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Ventilateur toujours on sur ks18xl neuve

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Non le problème n est pas qu il est bruyant,c est qu il est allumé, le fait qu il soit bruyant c est qu il soit dans un environnement calme contrairement a quand tu roule dehors.

Posté(e)

J’avoue que je suis surpris que tu puisse l’entendre. Autant sur les gotway il m’était indispensable de changer le ventilo pour un moins bruyant. Mais sur ma 18L, je ne crois pas avoir déjà entendu celui ci. Il doit vraiment tourner à fond pour qu’il soit audible, donc effectivement est ce qu’il n’est pas d’une façon ou d’une autre connecté en direct au lieu de passé par la cm ?

Posté(e)

C'est bien je viens d'apprendre qu'on a un ventilo sur la 18XL parce que pour ma part je ne l'ai jamais entendu...

Pour le reste, 12h pour charger une XL ????????

Posté(e)

Pas la peine de couper les cheveux en  4. Le transistor (sans doute un petit mosfet) qui pilote le ventilateur est en court-circuit. C'est une panne (mineure) de la carte mère, point barre. Si la roue est sous garantie, retour à l'envoyeur. Sinon soit tu vis avec, soit tu installes un petit interrupteur pour pouvoir couper le ventilo quand la roue est en charge. Je ne sais pas si l'idée de mettre une résistance en série est bonne car souvent les ventilos sont pilotés en courant par un PWM, pas en tension. De plus en réduisant sa vitesse tu réduirais aussi son efficacité dans les moments où il est vraiment sensé fonctionner.

Posté(e)
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Il y a 9 heures, Cormo a dit :

Pas la peine de couper les cheveux en  4. Le transistor (sans doute un petit mosfet) qui pilote le ventilateur est en court-circuit. C'est une panne (mineure) de la carte mère, point barre. Si la roue est sous garantie, retour à l'envoyeur. Sinon soit tu vis avec, soit tu installes un petit interrupteur pour pouvoir couper le ventilo quand la roue est en charge. Je ne sais pas si l'idée de mettre une résistance en série est bonne car souvent les ventilos sont pilotés en courant par un PWM, pas en tension. De plus en réduisant sa vitesse tu réduirais aussi son efficacité dans les moments où il est vraiment sensé fonctionner.

Difficile de savoir ce qui ne va pas sans ouvrir... 

Le fait qu il regule le ventilo a l allumage comme le font toutes les ks18 me.fait penser que ca n est pas grand chose.

Si quelqu'un a une carte mere de ks18 en panne je pourrais deja vérifié en branchant un autre ventilo...

Il n y a aucun shemas de ces cartes nulle part pour comprendre le fonctionnement....

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Salut @v5f06,

J'ai moi-aussi constaté une mise en route permanente du ventilo pendant la charge dès lors que j'ai remis en charge juste après un retour de taf.

Cependant j'ai tenté deux options qui marchent bien toutes les deux sur ma XL :

- Au bout de quelques dizaines de minutes de charge, stopper celle-ci, allumer et éteindre la roue puis la remettre en charge. Le ventilo se remet en route quelques secondes seulement.

- Ou encore attendre quelques dizaines de minutes (roue éteinte) avant de mettre en charge. La température a suffisamment baissée et le ventilo ne se remet en route que le temps d'un battement d'aube.

Essaie à ton tour et dis-moi si ça fait la même chose chez toi. ;)

Posté(e)
  • Auteur

Je regarde ca demain quand je serai chez moi,mais je doute,car au final mon ventilo est toujours ON meme quand elle ne charge pas.mais il n est pas a fond.

Mais si je pouvais la faire taire pendant ma charge j aurais resolu 80% de ce qui m emerde...

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