Aller au contenu

Présentation d’une débutante


Sopapier

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Ça fait quelques temps que je regarde le forum, il est vraiment top !

J’ai décidé de m’inscrire car j’ai quelques difficultés avec ma roue (acquise il y’a 3 semaines) et en ayant parcouru le forum je pense avoir des pistes, mais un petit coup de mains serait plus que bienvenu ! De plus, maintenant que j’ai une roue, peut-être que j’aurai des choses à dire sur le fofo.

 

Pour ce qui est de moi : j’ai 30ans, je vis sur Rennes. Je me déplace habituellement en trottinette (Ninebot ES2). Je fais aussi de la longboard pour le plaisir.

Ça faisait un bail que je m’intéressais à la gyro, j’ai sauté le pas en négociant une Newheel EVA 260, à 150€ sur LBC. Le précédent propriétaire l’avait depuis environ 3ans, mais très peu d’utilisations car il n’a jamais réussi à tenir dessus.

 

1ere session, impossible de monter dessus seule. 1ere gamelle, sans protections, je tombe sur les côtes. Heureusement pas de dégâts.

 

2eme session, j’y vais seule et je réussi le démarrage skate.

 

Depuis, je tiens dessus (et j’ai des protections), je roule, mais ma roue me limite !! Tilt back à faible vitesse, même sur du plat (avec souvent des bips intempestifs). Au début je forçais pensant que ça venait du fait que je ne savais pas encore en faire.

 

Je suis partie faire une initiation, pas eu de soucis particulier pour rouler (juste peur car jamais pu atteindre une vitesse correct avec ma roue). J’ai compris donc que le problème provenait de ma roue.

 

En parcourant le forum, j’ai cru comprendre que j’étais sûrement en mode « débutant ». J’ai tenté via Green Drive et Fastwheel de le débloquer, tout comme de laisser la roue en mode sport. Cela ne fonctionne pas, pourtant j’entends bien des « bips » lorsque je change les réglages dans les applications. Mais dés lors que je coupe l’appli ou la roue, et que je reviens sur l’appli, je vois que je suis de retour en mode « child », et « confort ».

 

Je sais que ma roue est assez « pourri », et que le revendeur peu sérieux vends maintenant des masques chirurgicaux sur facebook…

 

J’ai vu que peu de monde sur le fofo ont la même roue, je tente quand même de demander : si il y’a une solution ?

 

Et si y’en a pas, au moins j’aurai sauté le pas pour vous rejoindre !

 

Merci de m’avoir lu !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur le forum ;) 

 

il y a 5 minutes, Sopapier a dit :

J’ai vu que peu de monde sur le fofo ont la même roue, je tente quand même de demander : si il y’a une solution ?

 

changer de roue tout simplement! Déjà newheel 🤮Ensuite ta roue est bien trop limitée donc c'est normal que ça bip dans tous les sens ^^

Avec l'aide du forum, nul doute que tu trouveras une roue moins frustrante et plus à ton goût (hors aspect pécunier) ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce super forum :) 

Pour ta roue il semble qu'elle ne soit plus adaptée, même pour débuter, voire même dangereuse. En effet batterie petite et surtout agée, au moins 4 ans. Une batterie s'use si l'on s'en sert pas, et surtout si on s'en sert mal. Si elle reste proche de 0% ou proche de 100% pendant 3 ans elle peut perdre la moitié de sa capacité voir plus. Cela semble être ton cas. LA coupure ou CUT OFF arrivera très vite et ... boum !

Je ne connais pas ton budget mais je trouve plus judicieux pour commencer d'acheter d'occas une roue reconnue, par exemple une V8. Ensuite soit elle te suffit tu la gardes, soit tu n'accroche pas à la roue et tu la revends, soit tu te sens très vite limitée car tu trouves ça génial et tu la revends pour une plus grosse. La perte entre achat revente sera proche du prix de ta roue actuelle, mais tu auras une vraie roue et tu pourras te faire un vrai avis. 

Avant d'acheter une roue je te conseille aussi de passer du temps ici pour comprendre plein de concepts autour de la roue et faire un meilleur choix. :) 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

il y a 21 minutes, Sopapier a dit :

En espérant que le peu d’apprentissage acquis ne se perde pas entre temps ahah.

4 ans d'arrêt et j'ai retrouvé les sensations de base en quelques minutes, les autres sensations en quelques heures, et j'ai fait 52km hier, 20km aujourd'hui... donc pas d'inquiétude! 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi @Sopapier

C'est comme la bicyclette mais en mieux on n'oublie pas.

 

Pour ton soucis de réglage sur cette roue Newheel , je t'invite a faire un sujet dans cette partie du forum, peut être que quelqu'un aura la réponse. le sujet sera mieux vu que dans ta présentation.

https://www.espritroue.fr/forum/20-autres-marques/

ou à la suite ici:

 

Apres tu peux aussi quand tu pourras t'en séparer et passer sur quelque chose de plus "pro" si tu en prend le plaisir du ride.

PS: en ligne droite tout bete elle couper avec moi dessus :(

Modifié par Kokorun
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, une autre fille dans la communauté des Wheelers 😘

 

Je pense que les précédents commentaires ont déjà pu bien t'avancer sur ton souci et j'ai clairement eu le même quand j'ai commencé à rouler. Je ne comprenais pas ce tilt back à 6km, ça me frustrait parce que je savais que ce n'était pas normal. Heureusement que c'était une Ninebot, l'appli étant plutôt simple d'utilisation, j'ai vite compris que je n'avais pas encore débloqué le mode sport.

Ca m'a permis d'apprendre à reconnaitre le tilt back, et rien que pour ça, je suis contente d'avoir rencontré ce "problème".

Bon courage à toi pour la suite, et clairement, après plusieurs mois d'arrêt, je ne pensais pas remonter aussi facilement dessus et ce fut un jeu d'enfant (et pourtant, je ne suis qu'une débutante haha).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward