je suis passer à un autre système. Donc si cela t'intéresse je viens le rockshox monarch rt3.

Si jamais viens en mp voilà. Bon ride 

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il y a 18 minutes, Boby a dit :

Salut, si jamais tu cherche cette amortisseur là. Je vend le miens car je suis passer à un autre système. Donc si cela t'intéresse je viens le rockshox monarch rt3.

Si jamais viens en mp voilà. Bon ride 

J'attend de savoir si je peux le monter avec mon système de triangulation ... Quel sont les specification et le prix de ton  amortisseur  ?

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Le 07/07/2023 à 16:16, leo OZ a dit :

J'attend de savoir si je peux le monter avec mon système de triangulation ... Quel sont les specification et le prix de ton  amortisseur  ?

https://www.probikeshop.fr/amortisseur-rockshox-monarch-rt3-debon-air-mid-reb-mid-comp-2016/112151.html

 

Voici le lien de l'amortisseur 

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Bonjour à tous, 

Je viens demander conseil pour changer l'amortisseur de ma master sans à avoir à débourser des miles et des cents. Je possède une triangulation modifiée voir photos qui permet d'avoir 2 positions et un bon confort auditif je ne vais plus en buté. 

Je penche en priorité pour un EXA 291r que je possède mais que je n'ai pas montrer car  j'ai un ressort beaucoup trop souple 650 lbs pour mon poids de 100 kg avec équipement. Je souhaiterais passer sur le ressort 1500lbs mais il me semble qu'il est trop large et touche le système de triangulation sur les côtés. Auriez-vous plus d' infos à ce sujet ? 

Merci d'avance

IMG_20230708_173137.jpg

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  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Le 04/08/2023 à 16:13, Erete a dit :

J'aimerais faire la dernière mise à jour Mais, à chaque fois ça bug. J'aimerais savoir la procédure que je faite pour la faire. 

Si tu as le batch 2 et que tu essaies donc d'installer la dernière version du firmware v2.2.xxxxxx alors n'insiste pas car ça ne marche pas. Ca a été testé plusieurs fois par plein de gens, par des pros (boutiques) mais ça ne marche pas mais begode ne fait rien.

J'ai même échangé en direct avec Mili sur le sujet. Elle m'a dit avoir discuté avec un ingénieur de son côté qui dit que ça doit marcher... Bah, les faits montrent que ça ne marche pas. Donc si Begode ne reconnaît pas le problème alors il n'y a rien à faire.

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