punkypanda

LYON - Samedi 14 janvier - Débutant Matin - Confirmés APM

1 message dans ce sujet

Salut à tous,

Pour ceux qui vivent à Lyon ou aux alentours : Deux sorties sont prévues ce Samedi 14 janvier.

10H /10h30 : Musée des confluences. Une sortie pour les débutants et les débutants+ 

Le but c'est de d'utiliser un grand espace adapté pour s'entrainer à faire des tricks. Rouler en pente. Gérer les virages. Rouler et rouler.

La sortie est lancée également sur facebook en cliquant ici

14h30 : Place bellecour. Une randonnée pour les moins débutants.

La sortie est aussi sur facebook à cette adresse

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par Nicolas
      Rando Nico’s du Vendredi 28 Avril 2017
       
      Rendez vous : Square Jean Jaurès (à côté de l’arrêt château de Vincennes) Départ : 20H00 Parcours : 35 Km https://www.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=17455434  Retour : Château de Vincennes   
      Pour ce vendredi un parcours unique, il y aura une pause pour les personnes ayant un petit creux au Mac’donald ou KFC au choix. Vous pouvez bien sur manger avant de venir ou prendre un sandwich. Le but étant que chacun face ce qu’il lui plait !
      La rando pique nique n’est toujours pas possible à cause de la météo mais on espère la faire très bientôt.
      Il serait bien d’emporter avec soit une lampe de poche et de prendre en compte qu’il n’y aura PAS de recharge possible sur ce trajet. 
       
      Par ici les inscritpions : http://doodle.com/poll/q8ikfutd8zx2q8ab
      rando-nicos-28-04-complete.gpx
    • Par oliv38
      Drac'n Parcs - Grenoble
      Je propose de rassembler sur ce fil toutes les infos concernant la balade du 30 avril sur Grenoble et vous propose d'y confirmer votre présence et de me contacter en MP pour ceux qui n'ont pas mon numéro de téléphone afin de pouvoir centraliser la rencontre.
      Compatibilité
      je viens de me rendre compte que tapatalk avait un souci pour l'affichage des liens et des puces et essaye de le résoudre. Pour ceux qui utilise que tapatalk les liens passent dans la version web et le texte est cohérent.
      Heures et points de rendez-vous
       Je propose que l'on se retrouve à 14h00 au niveau du bar "Le Méditerranée" en face de la station Vallier Catane pour ceux qui vienne de Grenoble et de Meylan https:[email protected]4,5.7049373,16.17z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0x189e209d215ac4d5!8m2!3d45.1802994!4d5.7058954,
       Rendez-vous à 14h10 devant la mairie de Seyssinet Pariset, Station Seyssinet Pariset - Hotel de ville, pour ceux qui viennent de Fontaine ou qui cherchent un parking facile d'accès sans avoir à rentrer dans Grenoblehttps:[email protected]7,5.6966393,18.09z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0xdb4bb2fee4f4fba0!8m2!3d45.180435!4d5.6964266,
       A la station le Prisme (terminus de la ligne C) à 14h40 pour ceux qui ont de petites autonomies ou qui veulent préserver leurs batteries (il reste 7 kilomètres depuis le Prisme) https:[email protected],5.6913444,17.28z/data=!4m5!3m4!1s0x478af348b4b5972b:0xbc891f028b50e939!8m2!3d45.1663065!4d5.6904352
      Accès
       La balade est relativement facile, ludique ouvert aux débutants et tout type de VLEU et VL. Pour les roues de petites pauses récréatives sont possibles sur le parcourt pour ceux qui en veulent plus, je remercie @G.Rhum, @RG38 qui m'ont aidé à préparer, valider et tester le parcourt. Un merci particulier [email protected] @Jess qui ont donné de leurs personnes afin de trouver des activités supplémentaires et ludiques .
       
      Itinéraires
       Visible sur http://my.viewranger.com/route/details/MTE3NTU1 chaque point remarquable est photographiée et commenté.
      http://www.visugpx.com/a98woUYypN pour les amateurs de VisuGPX
       
      Ping
      N'hésitez pas à rajouter des personnes qui pourraient venir se greffer sur la balade
      @gyropat, @GuiBzh, @Ludow, @Gael_38000, @lutinBzh, @Brome
    • Par punkypanda

       
      Oyé Oyé, c'est férié qu'est ce qu'on fait ?
      On fait une Roudonnée champètre. Cette fois, on va dans les bois.
      Facile pour les débutant, et agréable pour les experts, ils pourront même se lancer quelques challenges dans bosqués.

      Départ 15H, Place des Terreaux, Lyon centre.
      ¤ On va vers Saint Paul et on suit la piste cyclable qui mène à Vaise.
      ¤ Surprise ! On bifurque sur une petite montée qui mène droit dans des arbres mystérieux.
      ¤ On survole le quartier de Gorge de Loup/Valmy par les hauteurs, attention au vertige.
      ¤ On passe dans le complexe arrêt de bus de Gorge de Loup pour rejoindre l'autoroute A6...
      ¤ Oulà, ça se corse, on prend les petits itinéraires bis pour longer l'autoroute A6 et arriver dans un coin absolument magique : La forêt de chépakoi !
      ¤ On traverse ce lieu enchanteur et on essaie de percer ses mystères (oui il y a plein de chemins partout)
      ¤ PAF ! On sort sur tes Seins Ta demie Lune, pardon, Tassin ! On passera par le centre ville et son clocher emblématique. (oui, on va dire que c'est un clocher)
      ¤ On rejoindra la gare de Tassin pour longer la piste cyclable qui longe la voie ferrée et nous fera rejoindre le quartier de Valmy, le tout sur une superbe piste cyclable.
      ¤ On rejoint l'interminable tunnel de la croix rousse pour retrouver un peu de pots d'échappements et de gaz à effet de serre, OUF, nous voilà rentrés.

      parcour environ 19Kms idéal pour tous types de roues. Sortie Ok débutants, et une superbe promenade pleine de surprise vous attend !
      Je vous l'avais dit qu'un jour on le verrai cette lune...

      Merci à Alexandre C. Qui a très bien joué son rôle d'éclaireur pour nous proposer cette sortie fantastique.
      Comme d'habitude cette Roudonnée est organisée par Wheel(Of)Lyon elle est gratuite et accessible à tout le monde.
      Ca sera l'occasion pour vous de découvrir la Nouvelle association de Wheelers Rhône-Alpins 



      Pour plus d'informations l'événement est SUR FACEBOOK Et pour rejoindre le groupe des Wheel(Of)Lyon c'est sur Facebook aussi.
    • Par Corethan
      Bonjour à tous.
      J'ouvre un nouveau fil pour la discussion suivante :
      Donc voilà on en est là :
      Quand : Dimanche PM fin aprem
      Où : le 92 - La défense ? Ruiel ??? à définir
      Qui :[email protected]@[email protected]@psychoplack mais en fait qui veut est le bienvenu
      Pourquoi : rouler
      Temps prévu : 17° soleil / nuages
      @ vous lire
      Cdt
      Eric
       
       
       
       
  • Messages

    • Bonjour,   Je viens vous demander de l'aide concernant ma V5F que j'ai depuis 2 mois et qui roule tous les jours. Elle est en panne , je m'explique : - Je roulais alors qu'il pleuvait faiblement en évitant les flaques au maximum. - A la fin d'une montée que j'ai l'habitude de prendre, la roue s'est mise à parler, à me pencher en arrière et à s'éteindre. Comme j'étais à très faible vitesse, j'ai pu descendre à temps. - En la remettant debout, impossible de la rallumer. J'ai beau appuyer longtemps sur le bouton POWER, rien. Pas de leds batterie qui s'allume, la gyroroue ne s'allume pas et le moteur ne fait pas son boulot pour la garder debout. - En plus de ça, la roue a énormément de mal à tourner : impossible de la balader éteinte avec le trolley alors que d'habitude ça ne pose pas de problème. Même posée sur le coté, il est très difficile de faire tourner la roue. On sent que quelque chose résiste, comme si votre frein de vélo était serrée sur la roue et que vous essayiez de la faire tourner. Sauf que sur la gyroroue il n'y a pas de frein... - J'ai donc fini par rentrer à pied, avec les 12kg sous le bras.   - Arrivé au sec et après un jour de repos, toujours les mêmes symptômes : 1) impossible de l'allumer, 2) la roue a toujours du mal à tourner à vide. - J'ai essayé d'appuyer sur le bouton reset situé à coté du connecteur de charge, mais il ne se passe rien. - Quand je branche la roue sur le secteur, rien. Aucune LED de la roue ne s'allume. La LED du chargeur reste verte au lieu de rouge, ça n'a pas l'air de charger...   Au moment je vous écris, j'ai démonté le panneau latéral pour accéder à la carte électronique et à la connectique du moteur. - Quand je déconnecte les 3 fils du moteur (jaune, vert, bleu), j'arrive à tourner la roue à la main ! Quand au moins 2 des 3 fils sont connectés, ça redevient très difficile de tourner la roue à la main. J'en déduis que ma batterie alimente toujours le moteur et que le problème n'est pas mécanique (axe de rotation bloqué ou encrassé) mais bien électrique. - Par contre je n'arrive toujours pas à allumer la roue ni à la charger (LED chargeur verte, aucune LED de la roue), même quand le moteur est déconnecté.   Je vais essayer de déconnecter la batterie et de la reconnecter pour tenter de reseter la carte.   - Auriez-vous déjà eu ce problème et savez-vous comment le régler ?   Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas à demander. Merci d'avance pour votre aide
    • C'est monté sur la dt2 tu verras 
    • Owww, pas de réaction, je dois avoir un problème due à la pluie. J'observe de la buée dans le phare... Un conseil ?
    • J'attend de recevoir mon bouton de rechange. C'est long à venir Ma Roue c'est  à priori décharger au travail je rentre en tram.... aaaaaarrrggg rien que le temps de la correspondance je serais déjà arrivé.  Je croise quand même les doigts pour une réaction positive au branchement à l'arrivée.  Je garerais ma Roue phare en l'air la prochaine fois pour etre alerté d'un éclairage sauvage. 
    • RdV 9h30 Porte d'Orléans près de la pharmacie principale :
    • Bonsoir, Je vous fais part de ma dernière expérience, promi ce n'est pas pour faire mon caliméro ! Lors d'une descente, alors que la batterie était à 60%, la trottinette s'est mise à freiner, l'électronique s'est arrêtée !  à cause de la batterie, encore elle ! (elle n'aime pas être rechargée au freinage ?) Bien énervé j'ai demandé à Gearbest le remplacement de celle-ci, et ils m'ont proposé une "réparation locale"  avec 50 USD en compensation ! Je leur ai dit que c'est seulement le coût d'une heure de main d’œuvre et que la batterie est à 287€ sur le net. Ils ont fait un "effort" en offrant 80€. Cela a été payé directement via paypal sans sourciller (ils doivent bien être au courant du problème les bougres !). Regardons sur le net les problèmes de batterie concernant la xiaomi: En gros les problèmes sont : 1) problèmes de cosses qui se déssoudent / décollent 2) une résistance à coef négatif (CTN) qui déraille (normalement sa valeur doit être entre 8 et 10K) 3) le fusible de 15A qui lâche (mais ce n'est pas mon cas , sinon il n'y aurait définitivement plus aucune tension). Je me suis dit que je devais prendre le sujet en main !  J'ai démonté ma batterie et ai coupé sa protection plastique proprement. Et après soulever délicatement du bout de l'ongle les cosses pour vérifier le bon contact ...  tintintin ... quatre cosses sont complètement décollées et entraient en contact seulement grâce à la protection plastique !!! bref c'est du travail de très mauvaise qualité ! ou bien c'est la méthode bizarre de collage Bref un coup de fer à souder et hop, c'est réparé en 5 minutes. J'ai bonne confiance que le principal problème est résolu. Je vais savoir ça mardi en allant au travail. bon week-end à tous  
    • ok merci jeje, on en parle demain
    • C'est pour ça que je dis que se serait un bon prix ! Qui ferait réfléchir 
    • Je pense pas que tu es tant de composant de mort ! Mais qu'il faudrait que tu étudie le problème de plus prêt