Aller au contenu

question d'un débutant ...tremblement de la roue

Featured Replies

Posté(e)

bonjour à tous, 

 

les progrès sont là à chaque nouvelle seance d'entrainement. mais, moi et ma femme avons remarqué que, quand on prenait un peu de vitesse, en ligne droite, nos roues (ninebot et ips zero), parfois se mettaients à trembler ... d'ou source d'instabilité et peur de chuter.

est ce des sensations normales de débutants ?...

 

merci pour vos conseils.

  • Réponses 61
  • Vues 21.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Même avec de l'expérience, le guidonnage peut réapparaître parfois, par exemple en cas de freinage d'urgence si la roue n'est pas bien serrée entre les mollets, ou en cas de changement de roue qui imp

  • Ninebot by Segway France
    Ninebot by Segway France

    Normalement, la stabilité gauche-droite vient avec la vitesse. Je pense que c'est simplement qu'en débutant, on a encore un peu peur de la vitesse et on maîtrise encore mal son centre de gravité, d'où

  • Je confirme une fois de plus, étant moi même débutant, j'ai fréquemment ce phénomène. La cause : une mauvaise position sur les pédales (pas symétrique gauche/droite) et/ou une mauvaise position

Posté(e)

Normalement, la stabilité gauche-droite vient avec la vitesse. Je pense que c'est simplement qu'en débutant, on a encore un peu peur de la vitesse et on maîtrise encore mal son centre de gravité, d'où ce tremblement.
On constate la même chose quand on commence le vélo ou le ski : dès qu'on prend de la vitesse on a peur et on commence à trembler tout seul, du coup on veut compenser l'instabilité, ce qui la nourrit.

Posté(e)

Il m’arrivait la même chose quand je faisais mes début sur la Ninebot One E+ d'un ami, dès que je passais les 15km la roue commençait à trembler, comme si elle était vrillée.

Avec l'expérience qui grandissait, ce phénomène a disparu, c'est donc bien le wheeleur qui était en cause 9_9

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, Ninebot France a dit :

Normalement, la stabilité gauche-droite vient avec la vitesse. Je pense que c'est simplement qu'en débutant, on a encore un peu peur de la vitesse et on maîtrise encore mal son centre de gravité, d'où ce tremblement.
On constate la même chose quand on commence le vélo ou le ski : dès qu'on prend de la vitesse on a peur et on commence à trembler tout seul, du coup on veut compenser l'instabilité, ce qui la nourrit.

MERCIIIII pour votre réactivité !!! et merci pour les précisions. on va alors accelerer petit à petit, mais restons prudents ....;)

Posté(e)

Je confirme qu'il s'agit sûrement d'un problème d'apprentissage. J'ai eu la même inquiétude lors de mes débuts sur la Gotway MSuper. Ce phénomène de godille disparaît avec le temps et la pratique.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ah, j'ai répondu en même temps que toi @dacviet, je crois que mon message est passé inaperçu :| 

 

Posté(e)
  • Auteur

merci à tous pour vos reponses. je ne renvoie donc pas ma roue en SAV B| et je continue ma progression ....

Posté(e)
  • Auteur
il y a 15 minutes, titi.4600 a dit :

Ah, j'ai répondu en même temps que toi @dacviet, je crois que mon message est passé inaperçu :| 

 

juste un apparté, comment, dans ta reponse, fais tu pour afficher "@dacviet" ?...

Posté(e)

Tu insère un "@" avec ton clavier et tu commence à taper le pseudo de celui à qui tu destines le message, ça te le proposera automatiquement ;)

Posté(e)

Si le tremblement est latéral c'est dû au jambes au début, se phénomène se produit aussi quand on comment à plier fortement les genoux. Avec la pratique les jambes ne se tétanisent plus. 

Posté(e)

Oui c'est quand tes jambes tremblent un peu et le transmettent à la roue qui dans certaines conditions entre en résonance ce qui amplifie le mouvement. Il suffit de respirer un bon coup et de reprendre le contrôle, si tu laisses faire la résonance risque de s'amplifier. C'est le même phénomène que la pièce de monnaie qui gondole dans tous les sens avant de s'arrêter sur une face ou encore les assiettes chinoises où là au contraire on essaye de maintenir la fréquence pour que l'assiette reste au bout du bâton.

Au pire ça peut faire ça

Modifié par Chromium

Posté(e)
  • Auteur

???... Ouf ça ne fume pas encore mais presque ?

Posté(e)

Une roue, un hélicoptère. Pourquoi pas un pont, tant qu'on y est !

 

Posté(e)
Le 16 mars 2016à15:18, dacviet a dit :

est ce des sensations normales de débutants ?...

Je confirme tout ce qui a déjà été dis. C'est "normal".

De mon expérience, redresse toi (comme un "i" diront certains formateurs...) plutôt que de te courber et les tremblements disparaitront.

Posté(e)

La pression du pneu y fait beaucoup. Si tu es gonflé à plus de 3 bars ça fait ça au début

Posté(e)
  • Auteur

Ah ok ?.... 

Merci pour le tuyau ami wheeler 

Posté(e)

Ca arrive aussi de sucrer les fraises en escalade, pourtant la falaise ne bouge pas : dans ce cas on mets moins de tension sur la pointe du pied, ou alors contracter fort et relâcher, faire passer le poids d'un pied à l'autre et serrer la roue entre les jambes si c'est pas déjà fait...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.