Aller au contenu

Le Hangar Y de Meudon rouvre ses portes le 22 mars 2023.


King Size

Messages recommandés

Le hangar à dirigeable de Meudon rouvre ses portes au public à partir du mercredi 22 mars 2023. Ce simple tronçon de la Galerie des Machines de l'Exposition Universelle de 1878, démonté puis remonté sur un terrain militaire à Meudon, rehaussé pour ses nouvelles fonctions de... Mais pourquoi je vous dis tout ça??? Tout est là-dedans :

image.jpeg.7c4940bf620731a32cf5f7cbbb76c4d1.jpeg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hangar_Y

Il vous en coûtera 3€ pour accéder au parc et 10€ pour visiter l'exposition temporaire à l'intérieur du monument. Si vous comptez y décoller en roue ou trottinette, je doute qu'on vous laisse le faire... Prévoyez donc une chaine et un cadenas pour éviter que votre engin ne s'envole sans vous : Il y aura bien quelques supports vélos pour vous y amarrer. ^_^

Et bonne balade à tous, où que vous soyez. ;)

image.gif.cb1c27a9704812f7a850ed18959709a4.gif

Modifié par King Size
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

image.thumb.jpeg.75f846c4ef698c59f8a1ae17d73f0dcc.jpeg

Je suis passé devant aujourd'hui, mardi 21 mars 2023, et si l'inauguration officielle est bien prévue pour l'après-midi et que les panneaux annoncent bien une ouverture au public pour le 22, vu la quantité d'engins de chantier sur place... Comment dire :

image.thumb.jpeg.c56ee5a26992be57116de6cef1fcfac2.jpeg

Je laisserais passer quelques jours avant de m'y poser. ^_^

 

Edit : Petite vidéo timelapse des travaux (avec musique grandiloquente) permettant d'y voir évoluer un hélicoptère (aussi appelé "lisseuse mécanique à béton")

Un autre bâtiment dans le coin semble très intéressant... C'est la grande soufflerie S1Ch de l'ONERA...construite en 1932/34 :

https://www.youtube.com/watch?v=rhfiAftrxOs

 

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La balade dans le parc du Hangar Y vaut ses 3€. Pas pour les œuvres d'art exposées mais pour la splendeur incomparable du bâtiment principal :

image.thumb.jpeg.70550f52f2f1a9e20a5cab5691d0399f.jpeg

Concernant ma wheel, à l'entrée on m'a proposé 2 solutions : Soit je la déposais dans la guitoune, soit je l'accrochais à l'un des nombreux arceaux pour vélos...soit je la tenais à la main pendant toute ma promenade. ^_^

Et oui, c'est l'avantage se se pointer en semaine quand il n'y a pas grand monde : Les mesures de sécurité sont nettement plus souples. Et devinez quelle solution j'ai choisie :

image.thumb.jpeg.784a6b20e0f40039d13386bc3d4754f9.jpeg

Mais pour la soufflerie de l'ONERA juste à côté, il vous faudra vous enfoncer dans les sous-bois du Parc pour pouvoir l'admirer à la sauvette :

image.thumb.jpeg.e00a6a0922788b838ce576ec724f84d3.jpeg

Visez-moi ça comme c'est beau! 😍

Bonnes balades à tous. ;)

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Trop tard pour visiter ce hangar, il est en préparation d'une expo de voitures.
Le bâtiment est clos côté jardin par de belles verrières, a priori inamovibles, sauf deux portes coulissantes sur les côtés :

Hangar.JPG.f9cc7d0b5435211092d3a8481e4838c1.JPG

Le parc est sympathique, avec une belle collection de sculptures monumentales, impressionnantes par leur qualité de réalisation. (effectivement 3€...)
Parking avec de nombreuses places de recharge électrique.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward