Aller au contenu

sens interdite en zone 30 km/h.


tomba bomba

Messages recommandés

Il y a 22 heures, tomba bomba a dit :

Par exemple sur cette source .mobilityurban.fr je me dit j ai le droit 

OÙ ROULER : Est-ce-que je peux prendre les sens interdits ?

 

OUI, dans la zone 30. 

L'article 2 du décret vient modifier l'article R110-2 du code de la route en ces termes :

Zone 30 : section ou ensemble de sections de voies constituant une zone affectée à la circulation de tous les usagers. Dans cette zone, la vitesse des véhicules est limitée à 30 km/h. Toutes les chaussées sont à double sens pour les cyclistes et les conducteurs d'engins de déplacement personnel motorisés, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police. Les entrées et sorties de cette zone sont annoncées par une signalisation et l'ensemble de la zone est aménagé de façon cohérente avec la limitation de vitesse applicable.


VIDEO MU

La video le dit, mais les articles trouvés pour les EPDM ne parlent toujours que de vélo.

Je remonte également une rue à 30km/h sur piste cyclable matérialisée à contre sens de la voie de ciculation, toujours avec precautions car j'ai aussi toujours des rajeux.
Du fait, je me met en superman vers leurs rétroviseurs, ils ont un instinct de concervation de l'intégrité de leurs cage en métal les obligeant à serrer a droite curieusement...

 

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 22:21, tomba bomba a dit :

j'ai un bon raccourci sur la route du centre-ville mais pour le retour j'ai un sens interdite en zone 30 km/h.

Se sens interdit de 500 mètres m'évite d'emprunter une départementale assez dangereuse

Certaines sources sur Internet me disent que je peux l'emprunter, mais d'autres non.

 Il n'y a pas de marquage sur le sol, alors j'ai besoin de vos lumières?

D'ailleurs je me suis déjà pris la tête avec des automobilistes en sens inverse . Alors droit ou pas droit?  merci.

Voici une photo de la zone en sens interdit 

Screenshot_2022-04-05-22-13-49-939_com.google.android.apps.maps (1).jpg

Tu peux aussi écrire au service de l'uranisme, copie M/Mme le maire qu'une bande cyclable à contresens doit y etre mise en place depuis
2018, la voirie parait le permettre. D'un autre coté je connais des rues a peine suffisante pour les voitures ils ont mis des pistes à contre sens simplement dangereuse.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, tomba bomba a dit :

J'ai pris se sens interdit plusieurs fois et 2 fois ça c'est mal passé avec des automobilistes dont un qui a voulut (ou fait semblant ) de me foncer dedans.

Il y a même une grand-mère piétonne qui a crié sur moi en prenant ma photo.:ph34r:

Depuis je fais le tour par un tronçon bien dangereux fréquenté par des camions 

Je viens  de découvrir  l'article R110-2 du Code de la route qui me donnerais raison ?

Alors la grand mère tu lui pique son  dentier et avec tu mord l'automobiliste qui a essayé de te rentrer dedans légitime défense.. ! 😂😂

 

Modifié par Centurion63
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kokorun a dit :

La video le dit, mais les articles trouvés pour les EPDM ne parlent toujours que de vélo.

Je remonte également une rue à 30km/h sur piste cyclable matérialisée à contre sens de la voie de ciculation, toujours avec precautions car j'ai aussi toujours des rajeux.
Du fait, je me met en superman vers leurs rétroviseurs, ils ont un instinct de concervation de l'intégrité de leurs cage en métal les obligeant à serrer a droite curieusement...

 

ATTENTION SUPERCOCO ARRIVE ! 😁👍

t'a bien raison y'en n'a marre de se laisser traiter comme de la merde sous prétexte que l'ont roule sur une seule roue.. 

Les piétons sont très con aussi parfois..  Moi c'est un abruti qui pour faire marrer ces trois potes m'a envoyé son ballon de foot dans la roue donc chute gros roulé-boulé et légère bastonnade.

Je suis tres cool en général mais là c'était fait exprès ! 

Une voiture avec quatres militaire (plan vigipirate) c'est arrêter pensant que les types essayait de me piquer la roue ! 😂

Bon tout c'est bien terminé excuses et tout le tralala..

mais je ne comprends pas pourquoi nous ne sommes pas trop apprécier.. 🙄

 

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la différence qu'ils n'acceptent pas. Quand tu roules avec un très bon équipement, on te perçoit encore différemment. 

L'autre jour, une jf m'a dit " là respect"

Il ne faut pas en tenir compte des abrutis. Autrement, tu te sapes le moral pour une partie de la journée. 

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 22:06, Kokorun a dit :

La video le dit, mais les articles trouvés pour les EPDM ne parlent toujours que de vélo.



 

Pour info: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000039277970/

Ducon, s'est inscrit pour te répondre car son compte chevesne51 à Espritroue, a été supprimé sans aucune explication.

Je fais aussi partie des vieux ...s de plus de 70 piges.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 05/04/2022 à 23:15, tomba bomba a dit :

Par exemple sur cette source ils 

je confirme c est bien une zone 30 pour preuve il y a un dos d âne sur la photo

Faux. Une zone 30, c'est indiqué par un panneau, un dos d'âne même s'il est limité ponctuellement par un panneau 30 (ce qui n'est pas le cas ici) n'est pas une "zone" 30. D'après Google Maps il y a un panneau zone 30 pour la rue de gauche, pas pour celle-ci

Après, si une rue est limitée à 30, même hors zone 30, elle est quand même à double sens pour les EPDM (depuis 2015) : 

Lorsque la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 30 km/ h, les chaussées sont à double sens pour les conducteurs d'engins de déplacement personnel motorisés, de cyclomobiles légers et les cyclistes sauf décision contraire de l'autorité investie du pouvoir de police.

mais ce n'est pas le cas a priori de celle-ci, la signalisation Zone 30 est douteuse (il manque des panneaux de fin de zone) mais en tout cas sur Waze la limitation y est à 50 km/h.

Modifié par deltafox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, deltafox a dit :

un dos d'âne même s'il est limité ponctuellement par un panneau 30 (ce qui n'est pas le cas ici)

Cool! Cette question me taraudait depuis si longtemps. ^_^

Maintenant il reste à expliquer pourquoi il n'y a pas de panneau de limitation à 30 km/h en avant de ce passage surélevé (dit trapézoïdal) ainsi qu'il est stipulé à l'article 2 du décret n°94-447 du 27 mai 1994 :

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000005615924/2020-11-27/

À moins que... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, deltafox a dit :

peut-être parce de même que les conducteurs, les maires ne respectent pas toujours le code de la route 😇 ? Pas mal de ralentisseurs sont hors normes 🥵

 

 

Bah, ceux qui décident de mettre des panneau de limitation non peut-être pas le permis de conduire, alors ils les font mettre au pif par ci par là ! :)

Pour faire "joli" xD

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 21:56, Kokorun a dit :

En effet,  les panneaux M12 (velo sous feux) ils sont strictement réservés aux velos et non pas pour nous EPDM, Alors que franchement, pourquoi cette différence?

Une différence qui existe aussi avec l’interdiction des EDPM de circuler sur route nationale dès qu’elle n’est plus limité à 50 km/h, contrairement aux vélos …
Ou encore le fait que nous soyons obligé de circuler sur les pistes cyclables lorsqu’elles sont disponible, contrairement aux vélos … 🤦🏼‍♂️
Je ne pense pas que ma roue soit plus dangereuse qu’un vélo pour les autres usagers. 🤷🏼‍♂️
Surtout quand je vois les vélos circuler plus vite que moi et en ne respectant rien (feux rouges, stops, passages piétons ou sens de circulation). 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, V. D. a dit :


Ou encore le fait que nous soyons obligé de circuler sur les pistes cyclables lorsqu’elles sont disponible, contrairement aux vélos … 🤦🏼‍♂️
Je ne pense pas que ma roue soit plus dangereuse qu’un vélo pour les autres usagers. 🤷🏼‍♂️
Surtout quand je vois les vélos circuler plus vite que moi et en ne respectant rien (feux rouges, stops, passages piétons ou sens de circulation). 😑

Alors pour les piste cyclables, j'avais oublié, c'est vrai..., d'un sens c'est contradictoire au code de la route avec les panneaux rond ou carré. Si cela devais arriver, ca serait mon argument, car ici la loi se contredit.
J'ai de jolies pistes cyclables ici, jolies... mais plus dangereuse que la chaussée à 30km/h donc mon choix est vite vu...

Nous sommes d'accord et parfois moins, car à 25 nous sommes proches des voies 30km/h, contrairement aux velo qui sont à 15km/h le plus souvent (oui, il y a des mecs à 30, mais regarder bien, beaucoup ont de pauvres velo de ville et roulent à 15km/h).

Ca c'est clair!!! saut du trottoir, surtout avec un sac carré...

Modifié par Kokorun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward