Aller au contenu

Spiked Gripads sur S18 de Wheeler Getlemen


fritzouille

Messages recommandés

Produit de très bonne qualité et extrêmement efficace.
Posés sans difficultés et testés illico.

Verdict dès les premières secondes:
Tous les avantages des Nylolove sans les inconvénients (branchages ou autres crasses qui peuvent se coincer dans les reposes-pieds/pédales).
Le prix, 5X moins cher.

@Wheeler.Gentleman qui, malgré que je sois établi en Belgique, n'as pas hésité à me téléphoner pour régler un petit souci de ma part concernant l'envoi.
Cette première prise de contact m'a fait découvrir une fois de plus un passionné parmi tant d'autres que constitue notre communauté Edpm.

Sans dec'... Elle est pas belle la vie?

J'ai juste un regret... ne pas les avoir pris en rouge haha

Je vous invite à découvrir son site et le partager https://www.eucclubhouse.com/products/spiked-gripads®
 

20220401_154242.jpg

20220401_154253.jpg

20220401_154303.jpg

20220401_154315.jpg

Modifié par fritzouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MrP-MrF a dit :

A voir la résistance et la tenue des picots en plastique sur le long terme...

 

Je pense que ça va tenir le coup un bon paquet de temps sans compter que le prix n'étant vraiment pa prohibitif, j'en changerai tous les ans que j'aurais changé de machine avant.
A voir cependant tout de même dans le temps oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cormo a dit :

Manifestement c'est fait en impression 3D.

On sait en quelle matière ?

Tout à fait, c'est en impression 3D + du griptape gros grains découpé-perforé.
Comme il le dit lui même sur son site, il n'y a pas encore de recul dans le temps pour se faire une estimation de durée de vie encore.
Mais le ratio qualité/prix et éventuellement changement de roue dans le temps en font un produit qualitatif et rentabilisé très vite pour le coup même si on devait être amené à le remplacer par après.

@Wheeler.Gentleman viendra certainement vous l'expliquer mieux que moi car étant ravi tant de son produit que du premier contact téléphonique que j'ai eu avec lui, c'est avec plaisir que de lui faire un peu de pub 😉

Modifié par fritzouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 17:47, Cormo a dit :

Manifestement c'est fait en impression 3D.

On sait en quelle matière ?

 

Le 01/04/2022 à 17:29, MrP-MrF a dit :

A voir la résistance et la tenue des picots en plastique sur le long terme...

 

Hello Guys, je confirme, impression 3D classique et matière engagé : PLA classique.

Il a fallu trouver le meilleure compromis durabilité, cout, temps, difficulté de fabrication, risque, positionnement marché.

- positionnement marché: le marché des pédales à picots/cloutées a défini celui des Spiked Gripads:

  • installation rapide (10 min) et facile (comme un auto-collant)
  • non-destructif
  • efficacité d'adhérence isométrique aux meilleures du marché
  • tarif 5-6 fois inférieurs, idéal pour 'découvrir ce que peut apporter une solution clouté)

- cout, temps, difficulté de fabrication: le PLA est en première position face au TPU/PETG.

- durabilité: cela dépend grandement des usages. Quoi qu'en en pense, les Gripads sont catégorisés consommables. Pour ce qui est de la résistance des picots, on a été un petit groupe de testeurs-wheelers engagés (off-road, free-style, jumper) pour une durée de 3-4 mois. Et sur les exemplaires en circulation jusqu'alors, aucun cas régulier où les picots ont été en défaut, ils tiennent bien. 👌

- risques: hormis l'usure inhérent à la matière de la solution, il y a la résistance au haute température ☀️,  les dégradations se font à partir de 50° dans un four. Et malheureusement, le produit est encore trop jeune pour avoir le recul nécessaire. Certains facteurs sont là pour contre-balancer (double face, grip-tape). Seul le temps et la saison estival nous le dira.

Solutions, améliorations: des tests sont en cours sur du PETG qui est plus cassant que le PLA pour cette application mais qui peut s'avéré suffisant tout en offrant une meilleure résistance à l'usure et aux hautes températures. Le TPU peut aussi être un bon candidat. Il faut garder en tête que ces matières sont 3-4 fois supérieurs.

Une autre solution sérieuse en cours de réflexion est l'utilisation du Nylon avec un procédé de fabrication changé pour l'occasion.. mais là j'en dis déjà trop :D 

 

Merci pour ton retour @fritzouille par contre j'ai un peu l'impression que tu as collé les Gripads à l'envers. Ecoute si c'est pas gênant laisse comme c'est :) 

 

 

 

 

 

Oui il n'est pas (encore) parfait à mes yeux mais 

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Wheeler.Gentleman a dit :

 

Merci pour ton retour @fritzouille par contre j'ai un peu l'impression que tu as collé les Gripads à l'envers.

Je ne crois pas mais je vérifierai, ça serait trop bête haha.

Sinon j'ai roulé du week-end et ma foi... aucun souci.

Clark pads + Russian Pads + Spiked Gripads bah.... la roue réagit des que je tousse un coup 😂🤣

Modifié par fritzouille
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Wheeler.Gentleman

Tout d'abord un énorme merci pour le temps que tu as pris pour rédiger ce post, mais aussi totalement pour ta transparence. 
Honnêtement on aimerait vraiment que tous les gens de la communauté soient aussi transparents et complets que toi.

J'avais effectivement une idée de ce type de durée de vie si c'était du pla (juste par curiosité, les picots sont en combien de remplissage ?)

As-tu pensé au pla flax ? Ca pourrait être une excellente alternative vu sa résistance, sa facilité d'impression...
 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y ai pas pensé, et j'en apprends tous les jours merci!

Concernant la transparence, je suis pour le partage (en bonne intelligence) car j'y ai toujours gagné. La preuve c'est que là encore ça permet d'ajouter à l'équation le PLA Flax.

Les partages qui sont un peu plus difficiles sont celles basés sur des idées arrêtées (ex: PLA = pas cher = pas bien ; alors que bien suffisant ici), où des conclusions un peu hâtives ne prenant pas assez d'élément en compte.

Pour le Flax, on est bien sur un tarif à 80€/kg? C'est prometteur sur le papier au vu des caractéristiques et ça implique un autre positionnement : celui ne n'est plus catégorisé bien consommable.

D'un autre côté, j'ai un autre objectif, celui de faire produire par un industriel afin de me libérer (moi et ma machine), et d'en proposer en boutiques. Ça serait sympa 😃

Et oui remplissage 100%, on ne fait pas des économies dessus de toute façon. Ce qui importe bcp c'est la forme du picots, le bon compromis entre confort, durabilité, résistance, efficacité 😉

Modifié par Wheeler.Gentleman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2022 à 08:54, ptifred a dit :

 

Je vous assure que la résistance des picots est bonne.

L'accroche est top .....c'est plutôt la résistance des pédales le problème...

Merci a @Wheeler.Gentleman pour son travail et sa passion 👍

Je confirme la combinaison Grip/bumper avec Xpads est top .....Merci @Wheeler.Gentlemanet @Chrix

Cool la video @ptifred:-))))

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward