Aller au contenu

Vive les roues légères, pourquoi ? Voici les raisons


Komawheel

Messages recommandés

Quand j'ai découvert la gyroroue, ce qui m'a tout de suite conquis, c'était cet effet d'oscillation, de réactivité, cette impression de liberté comme voler au dessus de la route mais en flottant comme sur un bateau de pêche ... pas comme sur un paquebot..

Cette sensation de bascule dans un vide qui te rattrape avec la sécurité d'un moteur généreux sans dégouliner de surpuissance.

Le côté futuriste et compact comme le board de Marty McFly.

Faire corps avec la machine quand on le décide (serrer la roue comme un gros câlin) ou la laisser jouer entre nos jambes dans une forme de danse en harmonie mais aérée de liberté de mouvement.

Que la roue sache se faire oublier en agglomération... Et à la fois exister dans sa légèreté mais suffisamment autonome pour voyager...

Une autonomie, à échelle humaine... organique ... qui demande à être nourrie plus régulièrement.

Mais pouvoir la glisser sous ses jambes en transports en commun, l'emporter partout même dans sa tente ..

 

Voilà ma vision et ce qui me fait aimer la gyroroue.

 

J'ai beau essayer de comprendre, avoir testé, tenté l'expérience... je n'y arrive pas ...

 

Toutes ces grosses roues de plus de 30kg ... raides...inertielles.. moins maniables...trop stables ...

C'est ajouter des roulettes de chaque côté d'une gyroroue sur des rails à sustentation magnétique à la vitesse d'un TGV.. tout en essayant de les faire dérailler pour un peu plus tourner .

Et en offroad... s'évertuer à contracter, serrer, contraindre, presser.. l'exemple même de ce que je considère la résultante de ces contraintes... l'existence des PADS pour gommer cette réalité... Et qui sait ... les suspensions aussi ?

Démarrer en côte jusqu'à s'en faire pousser des hémorroïdes pour faire rouler ces jerricans montées sur pneumatique...

Une autre potentielle réalité... qu'une loi vienne ajouter des contraintes supplémentaires.. comme pour les drones ... avec l'arrivée au mieux de l'obligation d'un permis spécial..

"Trop de puissance et de vitesse, augmentation des risques de chutes mortelles, trop de batteries... augmentation des risques d'incendies, trop de poids, augmentation exponentielle liée à la loi de la gravité des risques de blessures en cas de chocs .."

 

 

Par ailleurs.. un petit air de famille ? Cf photo..

jerrican-carburant-en-plastique-rouge-20-l-xltech--2207338.jpg

Modifié par BipoWeel
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu préfère une clio au hummer ces ton choix, mais ces pas une généralité... la meilleurs gyro restera celle que toi tu aime avec qui t'aime rider! le reste les gens font ce qu'il veulent 🤔 

 

j'ai beau adoré ma S18 maniable, confortable, poids correcte, compact, l'envie de plus comme la S20 me donne aussi l'envie de l'essayer

Modifié par David schwartz
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totalement d'accord avec toi .... mais je suis un débutant dans ce monde merveilleux , donc j'aime aussi cette discrétion que je ne trouve ( pour le moment ) pas dans ces grosses roues .

effectivement il en faut pour tous les gouts ...... mais attention que la roue reste un moyen de déplacement et de plaisir sympathique aux yeux du public et pas cette objet potentiellement dangereux ( pour soi même et pour les autres ) que l'on voit à mon gout un peu trop sur les vidéos qui circulent actuellement sur le net  ...

😉

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, David schwartz said:

Que tu préfère une clio au hummer ces ton choix, mais ces pas une généralité... la meilleurs gyro restera celle que toi tu aime avec qui t'aime rider! le reste les gens font ce qu'il veulent 🤔 

 

j'ai beau adoré ma S18 maniable, confortable, poids correcte, compact, l'envie de plus comme la S20 me donne aussi l'envie de l'essayer

Bien entendu mon message n'a de valeur que de mon point de vue, ou de ceux qui partagent la même opinion.

J'en connais, notamment des grands gabarits bien lourds apprécier les grosses roues car elle correspondent mieux à leurs morphologies.

Modifié par BipoWeel
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/26/2022 at 11:05 AM, InMoWh75 said:

BSS a expliqué à plusieurs reprises que les monstres sont à destination des grandes avenues Américaines.

Ce n’est que son avis.

Vive les petites roues, pour leur réactivité et leur fun a petite échelle.
Vive les grosses roues pour leur comfort et leur fun a grande échelle. 
Vive les intermédiaires et les exotiques car il en faut pour tous les goûts et que l’on peut varier les plaisirs.

Le papa, la maman, la petite:

IMG_5287.JPG
 

edit: c’est quand même cocasse que ce soient les gens avec peut ou pas d’expérience de grandes roues qui les décrient..

Modifié par misc
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BipoWeel a dit :

 

jerrican-carburant-en-plastique-rouge-20-l-xltech--2207338.jpg

Cet exemple n'est pas forcément pertinent car la mode actuelle consiste à virer la poignée centrale. J'imagine que tout le monde l'a constaté : une valise sans poignée n'est pas pratique. Pour moi, les trucs dans les coins, c'est nul. (KS a même inventé sur la s20 une poignée qui pivote pour écraser les doigts :D )

Comme tous les vieux je dis : c'était mieux avant... je peux vous parler de la ks18s-1680Wh de 24 kg avec laquelle je faisais à coup sûr 100 km, Elle avait la partie basse des pédales qui servait de poignée pour poser la roue dans le coffre... Et maintenant, il faut un palan à ventouses ? Je dis cela parce qu'une roue sert à rouler, mais pas que.

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, misc a dit :

Ce n’est que son avis.

Vive les petites roues, pour leur réactivité et leur fun a petite échelle.

Vive les grosses roues pour leur comfort et leur fun a grande échelle. 

Vive les intermédiaires et les exotiques car il en faut pour tous les goûts et que l’on peut varier les plaisirs.

Oui il y a aussi l'avis récent de Mr Flex sur le dernier monstre en date. Pour ceux qui ont regardé : il dit que la S20 va être sa roue préférée. Après, il faut voir quelle utilisation il fait de cette roue : descente de malade d'escaliers et bosses de deux mètres. Il le dit lui même : la roue aura besoin d'un entretien sérieux. Et je vous parle pas de la réponse du SAV Inmotion/kingsong France ...

Donc il y aura bien au moins un destinataire en France pour cette roue 😁

Sinon je pense toujours qu'Inmotion a une sérieuse carte à jouer avec la V9 ...

Modifié par InMoWh75
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton analyse merite reflexion , je pense et reste persuadé qu'une tte suspendue sera plus facile a driver sur des long parcours  avec des imperfections sur la route voir éviter  une chute sur un nid de poule ou trou pas  vu a une vitesse de croisière stabilité + pouvoir directionnel  !

le poids est un facteur a prendre en compte sur des longs trajets  tout depends aussi du style et sa façon de bouger sur la roue , certains vont amortir les chocs par les genoux ou les pieds ,d'autres avec moins d'experience vont trouver les grosses roues trop imposantes et fatigantes,!

la technologie évolue avec la concurrence pour avoir le leadership et l'inflation du toujours plus n'ira pas en régressant, heureusement dans la gamme de chaque constructeur des models sont adaptés a toutes les categories de wheelers, ( poids WH, autonomie puissance) 

maintenant nous vivons une époque formidable ou la généralisation des models avec mono-amortisseur  ou sur les cotés reste un plus indéniable et pas forcément lourde, accessible financierement 

( V11 , S18 RS etc)  perso je ne suis pas contre une roue hi-tech meme lourde, du moment qu'elle soit fiable , désirable, et puissante le commun de l'être humain est de rêver 😲

 

Modifié par Frifrilaw7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, Techos78 said:

Cet exemple n'est pas forcément pertinent car la mode actuelle consiste à virer la poignée centrale. J'imagine que tout le monde l'a constaté : une valise sans poignée n'est pas pratique. Pour moi, les trucs dans les coins, c'est nul. (KS a même inventé sur la s20 une poignée qui pivote pour écraser les doigts :D )

Comme tous les vieux je dis : c'était mieux avant... je peux vous parler de la ks18s-1680Wh de 24 kg avec laquelle je faisais à coup sûr 100 km, Elle avait la partie basse des pédales qui servait de poignée pour poser la roue dans le coffre... Et maintenant, il faut un palan à ventouses ? Je dis cela parce qu'une roue sert à rouler, mais pas que.

Oui, j'ai vu ce que proposais la 18S, et bien elle correspond bien mieux à mes attentes.

Moteur modeste mais très humble et capable avec suffisamment de peps pour avoir de la marge grâce aux accumulateurs généreux.

Design minimaliste, poids contenu et praticité.

Vitesse de pointe raisonnable avec j'imagine la possibilité de stabiliser à 35km/h

Faible consommation sur 1600wh.

De ton expérience 100km, ce qui est énorme quand on voit que maintenant les roues comme la V11 peinent à à faire les 80km.

Bah en fait voilà, ça serait génial de faire des v9 en 16 ou 18 pouces avec 1500 watts nominal, minimalisme et autonomie dans un poids contenu.

Modifié par BipoWeel
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, InMoWh75 said:

Oui il y a aussi l'avis récent de Mr Flex sur le dernier monstre en date. Pour ceux qui ont regardé : il dit que la S20 va être sa roue préférée. Après, il faut voir quelle utilisation il fait de cette roue : descente de malade d'escaliers et bosses de deux mètres. Il le dit lui même : la roue aura besoin d'un entretien sérieux. Et je vous parle pas de la réponse du SAV Inmotion/kingsong France ...

Donc il y aura bien au moins un destinataire en France pour cette roue 😁

Sinon je pense toujours qu'Inmotion a une sérieuse carte à jouer avec la V9 ...

Yes..après monsieur flex n'a pas vraiment besoin de posséder une roue, on lui en prête toute l'année ^^

Alors du coup s'il souhaite acheter une S20, de faire uniquement du offroad lui convient.. il sait que pour les autres usages il pourra toujours compter sur ses partenaires.

D'ailleurs je pense que sa roue actuelle doit être une 18XL, ou 16X.. 

Modifié par BipoWeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait chouette de faire des vidéos review d'anciennes roues.

Voir comment elles ont vieillies.

Je crois que "Wrong Way" en a fait sur la V10F, 18l et Z10.

D'ailleurs, possédez-vous des anciennes roues qui tournent toujours comme aux premiers jours ?

Modifié par BipoWeel
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une KS 16S (ancien modèle), un régal pour mon usage :
- autonomie de 50 km pour mon trajet maison / boulot de 14 km A/R
- légèreté pour mon appartement au 3ième sans ascenseur
je ne suis pas près de changer pour les MONSTRES de plus de 30 kg à des prix (pour moi) prohibitifs !!!!

Seul bémol, au début je faisais des sorties avec d'autres wheelers qui ont succombé à l'appel des roues à plus de 100 km d'autonomie ........ et qui ne m'appellent plus pour faire des sorties 😭
Bon wheel à tous

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, bugatti45 said:

J'ai une KS 16S (ancien modèle), un régal pour mon usage :
- autonomie de 50 km pour mon trajet maison / boulot de 14 km A/R
- légèreté pour mon appartement au 3ième sans ascenseur
je ne suis pas près de changer pour les MONSTRES de plus de 30 kg à des prix (pour moi) prohibitifs !!!!

Seul bémol, au début je faisais des sorties avec d'autres wheelers qui ont succombé à l'appel des roues à plus de 100 km d'autonomie ........ et qui ne m'appellent plus pour faire des sorties 😭
Bon wheel à tous

Ah mince ... c'est vraiment dommage ce que tu racontes..

Je ne sais pas d'où tu viens..

Dans notre communauté des Wheelers Du Limousin, ça va de la V8, kingsong 14 pouces à la begode ex.

Donc tout le monde s'adapte avec bienveillance.

Et chaque sortie proposée par un de nos wheelers présente une thématique avec description précise du type "Pour débutants, confirmés, parcours urbain, ou offroad, distance du parcours ne dépassant rarement les 30 km etc..." 

Et finalement à chaque fois on s'arrange toujours pour tous venir ensembles et profiter quitte à écourter ou adapter les rides 

Et les sorties "longues distances" sont rares ..

A vrai dire se suivre en file indienne à bouffer 150 bornes de bitume, se doubler pour envoyer un peu devant son camarade façon scratch d'un vinyle avant arrière, et la fameuse recharge du midi au Bistro avec son buffet à volonté et sa terrine de campagne, c'est ennuyeux, planplan et hypnotique...

Bon j'exagère un peu mais j'aime bien taquiner 🤪 ^^

La 16S, ou 14s en 840wh... comment dire ... j'adore ces roues et serait capable d'y revenir avec plaisir.

Si j'avais les moyens je reprendrais une kingsong 14s.. quel kif cette roue, accélération dingue pour un moteur léger, consommation extrêmement faible.

Avec les pédales XL... du bonheur, J'ai même fait un jour 70 km sans la recharger..

Modifié par BipoWeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça ne me gêne pas, ils sont adeptes des longues virées et ce n'est pas mon cas .... en plus je les ralentirais car je respecte la loi (25 km/h).

A ce sujet je suis tout à fait d'accord avec toi. A force de transgresser les 25km/h, un jour ou l'autre il y aura un (ou des) très grave accident qui va émouvoir la population. Au mieux une nouvelle loi va nous tomber dessus, au pire une interdiction !!!!!! (et on aura que nos yeux pour pleurer comme disait ma grand-mère)
Salutations wheelesques !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle loi ne serait pas forcément malvenue puisque l'actuelle est mal fichue. A mesure que les vitesses "par construction" augmentent (c'est à dire des vitesses max de TB non modifiables par les applis constructeurs), on ajoute des contraintes : casque obligatoire, homologation, immatriculation, permis code ou moto, catégorie d'assurance, interdiction à rouler sur des pistes cyclables etc.

On pourrait sans doute bricoler pour les vitesses max mais ce devrait être une démarche personnelle et "difficile", en connaissance de cause. La, je trouve très hypocrites les mentions "bridage à 25km/h" sur les factures quand en fait de "débridage" il suffit de bouger un slider prévu par le constructeur.

 

 

 

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward