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Wobbles ou guidonnage…


Le MounS

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Bonjour tout le monde, 

 

je souhaiterais savoir si le guidonnage est dû uniquement au qu’égo filage car j’ai baissé la pression de mon pneu et malgré ça je guidonne c’est insupportable et dangereux.

 

ducoup j’ai du mal à faire confiance à ma roue et me sentir vraiment libre de faire des kilomètres sur cette objet.

 

 

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Il y a 11 heures, Le MounS a dit :

C’est au freinage principalement a vitesse normale. 

Cad, entre 20 à 25 km/h ?

As-tu déjà testé ce phénomène sur une surface bien nette et en ligne droite ?

As-tu testé avec différentes pressions de pneu ?

Il y a 11 heures, Le MounS a dit :

Si je roule moins vite autant finir à pied. 
Merci quand même.

Tu marcheras jamais  au minimum à 16 km/h  avec un encombrement réduit 😉

Bien que de faible importance : C'est quel modèle de roue ?

Bon Ride & Safe !

 

 

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Il y a 4 heures, Ice a dit :

Cad, entre 20 à 25 km/h ?

As-tu déjà testé ce phénomène sur une surface bien nette et en ligne droite ?

As-tu testé avec différentes pressions de pneu ?

Tu marcheras jamais  au minimum à 16 km/h  avec un encombrement réduit 😉

Bien que de faible importance : C'est quel modèle de roue ?

Bon Ride & Safe !

 

 

Oui,  pas de vitesse excessive depuis ma visite au urgence à cause de ça. 
 

oui, principalement hier sur route lisse à l’accélération, elle a guidonnée fort alors que j’étais à 15 20 km/h. 
 
Et sur les freinages d’urgence.. 
 

Je crois que je suis trop crispé par moment. 
 

C’est une Inmotion V11. 
 

Merci pour vos retours. 

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Il y a 2 heures, Le MounS a dit :

Je crois que je suis trop crispé par moment. 

Effectivement, ça n'arrange rien.. Essaies de te détendre (facile à dire, je sais..) Certaines situations d'environnement peuvent aussi perturber ta quiétude.

Pour autant, est-ce que c'est ta première roue ?

Il y a 2 heures, Le MounS a dit :

Oui,  pas de vitesse excessive depuis ma visite au urgence à cause de ça. 

Avec cette roue ?

 

Il y a 2 heures, Le MounS a dit :

Et sur les freinages d’urgence.. 

Que tu as simulé ou bien par un "automatisme" face à une situation ?

Dans le premier cas : améliorer tes appuies en t'entrainant à des vitesses progressives, si c'est ta première roue bien sûr 😉 et dans le deuxième cas : ça veut simplement dire que ton freinage d'urgence n'est pas au point, du moins avec cette roue. 

Combien de Km avec cette V11 ?

Bon Ride & Safe !

Modifié par Ice
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Oui je l’ai remarqué notamment quand il y a beaucoup de circulation autour de moi, oui c’est ma première roue avec environs 150 km à mon actifs avec une fracture entre temps suite au guidonnage.

 

Quand je l’es simule ça ce passe bien, quand c’est un automatisme face à une situation d’urgence c’est là que ça guidonne! 
 

oui je pense que c’est moi le problème parce que j’ai baissé la pression du pneu déjà . 
 

merci beaucoup, bon ride aussi !! 

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il y a 31 minutes, Le MounS a dit :

...quand c’est un automatisme face à une situation d’urgence c’est là que ça guidonne! 

La V11 n'est pas très sécurisante en freinage d'urgence à cause de sa "sellerie" qui n'agrippe rien.

Depuis que j'ai installé mes 1/2 pads de freinage sur ma V11 je n'ai plus aucun stress ni wobble :

IMG_2123.thumb.jpg.7a0891e6083b9814c652569cc3d24d80.jpg

Bon, c'est beaucoup dans la tête...mais le résultat est là : Savane fer! ...Heu? :zarb:

Non... Ça va l'faire! :D

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Sois patient sur ton apprentissage. Rien d'anormal de ne pouvoir faire un freinage d'urgence après 150 km. Certains (beaucoup) de wheelers expérimentés ajoutent des pads et accessoires pour un meilleur contrôle en freinage. Doublé par King Size

Modifié par edae
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J'ai tendance de conseiller de prendre une roue "a garder" directement pour éviter les dépenses de roue de débutant, mais un avantage des petites roues faibles c'est que ca vous force a ne pas rouler trop vite (accidents moins graves), et a considérer les limites de puissance. Ma S2 (premiers 1000Km) ne dépassait pas les 22Km/h et beepait (overpower) pour un trottoir bateau ou une montée a batterie faible.

Bonne continuation @Le MounS, Il faut des kilomètres a rouler lentement pour relaxer et éviter le guidonnage.

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Si tu part en guidonnage incontrôlable pour rattraper le coup il faut …

Arrêter le freinage brusque puis décélérer de nouveau petit à petit. (Rarement possible). 

Ou délester un pieds pour tout charger sur l’autre. (En gros in qui freine et un qui tiens la roue). 
 Ça fait peur mais ces radical et évite la gamelle 😅

Effectivement avec l’habitude ça ne guidonera plus. 

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