Aller au contenu

Ventilateur toujours on sur ks18xl neuve


v5f06

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de recevoir une kingsong ks18xl neuve.

Elle etait équipé du firmware 2.08 que j ai passé en 2.09 , justement pour vérifier que le ventilo ne s eteigne pas

Depuis son déballage le ventilo est en route ,que cela soit a 20° ou 40° il est en route,j ai l impression qu il est légèrement plus fort a 40° (releve sur sonde carte mère)

De plus il est gênant en pleine nuit en charge,je l entend tourné....

J ai aussi un ks18l qui elle allume le ventilo 2 sec au démarrage et puis on ne l entend plus avant que la température carte mere atteignent 50°, donc plutôt rarement je l entend.Celle ci a un firmware 2.03 dont je n ai pas reussi a upgrade.

J aimerait savoir si je suis le seul avec ces firmware 2.08 et 2.09 dont le ventilo reste en route.

Autrement il y a peut etre une sonde personnel sur le ventilo qui gere la tension donc la rotation,si quelqu'un a une photo du ventilateur,son branchement,bref une photo ou l on voit bien.

La.18xl est de juillet 2021 et ma 18l est d avril 2020 ,toutes les 2 des 2200w .

Je pense que ce ventilateur ne devrait pas etre en route continuellement et je ne sais pas pourquoi...

De plus dans euc world il est note comme off,donc ca n est pas la carte mere qui envoie l informations de mettre le ventilateur en route.

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup moi tout ce que je peux te dire c'est que je suis en version 2.3 et qu'effectivement l'application ks me propose des mises à jour mais que comme j'ai jamais eu problème j'ai pas fait les mises à jour donc essaye peut-être de revenir au firmeware précédent ?

Je précise aussi que ma roue est une 18 XL en version 2200 w

Modifié par Septicolore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Septicolore a dit :

Du coup moi tout ce que je peux te dire c'est que je suis en version 2.3 et qu'effectivement l'application ks me propose des mises à jour mais que comme j'ai jamais eu problème j'ai pas fait les mises à jour donc essaye peut-être de revenir au firmeware précédent ?

On peut pas,il me propose pas de precedent,de plus comme cela a été dit,les versions de firmware  augmente pour inclure des composants de marque differente qui ont changé sur les versions de roue plus recente,donc ca serait un coup a tuer la roue de.mettre un firmware inférieur a celui quinetait sur la roue a l origine.

De plus je doute que cela soit le firmware ,je ne voit personne avec un ventilo toujours en ON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, v5f06 a dit :

On peut pas,il me propose pas de precedent,de plus comme cela a été dit,les versions de firmware  augmente pour inclure des composants de marque differente qui ont changé sur les versions de roue plus recente,donc ca serait un coup a tuer la roue de.mettre un firmware inférieur a celui quinetait sur la roue a l origine.

De plus je doute que cela soit le firmware ,je ne voit personne avec un ventilo toujours en ON.

Okay du coup enjoy.

Tu dis que tu ne vois personne avec un problème de ventilo toujours sur on mais il faudrait savoir qui a fait les mises à jour est-ce que ces personnes sont au même firmware que toi

Modifié par Septicolore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas je demande ici et sur un forum us,mais je n ai jamais entendu parler de ventilation toujours ON sur une kingsong...

Donc si quelqu'un peut me confirmer qu avec un 2.08 ou 2.09 il n a pas le ventilo on,je n ai plus a cherche du cote du firmware...

 

J ai post ca sur un forum US :

https://forum.electricunicycle.org/topic/27847-new-ks18xl-fan-always-on/

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, v5f06 a dit :

Je ne sais pas je demande ici et sur un forum us,mais je n ai jamais entendu parler de ventilation toujours ON sur une kingsong...

Donc si quelqu'un peut me confirmer qu avec un 2.08 ou 2.09 il n a pas le ventilo on,je n ai plus a cherche du cote du firmware...

 

J ai post ca sur un forum US :

https://forum.electricunicycle.org/topic/27847-new-ks18xl-fan-always-on/

Bon courage pour résoudre ton problème :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est du 30/6/21, je n'entends jamais le ventilo. Il doit surement se mettre en route en cas de forte sollicitation mais le bruit ambiant couvre celui du ventilo. D'ailleurs faudrait peut-être vérifier qu'il fonctionne bien.

Je suis en 2.03 et je n'ai jamais changé aucun firmware de roue, pas de besoin et peur que ça déconne avec ce que j'ai lu à droite à gauche...

Tout pareil pour mon ex 18L de novembre 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firmware V2.08 sur ma 18XL, pneu Chao Yang/Nike...mais nettement plus usé. Je me demande bien pourquoi. 🤔

Le ventilo s'allume un court instant au démarrage de la roue puis s'éteint presque immédiatement.

Ah! Le refroidissement est noté comme "arrêtez" sur l'appli (Ouaip! Ça fait drôle...vu que j'lui ai encore rien fait... :zarb:) et je n'ai pas trouvé comment faire sa mise en route forcée.

Bonne chance à toi pour résoudre ton bruyant problème, @v5f06

 

PS : Peut-être que l'une des sondes de température de la CM est en défaut? J'ai vu pleins de "bidules" marqués TP (numérotés de 1 à 11...ou plus) sur la carte mère de ma 18L mais j'ignore si ce sont des sondes de température. Il me semble que ta roue doit être encore sous garantie... ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, King Size a dit :

Firmware V2.08 sur ma 18XL, pneu Chao Yang/Nike...mais nettement plus usé. Je me demande bien pourquoi. 🤔

Le ventilo s'allume un court instant au démarrage de la roue puis s'éteint presque immédiatement.

Ah! Le refroidissement est noté comme "arrêtez" sur l'appli (Ouaip! Ça fait drôle...vu que j'lui ai encore rien fait... :zarb:) et je n'ai pas trouvé comment faire sa mise en route forcée.

Bonne chance à toi pour résoudre ton bruyant problème, @v5f06

Elle date de quand ta roue?Livre en pedale large?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je suis tombe sur quelques post americain qui font etat de probleme de ventilateur toujours en route ,en 2019 donc le firmware n est pas la cause ,probleme materiel ,mais ca n est pas la sonde temperature puisqu elle marche .

Je pense que le ventilo s enclenche a une tension moindre que les "normaux "  ,puisqu au demarrage j ai bien le ventilo qui tourne fort pendant 1 sec ,comme ma 18l sauf qu apres sur ma xl ,il reste en route a une vitesse moins elevé ,ce qui veut dire qu il est bien controle par la carte mere .

Il faudrait certainement rajoute une resistance sur le cable d alim du ventilateur ou un potar peut etre  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ,si quelqu un ouvre un jour sa ks 18 (l ou xl) ,s il peut mettre le multimetre sur la prise ventilateur histoire de savoir la tension delivre a froid par ce port ,comme ca je pourrait compare et savoir si c est ma carte mere qui delivre trop de tension ,ou si c est seulement mon ventilateur qui demarre a une tension plus basse que les autre .

J ai trouve le modele du ventilateur RG05005HD5

 

il est particulierement complique a remplace et j imagine difficile a trouve ,donc a partir de cette fiche technique et des info sur la tension du port ventilo de la carte mere (a froid) ,je pourrais trouve un potar ou une resistance a place directement sur le fil du ventilateur afin de le ralentir voir de le faire demarre a un tension superieur.

 

ventilo ks18xl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai pas t'aider dans cette problématique de ventilo.
Par contre je te déconseille de charger ta roue en dormant. Même si extrêmement rares, les combustions de roues / trotts à l'intérieur se passent quasiment toujours pendant la charge.

Vaut mieux si possible essayer de charger en soirée, avant d'aller se coucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Matoone a dit :

Je ne pourrai pas t'aider dans cette problématique de ventilo.
Par contre je te déconseille de charger ta roue en dormant. Même si extrêmement rares, les combustions de roues / trotts à l'intérieur se passent quasiment toujours pendant la charge.

Vaut mieux si possible essayer de charger en soirée, avant d'aller se coucher.

Merci du conseil mais c est plus de 12h a chargé un 18xl ...

Non mais je pense qu elle va aller chargz dans la salle de bain fermer comme ca je j entend pas et c est plus secure en cas de combustion....

Apres je vais aller sur des forums électronique et.trouve le plus petit régulateur pour baisser un peu la tension du ventilo et ca le fera.

C est juste chiant d'être tomber sur un petit problème que le peu de personne a eu n a pas jugé valable de régler...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilateur n’est pas sensé être bruyant, c’est probablement surtout ça le problème.. Il est dans un sandwich étriqué qui doit en théorie pouvoir être ajusté pour le détordre / moins serrer, mais les pattes des condensateur devraient être manipulées et ça ne donne pas envie :/

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward