Aller au contenu
  • 0

Quelle roue < 20kg ?


Eimy

Question

Bonjour,

J’aimerais votre avis sur les roues les plus adaptées pour mon utilisation :

  • je vais utiliser la roue quotidiennement pour faire des courts trajets < 10km ;
  • il y a pas mal de zones piétonnes, donc il faut que je puisse rouler à basse vitesse, que la roue soit maniable et que je puisse freiner rapidement ;
  • je pèse 43 kg et j’ai peur que des roues jugées "maniables" ne le soient pas pour moi car je ne peux pas mettre assez de poids pour freiner/accélérer/tourner, mais peut être que je me trompe ? Et que les différents modes/algos de la roue peuvent pallier à ça ?
  • j’habite au 3ème étage sans ascenseur (d’où les < 20 kg, et encore je pense que ça ne va pas être une partie de plaisir 😅)
  • plusieurs passages ont des gros pavés ;
  • que je puisse me sentir en sécurité en roulant au bord de la route. C’est le principal problème que j’avais avec mon ancienne roue, King Song 14M, je ne sais pas si c’est à cause de la vitesse max à 20km/h ou le fait que c’était une 14 pouces, mais je sentais les voitures passer beaucoup plus vite à côté de moi et ça me "déstabilisait" un peu ;
  • pour ce qui est de la vitesse, je ne sais pas ce que je devrais viser... je ne veux pas forcément aller super vite, mais me sentir en sécurité (en référence au point précédent) et avoir de la marge d’accélération au cas où ;
  • j’aimerais éviter si possible les Gotway/Begode, j’ai cru comprendre qu’elles étaient moins axées sur la sécurité et que la marque a eu des problèmes de roues qui prennent feu ?

Idéalement j’aimerais pouvoir me faire mon propre avis en en essayant mais j’habite en Slovénie et il y a 0 communauté ici :( Donc je m’en remets à vous, est-ce qu’il y a une ou des roues qui vous viennent à l’esprit ?

Merci d’avance !

Modifié par Eimy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Hello. La 14M manque de punch a cause de la petite batterie, une 14’ plus puissante serai déja mieux (V5F, KS14D, KS14S). Par contre 14’ c’est petit pour rouler avec les voitures, plus le pneu est grand moins il est sensible aux nids de poule.

En 16’ tu a les V8F (14Kg), V8S (15Kg) et KS16S (18Kg) qui seraient des candidats. En général plus il y a de batterie mieux c’est pour la marge de sécurité, mais il y a  aussi la question du poids.

Bon tour d’horizon pour choisir!

(Dans le tas la V8S a un bon rapport poids / puissance, mais la 16S a un meilleur rapport puissance / prix)

Modifié par misc
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
21 minutes ago, Eimy said:

Merci pour les suggestions !

C'est à dire ? Je pensais que la batterie influençait l'autonomie seulement

👍
La raison pour laquelle la taille de batterie est aussi une sécurité: (je vais essayer de faire court)

Si le moteur nécessite plus de puissance que la batterie peut livrer, il va couper et c’est la chute façon superman.

Raisons pour le moteur de consommer beaucoup: rouler vite, accélérer fort, les montées et les bosses. Plus la batterie sera proche de 0% moins il y aura de marge pour tout ca.

Du coup, avec une grosse batterie tu sera moins souvent proche de zéro, et tu aura plus de puissance disponible le reste du temps aussi.

(grosso modo :) )

edit: L’on peut imaginer le moteur comme quelques chose qui tire sur la batterie, et que celle ci doit pouvoir suivre, sinon coupure.

Modifié par misc
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En passant, question poids / maniabilité: je crois qu’il en faut beaucoup avant que ce soit un problème. C’est surtout le diamètre de la roue qui peut la rendre plus dure à accélérer / freiner, mais pour ça il y a les divers power-pads (qui permettent de pousser avec les jambes et pas seulement les pieds).

IMO les trois étages sans ascenseur sont de loin ton premier frein pour les grosses roues.

Pour avoir une roue qui fait la moitié de mon poids: rouler avec est un plaisir (et maniable), mounter les escaliers moins.

Si tu pouvais te permettre 21.5Kg il y a la KS18L qui est très bien, mais il faudra du courage pour la porter.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello Eimy, bienvenue à toi :) 

Si tu me demandes mon avis, selon ta liste de critères, je te conseillerais la KS16. Elle remplit toutes les cases, facile en ville, maniable, 17,5kg, fiable, pas trop grosse, mais pas trop petite !! Peut-être à cause des pavés je te dirai de prendre du 18, mais comme je pense que tu les passais déjà en 14 pas de souci. La KS16 fait un peu mal autour des mollets au début, mais on s'y habitue vite et les douleurs s'en vont. 

L'idéal serait d'en essayer une, mais venant d'une KS14 tu ne seras pas trop dépaysé et le gain en sécurité/vitesse/confort sera vraiment présent. 

Perso j'ai une 18XL et aussi une 16S qui me sert moins, mais j'ai du mal à m'en séparer, j'aime bien la redécouvrir de temps en temps et pour les petits trajets. 

JE te conseille de passer pas mal de temps à lire le forum, il a plein d'avis, c'est grace à de nombreux messages lu ici que je me suis fait mon opinion .. et je ne suis pas déçu ... merci à tous. :) 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
On 2/22/2022 at 1:56 AM, misc said:

En passant, question poids / maniabilité: je crois qu’il en faut beaucoup avant que ce soit un problème. C’est surtout le diamètre de la roue qui peut la rendre plus dure à accélérer / freiner, mais pour ça il y a les divers power-pads (qui permettent de pousser avec les jambes et pas seulement les pieds).

IMO les trois étages sans ascenseur sont de loin ton premier frein pour les grosses roues.

Pour avoir une roue qui fait la moitié de mon poids: rouler avec est un plaisir (et maniable), mounter les escaliers moins.

Si tu pouvais te permettre 21.5Kg il y a la KS18L qui est très bien, mais il faudra du courage pour la porter.

Pour les trois étages sans ascenseur je viens de penser à une autre possibilité ne pas remonter la roue à chaque trajet mais la laisser dans un local au rez-de-chaussée. Si je prends l’exemple de la KS18L, avec son autonomie (~100km?) je pourrais facilement l’utiliser 1 semaine avant d’avoir à la remonter pour la charger si je ne fais que des petits trajets.

 

Au revanche tu dis que c’est surtout le diamètre de la roue qui pèse dans la maniabilité, la KS18L, avec ses 18 pouces serait pas un problème du coup?

 

J’ai jamais utilisé de power-pads, ce que j’aime bien avec la glisse en roue c’est que j’ai l’impression d’avoir juste à penser à où je veux aller et la roue réagit (car instinctivement le corps va pencher un peu). Et j’ai peur de perdre cette sensation si j’en viens à avoir besoin d’utiliser des power-pads, où ça sera plus une impulsion des jambes que juste pencher son corps ? Mais peut être qu’il faut que je me renseigne plus sur la chose 😛

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Outre la roue en elle-même, le fait que des voitures passant proche te déstabilisent peut être dû à ta faible masse de corps. Si c'est le cas, changer de roue n'y changera pas grand chose.
Si tu peux, essaye ta potentielle nouvelle roue en vraies conditions avant de l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
26 minutes ago, GJet said:

Outre la roue en elle-même, le fait que des voitures passant proche te déstabilisent peut être dû à ta faible masse de corps. Si c'est le cas, changer de roue n'y changera pas grand chose.
Si tu peux, essaye ta potentielle nouvelle roue en vraies conditions avant de l'acheter.

En effet je n’avais pas pensé à ça, c’est peut être possible 🤔 Oui c’est ce que j’aimerais faire mais où je suis je n’ai pas moyen d’essayer (pas d’autres wheeleurs ou de boutiques physiques qui ont des roues d’essai), ou alors je dois prévoir un passage sur Paris pour essayer la V8F, 16S, V10F, KS18L et KS16XS 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L’option Réz de chaussée pourais être interessante oui.

Maniabilité: Il n’y a pas vraiment de problème de maniabilité, c’est surtout que plus le pneu est grand plus il faut se pencher pour que la roue accélère et freine. C’est vrais que les pads c’est moins aérien comme sensation, perso je fait sans.  C’est peut être pas nécessaire pour toi non plus, ce serai bien que tu puisse essayer (plus que 10m il faut un temps d’adaptation). En gros plus c’est gros plus c’est stable (il faut plus de mouvement pour faire réagir) mais c’est la même stabilité que va te sécuriser en cas d’irrégularités sur la route où meme de coup de vents d’un autre véhicule.

Décisions décisions :)

Édit: pads: oui moins aérien, par contre gros pneu toujours aérien, demande juste plus d’engagement.

edit 2: oui si tu peut essayer ce serai idéal. Si les boutiques ne partageraient pas tu peut toujours essayer ma 16S et 18XL.

edit 3: Sauf bon prix je ne trouve pas les roues à demi batteries (16XS, 16S 420Wh) très bien proportionnées: la batterie deviens un peut sous dimensionnée par rapport au moteur / poids.

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Eimy, qu'elle taille fais-tu ?

Je pense qu'il faut faire un ratio du poids et de la taille du pilote avec le poids, la hauteur et donc la taille de la roue. (Pour la conduite, agressive ou cool je n'ai pas rentré ce critère)

Je pèse 75kg et 1m73.

Le poids maximal de roue sur laquelle je me sens à l'aise, en maniabilité et sensation d'avancer par la pensée et de 23kg, pour la taille du pneu 16 pouces en 2,5 de large maximum ou 18 pouces en 2,5 de large maximum.

Concernant la hauteur de roue, je suis dans du medium, donc les inmotions V8, v10f ou kingsong 18l (limite niveau hauteur) sont les roues par rapport à mon centre de gravité qui me correspondent le mieux, quoi que les msx, MSP de chez gotway sont assez ramassées en taille mais lourdes..

Pour une roue qui dépasse les 25 kg on commence avec des gabarits de taille au delà des 1m75 et 80 kg.

Les roues de 40kg n'en parlons pas ... (Bonheur sur seine et ses 60kg sur une Sherman j'arrive pas à concevoir le truc 🧐🤔)

Je sais qu'il y'en a qui vont râler, qui roulent avec des engins qui font 3/4 de leur poids ... Je respecte mais je n'y trouve aucun plaisir à moins de rouler sur autoroute ou faire partie de la catégorie des poids lourd (Au delà des 90kg)

Oui il existe les pads pour compenser mais il n'en demeure pas moins que pour des jambes frêles la répartition latérales du poids des accumulateurs feront coucher la roue avec son conducteur avant même avoir démarré, (départ en trotinette sur un pied par exemple)

Le poids à aussi une incidence sur l'autonomie et le besoin en puissance.

Donc te concernant, avec ton poids, ce sont des 14 pouces en 420wh/max 640wh (Pas besoin de plus dans le sens où tu consommera pareil qu'une roue avec plus de batterie car tu es légère).

Ou du 16 pouces en 420/640wh

Mais toutefois si tu souhaites aller plus loin tu peux monter jusqu'à 1000wh.

 

Donc voici la liste selon moi des roues pour toi :

Autonomie 40/50 km =>

- kingsong 14d en 420wh (14kg), pneu 14 pouces, 800 watts moteur

- kingsong 16s 420wh (15kg), pneu 16 pouces, 1200 watts moteur

- inmotion v8f 518wh (14,5kg), pneu 16 pouces, 1000 watts moteur.

Autonomie 50/60 km =>

 - Inmotion v8s 728wh (15kg), pneu 16 pouces, 1000 watts moteur. (Autonomie à cheval entre 55 et 65km)

- Begode MCM5 650wh (16kg), pneu 14 pouces, 1500 watts moteur

Autonomie 70/80 km =>

- Gotway Tesla 1020 wh (19kg), pneu 16 pouces et 1900 watts moteur.

- Kingsong 16s 840 wh (17,5kg), 16 pouces, 1200 watts moteur

- Kingsong 14s 840wh (15,2kg), 14 pouces, 800 watts moteur

- Mcm5 800 wh (17kg), 14 pouces en 2,5 (plus large), 1600 watts moteur

La liste est non exhaustive.

Pour les prix, on va de 800€ à 1900€ environ (Dépendant des batteries et de la puissance des roues en général)

Avec tes mensurations même une roue de puissance de 800 watts te laissera une très bonne marge de puissance.

PS : je ne t'ai pas mis dans la liste les roues en dessous de 420wh de capacité de batterie, mais sinon il y'a la kingsong 14d 320wh et la gotway MCM 5 light 320wh (autonomie entre 25 et 35 km)

PS Les informations que je te délivre sont soumises à caution, mon opinion, dans le sens où je peux le tromper.

Modifié par BipoWeel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

2 hours ago, BipoWeel said:

Bonjour Eimy, qu'elle taille fais-tu ?

Je fais 1m58.

 

1 hour ago, BipoWeel said:

Je pense qu'il faut faire un ratio du poids et de la taille du pilote avec le poids, la hauteur et donc la taille de la roue. (Pour la conduite, agressive ou cool je n'ai pas rentré ce critère)

Je pèse 75kg et 1m73.

Le poids maximal de roue sur laquelle je me sens à l'aise, en maniabilité et sensation d'avancer par la pensée et de 23kg, pour la taille du pneu 16 pouces en 2,5 de large maximum ou 18 pouces en 2,5 de large maximum.

Concernant la hauteur de roue, je suis dans du medium, donc les inmotions V8, v10f ou kingsong 18l (limite niveau hauteur) sont les roues par rapport à mon centre de gravité qui me correspondent le mieux, quoi que les msx, MSP de chez gotway sont assez ramassées en taille mais lourdes..

Si tu me dis que la KS18L est limite côté hauteur pour toi, je pense que je pour moi c’est même pas la peine d’y penser alors. Et la V10F les pédales sont plus hautes c’est pour ça que c’est mieux pour toi ? (parce qu’il me semblait que les 2 roues faisaient à peu près la même hauteur)

 

2 hours ago, BipoWeel said:

Donc voici la liste selon moi des roues pour toi :

Autonomie 40/50 km =>

- kingsong 14d en 420wh (14kg), pneu 14 pouces, 800 watts moteur

- kingsong 16s 420wh (15kg), pneu 16 pouces, 1200 watts moteur

- inmotion v8f 518wh (14,5kg), pneu 16 pouces, 1000 watts moteur.

Autonomie 50/60 km =>

 - Inmotion v8s 728wh (15kg), pneu 16 pouces, 1000 watts moteur. (Autonomie à cheval entre 55 et 65km)

- Begode MCM5 650wh (16kg), pneu 14 pouces, 1500 watts moteur

Autonomie 70/80 km =>

- Gotway Tesla 1020 wh (19kg), pneu 16 pouces et 1900 watts moteur.

- Kingsong 16s 840 wh (17,5kg), 16 pouces, 1200 watts moteur

- Kingsong 14s 840wh (15,2kg), 14 pouces, 800 watts moteur

- Mcm5 800 wh (17kg), 14 pouces en 2,5 (plus large), 1600 watts moteur

La liste est non exhaustive.

Pour les prix, on va de 800€ à 1900€ environ (Dépendant des batteries et de la puissance des roues en général)

Avec tes mensurations même une roue de puissance de 800 watts te laissera une très bonne marge de puissance.

PS : je ne t'ai pas mis dans la liste les roues en dessous de 420wh de capacité de batterie, mais sinon il y'a la kingsong 14d 320wh et la gotway MCM 5 light 320wh (autonomie entre 25 et 35 km)

PS Les informations que je te délivre sont soumises à caution, mon opinion, dans le sens où je peux le tromper.

Sans les problèmes de la marque je pense que je serais partie sur la MCM5 v2 initialement.

Bon ça m’en rajoute des options tout ça, de toute façon j’ai le temps pour décider, myewheel.com auront à nouveau du stock qu’en mars.

Merci beaucoup @BipoWeel pour ton avis très détaillé 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vee / Cutiyo ne doit pas être beaucoup plus grande et lourde, et roule principalement en grosses roues de 18x3 / 25+ Kg (elle a le record de vitesse en Sherman). Il y a sûrement un rapport de proportion à trouver entre l’engin et l’utilisateur, mais la part des préférences personnelles et du context sont telles que je n’ai jamais vu de calcul pareil. Je ne dis pas que la considération soit fausse, mais je ne pense pas qu’il y ai de règle forte.

Regarde peut être les chaînes YouTube de roue au féminin, il y aura des avis de ce genre de gabarit. (Monocat, EUC girl (en parlent de EX), Meline (review Monster v3)

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
24 minutes ago, misc said:

Vee / Cutiyo ne doit pas être beaucoup plus grande et lourde, et roule principalement en grosses roues de 18x3 / 25+ Kg (elle a le record de vitesse en Sherman). Il y a sûrement un rapport de proportion à trouver entre l’engin et l’utilisateur, mais la part des préférences personnelles et du context sont telles que je n’ai jamais vu de calcul pareil. Je ne dis pas que la considération soit fausse, mais je ne pense pas qu’il y ai de règle forte.

Regarde peut être les chaînes YouTube de roue au féminin, il y aura des avis de ce genre de gabarit.

 

Je n'en doute pas 

Tu as raison, c'est pas parce que j'éprouve de l'inconfort avec un certain type de gamme de roue que c'est une vérité absolue.

C'est subjectif.

En l'occurrence pour la jeune sur Sherman ... Comment te dire ... Je n'arrive toujours pas à comprendre comment elle fait ... ^^

Quand j'ai essayé la begode ex d'un ami (plus de 30kg), j'ai du m'y reprendre en plusieurs fois pour démarrer..

Et la tenue latérale était insupportable, le poids me faisait basculer.

J'ai réussi quand même à rouler avec mais en devant plonger comme un fou en avant afin de trouver une vitesse suffisante pour être stable.

Je pèse 75 kg, alors une personne de moins de 50kg.. je veux bien qu'elle me donne un cours... Car pour moi c'est physiquement un paradoxe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
45 minutes ago, Eimy said:

 

Je fais 1m58.

 

Si tu me dis que la KS18L est limite côté hauteur pour toi, je pense que je pour moi c’est même pas la peine d’y penser alors. Et la V10F les pédales sont plus hautes c’est pour ça que c’est mieux pour toi ? (parce qu’il me semblait que les 2 roues faisaient à peu près la même hauteur)

 

Sans les problèmes de la marque je pense que je serais partie sur la MCM5 v2 initialement.

Bon ça m’en rajoute des options tout ça, de toute façon j’ai le temps pour décider, myewheel.com auront à nouveau du stock qu’en mars.

Merci beaucoup @BipoWeel pour ton avis très détaillé 🙏

Bien vu, la 18L et la V10F ont la même hauteur ... 

Donc je te conseille de la mettre également de côté.

Après dans l'absolu il est tout à fait possible que tu soit à l'aise avec ces roues...

Mais 43 kg pour 1m58 c'est surtout que je ne vois pas ce que tu y gagne par rapport à une 16s, 14s ou MCM5, en dehors peut-être de l'autonomie..

Je ne suis pas certain d'avoir raison.. mais tu vois, c'est comme les pointures de chaussures, tu va nager dedans, comme les tailles de vélos, tu va être sur la pointe des pieds.

Selon moi chaque roue peut se conduire théoriquement.. mais il y'a des tailles et poids adaptés en fonction des morphologies de chacun.

Tu vas payer une roue dont tu n'utilisera à peine 1/3 des capacités.

La v8f ou modèle S pour moi semble le gabarit parfait pour toi si tu souhaites avoir du confort, de l'autonomie et une bonne réserve.

L'idéal c'est que des membres du forum puissent te faire essayer.. ou avoir un avis d'une personne sur le forum de même gabarit que toi.

Bon courage en tout cas pour ta recherche

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
45 minutes ago, BipoWeel said:

essayé la begode ex d'un ami (plus de 30kg)

Je comprends, d’ailleurs c’est possible que tu ai essayé la EX qui est la roue la plus dure à faire accélérer / freiner que je n’ai jamais montée (pedales hautes, mode souple dur). c’est peut être une des « pires » à appréhender venant d’une plus petite roue.

Sinon il y a vraiment une question d’acclimatation, et il faut un peut de temps pour que ça vienne. L’effet inverse existe aussi: lorsqu’on prends une petite roue après avoir fait beaucoup de grosse, la petite fait frêle-limiter-dangereux..

Je fait 75Kg équipé et la Sherman est la roue que je trouve la plus confortable et sécurisante, y inclus en ville. Après c’est les goûts et les couleurs bien sur.

Si tu a l’occasion passe un peut plus de temps sur des grosse roue, ne serait ce que pour le tourisme, elles ont toutes leurs différents charmes. (au pire ça te fera apprécier l’accessibilité du couple des 16 :) )

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
2 hours ago, misc said:

Je comprends, d’ailleurs c’est possible que tu ai essayé la EX qui est la roue la plus dure à faire accélérer / freiner que je n’ai jamais montée (pedales hautes, mode souple dur). c’est peut être une des « pires » à appréhender venant d’une plus petite roue.

Sinon il y a vraiment une question d’acclimatation, et il faut un peut de temps pour que ça vienne. L’effet inverse existe aussi: lorsqu’on prends une petite roue après avoir fait beaucoup de grosse, la petite fait frêle-limiter-dangereux..

Je fait 75Kg équipé et la Sherman est la roue que je trouve la plus confortable et sécurisante, y inclus en ville. Après c’est les goûts et les couleurs bien sur.

Si tu a l’occasion passe un peut plus de temps sur des grosse roue, ne serait ce que pour le tourisme, elles ont toutes leurs différents charmes. (au pire ça te fera apprécier l’accessibilité du couple des 16 :) )

Je prends note, pourquoi pas emprunter une roue lourde à un des Wheelers de mon groupe, finalement j'ai l'embarras du choix 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
16 hours ago, misc said:

Je comprends, d’ailleurs c’est possible que tu ai essayé la EX qui est la roue la plus dure à faire accélérer / freiner que je n’ai jamais montée (pedales hautes, mode souple dur). c’est peut être une des « pires » à appréhender venant d’une plus petite roue.

Sinon il y a vraiment une question d’acclimatation, et il faut un peut de temps pour que ça vienne. L’effet inverse existe aussi: lorsqu’on prends une petite roue après avoir fait beaucoup de grosse, la petite fait frêle-limiter-dangereux..

Je fait 75Kg équipé et la Sherman est la roue que je trouve la plus confortable et sécurisante, y inclus en ville. Après c’est les goûts et les couleurs bien sur.

Si tu a l’occasion passe un peut plus de temps sur des grosse roue, ne serait ce que pour le tourisme, elles ont toutes leurs différents charmes. (au pire ça te fera apprécier l’accessibilité du couple des 16 :) )

En fait, je me disais, pourquoi ne serait-il pas possible d'ajouter une option algorithme très très mou avec plus d'accélération et de sensibilité plongeante des pédales sur les grosses roues pour compenser leur poids ?

As-tu connaissance de cela ? Alors selon toi laquelle gère le mieux ?

Par exemple, sur ma V10F, le mode souple donne le sentiment d'alléger la roue dans sa conduite, une vraie différence par rapport au mode dur 

Modifié par BipoWeel
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
1 hour ago, BipoWeel said:

En fait, je me disais, pourquoi ne serait-il pas possible d'ajouter une option algorithme très très mou avec plus d'accélération et de sensibilité plongeante des pédales sur les grosses roues pour compenser leur poids ?

As-tu connaissance de cela ? Alors selon toi laquelle gère le mieux ?

Par exemple, sur ma V10F, le mode souple donne le sentiment d'alléger la roue dans sa conduite, une vraie différence par rapport au mode dur 

En effet, c'est une question interessante. D'un coté on pourrais dire que le mode dur est plus réactif, de l'autre il faut plus de pression pour pencher la roue dans ce cas. Dans l'exemple de la EX c'était dur de la faire accélérer tellement le mode était rigide.. J'imagine qu'il devrais y avoir des courbes de réponses (inclinaison - réaction) qui soient plus efficaces que d'autres (beaucoup apprécient Gotway pour ça). De plus il y a la question du terrain (ex inclinaisons), et s'il est possible de faire quelques chose pour s'y adapter. Lorsque la discussion arrive les schémas considèrent généralement l'utilisateur comme un element fixe / rigide, ce qui est un peut réducteur. Il y a l'équilibre que fait la roue, mais il y a aussi un minimum d'équilibre (ne serait ce que pour compenses ses propres mouvements) de la part de l'utilisateur. 🤷🏼
 

edit: quelqu’un avais mentionné que de pouvoir avancer / reculer les pedales aiderais, mais dans ce cas repositionner ses pieds reviens au même. Par contre si ça avais pu être un système de glissière qui se fasse en réaction de la pression des pieds ce serai peut être intéressant. (Par exemple un axe de rotation (loin) sous les pedales, pression avant les feraient avancer etc)

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward