Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Oui j’ai réussi une fois à faire ça c’est vrai que ça fonctionne , par contre le pied tout seul faut avoir confiance haha 

 

un grand merci à tous 

Posté(e)

Les rares guidonnages que j'ai eu étaient toujours en descente, et imprévus, avec un quasi freinage d'urgence  forte accélération / décélération imprévue ou non remarqué, en tout cas souvent un freinage beaucoup trop brusque en peu de temps 

En fait faut se lacher (décontracter, c'est dur psychologiquement mais vraiment comme au début de la roue, se laisser vivre et voir loin) et ne pas bouger (ni accéler / freiner) et laisser la roue libre. 

2/3 secondes après on reprend le contrôle de la roue.

Je confirme que le "rouler sur un pied" aide beaucoup à gérer, et que porter le poids de manière marquée sur la jambe droite aide beaucoup à stabiliser la situation...

Posté(e)

Un wobble est une vacherie qui peut se manifester n'importe quand. Il faut en avoir bien conscience. En voilà un qui s'en sort bien : il n'y avait pas de voiture en face :

 

Circonstance aggravante : une cane à selfie perturbe la conduite et dissymétrise l'attitude du pilote.

Posté(e)

ah ouais ...... le virage , une vitesse trop élevée ?

Posté(e)

Sais pas : on dirait que la pédale a fait frotti frotta avec la route ? (la coquine 😁)

  • 6 mois après...
Posté(e)

Je suis d'accord avec le fait que des chaussures rigides sont plus adaptées et j'ai toujours moi-même ressenti ça. Je dois encore trouver des paires et je me demande quel sera l'effet sur ma V12 HT qui il est vrai est assez génératrices de wobbles (souvent au moment du freinage pour ma part).

Sinon ce jeune homme indique qu'on a un meilleur contrôle si les pieds sont en pronation. Je vais tester même si ça me semble pas forcément confortable pour tout le monde.

Modifié par Jeph

Posté(e)

@Jeph Et tu n'as pas de wobble lors des freinages rapides avec ta V5F ? Pour ma part avec ma V8F j'ai un léger wobble à chaque freinage appuyé. Il disparait simplement par le fait que la vitesse devient quasi nulle en fin de freinage.

Il se répète beaucoup dans sa vidéo sur le bien fondé d'avoir des boots haute et rigide. Si c'est si fabuleux cela serait davantage plébiscité il me semble. En tout cas pour du freestyle à faible vitesse cela doit être nul. Mais pour éviter le wooble pourquoi pas. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, edae a dit :

Et tu n'as pas de wobble lors des freinages rapides avec ta V5F

Je ne l'utilise plus aujourd'hui mais au départ j'avais des wobbles en accélération (j'étais en apprentissage). Après quelques semaines je n'en avais plus, je ne me souviens pas en avoir jamais ressenti en freinage rapide. En même temps elle est facile à stopper car elle ne va pas très vite et n'est pas très lourde. J'ai fait 2250 km avec cette roue.

Modifié par Jeph

Posté(e)

Le wooble est plus certainement dus au pneu d'origine qu'à la roue elle-même. Même si en effet, la position du centre de gravité par rapport à l'axe de la roue doit contribuer à accentuer des oscillations. Sur la V12, le centre de gravité est assez haut...

Sur ma V12 HT, j'ai trouvé que la position du corps joue beaucoup sur les oscillations de vitesse et de freinage. Plier les genoux augmente fortement les oscillations vers 30-35km/h, se redresser un peu et pencher le haut du corps en avant contrôle beaucoup, voir surpprime ces oscillations.

J'ai également remarqué dans mon cas, que des pieds un peu trop en avant créait des oscillations au freinage. Bouger légèrement la position du haut du corps aide beaucoup à contrôler. Comme dit par @MrP-MrF, relâcher la pression sur les pédales aide fortement.

Le chaussures montantes et rigides à la cheville ça aide aussi beaucoup ! Et puis en cas de chute éventuelle, ça peut aider aussi à moins se faire mal.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.