Reivax Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Les gars, vous avez vraiment assuré ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 17h30: le serveur est down depuis une vingtaine de minutes d'après notre monitoring 17h35: contact du support Invision 17h45: réponse du support, notre forum est victime d'une attaque DDoS 17h55: Invision nous explique qu'ils ne souhaient plus nous héberger car leur infrastructrure n'est pas adaptée à ce type d'attaque -- Brainstorming d'équipe pour un plan d'action -- 18h25: prise de décisions, achat d'une licence standalone pour l'hébergement du forum sur un serveur indépendant 18h30: commande et installation du serveur dédié 19h00: installation terminée, le nom de domaine est migré, la configuration du serveur commence 21h00: configuration terminée, mais dans l'attente de Invision pour recevoir le backup de l'ancien forum auquel nous n'avons plus accès 22h30: Invision nous explique qu'ils sont débordés à cause de l'attaque et que le backup arrivera dans plusieurs heures 23h00: Fin de la migration reportée au lendemain matin car le backup n'est toujours pas disponible 4h30: récupération du backup mise à disposition par Invision aux alentours de 1h30 du matin 5h00: installation & configuration du forum avec le backup 7h00: ouverture au public 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reivax Posté(e) le 17 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Invision, la boîte qui se bat pour ses clients... Ou pas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain.B Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Bravo à l'équipe, une véritable opération de commando... Qui peut m'expliquer en quoi consiste une attaque DDos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt_le_berger Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 (modifié) il y a 30 minutes, Alain.B a dit : Bravo à l'équipe, une véritable opération de commando... Qui peut m'expliquer en quoi consiste une attaque DDos. c'est quand le serveur est floodé de requetes jusqu'à ce qu'il craque.... si j'peux me permettre, amazon (bouh les vilains) protège très bien des attaques... avec leur systeme d'hebergement en "cloud"... Modifié le 17 mars 2016 par Matt_le_berger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirsute Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Bien joué l'équipe! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christ34 Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Bravo a toute l équipe de votre réactivité. Dans cette config , l 'équipe va avoir un peu plus de boulot , mais j'ai confiance de ce côté là. Bizarre quand même ,cette attaque Ddos ciblée sur une forum de wheel/trot. Auriez (pas Serge ) vous des ennemis dans le milieu de la mobilité urbaine ? Bon courage . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain.B Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Merci @Matt_le_berger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 il y a 43 minutes, Matt_le_berger a dit : si j'peux me permettre, amazon (bouh les vilains) protège très bien des attaques... avec leur systeme d'hebergement en "cloud"... Le comble est aussi là : IPS est sur AWS, mais n'a pas souscrit au service DDoS-Protection et a clairement exprimé qu'il assumait cela (avant de nous montrer la porte...). Nous avons donc choisi un hébergeur avec un protection DDoS dans son infrastructure pour quasi le même prix... Effectivement, cela va demander un peu plus d'huile de coude (backups, etc.), mais bon, on est finalement + au contrôle.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi.4600 Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Un grand bravo à toute l'équipe ! Qui s'est montrée très efficace contre cette attaque Longue vie à Esprit roue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt_le_berger Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Il y a 1 heure, Philippe a dit : Le comble est aussi là : IPS est sur AWS, mais n'a pas souscrit au service DDoS-Protection et a clairement exprimé qu'il assumait cela (avant de nous montrer la porte...). Nous avons donc choisi un hébergeur avec un protection DDoS dans son infrastructure pour quasi le même prix... Effectivement, cela va demander un peu plus d'huile de coude (backups, etc.), mais bon, on est finalement + au contrôle.. au taff on a eu le même souci avec OVH, qui nous on viré aussi.... maintenant y'a plus de problème avec amazon... y'a surement des attaques mais elles sont invisibles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatane33 Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Chapeau à toute l'équipe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel 40 Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Bravo les gars. J'avais déjà commencé à creuser les tranchées pour ma propre ligne Maginot. Mais, vous avez bien lutté; je vais combler les trous. Mais, je reste vigilant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OsmOze Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Merci à vous! Bravo surtout à @0rsa, notre développeur, qui a assuré un max en un temps record ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Virer un hébergement de client parce qu'on assume pas de sécuriser ses propres serveurs, c'est bien la première fois que j'entends ça [...] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iero83 Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Comme de subir une attaque DDoS ciblée après seulement deux semaines d'existence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromium Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 moi je croyais à une attaque de "pseudo newheel" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Bel engagement, grand merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés