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Posté(e)
il y a une heure, kevju91 a dit :

Bonjour infirmier libéral je fait une partie de la tournée  en begode master  v1 … 50 -70 km à 40 km|h environ 50 max 

elle a moins de 2000 km 

aujourd’hui 2/05/2025 

tout début de tournée j’avais fait a peine 3 km 

batterie chargé à quasi 100 % 

je roule à 50 km/h et la sans prévenir sans bip sans rien la roue s’effondre vers lavant 

j’ai fait un sacré vol plané 

jai eu très peur 

je pense revendre les roues et passe au vélo électrique 😅🤪

dommage car j’adorais ce moyen de transport 

 

 

des avis ? des exemples ?

Bonjour @kevju91,

Tant mieux que cela n'est pas été plus grave. Plus de peur que de mal 👍

Il y a 1 heure, kevju91 a dit :

je pense revendre les roues et passe au vélo électrique 😅🤪

Sage décision, que de partir sur un vélo pour ton travail.

Pour la roue si réellement plus  besoin (uniquement boulot) why not.

Sinon, pour des petites promenades à la cool, elle peut encore rester fun.

 

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Posté(e)

@kevju91  Vraiment désolé d'entendre ton histoire. Et content que tu t'en sois bien sorti. D'autres n'ont pas eu ta chance. 

Après, je ne suis pas vraiment surpris. La série Master sur les premiers modèles a eu pas mal de soucis de fiabilité. Si tu te sers de ta roue en déplacements pro, investi dans du Leaperkim (Sherman L, Lynx, ou Patton)  

C'est un ancien fidèle de Begode désormais converti qui parle ;) 

Posté(e)

Tant mieux que tu aille bien!

Par contre tu ne donne pas d informations ou peu....

La roue se rallume t elle?

Charge elle?

Tu a ouvert le capot ?

La master v1 c est 4 pack de batterie 33.6v en série ,donc si une batterie tombe en panne la roue s arrete net.

Ça était reproché des le début et ensuite les pack son passé en 66.7v ,2x2 en série,ce qui laisse une sécurité en cas où 1 pack s arrête .

Démonté, regarde ta carte et contrôle tes pack.

Si tu ne le fais pas pour toi,fais le pour les autres car sans information ton post n a pas d.interet pour les autres...

Mais oui il est favorable d avoir un maximum de redondance dans une monoroue.

 

Par ailleurs si ta roue a pris la pluie régulièrement,ce genre de problème peut arriver sur une roue qui n a aucune norme IP.

Posté(e)
Il y a 2 heures, kevju91 a dit :

Bonjour infirmier libéral je fait une partie de la tournée  en begode master  v1 … 50 -70 km à 40 km|h environ 50 max 

elle a moins de 2000 km 

aujourd’hui 2/05/2025 

tout début de tournée j’avais fait a peine 3 km 

batterie chargé à quasi 100 % 

je roule à 50 km/h et la sans prévenir sans bip sans rien la roue s’effondre vers lavant 

j’ai fait un sacré vol plané 

jai eu très peur 

je pense revendre les roues et passe au vélo électrique 😅🤪

dommage car j’adorais ce moyen de transport 

 

 

des avis ? des exemples ?

J'ai le même soucis sur la V11 à 50 km-h.  Mais pas de chutes. Perso, c'est la Vmax de la mienne. Il doit se produire une forme d'effondrement de la puissance. Quelques choses comme ça.  Mais sur une Master, t'es loin de sa Vmax. Elle a coupé ou pas d'après toi?

La monoroue à 45km/h cela devient dangereux sans protections. 

Bon rétablissement 👍

Posté(e)

oui elle a coupé net je me suis effondré en avant direct

elle a rouler une fois sous la pluie …

je vais la démonter pour voir …

je vous tiendrais au courant  

Posté(e)

la roue était toujours allumée après la chute … 

et là quand je veux la rallumer  elle sonne sans s’arrêter 

Posté(e)

Oui étrange, démonte et test eu multimètre les 4 batterie et fais un retour sur leur tension.

Et au niveau du firmware dis nous ce que tu a ,ça peut aider 

Modifié par v5f06

Posté(e)
Il y a 2 heures, kevju91 a dit :

la roue était toujours allumée après la chute … 

et là quand je veux la rallumer  elle sonne sans s’arrêter 

Comme ma Tesla de l'époque. Avec la V11, jamais de coupures. Je me répète, mais au delà d'une certaine vitesse les protections sont obligatoires. Nos machines ne seront jamais fiables à  100%.

Posté(e)

En réalité, aujourd'hui pour notre sécurité, il semble recommandé d'acheter les dernières roues 2024/2025.

Les anciens models peu fiables sont juste bons pour aller acheter le pain. Certainement pas pour rouler vite. A moins d'aimer la roulette russe?

Si tu veux vraiment continuer à rouler, achète un model fiable et protège toi bien .

Posté(e)

Non certainement pas les derniers modèles,le plus important c est les batch,un modèle qui sort si tu le prend 2 ans après sa sortie aura eu tous les retours utilisateur et toutes les corrections pour être fiable.

Ici on parle d une master v1 ,on en est modele v4 ,alors que déjà le modèle V3 était fiable .

Pour moi c est le plus important,peu importe la marque,attendre 1an ou 2 sur un modèle permet de s.equiper de modèle corrigé , améliorer, fiabilisé grâce au premier acheteur.

La roulette russe c est quand ta un modèle qui vient de sortir.

Modifié par v5f06

Posté(e)

Exactement 👍 

Posté(e)
Il y a 23 heures, kevju91 a dit :

Bonjour infirmier libéral je fait une partie de la tournée  en begode master  v1 … 50 -70 km à 40 km|h environ 50 max 

elle a moins de 2000 km 

aujourd’hui 2/05/2025 

tout début de tournée j’avais fait a peine 3 km 

batterie chargé à quasi 100 % 

je roule à 50 km/h et la sans prévenir sans bip sans rien la roue s’effondre vers lavant 

j’ai fait un sacré vol plané 

jai eu très peur 

je pense revendre les roues et passe au vélo électrique 😅🤪

dommage car j’adorais ce moyen de transport 

 

 

des avis ? des exemples ?

Begode c'est pas ouf en fiabilite.  Moi aussi j'ai eu le même genre de panne sur ma Master au bout de 3mois. Comme pleins de gens avec des Begode 

Il faut arrêter de donner de l'argent a Begode et passer sur des marques sérieuses (Genre Kingsong)

Pour moi, c'est carrément faisable d’utiliser une roue pour aller bosser.  

Ma 16x a 8000km, 0 pannes par exemple.  

Je connais moins les autres marques

 

Posté(e)
il y a 24 minutes, Emil121 a dit :

Begode c'est pas ouf en fiabilite.  Moi aussi j'ai eu le même genre de panne sur ma Master au bout de 3mois. Comme pleins de gens avec des Begode 

Il faut arrêter de donner de l'argent a Begode et passer sur des marques sérieuses (Genre Kingsong)

Pour moi, c'est carrément faisable d’utiliser une roue pour aller bosser.  

Ma 16x a 8000km, 0 pannes par exemple.  

Je connais moins les autres marques

 

1200km en MTEN4, RAS; bientot 4000 en master pro V2, RAS; 700km en Blitz batch 1 : roulements morts et suspension foireuse.

Je dirais que c'est partiellement vrai et que l'argument de @v5f06semble faire sens.

Posté(e)

Il faut taper dans le haut du panier.

 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Pat75 a dit :

Il faut taper dans le haut du panier.

 

Pas forcément, V10F 10kkm RAS (-2K€); Mon VAE idem (-2K€)

Posté(e)

Inmotion c'est fiable . Hors mis quelques soucis sur les premières V12.

 

Modifié par Pat75

Posté(e)

J ai un jeu de biellettes de suspension en carbone neuf pour master - 

MP si intéressé. 

  • 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai envoyé un message à emil121 concernant ses biellette.

J ai une master V3 et depuis le début elle tape en bute haute(décompression) .

On va dire que ça le faisait beaucoup plus souvent a vide(quand je descendais des marche en tenant la roue au trolley),mais 2500km au compteur maintenant et uniquement la rando sur piste pierreuse,l amorto a commence a pisser l' huile.

Et surtout je remarque que ça frappe tout le temps,en butée haute.

Je souhaite donc changé mon amortisseur et le linkage.

Je cherche plutôt un truc plug ' play et pas trop chère.

Dans l'idéal un amortisseur a air pour le poid et ne pas me casser la tête acheter des tonnes de ressort.

Le tout dans un prix contenu ,car je l'aime beaucoup cette master mais ça n est pas une machine super chère et elle sera peut-être change l an prochain.

Le S linkage d origine cela vaut quoi?et que puis je mettre comme amortisseur autre que le prix délirant demande par Begode pour le s200.

Il fait 200mm.si je comprend bien?

J'ai vu avec hounin mais ça me convient pas trop 270€ pour un linkage et un dnm200 a ressort donc.

 

Chaque fois que je descend un chemin avec de la caillasse sa tape en décompresion et a chaque fois que ça tape ça me fait bouger les pied !

Posté(e)
Il y a 10 heures, v5f06 a dit :

Bonjour,

 

J'ai envoyé un message à emil121 concernant ses biellette.

J ai une master V3 et depuis le début elle tape en bute haute(décompression) .

On va dire que ça le faisait beaucoup plus souvent a vide(quand je descendais des marche en tenant la roue au trolley),mais 2500km au compteur maintenant et uniquement la rando sur piste pierreuse,l amorto a commence a pisser l' huile.

Et surtout je remarque que ça frappe tout le temps,en butée haute.

Je souhaite donc changé mon amortisseur et le linkage.

Je cherche plutôt un truc plug ' play et pas trop chère.

Dans l'idéal un amortisseur a air pour le poid et ne pas me casser la tête acheter des tonnes de ressort.

Le tout dans un prix contenu ,car je l'aime beaucoup cette master mais ça n est pas une machine super chère et elle sera peut-être change l an prochain.

Le S linkage d origine cela vaut quoi?et que puis je mettre comme amortisseur autre que le prix délirant demande par Begode pour le s200.

Il fait 200mm.si je comprend bien?

J'ai vu avec hounin mais ça me convient pas trop 270€ pour un linkage et un dnm200 a ressort donc.

 

Chaque fois que je descend un chemin avec de la caillasse sa tape en décompresion et a chaque fois que ça tape ça me fait bouger les pied !

si je comprends bien ça "top out".

si c'est le cas, j'ai mis ça sur ma master pro (en tpu 83) , jamais eu de bruit de butée haute depuis

 https://www.thingiverse.com/thing:5596640

 

pour la suspension Hou euc rien n'interdit d'y mettre un amortisseur à air en n'achetant que la tringlerie (si c'est toujours possible).

pour ma part j'ai la tringlerie torque pads avec un Rock shox monarch rt3, c'est très bon mais je crois que cette tringlerie est devenue très compliquée à trouver .

 

Modifié par tritbool

Posté(e)
Il y a 1 heure, tritbool a dit :

si je comprends bien ça "top out".

si c'est le cas, j'ai mis ça sur ma master pro (en tpu 83) , jamais eu de bruit de butée haute depuis

 https://www.thingiverse.com/thing:5596640

 

pour la suspension Hou euc rien n'interdit d'y mettre un amortisseur à air en n'achetant que la tringlerie (si c'est toujours possible).

pour ma part j'ai la tringlerie torque pads avec un Rock shox monarch rt3, c'est très bon mais je crois que cette tringlerie est devenue très compliquée à trouver .

 

Merci pour ta réponse oui ça top out,j imagine c est lié à la tringlerie d origine ou à l amortisseur.

Ton fichier a l'air intéressant mais si je comprends bien ça n enlève pas le top out,juste ça l amorti (au lieu de taper dans la ferraille ça tapera la dessus?)

Ça fait perdre du débattement ?

Tu a eu besoin de cet accessoire malgré ta nouvelle tringlerie et amortisseur ?

J'ai ça actuellement,ça doit correspondre a master V3.

Je cherche un truc assez plug n plat,car je voit qu acheté un amortisseur a part suppose aussi de trouver et d acheté des oeillets correspondant...

Je peut avoir le s linkage bleu a 90€ mais je pense,qu il faut acheter après un amortisseur 200mm.

Ton rockshox c est un 200mm?

PXL_20250828_080326651.jpg

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