Aller au contenu

Messages recommandés

Produit de trĂšs bonne qualitĂ© et extrĂȘmement efficace.
Posés sans difficultés et testés illico.

Verdict dĂšs les premiĂšres secondes:
Tous les avantages des Nylolove sans les inconvénients (branchages ou autres crasses qui peuvent se coincer dans les reposes-pieds/pédales).
Le prix, 5X moins cher.

@Wheeler.Gentleman qui, malgré que je sois établi en Belgique, n'as pas hésité à me téléphoner pour régler un petit souci de ma part concernant l'envoi.
Cette premiÚre prise de contact m'a fait découvrir une fois de plus un passionné parmi tant d'autres que constitue notre communauté Edpm.

Sans dec'... Elle est pas belle la vie?

J'ai juste un regret... ne pas les avoir pris en rouge haha

Je vous invite à découvrir son site et le partager https://www.eucclubhouse.com/products/spiked-gripadsŸ
 

20220401_154242.jpg

20220401_154253.jpg

20220401_154303.jpg

20220401_154315.jpg

Modifié par fritzouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/19835-spiked-gripads-sur-s18-de-wheeler-getlemen/
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MrP-MrF a dit :

A voir la résistance et la tenue des picots en plastique sur le long terme...

 

Je pense que ça va tenir le coup un bon paquet de temps sans compter que le prix n'étant vraiment pa prohibitif, j'en changerai tous les ans que j'aurais changé de machine avant.
A voir cependant tout de mĂȘme dans le temps oui.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/19835-spiked-gripads-sur-s18-de-wheeler-getlemen/#findComment-329781
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cormo a dit :

Manifestement c'est fait en impression 3D.

On sait en quelle matiĂšre ?

Tout à fait, c'est en impression 3D + du griptape gros grains découpé-perforé.
Comme il le dit lui mĂȘme sur son site, il n'y a pas encore de recul dans le temps pour se faire une estimation de durĂ©e de vie encore.
Mais le ratio qualitĂ©/prix et Ă©ventuellement changement de roue dans le temps en font un produit qualitatif et rentabilisĂ© trĂšs vite pour le coup mĂȘme si on devait ĂȘtre amenĂ© Ă  le remplacer par aprĂšs.

@Wheeler.Gentleman viendra certainement vous l'expliquer mieux que moi car Ă©tant ravi tant de son produit que du premier contact tĂ©lĂ©phonique que j'ai eu avec lui, c'est avec plaisir que de lui faire un peu de pub 😉

Modifié par fritzouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/19835-spiked-gripads-sur-s18-de-wheeler-getlemen/#findComment-329789
Partager sur d’autres sites

Hello,
Je l’utilise aussi sur ma S18 et avant ça sur ma 18l, je n’ai que quelques mois de recul dessus mais jusqu’à là c’est cool ! J’avais encore du grip vicious tape, donc j’ai fait un mix des 2.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/19835-spiked-gripads-sur-s18-de-wheeler-getlemen/#findComment-329795
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 17:47, Cormo a dit :

Manifestement c'est fait en impression 3D.

On sait en quelle matiĂšre ?

 

Le 01/04/2022 à 17:29, MrP-MrF a dit :

A voir la résistance et la tenue des picots en plastique sur le long terme...

 

Hello Guys, je confirme, impression 3D classique et matiÚre engagé : PLA classique.

Il a fallu trouver le meilleure compromis durabilité, cout, temps, difficulté de fabrication, risque, positionnement marché.

- positionnement marché: le marché des pédales à picots/cloutées a défini celui des Spiked Gripads:

  • installation rapide (10 min) et facile (comme un auto-collant)
  • non-destructif
  • efficacitĂ© d'adhĂ©rence isomĂ©trique aux meilleures du marchĂ©
  • tarif 5-6 fois infĂ©rieurs, idĂ©al pour 'dĂ©couvrir ce que peut apporter une solution cloutĂ©)

- cout, temps, difficulté de fabrication: le PLA est en premiÚre position face au TPU/PETG.

- durabilitĂ©: cela dĂ©pend grandement des usages. Quoi qu'en en pense, les Gripads sont catĂ©gorisĂ©s consommables. Pour ce qui est de la rĂ©sistance des picots, on a Ă©tĂ© un petit groupe de testeurs-wheelers engagĂ©s (off-road, free-style, jumper) pour une durĂ©e de 3-4 mois. Et sur les exemplaires en circulation jusqu'alors, aucun cas rĂ©gulier oĂč les picots ont Ă©tĂ© en dĂ©faut, ils tiennent bien. 👌

- risques: hormis l'usure inhĂ©rent Ă  la matiĂšre de la solution, il y a la rĂ©sistance au haute tempĂ©rature ☀,  les dĂ©gradations se font Ă  partir de 50° dans un four. Et malheureusement, le produit est encore trop jeune pour avoir le recul nĂ©cessaire. Certains facteurs sont lĂ  pour contre-balancer (double face, grip-tape). Seul le temps et la saison estival nous le dira.

Solutions, amĂ©liorations: des tests sont en cours sur du PETG qui est plus cassant que le PLA pour cette application mais qui peut s'avĂ©rĂ© suffisant tout en offrant une meilleure rĂ©sistance Ă  l'usure et aux hautes tempĂ©ratures. Le TPU peut aussi ĂȘtre un bon candidat. Il faut garder en tĂȘte que ces matiĂšres sont 3-4 fois supĂ©rieurs.

Une autre solution sérieuse en cours de réflexion est l'utilisation du Nylon avec un procédé de fabrication changé pour l'occasion.. mais là j'en dis déjà trop :D 

 

Merci pour ton retour @fritzouille par contre j'ai un peu l'impression que tu as collĂ© les Gripads Ă  l'envers. Ecoute si c'est pas gĂȘnant laisse comme c'est :) 

 

 

 

 

 

Oui il n'est pas (encore) parfait à mes yeux mais 

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/19835-spiked-gripads-sur-s18-de-wheeler-getlemen/#findComment-330007
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Wheeler.Gentleman a dit :

 

Merci pour ton retour @fritzouille par contre j'ai un peu l'impression que tu as collé les Gripads à l'envers.

Je ne crois pas mais je vĂ©rifierai, ça serait trop bĂȘte haha.

Sinon j'ai roulé du week-end et ma foi... aucun souci.

Clark pads + Russian Pads + Spiked Gripads bah.... la roue rĂ©agit des que je tousse un coup đŸ˜‚đŸ€Ł

Modifié par fritzouille
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/19835-spiked-gripads-sur-s18-de-wheeler-getlemen/#findComment-330011
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Wheeler.Gentleman

Tout d'abord un énorme merci pour le temps que tu as pris pour rédiger ce post, mais aussi totalement pour ta transparence. 
HonnĂȘtement on aimerait vraiment que tous les gens de la communautĂ© soient aussi transparents et complets que toi.

J'avais effectivement une idée de ce type de durée de vie si c'était du pla (juste par curiosité, les picots sont en combien de remplissage ?)

As-tu pensĂ© au pla flax ? Ca pourrait ĂȘtre une excellente alternative vu sa rĂ©sistance, sa facilitĂ© d'impression...
 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/19835-spiked-gripads-sur-s18-de-wheeler-getlemen/#findComment-330018
Partager sur d’autres sites

Je n'y ai pas pensé, et j'en apprends tous les jours merci!

Concernant la transparence, je suis pour le partage (en bonne intelligence) car j'y ai toujours gagné. La preuve c'est que là encore ça permet d'ajouter à l'équation le PLA Flax.

Les partages qui sont un peu plus difficiles sont celles basĂ©s sur des idĂ©es arrĂȘtĂ©es (ex: PLA = pas cher = pas bien ; alors que bien suffisant ici), oĂč des conclusions un peu hĂątives ne prenant pas assez d'Ă©lĂ©ment en compte.

Pour le Flax, on est bien sur un tarif Ă  80€/kg? C'est prometteur sur le papier au vu des caractĂ©ristiques et ça implique un autre positionnement : celui ne n'est plus catĂ©gorisĂ© bien consommable.

D'un autre cĂŽtĂ©, j'ai un autre objectif, celui de faire produire par un industriel afin de me libĂ©rer (moi et ma machine), et d'en proposer en boutiques. Ça serait sympa 😃

Et oui remplissage 100%, on ne fait pas des Ă©conomies dessus de toute façon. Ce qui importe bcp c'est la forme du picots, le bon compromis entre confort, durabilitĂ©, rĂ©sistance, efficacitĂ© 😉

Modifié par Wheeler.Gentleman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/19835-spiked-gripads-sur-s18-de-wheeler-getlemen/#findComment-330024
Partager sur d’autres sites

 

Je vous assure que la résistance des picots est bonne.

L'accroche est top .....c'est plutÎt la résistance des pédales le problÚme...

Merci a @Wheeler.Gentleman pour son travail et sa passion 👍

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/19835-spiked-gripads-sur-s18-de-wheeler-getlemen/#findComment-330037
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2022 à 08:54, ptifred a dit :

 

Je vous assure que la résistance des picots est bonne.

L'accroche est top .....c'est plutÎt la résistance des pédales le problÚme...

Merci a @Wheeler.Gentleman pour son travail et sa passion 👍

Je confirme la combinaison Grip/bumper avec Xpads est top .....Merci @Wheeler.Gentlemanet @Chrix

Cool la video @ptifred:-))))

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/19835-spiked-gripads-sur-s18-de-wheeler-getlemen/#findComment-330199
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois aprĂšs...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire aprĂšs vous ĂȘtes connectĂ©.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward