Aller au contenu

Ventilateur toujours on sur ks18xl neuve


v5f06

Messages recommandés

J’avoue que je suis surpris que tu puisse l’entendre. Autant sur les gotway il m’était indispensable de changer le ventilo pour un moins bruyant. Mais sur ma 18L, je ne crois pas avoir déjà entendu celui ci. Il doit vraiment tourner à fond pour qu’il soit audible, donc effectivement est ce qu’il n’est pas d’une façon ou d’une autre connecté en direct au lieu de passé par la cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de couper les cheveux en  4. Le transistor (sans doute un petit mosfet) qui pilote le ventilateur est en court-circuit. C'est une panne (mineure) de la carte mère, point barre. Si la roue est sous garantie, retour à l'envoyeur. Sinon soit tu vis avec, soit tu installes un petit interrupteur pour pouvoir couper le ventilo quand la roue est en charge. Je ne sais pas si l'idée de mettre une résistance en série est bonne car souvent les ventilos sont pilotés en courant par un PWM, pas en tension. De plus en réduisant sa vitesse tu réduirais aussi son efficacité dans les moments où il est vraiment sensé fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Cormo a dit :

Pas la peine de couper les cheveux en  4. Le transistor (sans doute un petit mosfet) qui pilote le ventilateur est en court-circuit. C'est une panne (mineure) de la carte mère, point barre. Si la roue est sous garantie, retour à l'envoyeur. Sinon soit tu vis avec, soit tu installes un petit interrupteur pour pouvoir couper le ventilo quand la roue est en charge. Je ne sais pas si l'idée de mettre une résistance en série est bonne car souvent les ventilos sont pilotés en courant par un PWM, pas en tension. De plus en réduisant sa vitesse tu réduirais aussi son efficacité dans les moments où il est vraiment sensé fonctionner.

Difficile de savoir ce qui ne va pas sans ouvrir... 

Le fait qu il regule le ventilo a l allumage comme le font toutes les ks18 me.fait penser que ca n est pas grand chose.

Si quelqu'un a une carte mere de ks18 en panne je pourrais deja vérifié en branchant un autre ventilo...

Il n y a aucun shemas de ces cartes nulle part pour comprendre le fonctionnement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut @v5f06,

J'ai moi-aussi constaté une mise en route permanente du ventilo pendant la charge dès lors que j'ai remis en charge juste après un retour de taf.

Cependant j'ai tenté deux options qui marchent bien toutes les deux sur ma XL :

- Au bout de quelques dizaines de minutes de charge, stopper celle-ci, allumer et éteindre la roue puis la remettre en charge. Le ventilo se remet en route quelques secondes seulement.

- Ou encore attendre quelques dizaines de minutes (roue éteinte) avant de mettre en charge. La température a suffisamment baissée et le ventilo ne se remet en route que le temps d'un battement d'aube.

Essaie à ton tour et dis-moi si ça fait la même chose chez toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde ca demain quand je serai chez moi,mais je doute,car au final mon ventilo est toujours ON meme quand elle ne charge pas.mais il n est pas a fond.

Mais si je pouvais la faire taire pendant ma charge j aurais resolu 80% de ce qui m emerde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward