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Esprit Roue
WheelOfLyon

LYON - Samedi 14 janvier - Débutant Matin - Confirmés APM

Messages recommandés

WheelOfLyon    36

Salut à tous,

Pour ceux qui vivent à Lyon ou aux alentours : Deux sorties sont prévues ce Samedi 14 janvier.

10H /10h30 : Musée des confluences. Une sortie pour les débutants et les débutants+ 

Le but c'est de d'utiliser un grand espace adapté pour s'entrainer à faire des tricks. Rouler en pente. Gérer les virages. Rouler et rouler.

La sortie est lancée également sur facebook en cliquant ici

14h30 : Place bellecour. Une randonnée pour les moins débutants.

La sortie est aussi sur facebook à cette adresse

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  • Contenu similaire

    • Par ghostdog
      bonjour les wheelers
      je me lance dans cette première vidéo de mes "baroudages" en ks 18s  1600wh
      Faire connaitre ma région qui, " très objectivement", est une des plus belles de Belgique : L'Ardenne bleue
      J'espère que ça vous plaira et que vous serez indulgents ;-)
       




       
       
    • Par Jicer22
      Bonjour,
      Il y a 17 jours je recevais ma roue et une nouvelle vie a commencé.
      Ci-dessous quelques observations et questions — éventuellement résolues — en espérant pouvoir être utile aux futurs débutants.
      Pourquoi la roue, pourquoi cette roue ? J'habite en deuxième couronne d'une agglomération d'un peu plus de 100 000 habitants. Divers lieux de travail dans l'agglo, jusqu'à 18 km de mon domicile. Un réseau de bus correct, mais des temps d'attente rédhibitoires pour les correspondances En 2009 je me déplaçais en vélo électrique. Batterie changée deux fois pendant la période de garantie. Morte au bout de deux ans. Le Vae est devenu Vtc (à l'époque c'étaient des Vélos Tous Chemins, rien à voir avec ub..). Divers essais non concluants pour aller au boulot : vélo, bus, voiture, bus + vélo pliant Le 21 septembre, décision de réessayer un vélo électrique. Je vais voir la boutique d'un pro et choisis un modèle assez performant (2200 €). Délai de réflexion oblige, je reviendrai le 28 pour passer commande. Le 27 accident de vélo en rentrant du boulot, deux doigts cassés. Main gauche inutilisable pendant au moins deux mois, la commande attendra. Bloqué dans mon canapé, je m'évade grâce la vidéo d'Ugo sur son passage du col du Tourmalet. J'ai beau habiter en Bretagne, je dois trouver le temps de retourner dans les Pyrénées pour finir ma traversée —à pied — Atlantique -> Méditerranée commencée il y a quelques années. Première hésitation : pourquoi pas une roue plutôt qu'un vélo ? Étude des différents modèles, ce comparatif-ci finit de me décider : pour 500 € de moins que le vélo préalablement choisi, j'aurai un véhicule au moins aussi rapide et plus pratique — notamment possibilité de revenir en bus ou en voiture avec la roue posée dans les pieds. Prise en compte de ma taille, mon poids tout équipé, mon âge ? —une 18 pouces s'impose — des distances, des dénivelés, du vent fréquent — trop risqué de prendre moins de 800 Wh. De passage par hasard à Paris le 7 octobre, je pose pour la première fois les pieds sur une roue (avec le bras en écharpe ). Accroché — d'une main — à un poteau, je signe aussitôt — de l'autre ? ah ben non ! — un chèque. Après tout, j'ai déjà une expérience de 3 mois en hoverboard… Attente, réception, premiers essais Les nouvelles roues devant arriver en France fin octobre, début novembre, je prends le temps de visionner des vidéos pour me faire une idée des réactions de la bête — la belle ? Téléchargement de l'appli GotWay pour iPhone. Première — et dernière, mais tout de même — déconvenue. Pas sûr qu'elle soit supportée par mon 5C (d'après AppStore, 5S minimum). L'appli se lance, mais impossible d'avoir autre chose que du chinois, même en changeant la langue du téléphone. Séquence mode avec différents modèles de protège-poignets. La roue est arrivée à Paris, je l'aurai sous mon sapin le vendredi 10 novembre  "Euh, désolé, on a été submergé hier, je la prépare pour le transporteur tout de suite, vous l'aurez demain, ah ben non c'est férié, dimanche, ah ben non c'est dimanche, lundi, promis." Lundi 13 nov. 9h15. "ding dong, une signature s'il vous plait ?" Argh, je vais craquer, plus que 6 ou 7h de charge et je pourrai monter dessus... Lundi 13 nov. 16h le voyant passe au vert. Une petite demi-heure de frustration supplémentaire pour laisser le temps à la batterie de s'équilibrer . Lundi 13 nov 17h ça y est ! ça y est ! ça y est ! !!!! Sangle de sécurité : euh ? pourquoi faire ? retenir la roue quand elle décide de se faire la malle ? l'empêcher de trop tanguer ? on me souffle dans l'oreillette que le tangage c'est d'avant en arrière et que tomber vers la gauche ou vers la droite s'appelle le roulis. Donc la sangle servirait à empêcher la roue de ... rouler ???  Lundi 13 nov 17h30 je quitte le mur de la maison pour essayer dans la cour, donc sans support. Mouais, mouais, y en a des trous dans cette cour !!! Et les cailloux y glissent, et la flaque elle va me noyer, et la pelouse elle déborde. Lundi 13 nov 18h bon, et sur la route ? Ouah, trop facile, ça roule tout seul. Route de sortie de village avec peu de circulation, la roue accélère et ralentit à la demande, allez zou, je vais jusqu'au bout de la rue. 1 km en tout droit, pas besoin de virage. Impression de rentrer à la station par la piste verte. Euh, bleue peut-être. Voir rouge quand je dois faire demi-tour  Lund 13 nov 18h30 ça marche bien le tiltback. Un peu trop bien même. Il se déclenche dès les premières secondes, alors que le gps du téléphone indique une vitesse d'environ 12-15 km/h. Va falloir s'occuper de l'appli pour voir les réglages par défaut. Mais bon c'est peut-être le gps qui débloque : 12-15 à l'heure ? vraiment ? moi ? je suis sûr que je faisais au moins du 180  Lundi 13 nov tard. Il fait nuit, il va peut-être falloir penser à rentrer. Pas trop vite parce que —tilitback oblige — le phare de la roue éclaire la cime des arbres.
    • Par Sloth97x
      Bonjour à tous, 
       
      Le titre étant restrictif je précise ma demande, pourrait on organiser une rando hors PARIS j'aimerais bien rencontrer la communauté EUC !! 
    • Par shyke
      Holà tout le monde! Moi c'est Shyke.
      Nouveau sur le site, je viens donc faire un petit tour ici pour me présenter:
       
      Ancien habitant de Cergy-Pontoise (95), j'ai déménagé à Lyon (69) début Septembre.
      Je suis propriétaire d'une e-Twow Booster que j'ai acquis sur le bon coin pour 450euros, et que je l'ai transformée en Super Booster via la nouvelle batterie 36v 10Ah achetée chez Urban 360 à Paris. Depuis, je n'arrête pas de chercher des accessoires et gadgets qui facilitent ma vie de tout les jours. J'aimerais donc partager mes trouvailles avec vous.
      J'ai commandé aussi le nouveau kit de frein arrière à tambour, dispo depuis pas longtemps (avec une belle promo de -52 euros sur son prix d'origine, ce qui nous fait 97 euros..) j'attends de le recevoir surement lundi ou mardi.
       
      À très vite sur le forum! 
    • Par lostania
      Bonjour à tous, 
      Avis à tous les débutants, je vends ma Airwheel X3 qui a servie à mon initiation. Plutôt que de continuer à gaspiller votre argents dans des cours d'initiation dont la qualité est plus qu'aléatoire, investissez plutôt une bonne fois pour toute dans un produit de ce genre, conseil très amical  Je compte maintenant passer à un vrai modèle pour mes déplacements urbains. La roue est en parfait état de fonctionnement. L'une des pédales grince légèrement mais c'est sans doute dû à mes (presque) 90 kilos et cela ne gène en rien le fonctionnement de la roue. L'autonomie est un peu difficile à estimer puisque l'app dédiée n'est pas compatible X3 mais je l'estime à environ 10km et ce avec mon poids et sur tous sols (sentiers du bois de Boulogne par exemple). Il faut voir cette roue comme une roue d'initiation et pour cela elle est vraiment parfaite, légère et d'une solidité à toute épreuve. Le chargeur est évidemment fourni avec et la roue vient d'être regonflée à 2,8 bars comme conseillé. Je suis à votre disposition pour toutes questions et bien entendu je (j'ai bien dit "je") peux vous montrer le bon fonctionnement de la roue en bas de chez moi. A livrer sur Boulogne Billancourt (accessible en métro) car je ne tiens pas à trimbaler la bête dans les transports parisiens .
      Prix 230 euros  



  • Messages

    • oui le P7 a 0 ainsi que le P9 a 3 et c'est démoniaque  
    • Bonjour dit moi tu pourrais faire un tuto pour l’installatIon du voltmètre on/off switch ? J’ai essayer De le trouver sur YouTube mais rien a à faire.... 
    • Comment te dire 🤔 p7 en full  c moin lineaire.😀
    • A une époque, ils répondaient! Mais il fallait bien faire une demande via leur site, et ensuite, c'était rapide... Peut être était ce avant? Si @Ninebot by Segway France peu juste communiquer dessus? Ils vont lancer la z, alors montrer qu'ils sont u  tantinet présent peut leur faire du bien pour leur image? J'attend la sortie de la z pour faire mon choix entre la z et la 18L...
    • Bon bah je pense prendre quelques pièces détachées de mini pro en spare d'ici le 15 fev, en même temps que pour ma babayega. Vous m'avez convaincu! 
    • Elle est bad ass sans le garde boue arr et avec les pneus road... Faut que je les monte
    • Salut, Je voudrais vous faire un retour d’expérience de ma KS 14C 680w   Il y a une époque ou je m'amusais avec ma roue, surtout ma première Gotway MCM1 avec laquelle j'ai fais les 400 coups: 25kmh sur l'herbe, terre, franchissement, traversé de champs, herbes hautes, skatepark, voyage à travers la campagne avec parfois 3 charges consécutives, et nombre de chutes parfois violentes dues à mon apprentissage et à des tentatives un peu trop audacieuses. Après tout ça, batterie morte mais la roue est intacte, elle roule toujours. Mais depuis ma KS 14C, je n'ai que des emmerdes, et la seule chose que l'on me répond c'est que je l'utilise mal, pourtant je n'ai pas fais les conneries dont je parle plus haut avec ma KS, j'ai très vite réalisé qu'il fallait être plus raisonnable. Acheté en février 2016, les problèmes sont pourtant arrivés très vite. Après quelques jours d'utilisation, une bobine du moteur s'est détachée (si j'ai bien compris), la carte mère a grillé, coupure moteur et lourde chute. Retour SAV (particulièrement réfractaire à faire marcher la garantie, toujours pour une bonne raison, il a fallut que je me batte pour défendre ma cause). Après un long SAV et un défaut de réparation de leur part entrainant un autre retour, je récupère ma roue. Quelques mois après, en juin, axe moteur tordu! On m'explique que je fais n’importe quoi avec ma roue, que je n'en prend pas soin, que nombre de personne ayant mon modèle n'ont aucuns soucis, étant pourtant souvent bien plus lourd que moi (je précise que je fais 55kg pour 1m72).. Encore une fois SAV très compliqué, ma roue étant apparemment dans un état lamentable, ils refusent de la réparer.. Je leur explique que le moteur a plusieurs fois coupé, sans raison apparente, en tout cas sans que mon comportement en soit directement responsable, ce qui a abimé la coque. Le vendeur reconnait lui même qu'elle n'est pas si abimée que ça, et plaide pour ma cause. Ils acceptent péniblement de jouer leur rôle, mais en insistant bien sur le fait que si d'autres n'ont pas ces problèmes, c'est bien que mon comportement n'est pas le bon ! Concrètement on m'a déconseillé de rouler sur des chemins, qu'ils soient boueux, caillouteux.. S'il y a une racine ? Descend et soulève ta roue ! On m'a aussi déconseillé la pluie même si la roue est couverte (le moins souvent possible, car si infiltrations, la garantie saute).. Quand aux trottoirs ? Passes en le moins possible à moins qu'ils soient vraiment au ras du sol, et évite de les descendre ! Avant le premier problème, je roulais beaucoup, souvent en forêt, mais après ça je me suis beaucoup calmé, me contentant d'une rando de temps en temps, bien plus sage qu'avant, et incomparable avec la Gotway. Après ce deuxième épisode, finit la fête ! J'ai suivis les conseils que l'on m'a donné. Depuis cette réparation (juin 2017), j'ai du faire 250km sur chemins (en tout) et peut-être 600/700 en ville, à 20/25kmh max. La seule chose qu'elle endure 5 fois par semaine au plus, ce sont les mini trottoirs des passages piétons (il m'arrive de sauter d'un trottoir quand je n'ai pas le choix), les pavés de Montmartre et le sol accidenté des banlieues. Aujourd'hui, outre la coque qui semble affaiblie (elle frotte sur la roue lorsque je monte dessus, le moment succin où je suis sur un pied), 6 mois après: Le moteur semble se tordre à nouveau ! Pourtant jme suis jamais autant fait chier sur ma roue que depuis 6 mois ! D'ailleurs je ne l'utilise quasiment plus (ma Gotway a du faire plus de 15000km en 2ans, cette KS a du en faire 1000 au max depuis 6 mois). Et évidement lorsque j'en parle au vendeur, on me dit que c'est de ma faute: "Pourquoi ça n'arrive pas aux autres?" "Oublie la garantie!" Bref je suis déçu, je ne comprend pas. Comment utilise t'on sa roue? Où peut-on aller ? Est-ce qu'il y a des roues plus faible que d'autres ? Défaut de fabrication ? J'ai pu lire que l'axe moteur de la KS 14C avait une forte tendance à se tordre, qu'en pensez vous ?   J'ai l’impression que, à part ceux qui en prennent extrêmement soin ou qui en ont une utilisation limitée (faible vitesse, peu de trajet, pas de chemins/routes pavés ou autres), beaucoup ne gardent leur roue qu'un an ou 2 max, car ils savent à quel point elles sont fragiles
    • Oh qu’est-ce que je l’aime cette V2 ❤️❤️❤️😊  
    • Il y a Rizoma qui fait également de très beaux petits rétroviseurs embouts de guidon .... un poil chéro mais c’est de la bonne qualité 👍🏼
    • je te recommande la dualtron raptor car c'est l'une des plus courte par contre si tu achète en chine via aliexpress et si tu passe par ups il y a pas de taxe car sa transit via la hollande si tu passe par dhl à la livraison tu devra payer une taxe ce qui te permettra de récupérè la tva
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